Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour, j'aimerais avoir de vos commemtaies concernamnt le Boxer. Que pensez-vois de cette race? Si vous en avez un a la maison, comment le trouvez-vous?Merci de me conseiller, l'une de mes amie veut savoir si ce chien lui convient bien :)Bonne soirée et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Moi je n'ai pas de Boxer, mais je travaille dans une clinique vétérinaire et ils sont super !TOUJOURS enjoué....un rien les excites Voici un site en anglais, mais avec une bonne descriptionhttp://animal.discovery.com/videos/top-100-dogs/Le boxer est rapide et actif ! parfait comme chien de famille avec des enfants pas trop jeune, car le boxer peut être imposant ou turbulent. Il peut vivre en ville ou la campagne, mais il a besoin d'espace. Il est intelligent, mais il est préférable de bien connaitre les chiens avant de choisir le Boxer. Il est important de bien choisir son Boxer (éleveur) car il est très a risque pour les problèmes cardiaques entre autre....Moi je l'ai adore, mais je suis une fille monté sur ressort qui est toujours HAPPY HAPPY ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 ma tante en a eu un. de bb jusqu'à sa mort, il a été un compagnon idéal.il a toujours été enjoué, même vieux. ( 15 ans) toujours content de voir du monde,jamais agréssif avec les autres animaux ou enfants ou adultes.ça dépend toujours de la manière dont il est élevé quand même.mais je garde un très bon souvenir de se chien. c'est sur, ça lui prend un peu de place opur bouger, mais une marche quotidienne lui suffit, c'est ce que ma tante faisait avec.bonne chance dans tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Chose sur jeune ca a de l'énergie en masse Brutus le chien de ma fille que j'ai garder souvent, en avait beaucoup, les 5 miens étaient épuisés et lui il courait encore de tout bord tout côté Mais c'est un trésor de chien, un vrai amour qui est en manque perpetuel d'affection et d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 j'ai eu un boxer pendant dix ans. C'était un chien très énergique et sans malice. Il faut une personne très active car c'est un chien avec beaucoup d'énergie a dépenser. Le mien a été un excellent chien de famille très patient. I; est mort dans son sommeil et a souffert dans les dernières années d'arthrose très bien contrôlé avec la glucosamine, mais a part cela aucun problème de santé. Bref, je pense pas que je vais en ravoir un car c'est trop énergique pour mon style de vie mais je peux m'empêcher de craquer pour sa joie de vivre et ses grosses babines !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 J'ai eu une boxer 'pure' il ya 4 ans. Et maintenant j'ai trois mix boxer. Je préfère les mix personnellement.. car le nez court leur cause un peu de problème, il faut impérativement prendre chez un bon éleveur sinon bonjour les problèmes. Sensible de la digestion, allergie, problèmes de dentition, aux yeux (entropion, ectropion), hanche et coeur. Le seul élevage que j'oserais recommandé est celui ci:http://www.derivabo.com/boxer/boxer.htmlLa fille se dévoue et fait vraiment attention à ce quelle fait. Sinon les croisé peuvent avoir autant de problèmes, mais ils ont naturellement le nez plus long déja. Ca aide pour les yeux et la dentition. ---C'est vraiment mon type de chien. Dévoué au maitre, tolérant, colleux, pas jappeux ni chigneux pour rien, enjoué lorsqu'il le faut (niveau d'énergie assez élevé je dirais besoin de se défouler élevé)Très très clown. Toujours de bonne humeur. Mais il faut savoir ignorer et controler. Faut savoir un peu ce qu'on fait, sinon il devient hyper excité tout le temps et incontrolable. Ils ont un tendance à vouloir faire le boss avec les chiens inconnus, surtout en laisse (ca c'est tirer de mon expérience personnelle. Je trouve que tout les boxers ont tendance à etre réactif sans démontrer de la vrai agressivité il réagisse aux autres chiens)..Si on sait ce qu'on fait un peu ou qu'on se fait aider (cours d'obé par exemple) ca fait la différence. C'est gauche un boxer aussi. Ca renverse tout et souvent ca tendance à etre rough avec les autres chiens. Ah oui aussi.. ce sont des licheux!!!! Il faut le savoir ;) C'est dans leur naturel ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Un gros merci pour tous vos commentaires!!!Vous avez tous environ les mêmes opinions concernant ce chien.Je prendrai note des commentaires pour mieux éclairé mon amie dans son choix Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites