Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour à tous,est-ce possible pour un chien d'avoir le rhume et être congestionné? On dirait que mon chien a attrapé le rhume. Elle mange, boit et fait ses exercices normalement. Mais elle fait le reniflement de "cochon" car elle respire du nez seulement. Elle a toussé un peu mais vraiment pas beaucoup. Elle renifle comme ça depuis quelques jours. C'est tellement drôle!! Est-ce possible que ça soit un rhume? Est-ce quelqu'un a déjà vu ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 La toux de chenil qu'on appelle ça ! Il existe un vaccin la Bordetella pour éviter le plus possible que son animal soit contaminer. la toux de chenil s'attrape avec le contact des autres animaux exemple : le chien qui va chez le toiletteur, cours de dressage, pension, parc à chien, refuge etc....Chez le chiot la toux de chenil peut être mortel....chez le chien adulte le système immunitaire est plus fort...généralement après quelques jours les symptômes diminuent puis disparaissent.Par contre si ton chien développe d'autre symptômes....amorphe ou perte d’appétit, il est important de consulter un vétérinaire pour obtenir des antibiotiques. Sinon la toux de chenil peut devenir une pneumonie et aggraver le cas de l'animal.Le vaccin de bordetella se donne à chaque années pour le chien. Il peut se donner au 6 mois si l'animal a énormément de contact avec d'autre chien. La première fois le vaccin est donné dans le nez du chien et ensuite il est donne en injection sous la peau !Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 WOW merci pour ta réponse aussi vite. Je t'avoue que je suis étonnée car elle a eu son vaccin quand elle était un petit chiot. Il y a 6 ou 7 moins... Mais effectivement, elle a beaucoup de contact avec d'autre chien. On va souvent au parc à Chien et on suit des cours à chaque semaine... Je vais la surveiller attentivement... Merci encore, je me demandais vraiment si elle avait le rhume!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 isaborremans petite question pour toi,si mon chien a deja eux un vaccin par le nez comme tu dit, les autres apres sont il comme tu dit entre les peaux,car j ai vraiment pas aimer sa ce genre de vaccin karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites