juliette19 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Je suis à faire une recherche pour une amie. Nos problèmes se ressemblent sur plusieurs points. On a eu une grande discussion et on n'arrive pas à se mettre d'accord sur certains points car je crois qu'on manque aussi des informations.Je n'arrive pas à trouver de l'information sur le net. Donc je sollicite votre aide.Plusieurs de vous (dont moi) utilisez de la Glucosamine+Condroïtine et avez de bons résultats. Je sais pertinement qu'on peut même donner du Bois de Velours à nos chiens pour l'artrithe et que c'est fabuleux. C'est ben correct et c'est tant mieux.Pour l'anxiété extrême d'un chien je sais qu'il existe ces 2 alternatives :-le Clomipramine (phamacologie comportementale prescrite par un Véto), -le BioCalm (produits naturel pour chien) Pour ceux qui l'utilisent ou auraient déjà utilisé j'aimerais avoir vos expériences et les résultats ou inconvénients que vous avec obtenus.Aussi j'aimerais savoir s'il existe un genre de médoc comme le Ritalin que certains enfants doivent prendre pour le TDAH ou qquchose comme ça. Je sais que ce médoc ne fait pas l'unanimité mais on ne peut passer sous silence qu'il est un bon médoc lorsque bien prescrit pour certains enfants qui éprouvent de rééls problèmes.Donc ma question est, existe-t-il ce genre de médoc pour les chiens d'après vous?Et si oui, qu'en est-il des résultats ?J'ai hâte de vous lire car mon amie est très indécise. Elle m'a demandé vos avis. Qui sait, peut-être que moi aussi ça me servirait pour mon Pitout si anxieux ?Je viendrai lire vos réponses en soirée.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Je ne connais pas beaucoup les produits naturels, mais à ma clinique nous avons utiliser à quelques reprises le biocalm.....pour les chiens en pension...dans notre cas peut-être 1 chien sur 5 a bien réagit. pour les autres l'anxiété était trop élevé pour avoir de bon résultat. Il existe les D.A.P. que j'ai utilisé avec quelques clients. Ce sont des phéromones synthétique que la chiennes secrètent aux chiots, pour les calmer.....plus efficace que les produits naturels, mais peu être dispendieux, si vous avez une grande maison, le produits existent en vaporisateur que tu peux mettre sur le coussin de l'animal, l'auto, la cage etc....sinon le produit peut se vendre aussi pour mettre dans une prise électrique exemple si le chien est seule dans une petite pièce.Pour ce qui est de la médication prescrite, il existe plusieurs médicaments selon les troubles de l'animal (anipryl, prozac, luvox, zoloft, paxil, atravet, dexedrine, ritalin, buspar, valium, xanax, serax,tegreto) et évidement le plus utiliser en Amérique le clomicalm qui est utiliser surtout pour l'anxiété généralisé, ou anxiété de séparation et même les TOC (troubles obsessionnel compulsif) aussi les phobie des orages par exemple...La médication peut être très efficace, mais peut aussi avoir des effets secondaire (comme tous les médicaments) par exemple la confusion, constipation, sécheresse buccale, trouble de miction et vision, agitation et certain chiens vont présenter une augmentation de l'anxiété pendant 2-3 semaines. Nous avons quelques chiens et chats qui reçoivent le clomicalm et à date, j'ai vu un chat avec une constipation légère. Avant de voir un vétérinaire, il est important de consulter un professionnel qui connait bien le système nerveux du chien. Les neurotransmetteur sont responsable des échanges d'information, ont entend souvent parlé de la Noradrénaline qui maintient l'état d'éveil et de vigilance chez le chien et la dopamine qui contrôle les émotions et les activités cognitive du chiens. Le clomicalm agit directement sur les neurotransmetteur pour équilibrer le système nerveux du chien.Aussi pourquoi il est important de consulter un comportementaliste c'est qu'il faut évaluer le comportement indésirable du chien par le langage corporel, la séquence comportementale, le contexte du déroulement de la séquence et l'intensité. Certains animaux auront besoin de 6 mois de traitement avec les médicaments ou certain pour le reste de leurs vie. Il est important de suivre l'évolution de l'animal avec le vétérinaire et le comportementaliste pour modifier la posologie à donner et pour ré-éduquer le chien par la même occasion.Certains chiens sont tellement anxieux que de simplement intervenir avec une thérapie en comportement n'est pas suffisant, alors la médication vient aider dans le processus de réhabilitation.Ils ne faut pas avoir peur de la médication, mais elle ne doit LA solution, il est important de suivre l'état de son animal et progresser pour réduire la médication à long terme. voilà mon cours 101 sur la pharmacologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Merci Isa, t'est vraiment super ! Peut-tu me dire où/comment sur l'internet, je pourrais trouver de l'information à ce sujet par moi-même ? Est-ce juste en tapant les noms des médocs dans google ou bien il y a d'autres mots ou termes que je pourrais inscrire qui me renseigneraient ?Aussi, je remonte ce post car j'aurais bien voulu avoir l'opinion de nos lecteur/trices à ce sujet comme mentionné en début de mon post.Merci encore Isa, j'apprécie énormément. Ma chum de femme et moi demain on va en placoter un coup devant notre tit café ! Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 J'ai pas trouvé grand chose.....http://www.clomicalm.novartis.us/http://www.veterinet.net/nouvelle.asp?categ=2.4&no=118http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/2006-2007/20061016/Une.html (sur les chats..mais intéressant)http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f33878_animaux-Troubles-du-comportement-le-clomicalm.html ...avis de certain internaute très intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Merci Isa pour les liens Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites