Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Tout un concert dans ma cour !

Messages recommandés

Je ne sais pas quelle sorte d'oiseau scratch c'est à Montréal.

Et quand ils s'y mettent, quel chant

Voyez les 2 vidéos, ils sont par dizaines... l'arbre avec moins de feuilles, on les voit vraiment sur les branches, "toutes les branches" sont occupées.

Ils font un grand tappage et disparaissent en gang, de toute beauté.

Ils sont tellement rapides, que j'ai réussi qu'à prendre 1 photo pas très claire.

manouchka est ce qu il ressemble aux premieres photos

http://www.google.ca/images?q=junco&oe=utf-8&rls=org.mozilla??official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=XsSkTObbMMH-8Aa8uLT7AQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCUQsAQwAA&biw=1280&bih=528

car le son me semble etre des juncos,mais d apres ta photo il serais trop gros pour des juncos scratch

karolle

Karolle, ça me semble pas être bien plus gros scratch

Annie:)Gornouille a écrit:
Shocked Ils en a beaucoups

Annie, c'est vraiment très impressionnant la quantité. Et quand ils décident de partir tous ensemble, c'est magique. Un ballet d'oiseaux dans le ciel, et plus un son dans la cour et autour, le calme total.
Très très étrange phénomène, de toute beauté.

Ils sont tellement loin, que j'ai jamais vu leur couleur lol!

Par contre regarde bien la photo, quand ils volent, ils ont l'air d'une mini navette spatiale dans la forme.

Je suis certaine que ca doit etre magnifique !! C'est mieux que des corneilles en tous cas !! lol!

J'aime beaucoup les oiseaux et depuis que on est déménager ici en juin j'ai eux 3 Faucons Pellerins sur mon vieille antenne de Télé , j'imagine que c'étais leur coin ... j'étais impressionner mais ca tu en a pas 15 car ca fait un bruits de fou Tordant

C'est pas des hirondelles? j'en ai plein sur mon fil électrique et quand ma fille m'a demander c'était quoi les oiseaux qui célébraient un ''mariage'' je lui ai dit que c'était des hirondelles.

Je vais rectifier ma réponse si c'est pas ça!!

Des carouges?? Ce sont des oiseaux qui se tiennent en groupe comme cela...il y en a beaucoup ici. Ce sont des jacasseurs. Je ne peux pas voir la vidéo ni les entendre donc Heu..

Didiiiiiiii franchement je sait de quoi à l'air une corneille ! Suis blonde, mais pas tant que cela J'en ai eu 3 en avant tous les soirs cet été

Milou, ce n'est pas du tout comme ta 1ière photo.

Je pense que ca ressemble plus à des hirondelles. Est-ce que ça jacassent comme cela une hirondelle ?

Les corneilles ne sont plus dans le voisinage....

Moi ce que j'entend surtout, ce sont des étourneaux... Laughing Désolée... ce ne sont pas des hirondelles.

Il est plus probable que ce que tu vois ressemble à ça, non ?

Charlot a écrit:
Je m'essaie encore; des carouges Manon?

Merci Charlot, je suis allée voir et je crois pas.. je sais plus !

Milou, c'est pas aussi gros mais en vol ça leur ressemble.

S'il peut arrêter de pleuvoir, ils vont peut-être revenir, et je prendrai des photos plus près.

Selon toutes probabilités ce sont des ÉTOURNEAUX SANSONNETS ... dans leur migration d'automne ... ça peut être TRÈS impressionnant ....

J'ai eu la chance d'assister à ce spectacle UNE FOIS dans ma vie, sur la rive-sud de Montréal et je m'en souviens encore ... c'était NOIR D'OISEAUX ... plusieurs milliers ... le même "piallement" intense et vraiment des MILLIERS D'OISEAUX NOIRS ENSEMBLE ... le bruit était étourdissant ... les arbres étaient pleins d'oiseaux qui se posaient et repartaient dans une valse et un bruit assourdissant difficile à imaginer ... ça a duré environ 20 minutes ... puis ... ils sont tous partis ... après : le silence complet ... Hallucinant ...

Allez voir sur YouTube dans "vol d'étourneaux sansonnets" ... des images (de partout dans le monde ...) assez spéciale ...

Manouchka a écrit:
Charlot a écrit:
Je m'essaie encore; des carouges Manon?

Merci Charlot, je suis allée voir et je crois pas.. je sais plus !

Milou, c'est pas aussi gros mais en vol ça leur ressemble.

S'il peut arrêter de pleuvoir, ils vont peut-être revenir, et je prendrai des photos plus près.

Quand tu dis que c'est pas aussi gros, aussi gros que quoi ? Heu.. Des étourneaux, c'est pas ben ben gros. Ça se situe entre le merle et le moineau.

Ludwig, on a posté en même temps...

Manouchka, ils ne sont pas de la même couleur à longueuer d'année. Moi j'en ai mis qui étaient plutôt pâles, mais ils sont beaucoup plus noirs en été.

En hiver :

En été :

Même la couleur du bec change.

cheers C'est en plein cela je crois, Merci.

Milou,je n'avais pas vu ton lien sur les étourneaux, j'ai fait quelques recherches et c'est effectivement le même ballet et tintamarre.

C'est vraiment impressionnant à regarder quand il décident de partir Shocked, ils sont rapides et forment un nuage.

En hiver, ils ont une couleur assez exceptionnelle.

Les merveilles de la nature, bon maintenant je vais expliquer cela aux ados J'aurai l'air savante avec votre aide bien sûr

Millouuuuu J'en ai vu de près aujourd'hui et c'est confirmé ! Ils ont encore leur couleur d'été.
Je pouvais pas les manquer à la gang.... une trentaine sur un fil électrique près du fleuve.

Tu trouves sur Youtube, plusieurs vidéos de toute beauté.

a ce temps-ci c'est certain se sont des étourneaux
moi je les aimes bien ils sont très intelligents

On en a aussi ici des gangs d'étourneaux comme ça. Toujours en gang et oui très impressionnant quand ils se déplacent.

Nous on les a aussi en pleine été pas juste à ce temps ci.

• Créer...