Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le poil des terriers, besoin d'infos svp

Messages recommandés

Invité
Stella a eu un début de vie difficile, pas martyrisée mais plutôt pas soignée comme il faut. Donc avant de l'avoir chez moi elle a dû se faire couper du poil "mottoné"...
1-Est-ce que ça va prendre du temps avant que ça repousse comme le reste ?
1a) je le trouve un peu terne son poil...est-ce normal ?
2-Elle se gratte, certains jours plus que d'autres et je ne sais pas pourquoi...J'ai éliminé le nouveau coussin acheté, parce que c'est en tissus synthétique, on ne sais jamais
3-J'ai continué avec la nourriture qu'elle prenait chez son éleveur: Taste of Wild sans cereales.
4-Devrais-je modifier son alimentation et la mettre au cru ? ses selles seront plus molles qu'avec les croquettes sans cereales ?
5-Y a t-il autre (s) chose (s) que je n'ai pas mentionner et que je devrais faire ?

Je remonte ton post pour que quelqu'un puisse te répondre adéquatement., car moi je ne sais pas comment t'aider. Quoi

Invité
Merci Francine c'est gentil

1-Est-ce que ça va prendre du temps avant que ça repousse comme le reste ?
1a) je le trouve un peu terne son poil...est-ce normal ?
Je sais pas comment le poil va repousser....mais s'il est terne c'est peut-être du a une mauvaise alimentation ou un manque d'entretien ou problème de santé....sinon peut-être aussi un shampoing de mauvaise qualité.

2-Elle se gratte, certains jours plus que d'autres et je ne sais pas pourquoi...J'ai éliminé le nouveau coussin acheté, parce que c'est en tissus synthétique, on ne sais jamais
Peut-être réaction a un produit qui a été mis sur l'animal (shampoing, produit puces...)
Il serait très important de vérifiez les soins vétérinaire qui ont été donnés à date...(analyse de selles, vermifuges etc...)

3-J'ai continué avec la nourriture qu'elle prenait chez son éleveur: Taste of Wild sans cereales.
4-Devrais-je modifier son alimentation et la mettre au cru ? ses selles seront plus molles qu'avec les croquettes sans cereales ? Moi personnellement je recommande toujours une nourriture conseiller par le vétérinaire (Hill's ou Medi-cal) Si les selles sont présentement molles....peut-être que l'animal vit un stress a cause du nouvelle environnement, il faudrait vérifiez aussi que l'animal a reçu des vermifuges correctement.

5-Y a t-il autre (s) chose (s) que je n'ai pas mentionner et que je devrais faire ?[/quote]
Est-ce que l'éleveur ta donner les recommandations pour bien toiletter les scottish ?
Aussi va voir ton vétérinaire et montre ton carnet de santé pour être sur que tout est à jour

Invité
Merci de m'avoir répondu et pour tes conseils. Stella est une vraie merveille, j'ai racheté Taste Of the Wild mais j'ai pris au poisson (avant c'était canard et volaille), on verra mais c'est encore trop tôt pour crier victoire. Non, l'èleveur --en fait celui qui possède le père et la mère de Stella--ne me donne plus de nouvelles depuis que je lui ai demandé les coordonnées de l'éleveur où lui il avait acheté ses 2 Scottish...d'après moi il avait un contrat avec un droit de non-reproduction...est-ce possible ? quoiqu'il en soit j'ai tout de même son carnet de santé, a jour, et la dernière visite remonte au mois d'Aout je crois, et oui elle a été vermifugé. Je penche plus côté nourriture mais si ça s'éternise c'est certain que ça sera direct chez le vet.

• Créer...