Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souky11

c'est quoi son problème

Messages recommandés

J'essaie d'enseigner à ma grosse patate de 9 mois que les jouets c'est PAR TERRE ou sur son coussin, mais pas sur le sofa.
Mais la grosse nouille comprend tout de travers
Elle arrive à grosse course, dépose son jouet sur le sofa et repart en chercher un autre.
C'est ben drole une journée ou deux, mais là, je suis comme tannée, les jouets c'est par terre bon E
Quand je lui enlève et le remet par terre..... elle saute comme une belle, pour miss c'est un jeu : j'grimpe sur le sofa avec mon os, maman est pas contente alors elle met mon jouet par terre, donc je peux aller le chercher de nouveau pour retourner jouer sur le sofa

C'est quoi le truc, lui enlever le jouet carrément ? si elle va en chercher un autre et retourne sur le divan, je lui enlève lui aussi ?
Comment lui faire comprendre que je ne veux pas de collection de jouet sur le sofa ?
Déjà qu'elle les met sur la table du salon Diable

met lui une longe et surveille. Dès qu'elle approche du sofa avec son jouet, tu tire sur la longe et l'empêche de l'atteindre.

Moi j'essaierais de lui enseigner à les mettre ailleurs

Genre un panier à elle et récompense à toutes les fois.

ouin ça du bon... la récompenser quand elle va sur son coussin avec ou bien quand elle les dépose sur la table du salon à côté de mon café
C'est vraiment comique un chiot de cet âge là ! parfois je la vendrais 25 fois par jour

Si tu es pressé, si tu as oublié la longe, etc... tu vois CE genre de situation.. oui tu retire complètement le jouet ;)

Ici les chiens ont compris à 100% avec les os.

Mais l'idéal c'est lui apprendre à les mettre dans un panier.. et l
a tu as vu ce qui la motive. Une fois dans le panier fait comme s'il était sur le divan, tu le prend et lui donne par terre mais cette fois fais le avec un sourire et un ton jovial.. ca a marché pour le divan (renforcement non voulu mais efficace et clair pour elle visiblement.. alors reprend le donc ;) )

Et sinon avec la longe ;)

Smouc_girl a écrit:
Si tu es pressé, si tu as oublié la longe, etc... tu vois CE genre de situation.. oui tu retire complètement le jouet ;)

Ici les chiens ont compris à 100% avec les os.

Mais l'idéal c'est lui apprendre à les mettre dans un panier.. et l
a tu as vu ce qui la motive. Une fois dans le panier fait comme s'il était sur le divan, tu le prend et lui donne par terre mais cette fois fais le avec un sourire et un ton jovial.. ca a marché pour le divan (renforcement non voulu mais efficace et clair pour elle visiblement.. alors reprend le donc ;) )

Et sinon avec la longe ;)

J'aurais jamais pensé à ça moi.

je vais commencer à mettre vos truc en pratique aujourd'hui, j'aime pas vraiment la voir gruger ses jouets sur le sofa Pas d'accord

ça juste pas d'allure de voir comment les chiens sont pas du monde à cet âge là :chientete:

Tiens regarde, un danois qui apprend à se ramasser

elle est trop craquante cette Honey

Merci Maya, très beau vidéo avec une très belle Honey marrante...
Je comprends qu'elle ne comprenait rien au début, moi-même j'avais de la misère à saisir ce que la fille voulait...

• Créer...