Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le scottish terrier ou le terrier écossais

Messages recommandés

Invité
Parlons un peu de cet élégant écossais.

Saviez-vous qu'il y a 3 couleurs de scott? Le noir (le plus connu) le bringé (le plus rustique) et le froment (relativement nouveau). Bas sur pattes mais robuste. C'est très simple de décrire physiquement un scott. Un rectangle pour le corps et un autre pour la tête et 2 petits triangles pour les oreilles et vous avez un scott!

Le scott n'a qu'un seul maitre, il ne fait "qu'endurer" les autres membres de la famille... Comme tous les terriers, il a une forte personnalité. Avec lui, c'est une main de fer dans un gant de velours. Le rappel pour lui, c'est facultatif! Si ça lui tente de revenir...ok... sinon il poursuit son chemin. C'est un chien très intelligent, il apprend vite quand il le veut. Il est également très indépendant, un vrai chat!

Pour répondre à Cézarine, Sir Wallace, côté santé, un seul problème depuis 2 ans, il a eu un abcès à ses glandes anales. Je sais qu'ils peuvent avoir des problèmes digestifs. Pour le reste c'est top! Le scott (surtout le noir et le bringé), sont reconnus pour avoir une forte odeur. Lavage obligé aux 2 semaines. Côté pelage (poils durs) toujours le noir et le bringé sont portés à avoir des pellicules. C'est peut-être pour ça que ta petite Stella a la grattouille! Moi, j'ai réglé tout ça. Depuis juillet, Wally est au cru. Fini les odeurs (je le lave pcq'il a trop de poussière dans son long poil et il n'est plus brossable) et fini aussi les pellicules.

Ah oui, c'est vrai, le scottish est un chien gourmand. Donc facile à engraisser. Il faut faire attention. Pas trop de gâterie.

Je crois que j'ai fait pas mal le tour.

Alors au plaisir d'échanger sur cette race!

Invité
C'est totalement ça ! Stella a son caractère bien a elle mais quand je regarde tout le bonheur qu'elle nous apporte ça compense amplement...Un seul maître oui mais elle adore les enfants, incapable de passer devant l'école le matin...elle pleure et veut aller a l'école. Sinon, gourmande oui absolument. Ça fait maintenant 3 semaines et 3 jours qu'elle est avec nous et c'est comme si elle y avait tjrs été.
Pour le grattage c'est moins fréquent depuis que je l'ai mise au menu poisson avec Taste of the Wild avant c'était au canard et caille. Bon, on est au moins deux...y en a t-il d'autres qui oo ce petit bout de bonheur ?

Invité
Une chose de particulière chez le scott, les pieds antérieurs sont légèrement plus grand que les postérieurs. La première fois que j'ai vu les traces de Wally dans la neige, j'ai trouvé ça assez drôle! Wallace est très sociables, je crois cependant qu'il préfère la compagnie des humains aux autres chiens. Ça c'est p-e parce que je l'ai trop gâté!

Invité
je viens de faire une petite vidéo de la cocotte, je vais essayer de le mettre dans la section vidéo.

Ben j'ai changé d'idée...trop compliqué j'y arrive pas !!!!! tant pis.

Invité
cézarine a écrit:
je viens de faire une petite vidéo de la cocotte, je vais essayer de le mettre dans la section vidéo.

Ben j'ai changé d'idée...trop compliqué j'y arrive pas !!!!! tant pis.

Je vais essayer de voir ça pour ses pattes. Sinon, c'est comique ces chiens-là, ils communiqent vraiment bien et savent se faire comprendre aisement. Elle adore jouer a la balle et rapporte très bien et donne aussi.

• Créer...