Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT! Mon chien halète et tremble la nuit

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai lus le commentaire au sujet de Skyy mais mon cas est quelques peu différent. J'ai une chienne Fox Terrier de 4 ans stérilisée. Depuis son jeune âge, elle a l'habitude de dormir dans une cage au sous-sol. Elle l'aoime beaucoup, elle cour pour aller faire dodo le soir... moyennant une récompense évidemment. Donc, depuis une semaine, lorsqu'il est temps de fermer les lumières et se préparer à aller dormir, le manège commence. Elle descent tout de même au sous-sol mais lorsqu'il est temps d'entrer dans la cage, elle freine devant et ne veut pas entrer. Je lui dis d'entrer et elle entre tout de même, mais je vois qu'elle n'aime pas ça. Ensuite, elle ne se couche pas sur son coussin, elle demeure debout, commence à trembler et halèter (tirer de la langue ou avoir chaud en bon français). Que faire ???

Merci de votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trone55,

tu auras sûrement de l'aide des membres pour comprendre le comportement nouveau de ton pitou. Yes!

Cependant, je te demanderais d'aller te présenter dans la section: présentations et de signer les règlements du forum, http://www.simplicitecanine.com/presentations-f18/

Ça nous permettra de mieux te connaitre et de pouvoir te souhaiter la bienvenue.

Merci beaucoup

Didi, pour l'équipe administrative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait trouver la source du problème , il est probablement arrivé un changement dans la routine ou un évènement que tu n'a pas eu conscience qui a dérangé ta chienne (un bruit ou autre....)

Si le problème persiste, je serais porté à mettre sa cage dans une pièce plus réconfortante comme ta chambre, car elle serait près de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Gizmo m'a fait la même chose après avoir entendu un pétard. Depuis quand il y a du tonnerre il panique et il agit exactement comme ton chien.

Et dans ce temps là il n'aime pas sa cage. Il gère mieux son stress depuis que je lui met une barrière dans mon cadrage de porte de chambre quand je part. (Sa cage est aussi dans cette pièce la porte ouverte).Comme ça il peut bouger et aller où il veut dans ma chambre et se sent probablement moins pris que dans sa cage la porte fermée.
La nuit je le mets dans sa cage la porte fermée et je peux te dire que suite à cette épisode, il ne voulait pas y aller lorsque le temps était venu de se coucher. Mais je le mettais quand même et lui parlais pour qu'il se couche tout en le laissant là.

Après quelques nuits il a été correct.

Mais maintenant le jour je continu de mettre juste la barrière quand je part travailler. Il se couche sur son coussin qui est à coté de sa cage quand je lui dis aller maison. Alors qu'avant il entrait sans problème se coucher dans sa cage. Le soir il n'y vas pas de son plein gré non plus, mais bon une fois dedans il ne dit rien.
C'est vraiment quelque chose qui a déclenché tout ça et son comportement a changé du jour au lendemain. Mais moi je sais que c'est à cause du pétard et au fait de se sentir coincé là qu'il n'aime pas.

À toi de trouver ce qui a pu se passer pour ton chien. Tu devras faire en sorte qu'il réapprenne à voir que sa cage est sans danger pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma petite Chihuahua/Pihsner a réagit de la même façon un soir, et je me suis rendu compte qu'elle avait été malade sur son coussin; j'ai lavé son coussin et tout s'est replacé: je pense que l'odeur la dégoûtait (moi, ça m'aurait aussi dégoûté de me coucher là-dedans). Si ce n'est pas une question de confort (coussin sale ou inconfortable), peut-être y a-t-il eu un changement dans sa routine ou un bruit/odeur désagréable lorsqu'elle était dans sa cage. Personnellement, je recommanderais de déplacer la cage, comme mentionné ci-haut, et de recommencer du début avec les récompenses.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a visiblement quelque chose qui la stresse. Comme les autres, je te recommande d'examiner la situation avec attention pour essayer de trouver la source de ce stress, et tant que tu n'auras pas trouvé, de ne plus lui imposer ça. Un chien ne commence pas à faire ce genre de comportement sans raison.

Et ce qui m'inquiète un peu, c'est que ça dure peut-être toute la nuit. Mon petit Parson a peur en voiture et réagit comme ton chien dès que je pars le moteur. Et ça dure tout le long du trajet, même si le trajet dure des heures ! Il n'arrête de trembler et haleter que losqu'on redescend de la voiture. Alors j'ose à peine imaginer ce que ça peut être si ton chien est dans cet état tout la nuit, et ce, nuit après nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois ajouter ceci. Il y a quelques semaines déjà, nous sommes partis en voyage pour une semaine et nous l'avons apporté dans une pension pour chiens. Elle y était déjà allé l'an dernier et il n'y avait eu aucune conséquence (il est très rare qu'elle se fait garder (1 X/an). Peut-être est-ce la cause.

Moi aussi je suis très triste de penser qu'elle halète toute la nuit. Ce matin, lors du réveil, elle a courru jusqu'en haut et a vidé son bol d'eau en 5 secondes. Pauvre petit bébé... :(

Le fait est que je ne veux pas l'amener dans notre chambre. Sa place est au sous-sol. Elle n'est pas mal en bas, c'est probablement même pas en lien avec le sous-sol... La preuve, hier soir on a fait un test. Vers 20h00, nous avons simuler un coucher. Nous avons fermé les lumières en haut et nous lui avons dit qu'il était temps de faire dodo. Avant même de descendre, elle a commencé son manège. Rien à faire pour l'arrêter. Plus rien n'était bon pour elle, pas plus si elle faisait dodo sur le lit, sur son coussin ou même sur la carpette par terre. Nous avons attendu plusieurs munites mais rien à faire. Nous sommes remontés en haut, nous avons ouvert les lumières et elle a arrêté de le faire que plusieurs dizaines de minutes. J'ai aussi remarqué que lorsque la nuit tombe, elle me suit à la trace et me colle beaucoup. Ai-je un chien qui a soudain peur du noir? Si oui, My god, ça serait pas drôle.

Alors voilà, je suis à court de solution. En passant, le jour, aucun problème. Elle est libre dans la maison et va même se coucher sur le lit au sous-sol. Bizarre!!!!

Fait à noter, je dors à l'occasion dans le lit au sous-sol à quelque mètre de sa cage et c'est à ce moment que j'ai remarqué le problème... l'amener en haut dans notre chambre de règlerait peut-être rien puisque je suis tout prêt d'elle en bas et elle fait sa manège quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris ton affaire, elle a commencé son manège quand vous avez annoncé le coucher... mon chien, maintenant, il commence à haleter quand il pense que je veux l'emmener en auto, avant qu'on sorte dehors... dès qu'il me voit prendre la laisse et que je l'appelle... alors, je te dirais que je n'exclue pas d'emblée une réaction d'anticipation de ce qui s'en vient.

Petite question pour toi... pourquoi ne la laissez vous pas dormir libre dans la maison... si tu dis qu'elle est libre le jour ? Mon chien, il est très anxieux en cage, la porte fermée. J'ai finalement abdiqué et je l'ai laissé libre à partir de l'âge de un an... et ça se passe très bien. Il ne fait plus d'anxiété de séparation quand je suis absente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...