Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"SOS" Grand besoin d'aide

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vous et de vos connaissances....Ce n'est pas mon chien qui a des problèmes mais celui de mon beau-père. Le chien présente de la diahrré intermitente avec du sang depuis le printemps. Il a consulté le vétérinaire à deux reprises.

La première fois, il on trouvé des vers microscopiques dans ses selles dont je n'ai pas le nom. Il lui ont donné de la poudre que le chien n'a pas voulu prendre alors ils ont prescrits des capsules. Cela à fonctionné. Des tests ont été faits et il disaient que le chien en n'avait plus. Cependant, le chien a toujours la diahrré. Le chien a reçu un tube pour lui refaire sa flore intestinale. Cela a aidé mais n'a pas arrêté le problème. Je sais que mon beau-père a changer de bouffe plusieurs fois et qu'il a plus ou moins fait la transition....Je sais aussi que ce printemps, le chien a probablement donné cette cochonnerie aux chiens de mes deux belles-soeurs car ils ont eu également la diahrré pendant plusieurs jours mais le tout est entré dans l'ordre sauf pour le chien de mon beau-père.

Je dois vous mentionné que c'est le chien de mon beau-père qui a eu cela en premier. J'ai fait des recherches pour voir si cele ne pourrait pas être le parvo mais comme le chien a été vacciné je suis sceptique. De toute façon je crois bien que le vétérinaire nous l'aurait dit. De plus, le chien ne vomit pas. J'ai demandé à mon beau-père d'arrêté de lui donné de la moulée et de lui donné seulement du riz avec de la dinde. Le chien a commencé hier soir et cela serait encore pire.....En principe, le riz et dinde c'est supposé constipé? J'ai pensé lui donné du kaopectate mais je ne sais pas comment lui en donné. Le chien est enjoué, semble très bien mais a toujours cette maudite diahrré....Là je suis confuse?%&%$&$Le chien est âgée de 2 ans et c'est un griffon Kortal. Mon beau-père est découragé ...Il est âgé de 75 ans.... Et oui, vous aller dire un peu âgé pour avoir ce genre de chien mais c'était le rêve de sa vie. Ce sont ces enfants qui lui ont offert le chien.

Nous avons pensé lui donné aussi des pro-biotiques...Est-ce que les chiens peuvent prendre des pro-biotiques humains ou il doit absolument prendre ceux du vétérinaire???? Le vétérinaire a dit que cela pourrait être la diahrré chronique?&%& Qu'est-ce que vous en pensez? Je me demande si on ne devrait pas demandé un bilan sanguin et test de selle mais en laboratoire cette fois-ci? Et ne pas s'arrêter au diagnostic de la diahrré chronique.......

Honnêtement, je ne sais plus quoi faire.....J'aimerais bien connaitre l'opinion de Isaborremans....vu qu'elle travaille dans une clinique....Et l'avis de tout ceux qui peuvent avoir une idée de ce que nous pouvons faire car je sais que mon beau-père voulait la faire euthanasier..en début de semaine .Moi j'ai comme un peu paniqué et je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose...J'ai fouillé toute la semaine sur le forum pour avoir de l'informations mais là je suis un peu découragé..... C.est vraiment un beau chien et cela me creuverait le coeur de la voir partir.....

J'attends de vos nouvelles.....

Marike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est évident que c est pas normal qu il est des diarrhées comme ca.
Comme tu dis ton idée de test sanguin, et test de selle, c est ce que je lui recommanderait de faire.
Seul le vétérinaire peut vraiment savoir ce qu il a exactement. Et si il ne trouve rien, et bien j irais voir
au autre vétérinaire, qui pourrait avoir une autre idée du probleme.
Je te souhaite bonne chance, et surement qu Isa pourrait te répondre mieux que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donnerais seulement du riz cuit avec des petits morceaux de carottes.
Tu ne lui donne pas les carottes. Seulement le riz. Tu gardes l'eau de cuisson que tu fait refroidir. Tu la gardes pour lui donner comme breuvage. L'eau de cuisson (de riz + carottes) va aider au lieu de juste de l'eau ordinaire.
S'il n'aime pas cette eau de cuisson pour boire, tu peux lui donner du pédialyte comme pour les bébés.

Comme nourriture, du riz cuit avec du boeuf haché bien maigre très bien cuit à la poêle ou même bouilli dans un petit peu d'eau pour 2 jours.
Voir la réaction. Si tout va bien tu essaie un petit repas de ses croquettes.

Si aucune améloration, Véto tu-suite !

C'est généralement ce que recommande les techniciennes animalières et/ou les Vétos pour replacer l'estomac et l'intestin.

Aussi,sans vouloir te froisser, il faut expliquer à ton père de ne pas changer tout le temps de nourriture. Ce n'est pas bon. C'est peut-être aussi pour ça qu'il a toujours de la diarrhée. Lorsque l'on change de nourriture, on doit l'étalonner sur une période de 2 semaines au minimum en y allant graduellement dans l'ajout de la nouvelle moulée.

De plus il faut respecter les quantités à donner selon l'âge. Des fois les gens donne trop de nourriture ce qui débalance le système du chien. Trop c'est comme pas assez. Tu saisis ce que j'essaie t'expliquer je crois bien, j'espère.

Surtout ne pas donner de gâteries sous aucun prétexte et aucune autre nourriture de table ou nonosse. Ils peuvent être la source du problème. Certains chiens les tolèrent pas bien. Moi, il y a des nonosses que je peux pas donner à mes chiens sinon, c'est la grosse foisse le lendemain !
C'est aussi un avenue que l'on doit vérifier.

Les seules gâteries que tu peux lui donner beaucoup plus tard, quand il ira vraiment mais vraiment mieux, c'est de très très petits morceaux de foie séchés fait à la maison.

Ton Véto peu aussi recommander une nourriture spéciale pour quelque temps. Habituellement c'est du Médical- Gastro de Hills. C'est pour les troubles gastriques et intestinaux.
Il y en a en conserve et en sac. Cela règle généralement la diarrhée. Mais il faudrait que ce chien soit vu par le Véto d'abord.
Il faut non seulement que la diarrhée cesse mais aussi trouver la source du problème sinon le chien sera toujours en diarrhée et risque de se désydrater.

Mais si tu veux mon avis bien personnelle, je courrai voir un autre Véto si tu n'es pas satisfaite. Des diarrhées chroniques ça arrive mais c'est quand même pas très courrant d'après moi.
J'espère t'avoir éclairé un peu. surtout tiens nous au courant. On aime bien savoir le déroulement d'un problème. Ça peut aider et éclairer d'autres membres.

Tu fais bien de vouloir prendre la relève pour ce chien. Ton beau-père à peut-être de la difficulté à prendre en charge son Pitou même s'il l'aime énormément. Viens lui en aide le plus possible et garde l'oeil ouvert. Essaie d'être un p'tit ange tout près de lui et de son Pitou..

Bonne Chance

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marike, je viens de voir ton message

1. la diarrhée n'est pas une cause assez grave pour euthanasier un chien. Je suis certaine que le problème pourra se régler.

2. Tu dis que la première fois, la clinique a vu des vers...pour les analyses de selles, il est important de savoir que les parasites sont difficilement visible si le test est fait dans la clinique (bref analyse de selle en clinique = pas très fiable) Ils serait préférable de faire un test de selle en LABORATOIRE (Idexx ou Biovet) s'il y a du sang dans les selles peut-être qu'il a de la giardie. Le mieux serait de faire un "SAF ELISA"

3. Si le traitement en comprimés avait bien fonctionner, le vétérinaire pourrait represcrire la même chose, car peut-être que le chien en encore des vers...
est-ce que le chien mange les selles des autres animaux ou les sienne ?
est-ce qu'il est en contact avec un chien x régulièrement qui est peut-être la source de la contamination ? (a noter certain chien ont des vers et n'ont aucun symptômes !)
est-ce que le chien va régulièrement chez le toiletteur/pension/garderie/dressage ?
est-ce qu'il y a d'autres animaux à la maison (chat?)

4. Comme juliette dit, il y a de la nourritures en vente chez le vétérinaire pour la diarrhée. soit Gastro de Medi-cal ou I/D de hill's

5. pour la flore intestinal, chez le vet il existe FLORA VET je ne te recommande pas ceux pour humain.

6. Si l'animal avait des vers souvent quand on traite avec des médicament ont donne souvent des comprimés qui se dilue dans l'eau pour désinfecter l'environnement....j'ai oublié le nom...heu...heu.. VIRKON voilà

Voilà tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re-bonjour,

Effectivement le test c'est fait à la clinique...alors c'est pourquoi je doute de son efficacité. J'aimerais bien le faire envoyé à l'extérieur...On est sur la Côte-Nord alors le choix de deux vétérinaires et un en vacances..... J'ai un peu de misère avec le diagnostic de diahrré chronique. Cette chienne n'avait pas la diahrré auparavent. Mon conjoint est aller chercher du FLORA VET ce midi et la technicienne lui a répondu: Ah oui! c'est le chien qui était bourré de vers...Ouain ça me fait questionner sur le fait que la chienne a peut-être encore des vers. Le deuxième test disait qu'elle en avait plus???? Si comme Isa dit que les tests en clinique ne sont pas fiable je crois qu'il faut pousser plus loin cette éventualité. Je me demandais si nous pouvions lui donner le FLORA VET même si nous n'avons pas encore résolu le problème des selles. En ce qui concerne la nourriture, est-ce que tu crois que de lui donnée seulement du riz pour deux à trois jours et introduire la moulée genre 1/4 moulée et 3/4 riz serait correct? Et la moulée est-ce qu'on peut donné Acana ou celle du vet? Est-ce que tu penses que de lui donné du pédialyte serait bon pour elle? En ce qui concerne les questions, je ne serait pas surprise qu'elle ai mangé des selles des autres chien car elle a cette tendance mais pour les siennes , je ne pourrait pas te dire. Elle ne va pas chez la toiletteuse et ne se fait pas garder. Par contre, elle a contact avec les chiens de mes belles-soeurs qui ont été malades également....Qui a donné à qui ça je ne sais pas mais j'ai informer mes belles-seurs que leur chien on peut-être des vers...Il n'y a pas d'autres animaux dans la maison. J'ai l'impression que le vétérinaire ne semble pas vouloir poussé plus loin. Nous avons également regarder pour la giardiose....mais il faudrait exiger le test que tu mentionne. Ouf! c'est pas facile quand on a l'impression de travailler plus que le vet....Je suis un peu découragé et mon beau-père encore plus..... Donc si je mets une structure là-dedans voici comment je vois ça:

1- Lui donné le FLORA VET 1 ou deux tubes?
2-examen de selle et de la giardiose
3- riz pour 2 jours et introduction moulée....quelle moulée?
4-remplacer l'eau par le pédialyte? Si oui combien de jours? et qu'elle quantitée

Qu'est-ce que tu en penses?

Marike




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marike, j'ai bien précisé du riz avec du boeuf haché bien maigre et très bien cuit. Juste du riz c'est pas assez il faut qu'il y ait viande.

Je m'abstiendrait d'y ajouter de la moulée même si c'est Acana.
Le pricipe de du riz et boeuf haché est justement comme je te l'expliquais de remettre l'estomac à l'endroit et calmer l'intestin qui ne cesse de bouger.
C'est également pour voir si ton chien ne fait pas une allergie. Du jour au lendemain un chien peut faire une allergie alimentaire. C'erst la même chose que les humains. Du jour au lendemain, on ne tolère plus un aliment ou sa composante.

Après les 2 jours, là tu peux ajouter les croquettes en petite portions.

Mais tu feras bien comme tu veux hein ! Moi je suis pas Véto. C'est juste mon expérience et celles de mes amies qui parle.


Passez du bon tempas avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Nous le flora vet est en capsule à ma clinique, il faut le donner deux fois par jour en même temps que les repas, il n'y a pas de problème à le donner même si l'animal est toujours en diarrhée

2. pour le test de selles...si tes vet ne sont pas très "coopératif" tu peux toujours communiquer avec une autre clinique à l'extérieur, il pourrait t'envoyer le test (un petit pot) et tu pourrais leur renvoyer par la suite...

3. tu peux donner le riz ou donner tout de suite le gastro ou la i/d. Sinon commence riz et ensuite la nourriture de vet....je ne te recommande pas de donner acana ou une autre nourriture, car elle n'est pas idéal si l'animal a de la diarrhée...

4. moi je resterais avec l'eau seulement, toujours de l'eau fraîche et dès que l'animal a finit d'y boire, vider l'eau qui reste et nettoyer le bol. pour le pédialyte je peux pas t'aider nous ne donnons jamais ça à ma clinique.

5. Idéalement éviter les contacts avec les autres chiens pour éviter un cercle vicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles avec tous vos conseils. Je m'en vais avec cela et je vous redonne des nouvelles. On vient qu'on ne sait plus quoi faire là-dedans.....Je veux juste régler ce problème et surtout que la chienne retrouve sa santé. Elle est tellement BELLE dans tous les sens du mots car c'est également son nom..... Mon beau-père trouve cela lourd car ma belle-mère vient de se faire remplscer un genou et il n'a pas le temps de faire les démarches pour régler le problème de Belle. ALors c'est nous (moi et ma belle-soeur) qui essaie de lui facilité la vie....En tout cas merci pour votre temps et conseils....Et oui si le véto ne coopère pas, je reviendrai pour connaître une bonne clinique......

Bye et bonne fin de journée!

Gros merci pour notre Belle....

Marike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...