Manouchka111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Pour des raisons personnelles et très importantes, notre Naddan ne peut nous recevoir.Donc notre rencontre est annulée Comme elle le dit ; ce n'est que partie remise.Naddan on pense à toi Nous avons encore de biens beaux week-end. Naddan, nous a offert très généreusement de se rencontrer chez elle.Samedi le 16 oct, remis au dimanche 17 oct si pluie.Buffet froid communautaire, et Apporter vos chaises ! Au plaisir de vous y rencontrer ! Le tableau sera mis à jour régulièrement.Allez plutôt vérifier le dernier post Nom du membreNombre d'humainNombre de caninCe que j'apporteConfirmationNaddan43Café et dessertsXKassee12Fromage et CroustillesXMariemi1- Fromages/craquelins/margarine/serviettesXIsaborremans11Pizza aux tomatesXTchantal12Salade de MacaroniXecaflicaille11GâteauxXmerloup23Divers pâtésXManouchka1 -Salade de chou crémeuseXVodka11Baguette pain/craquelinXDauphine23Crudité trempettesXLucie22Viandes froidesXFrancine22Sucre à la crèmeXCharlot21Plateau de fruitsTigresse6322Saucisse en pâte & œufs farcis XDidi1-Condiments diversXMise à jour 15 Oct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Est-ce qu'on se rencontre dans un parc canin ???En t-k moi je suis partante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Idem, je suis partante si quelqu un connait un endroit, faut pas se gener hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 isaborremans a écrit:Est-ce qu'on se rencontre dans un parc canin ??? à moins que tu possèdes un grranndd terrain Si vous avez des idées... lâchez-les !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Il y a le nouveau parc canin de Blainville.Moi j'avais pensé à la mi-octobre puisque Mariemi sera dans le coin. Si elle veut bien nous rencontrer bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Génial comme idée Naddan, ques qu on ferait sans toi. On pourrait rencontrer la belle petite lily Rose a Mariemi Isa etManou qu en pensez-vous?.... l idée est bonne hein Tk moi je suis partante pour le parc a Blainville et vous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 parfait pour moi !Par contre...j'ai un mariage de 23 octobre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Si je ne me trompe pas Mariemi arrive le 13 octobre. Là elle déménage dans son paradis, alors faudra attendre qu'elle revienne pour lui en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Moi cela pourrais m interessé mais cela dépend quel date car je travail une fin de semaine sur deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Merloup tu pourrais nous dire d avance quelle fds tu travaille sivouplait?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Naddan a écrit:Si je ne me trompe pas Mariemi arrive le 13 octobre. Là elle déménage dans son paradis, alors faudra attendre qu'elle revienne pour lui en parler.Elle sera à Montréal pour 2 semaines très chargées, agenda complet.... mais je suis certaine que si ce n'est pas dans un parc canin. Elle se fera un plaisir de venir prendre un café ou deux avec nous quelquepart.Je vous reviendrai avec cela, quand elle sera disponible.Dauphine, je ne peut pas répondre pour elle. Mais il me semble qu'elle va chercher Lily-Rose et qu'elle quitte le Québec le lendemain ou le sur-lendemain.On va lui demander Moi je vous laisse choisir l'endroit, et la date Mais essayons de choisir un endroit neutre, pour rassembler le plus de monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Manouchka a écrit:Dauphine, je ne peut pas répondre pour elle. Mais il me semble qu'elle va chercher Lily-Rose et qu'elle quitte le Québec le lendemain ou le sur-lendemain.Si je ne me trompe pas, elle va chercher LiliRose la veille de son départ question de ne pas trop la bousculer ....alors si elle vient nous rencontrer ce sera sans ma petite filleul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bon y'a une idée qui mijote dans ma tête depuis qu'on n'a parlé d'une prochaine rencontre.J'en ai pas encore parlé à mon homme par exemple J'aimerais vous recevoir chez moi. J'ai une grande cour pour que nos poilus s'amuse.La rencontre aurait lieu à l'extérieur dans la cour, vous comprendrez j'espère qu'a la gang je ne voudrais pas de vas et viens dans la maison Faudrait que chacun apporte sa chaise, sa boisson et on pourrait faire un genre de dîner communautaire (chacun apporte quelques choses et on fait comme un buffet froid) Vous en pensez quoi?Des intérrèssés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ben si c est ok avec ton homme, moi j y vois pas d inconvénient,.... sauf que si j étais toi j attendrais de voir avant combiende chiens va y etre, parce que ca risque de faire beaucoup de traffic dans ta cour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 dauphine60 a écrit:Ben si c est ok avec ton homme, moi j y vois pas d inconvénient,.... sauf que si j étais toi j attendrais de voir avant combiende chiens va y etre, parce que ca risque de faire beaucoup de traffic dans ta cour ! ben naturellement si on se retrouve plus que la place que j'ai de disponible... on rectifiera le tir et on pourra aller au parc à chien. Mais j'ai quand même de la place t'inquiète pas... pas autant qu'au parc à chien, mais assez pour qu'ils ne se pile pas sur les pattes J'ai confiance que chacun s'occuperons de leur toutous pour que tout se passe bien et ramasserons les cadeaux qu'ils laisseront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecaflicaille 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je suis aussi partante pour la rencontre; si l'idée du parc à chiens refait surface, faudrait que quelqu'un vérifie si les non-résidents sont acceptés, car à Repentigny, le règlement est très strict, aucun non-résident n`a accès au parc "en théorie". Je n'aimerais pas que ma journée se termine avec une jolie contravention.... Si on va chez Naddan, l'idée du pique-nique communautaire est géniale, mais comme ça serait en octobre, et que parfois, il fait un ti peu froid , est-ce qu'on pourrait avoir accès à un Charcoal ? On pourrait se faire des hot dog chauds, et il me semble que ça ne serait pas trop compliqué...mais cela reste à la discrétion de Naddan, qui a la gentillesse de nous inviter.Naddan, est-ce que tu habites dans un coin, où on peut aller prendre une marche avec les chiens sans danger dans une route pas trop passante ? Moi je serai disponible à tous les week-end sans problème, et je me réjouis d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 ecaflicaille a écrit:Si on va chez Naddan, l'idée du pique-nique communautaire est géniale, mais comme ça serait en octobre, et que parfois, il fait un ti peu froid , est-ce qu'on pourrait avoir accès à un Charcoal ? On pourrait se faire des hot dog chauds, et il me semble que ça ne serait pas trop compliqué...mais cela reste à la discrétion de Naddan, qui a la gentillesse de nous inviter.En octobre, mon charcoal sera remisé pour l'hiver Désolé. Lorsque je parlais de buffet froid, je pensais exemple à des pointes de sandwinch, des salades, des cruditésNaddan, est-ce que tu habites dans un coin, où on peut aller prendre une marche avec les chiens sans danger dans une route pas trop passante ? Oui bien sur, mais avec la cour les chiens devraient avoir assez de place pour courir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 C'est très généreux de ta part Naddan, mais pense-y comme il faut.On peut commencer dans un parc et finir chez toi, les chiens auront dépensés leur énergie avant.Y a sûrement des endroits comme il faut, pas loin ?Allez on se creuse les meninges TChantal, est vite sur le piton pour trouver des petites merveilles sur le web... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bahhhhhh honnêtement si chacun s'occupe de son chien, je n'y vois pas d'inconvénient. Nous serons dans la cour et ils pourront dépenser leur énergie à courir les une après les autres Sinon ben y'a toujours le parc canin de Blainville à quelques minutes de voiture de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci naddan c est très généreux de ta part et très gentil! personellement je trouverais cela moins compliquer avec trois chiens d'être chez toi dans ta cours! Bon pour mes congé je suis en congé la fin de semaine du 2 octobre (samedi et dimanche)ensuite la fin de semaine du 16 octobre (samedi et dimanche) je suis aussi en congé le 30-et 31 mais OCCUPÉ les deux journées déjà! Si mes dates ne corresponde pas avec vous ,organisez votre rencontre et on se reprendra un autre moment! Je vais comprendre car en travaillant une fin de semaine sur deux ce n,est pas évident de trouver une date pour satisfaire tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Et si on fesait ça samedi le 16 octobre pour le dîner?Pour Francine:Spoiler:Ma filles espère fort fort que tu vas venir pour qu'elle puisse revoir Molly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Cette date me convient, et vous ?Ne pas oublier la Sortie aux pommes prévue le 10 oct.http://www.simplicitecanine.com/activites-canines-f30/sortie-aux-pommes-a-mont-st-gregoire-10-octobre-t14446-20.htm#222520Sortez votre agenda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 wow! c'est super cool les filles ..et en plusn de penser à moi , vous savez ca me rend toute émue . J,aimerais tellement çà et vous le savez , hein! mais je ne peux vraiment rien garantir pour l,instant . Je sais que le 23 octobre j'ai le shower de ma nièce , le 24 c'est la fête de ma grande soeur 9 où je vais rester ) et c'est que je n'ai vraiment plus l'occassion de les voir souvent ( là ca va probablement aller à l,année prochaine ) .samedi le 17 peut-être que si kassee veut venir avec moi je pourrais m,arranger car j,aimerais vraiment çà vous voir gang . Et oui c,est bien çà je vais chercher ma puce la veille de mon départ et je veux vraiment le moins de stress pour elle donc pas de grosses visites pour toute de suite , dommage ! On se reparle la dessus .Naddan ce serait surement parfait car là je pourrait voir tes 3 amours d,un coup ( en plus de ma filleule ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ben oui, J'suis certaine que Kassee voudra venir faire son tour chez moi le 17 avec toi Ennnnnnnn Kassee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je vais y penser ....................ben ouiIl faudra se parler Mariemi pour les arrangements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Moi j'avoue que j'apprécie beaucoup aller chez Naddan car le samedi est une journée ou il y a beaucoup de chiens au parc et j'en ais une qui est insécure trop de gros chiensMerci Naddan de ton invitation ,je suis d'accord qu'on ammène des mets et ont aura surement du café pour se réchauffer,en espérant que la température soit de notre bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Kassee a écrit:Moi j'avoue que j'apprécie beaucoup aller chez Naddan car le samedi est une journée ou il y a beaucoup de chiens au parc et j'en ais une qui est insécure trop de gros chiensMerci Naddan de ton invitation ,je suis d'accord qu'on ammène des mets et ont aura surement du café pour se réchauffer,en espérant que la température soit de notre bord Pour le café pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Moi samedi le 17 je travaille....par contre je pourrais peut-être finir plus tôt ? tous dépend de l'heure du rdv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 isaborremans a écrit:Moi samedi le 17 je travaille....par contre je pourrais peut-être finir plus tôt ? tous dépend de l'heure du rdv. ben là j'espère bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 OKDe "1", le 17 c'est un dimanche et non un samedi. De "2", je suis partante pour cette fin de semaine-là. Soit le samedi 16 ou dimanche 17. Ensuite.Naddan, je trouve que tu as une idée géniale! Faire ça chez toi, ça serait vraiment bien! Je mepose une question cependant, est-ce que ta court est entièrement clôturée?Car mon Cody, c'est un petit fugueur, et je ne voudrais pas devoir le tenir enlonge tout le temps.Pour rassurer tous le monde, j'ai été dans une rencontre déjà, où nous étions chez une membre de forum. Ça c'est super bien passé. Tous ramassait les besoins et les chiens se sont super bien comportés. Kassee pourrait vous le dire, nous y étions toutes les 2.Un dîner communautaire, ça aussi c'est une excellente idée! Et là, je ne me souviens pas de tous les replys et si j'ai autre chose d'écrire. Donc je revient plus tard si j'ai de quoi à rajouter. @Manouchka : Je ne vois pas de quoi tu parle là. Tu veux bien éclairer ma lanterne svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 lollllllllllll ben oui Chantal. ben le dimanche je suis toujours disponible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 pour nous le samedi 16 ou le dimanche 17 c est ok On pourrais se dire le samedi 16 et remis au dimanche en cas de pluie? petite suggestion comme cela en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Très bonne idée Merloup Tchantal, j'ai corrigé...désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 J'ai effectivement quelque chose à rajouter.Pour la marche en groupe, je n'y participerais pas. Cody est trop difficile à contrôler en groupe. Il veut trop absolument être devant, comme maman au volant de sa voiture, je veux toujours être devant.Et je demande toujours l'option de faire du co-voiturage avec quelqu'un pour que je puisse gérer Cody dans la voiture. Si ça marche avec quelqu'une. Isa peut-être!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 HA HA HA bien sur chantal.....mais par contre si c'est samedi tout dépend de l'heure a cause du travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Oups le samedi le 16 il se pouvait qu'on aille voir LiliRose ,faut voir avec Mariemi ou qu'on le fasse le dimanche Je communique avec Mariemie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Manouchka a écrit:TChantal, est vite sur le piton pour trouver des petites merveilles sur le web... Tchantal a écrit: @Manouchka : Je ne vois pas de quoi tu parle là. Tu veux bien éclairer ma lanterne svp?Tu trouves souvent de très bonnes références sur le web, j'ai beau m'appeler Manon mais je pèse pas sur le piton à la même vitesse et avec autant de succès que toi. J'espérais que tu nous trouverais rapidement un beau gros parc, mais Naddan a suggéré sa maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Quelles rencontres plaisantes vous allez faire Et c'est toujours plus plaisant chez quelqu'un du forum que dans un parc canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecaflicaille 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Moi, le samedi ou le dimanche, je n'ai pas de préférence. Je trouve l'idée bonne de prévoir le samedi, et remettre au dimanche en cas de pluie.Petite question: où habites-tu Naddan? les laurentides c'est grand en titi Tchantal, si c'est sur mon chemin pour aller chez Naddan, pas de problème, je pourrais te faire un lift, et pour Cody, bah je vais y penser .J'ai déjà hâte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Manouchka a écrit:Manouchka a écrit:TChantal, est vite sur le piton pour trouver des petites merveilles sur le web... Tchantal a écrit: @Manouchka : Je ne vois pas de quoi tu parle là. Tu veux bien éclairer ma lanterne svp?Tu trouves souvent de très bonnes références sur le web, j'ai beau m'appeler Manon mais je pèse pas sur le piton à la même vitesse et avec autant de succès que toi. J'espérais que tu nous trouverais rapidement un beau gros parc, mais Naddan a suggéré sa maison.J'aurais sûrement suggéré le parc de Blainville, qui est super soit dit en passant. ecaflicaille a écrit:Moi, le samedi ou le dimanche, je n'ai pas de préférence. Je trouve l'idée bonne de prévoir le samedi, et remettre au dimanche en cas de pluie.Petite question: où habites-tu Naddan? les laurentides c'est grand en titi Tchantal, si c'est sur mon chemin pour aller chez Naddan, pas de problème, je pourrais te faire un lift, et pour Cody, bah je vais y penser .J'ai déjà hâte. Cody vient en package deal avec moi, donc... pas le choix. Mais je vois que tu es de L'Épiphanie, je ne suis vraiment pas sur ta route. Tu ferais un grand détour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecaflicaille 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 "Mais je vois que tu es de L'Épiphanie, je ne suis vraiment pas sur ta route. Tu ferais un grand détour."Bah Naddan habite ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Je suis à Ste-Thérèse, près de Blainville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Je viens de parler a Mariemi elle s'en viens jaser de la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Kassee a écrit:Je viens de parler a Mariemi elle s'en viens jaser de la sortie c'est exactement ce que j'allais dire . Je viens de raccrocher avec ma chère Kassee ( qui soit en passant m'a remonter le moral car ouf! que ca va pas fort ....je vais tu finir par passer autravers ce nuage gris ). En tk chose certaine c'est que cette rencontre va me faire du bien , de voir tout ce bon monde que vous êtes et qui me tient tant à coeur , je sais que ca va me faire du bien On a décidé qu'on irait voir ma LiliRose dès mon arrivé le mercredi ( merci Kassee de bien vouloir m'accompagner , si tu savais comme je l'apprécie ).Et pour moi le samedi ou le dimanche pas de problème ( je trouve aussi que c'est une bonne idée de faire le samedi et remettre au dimanche en cas de pluie ). Pour ce qui est d'apporter qque chose pour la bouffe j'espère que vous ne m,en voudrez pas si je ne fais pas çà maison p.c.q ( maison sera pas mal loin ) Mais Naddan tu me diras qqu'est-ce que tu veux que j'apportes et je l'acheterai , peut-être des fromages et craquelins . Là j,ai vraiment hâte Isa j'espère vraiment que tu pourras venir car j'aimerais tant voir ta belle Hyacinthe ( et bien sur toi aussi )Francine , siplait je veux voir les tits chihis .Et Julie est-ce que tu pourras venir avec les tiens , ce serait vraiment le fun de te voir . Juliette est-ce que tu viens ? je pourrais t'apporter la cage ? ...et bien sur re voir la superbe Tina .Alors qui vient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Est ce qu on parle du 16 octobre finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 dauphine60 a écrit:Est ce qu on parle du 16 octobre finalement?Oui dauphine , je crois bien et je m'attends à ce que tu sois là car j'ai envie de te faire un gros câlin et tu peux tu venir avec Océane ...siplait que je la vois encore une fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 N importe quoi pour toi Mariemi Naddan, comme je suis pourrie dans la bouffe, et que je déteste faire a manger, j aimerais bien que tu me disequoi apporter. Ne te gene surtout pas, dans des occasions comme ca, je ne regarde jamais le prix. Donc n importequoi que tu voudras, et peu importe les quantités je l ammenerai.Regarde ca et fais moi signe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bon j'ai parlé de ça avec mon conjoint..... et puis y'a dit ..................................OUI Il a seulement imposé de petites conditions. Il aimerait qu'il n'y ai pas pleins de vas et vient dans la maison, qu'on soit un nombre raisonnable (pour ne pas se retrouver avec 40 chiens dans la cour), que chacun s'occupe de son chien et de ses petits cadeaux et qu'on controle les jappements parce que comme je suis dans un cartier résidenciel ...nous ne voudrions pas nous retrouver avec une plainte.Alors on n'y va pour le 16, et remis au 17 en cas de pluie.Isa, le samedi vers quel heure pense tu pouvoir te libérer?Pour le repas, je n'est pas de préférence en autant que ça ne demande pas de cuisson, que ça soit simple à manger dehors et qu'on apporte pas tous la même choses Moi je fourni le café, les desserts. Donc nous aurions peut-être besoin de petites sandwinchs, de salades, de fromages, de chips, de breuvages...mais aussi d'assiettes, d'ustensiles et de verres à café jetables pour le nombres d'humains que nous serrons. Si vous avez des suggestions....lâchez vous lousse Alors je suggère que que chacun ajoute les infos au tableau suivant:Nom du Membre Nombre d'humainNombre de chien Ce que j'apporte Naddan4 3 Cafés et Desserts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Nom du Membre Nombre d'humain Nombre de chien Ce que j'apporte Naddan 4 3 Cafés et Desserts Huguette et Mariemie 2 2 chiens ce sera bien le fun,Naddan mes chiens seront excitées le premier 5 min après ils seront bien calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Kassee tu as oublié ce que tu apporte J'ai demandée à Manouchka de venir me faire un grand tableau avec de la place pour tous...moi j'y arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites