isaborremans 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Je comprends pas ? Je suis très chanceuse, car j'ai une longue piste cyclable juste derrière ma cours ! Alors j'en profite souvent pour promener Hyacinthe dans la "nature" et croyez-moi à Laval sa commence à être rare la nature ! Bref......de nombreuse fois j'ai vu des chiens sans laisse ou des centaines de crotte pas ramasser....j'ai même vu des gens accrocher leur sac à crotte pleine de m**** sur la clôture La piste cyclable est séparer à un moment par une rue...TRÈS passante ! Alors je traverssait avec ma poule et soudain je vois arriver une Doberman....sans laisse en plein milieu de la rue et je vois son maitre nul part ben voyons....elle va se faire écraser la pauvre !!!! alors comme je ne connais pas la chienne, je ne vais pas la chercher par le choke....je continu de traverser la rue en espérant qu'elle me suive ! Heureusement elle était "intéressé" par Hyacinthe, alors elle nous a suivi ! rendu l'autre côté, la chienne se crampe au sol et recule les oreilles, suivi de 2 gnognements.... Je regarde partout toujours pas de signe d'un propriétaire qui cherche sa Doberman....alors je me penche, détourne le regard de la chienne et demande à Hyacinthe de s'asseoir. Elle décide de s'approcher de nous et elle se calme rapidement (heureusement) Hyacinthe a bien fait sa job, comment résister à une petite boule de 4 mois. Finalement, je vois une fille de loin avec une laisse dans la main.....dans ma tête : c'est pas là qu'a va ta laisse "nounoune" (pour être polie) Elle appelle sa Doberman à plusieurs reprises et elle ne vient pas "évidement" ma chienne est beaucoup plus intéressante ! quand la fille arrive assez près....je lui mentionne que la laisse est obligatoire ici ! Elle me répond qu'elle s'en fout......ben là j'ai pogner les nerfs Je lui explique "fermement" (pour ne pas dire en gueulant) que sa chienne c'est retrouver au beau milieu de la rue et qu'il y avait plein de voiture....elle aurait pu se faire frapper !!! Ensuite je lui explique que son attitude physique était "menaçante" elle réponde que sa chienne est super gentille.....Je lui répond toujours poliment ( d'accord j'étais en train de crier) Comment vu tu que je sache qu'elle est fine t'était pas là Bref....elle sait excuser en criant et est partie avec sa chienne ! Moi je voulais seulement discuter ( bon aussi me défouler) Crime pendant qu'elle se promenait....je devais gérer les voitures, sa chienne, ma chienne et moi même...BEN BRAVO ! Merci je me sens BEAUCOUP mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Pas facile la vie de gens responsable... faut toujours en faire pour les autres!Ya du monde desfois... J'aurais pas dit dans un boisé avec aucune voiture, mais là en ville!Moi le seul moment ou j'admire les chiens sans laisse c'est ceux qui se promènent au pied du maitre et trainnent eux-même leur laisse!! j'ai vu ça à New York, en pleine ville! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Si elle veux laissez sa chienne libre, il y a un parc a chien a 5 minutes de la piste....T'a raison Joelle faut toujours en faire pour les autres.....mais aujourd'hui j'ai fait d'la marde la diplomatie, je vais juste me défouler Voici une photos de notre piste ! ( j'en profites, car avec tous les irresponsables....la ville va ajouter des pancartes pas de chien selon moi....crime faut que j'écope aussi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Pour ma part un chien en ville même si il marche bien au pied devrait TOUJOURS être en laisse partout!!Même si le chien n'est pas agressif ,et qu'il est calme c'est tout simplement une question de respect et de gros bon sens!Ya des maîtres qui promenent leur chien en laisse qui eux sont agressif ou peureux ou bien peu ou pas sociabiliser et cela peu créer un méchant problème si un chien pas attacher fonce sur un autre qui lui est bien en laisse!En plus ya des gens qui ont peur des chiens alors par respect pour eux aussi garder vos chiens en laisse en tout temps! En plus cela évite des accidents désagréable et des fugues.Moi je suis une amoureuse inconditionnelle de la race canine mais un chien pas attaché qui mme fonce dessus ,me saute dessus ,mal élevé cela m'énerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois10 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 isaborremans a écrit:Voici une photos de notre piste ! ( j'en profites, car avec tous les irresponsables....la ville va ajouter des pancartes pas de chien selon moi....crime faut que j'écope aussi...)Si je me trompe pas, c'est déjà interdit de promener son chien sur une piste cyclable...J'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui avait eu une amende, mais je crois que c'est seulement toléré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 de plus c'est souvent les 1er a chialer ou pleurer quand son chien sé faite frapper par une voiture ou revien pas jai justement eu 2 fois des probleme a regle pour des histoire comme saavec mes voisin sa me fruste sa cause des mort qui pourrais etre éviter,si tous serais responsable,mais il va toujours en avoir des irresponsable pas de tete(comme le proprio du chien jamais attache qui est venu refiler une mts a ma nanook )tu a bien fait de ten meler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 En pleine ville, j'ai toujours mon chien en laisse. Par contre, quand nous faisons notre jogging sur les passerelles, elle n'en porte pas! C'est sûr que ses possibilité de fuite sont restreintes (d'avant en arrière seulement) et que je l'ai toujours à l'oeil...N'empêche que je devrais faire attention (oui, je l'avoue!) car le regard que les gens portent sur un pitbull détaché n'est pas toujours le même que celui qu'on pourrait avoir envers un jolie tout doux tout mignon Sheltie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Dans la piste cyclable où je vais, les chiens sont acceptés. :)Un monsieur que je connais promène sa Golden Retriever de 10 an sans laisse. Elle est toujours à côté de lui et si elle est trop loin, dès qu'il la rappelle, elle revient en courant. Par contre, jamais elle n'est seule et elle ne va jamais dans la rue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Comme Merloup a dit aussi, certainne personnes ont peur des chiens... peu importe la race ADP.Je me promène souvent dans le boisé et aussitôt que je croise des gens je rappelle mes 2 golden. Par simple respect pour les gens. Si les gens me disent "ha ya pas de trouble laisse les aller", je les laisse. Ya toujours quelques personnes qui n'ont vraiment pas l'air à l'aise de croiser des chiens. Donc je veux que ces personnes passent une belle journée eux aussi.Si il y a un autre chien, ça me permet aussi de voir si je peux les laisser se rencontrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 Tu as raison, Joelle, ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec les chiens et ce n'est pas bien de ma part de ne pas les respecter dans ça, j'y ferai attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Pis quand tu fais du jogging, tu peux prendre une petite laisse très légère que tu accroche à ta ceinture... ou que tu entre dans tes pantalons! si ton chien te suit déjà au pied, ça ne changera pas grand chose pour toi, mais pour les gens que tu vas croiser ça fera toute la différence! Mon chum fait du Jogging avec Molly et c'est ce quil fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Voici un apperçu de la piste cyclable où je vais. Elle n'est pas grande. Ça me prend 5 minutes la faire en entier =/ C'est devant ma maison, au bord de la rivière aux sables :)Désolée pour le soleil dans le coin =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 Mouais, en autant qu'un écureuil ne surgisse pas devant nous et qu'il lui prenne l'envie de courir après! Mes pantalons ne résisteraient pas au choc et je serais en bobettes au milieu de tout le monde alors qu'Hunka aurait à sa traîne une laisse et des jeans pas de maître...Ouf, l'humiliation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 Je vois la scène dans ma tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Mika, ça fait très stylisé comme photo avec le soleil!Ils ont des drôles de pictogrammes! On dirait que ça dit: 1:votre chien doit vous tirer en laisse2: votre chien ne peut pas se tenir à coté d'un ti tas3:vous devez suivre votre chien accroupie en arrière de lui avec un sac à crotte!4:(celui plus bas) le chien ne peut pas chier... mais voici des sac d'un coup où ça arriverait!Et ADP, très comique, j'imagine le gars! ... mais debord, raison de plus d'attacher ta cocotte si elle risque de courir les écureuils! Faut pas bruler d'étapes comme on dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Joelle a écrit:Mika, ça fait très stylisé comme photo avec le soleil!Ils ont des drôles de pictogrammes! On dirait que ça dit: 1:votre chien doit vous tirer en laisse2: votre chien ne peut pas se tenir à coté d'un ti tas3:vous devez suivre votre chien accroupie en arrière de lui avec un sac à crotte!4:(celui plus bas) le chien ne peut pas chier... mais voici des sac d'un coup où ça arriverait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Ouai mais gang pquoi la section cruauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 pas cruauté.....réglementation ! non ? (j'adore ce smileys) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Ah ben oui Il semble nerveux et anxieux ce smiley hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Moi je trouve qu'il a l'air de dire......"que ce passe t-il ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceanne 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Joelle a écrit:Mika, ça fait très stylisé comme photo avec le soleil!Ils ont des drôles de pictogrammes! On dirait que ça dit: 1:votre chien doit vous tirer en laisse2: votre chien ne peut pas se tenir à coté d'un ti tas3:vous devez suivre votre chien accroupie en arrière de lui avec un sac à crotte!4:(celui plus bas) le chien ne peut pas chier... mais voici des sac d'un coup où ça arriverait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ADP a écrit:Mouais, en autant qu'un écureuil ne surgisse pas devant nous et qu'il lui prenne l'envie de courir après! Mes pantalons ne résisteraient pas au choc et je serais en bobettes au milieu de tout le monde alors qu'Hunka aurait à sa traîne une laisse et des jeans pas de maître...Ouf, l'humiliation!Achète toi une ceinture à canicross, c'est le best pour jogger avec son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 AlloMoi ou je promene Canelle ces permis les chien mais il faut une laisse et ramaser leur caca il on mit des pancarte. Mais il en a qui save pas lire et ce qui va arriver un moment donner aucun chien va etre permis dans ces parc a cause des personnes qui ignore les reglements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 chanika a écrit:AlloMoi ou je promene Canelle ces permis les chien mais il faut une laisse et ramaser leur caca il on mit des pancarte. Mais il en a qui save pas lire et ce qui va arriver un moment donner aucun chien va etre permis dans ces parc a cause des personnes qui ignore les reglements.Dans plusieurs endroits à Jonquière les chiens sont interdits à cause de gens comme ça. ils ne ramassent pas les cacas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites