Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath1658

Assurances responsabilité et chiens

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!
je viens d'avoir une discussion avec mon agent d'asssurance.
Je veux un autre chien et je voulais savoir si il y avait des races qu'il n'assurait pas,ben oui !
Rottweiller,doberman,pittbull,boxer,et autre chien dressé à l'attaque.
Si l'agent viens à la maison pour inspection et que j'ai une de ces race ou autres ben il peut exiger que je me défasse de mon chien ou il peut canceller le contrat.
C'est quand même assez ordinaire hein!
je vais réorienter mon choix de chien et avant de l'acheter je dois le faire accepter par l'assureur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas là. Qu'est-ce que le chien a à voir avec l'assurance?
Pour l'assurance maison.. ?
En quoi le chien rentre sur l'assurance maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les frais change moi ses si il sont dresser pour attaquer qu ils veulent pas mais pas sur les race en particulier les assurance c'est si il arrive un accident avec ton chien,jai deja eu une experiance avec mon assureur dejardins nanook setais faite attaquer par un ti chien et sé defendu le chien est mort a cause trop maganer C nul et le voisin ma demander de voir avec mes assurance maison il voulais du $ pour son chien de 14 ans et malade sans papier sa pas marche car il faut respecter les regle de la ville pi y faut que sa arrive ds ta cours,pas attache il font rien . et si un chien est attache ds cours sa change les prix aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'ass responsabilité fait partie de l'ass. maison
Mes 2 chiens sont déclarés a mon ass ,même s'ils sont de petits chiens ils peuvent mordre donc s'il arrive quelque chose mes ass défrayaerait les côuts
En plus les chiens étant des objets Fru pour les ass si mes chiens périssent dans un feu ils sont assurés

Pour les gros chiens a réputation agressif , ils veulent seulement se protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jétais parti à rire quand l'assureur m'avait dit que Lieutnant était assuré pour 700$ en cas de vol! lol!

C'est en effet pour les domages que le chien pourrait causer et aussi pour la "valeur" du chien en cas de sinistre.

Je trouve ca assez ordinaire de refuser certains chiens, mais pourquoi les assurances seraient différentes pour les chiens? Ils refusent déjà des clients pour des raisons stupides ou refusent carrément certains modèles ou marques de voitures alors c'est tout à fait normal (pour leur mentalité) de refuser certaines races de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bin! Vous m'en apprenez toute une aujourd'hui vous autres.

Je ne savais pas. Devrais-je contacter nos assureurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nath1658"]

Rottweiller,doberman,pittbull,boxer,et autre chien dressé à l'attaque.
quote]



Je lui poserais cette question à ton assureur:
Et si mon chien n'est pas dressé à l'attaque?
Parce que c'est bien différent un chien dressé à l'attaque.
Faut bien qu'il suive des cours pour être dressé à l'attaque.
Ça ne s'improvise pas.
Le Boxer n'est pas un chien qui attaque.
Ni les autres races citées plus haut..
Impossible de retrouver cette caractéristique de " chien qui attaque" dans n'importe quel livre de chiens de race.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Hey bin! Vous m'en apprenez toute une aujourd'hui vous autres.

Je ne savais pas. Devrais-je contacter nos assureurs?


moi je les appellerai ca prend 2 minute et pres t'es assuré que s'il arrive de quoi tout est correct... c'est ce que j'ai fait que je suis arrivé chez mon chum avec sam , et quand on a adopter Iorek on a rappeller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous travailliez comme moi dans les assurances, vous comprendriez le pourquoi de la chose. J'essaie de vous donner un exemple.

Un client qui avait un chien Huskie, assurait sa maison à la compagnie ou je travaillais. Il payait en prime $800/année. Son chien a mordu un enfant, lui arrachant le pénis et les testicules. Je dois être honnête et vous dire que l'enfant âgé de 7 ans avait agacé le chien et l'avait provoqué. combien croyez-vous que l'assureur a du défrayer pour la réclamation que nous avons eu quand les parents de l'enfant ont poursuivi le propriétaire du chien, notre assuré ?

Petite précision tant qu'à y être: le propriétaire d'un animal est AUTOMATIQUEMENT déclaré responsable si son animal fait un dommage que ce soit corporel (blessures)ou matériel(dégats). La victime n'a qu'à prouver le montant de son dommage, point à la ligne. Exemple. Votre chien est "lousse" sur l'accotement, et un finfinnaud qui passe en voiture s'amuse a dévier de sa trajectoire pour faire peur au chien. Il frappe le chien, bah le propriétaire de l'animal (ou son assureur de maison) doit payer les réparations de la voiture, et vous croyez qu'il aura quelque chose pour faire soigner son animal....bah non, niet, que dalle.

Bon le petit pénis du garçon qui lancait des roches au huskie nous a couté la bagatelle somme de $2 millions., et encore ça c'est ce que nous avons du verser, cela n'inclut pas les frais d'avocat que nous avions payé pour nous défendre.

Vous n'avez pas idées du nombre de poursuites que les propriétaires de chiens encourrent chaque année; quand ils détiennent de l'assurance responsabilité (par leur assurance propriétaire ou locataire) leur assureur a l'obligation de prendre leur défense, donc de tout payer les frais d'avocats que cela coute pour la défense. Ca coute des petites fortunes chaque année. Donc, en tenant compte de la prime que vous payez chaque année pour votre assurance, versus ce que l'assureur peut être appelé à payer, bah je m'étonne que vous soyez surpris qu'ils essaient de restreindre un tant soit peu les poursuites en mettant des limites. Que ça vous plaise ou non, les propriétaires de pitt bull sont les plus poursuivis. Normal que les assurances ne courrent pas ventre à terre pour assurer ces chiens. Les assureurs ont sorti par des statistiques, les races de chiens qui engendrent le plus de poursuites, et au moment d'émettre une directive, ils ne peuvent pas se demander si Sam le boxer est mieux élevé et controlé par son maitre que Lili la "boxeure"; ils tranchent, on n'assure plus les propriétaires de boxer, point à la ligne.

Tant qu'à remettre les pendules à l'heure, vos chiens ne sont pas couvert pour le vol sur vos assurances, à moins que vous n'achetiez un avenant spécial pour cela. Ils ne sont pas couverts non plus pour les impacts de véhicules. A toute fin, nous ne payons des animaux que dans les cas d'incendie.

Pour les propriétaires de chiens de race "interdits par les assureurs", vous avez toujours le choix de signer un document qui libère votre assureur de toute la responsabilité qui pourrait vous incomber en raison de votre chien, et ils vous assureront avec plaisir. Cependant, si vous avez une poursuite, vous devrez assumer tous les frais qui s'y rattachent.

Voila, je voulais un peu vous montrer l'envers de la médaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ecaflicaille, on voit effectivement l'envers de la médaille.

Dis-moi il me semble que ce ne sont pas toutes les compagnies qui ont la même liste de chiens interdits par l'assureur ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Manouchka, chaque assureur batit sa "liste noire" à partir de ses propres statistiques, mais je peux te dire que si tu déclares à ton assureur que tu possèdes un Pittbull, bonne chance pour garder ton assurance car je ne connais pas beaucoup de compagnies au Québec qui vont vouloir t'assurer, à moins que tu signes une décharge de responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Pitt je suis d'accord, la plupart refuse.

Pour les autres, faut s'informer et magasiner.

Tu dois enquêter parfois sur des cas semblables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Manouchka, je suis expert en sinistres depuis 25 ans, en théorie à la retraite, mais en ce moment, je suis en contrat de travail, par dessus la tête dans les dossiers de refoulement d'égout de juillet, et ceux de vendredi dernier.

Ya quelqu'un qui a écrit: "car il faut respecter les regle de la ville pi y faut que sa arrive ds ta cours,pas attache il font rien . et si un chien est attache ds cours sa change les prix aussi" désolée, mais je crois que tu devrais mieux te renseigner, car je ne crois pas que cela représente l'exacte vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon assurance n'en parle pas et le gars qui est venu faire son inspection n'a rien dit et Maya était dans sa cage a japper apres ... il l'a vu c'est sur !! parcontre ca me met un doute , je crois que je vais re-regarder mes papiers Heu..

Si je me trompe pas , vous me corrigerais c'est la meme chose avec Hydro Québec ! Quand j'ai fait mon changement d'adresse j'ai du spécifier si j'avais un ou des chiens ... et le gars quand y vient il regarde avant d'entrer dans ma cour et l'autre jour je l'ai vu me faire signe de la main en entrant et en sortant !! On est responsable de son chien !!

Et le facteur aussi si il se voit en danger ben il livre pas le courrier !! J'ai déja pas eu mon courrier car Maya était attachée sur la balcon , crime j'étais sur le coté de la maison a désherber , il m'a pas vu et moi non plus ... il a passer tout droit quand j'ai eu mon courrier le lendemain c'étais écrit chien méchant sur l'envelloppe avec la date ... Maya n'est pas méchante mais le facteur elle l'aime pas ( comme plusieurs chiens hihihi ) , le poil lui leve sur le dos !! Alors comme j'avais passer un bon bout de temps dehors j'imagine qu'il est passer a ce moment la ...

Je trouve seulement plate qu'il y est des races de spécifiés , Ca fait des préjugés face a ses races la ... meme si des fois elles sont fondés ( ont entends dans les journaux certains incidents ) mais c'est pas généralisé me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ecaflicaille pour les précision. Yes!Yes!Yes!
Moi la journée avant d'aller chercher Hyacinthe, j'avais avisé ma compagnie d'assurance Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu besoin de contacter mes assurance un jour et mon dit sa justement pi y faut que sa arrive ds ta cours,pas attache il font rien . et si un chien est attache ds cours sa change les prix aussi" désolée,sé dorle mais depuis que j ai pu mon chien qui restais dehors je paie moins cher mais je crois que tu devrais mieux te renseigner, car je ne crois pas que cela représente l'exacte vérité. sa depend des genre d accident moi si nanook aurais attaquer le chien en question dans le cours du proprietere et si il aurais ete attache le gars aurais pu reclamer mais mon assureur na pas voulu car il n etais pas ds sa cours et pas ataché donc je ment pas frustre sé un fait vécu avec assurance desjardins merci des presision mais chu pas manteuse la dessu sa ma arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie_Iorek a écrit:
moi je les appellerai ca prend 2 minute et pres t'es assuré que s'il arrive de quoi tout est correct... c'est ce que j'ai fait que je suis arrivé chez mon chum avec sam , et quand on a adopter Iorek on a rappeller...


Bon, je veux pas détourner la discussion mais simplement avertir Marie-Iorek que je peux pas envoyer de MP encore Rolling Eyes

Pour répondre à ta question: oui, le 1er avril affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kheopsdog,
ton chien qu'il soit sur ton terrain, ou non, attaché ou non, en laisse ou non, dès qu'il fait un dommage à quelqu'un d'autre, en le mordant par exemple, ou même en se faisant frapper (les dommages au véhicule) tu en es pleinement responsable, que cela nous plaise ou non, nous sommes responsables de nos animaux a 100%. Le fardeau de la preuve n'est même pas à la victime comme dans tous les autres genres de poursuites. Le code civil est ainsi fait, que tu es "présumé responsable", point à la ligne. La victime n'a qu'à prouver qu'elle a subi un dommage, et à le chiffrer, et tu paies sans rien dire. Si tu es assurée, ton assureur paie pour toi. C'est juste ce que je voulais te dire, et je n'ai traité personne de menteur, je voulais juste te sensibiliser à ce fait, au cas ou tu aurais été moins bien renseignée.

Sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecaflicaille, ce que je vais écrire n'est en rien dirigé contre toi. Je précise car ces derniers temps, mes propos sont souvent perçus comme offensants... Ouups

Mais il y a quand même des absurdités dans les lois et les assurances font avec. On est même responsable si notre chien, gardé dans la maison, mord un voleur qui a la malencontreuse idée de rentrer par effraction. C'est le comble du ridicule. Vous allez me dire que je n'ai qu'à mettre mes chiens en cage ? Bien tant mieux si vos chiens supportent la cage, les miens non. Ils sont anxieux en cage.

Ma compagnie d'assurance m'a déjà dit de changer de race, car ils n'assurent pas les Rott... j'ai répondu à l'agent que j'allais plutôt changer de compagnie d'assurance si jamais je vais de l'avant avec un Rott. Ne venez pas me dire que les compagnies d'assurances sont sur le bord de la faillite non plus ! Moi je me bat depuis 2 ans et demi pour que les assurances reconnaissent mon invalidité et arrêtent de me couper pour mes paiements de voiture. Ils passent leur temps à essayer de me couper. C'est comme ça qu'ils font leur argent, ils sont bien contents quand on paye nos primes d'assurances, dans ce temps là, on est donc beau pis donc fin... mais quand il nous arrive une bad luck, ah... là, on est moins fin tout à coup. On devient des fraudeurs potentiels. Mon calvaire achève, je fini de payer mon auto en février ! Yes!

Finalement, je n'aurai pas de Rott, même si mes voisins de chaque côté de chez moi en ont, parce que si jamais je déménage dans une autre ville, je ne veux pas voir mon choix limité par la présence d'un chien qui ne serait pas bien accueilli partout. Et ce, même s'il passait son test de bon voisin canin.

On est rendu dans une société hautement intolérante aux animaux, en même temps qu'une société qui offre des services de gardiennage le jour pour pas que pitou s'ennuie, des services de marches, des fêtes pour pitou au restaurant pour chien, et des boutiques de vêtements haut de gamme, et des boutiques des biscuits holistiques bios, et j'en passe...

Et oui, j'ai averti ma compagnie d'assurance que j'avais deux chiens. Je ne prend aucune chance. Je ne voudrais pas que quelqu'un me poursuive suite à une chute parce qu'il se serait enfargé dans mon petit chien, et que la compagnie d'assurance vienne me dire que je leur avait caché la présence de ce chien... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon accident que j ai eu avec mon chien ben ya fallu que j appelle mes assurance donc je sais se que je dit mon chien n'a pas mordu un humain en pâssant mais un chien du voisin et sé vrai vrai que si le chien en question aurais ete attaché ds cours du voisin la j aurais ete oubliger de lui payer son chien.a moin que mon assureur ai menti la dessu.mais accident chien avec un autre chien savez vs cé quoi qui peut arriver?avec les assureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...