Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le "manteau" lourd pour calmer les chiens...

Messages recommandés

Invité
...vous l'avez essayé? J'ai vu qu'un des chiens au Repaire de Sasha en portait un sur la photo. J'ai fait une recherche et ce que je lis sur le "Thundershirt" semble vraiment interessant. (c'est la même chose qu'on utilise avec les enfants autistes ou handicapés mais au lieu que ce soit des couvertures lourdes, c'est un manteau qui s'attache avec du velcro)

Quelqu'un l'a essayé? Ma Popette est insécure et j'imagine qu'un "calin" permanent dans les moments stratégiques serait le bienvenue...

Des témoignages?

Allo Smouc,
Pourrais-tu nous donner plus de précision ?
Est-ce semblable comme effet aux manteaux remplies de bouteillles d'eau que César fait parfois porter à un animal ?

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

http://www.thundershirt.com/

Le gilet est utilisé pour diverses formes d'anxiété (les orages, promenade en laisse ou en auto, jappement, anxiété de séparation, etc...)

Le gilet me fait pensez un peu au TTouch qui est de faire de petite pression avec nos mains sur nos animaux pour les relaxer. le gilet fonctionne un peu de la même façon selon moi....l'objectif du gilet n'est pas de rendre l'animal pesant pour l'empêcher de réagir, mais plutôt de lui faire des pressions....comme un gros câlin.

Sur les chiens qui ont de petits problème d'anxiété le gilet peut fonctionner automatiquement, mais pour d'autre que l'anxiété est trop élever le gilet peut aider à la ré-éducation de l'animal.
J'ai bien l’intention de l'essayer avec mes clients en comportement ou ceux qui viennent à la clinique

Je possede ce chandail ( c'est du tricot de coton) pour Kâli, oui c'est efficace, ca calme le chien dans des situations stressantes. Sasha l'utilise avec les chiens les plus perturbés/anxieux, c'esrt elle qui me l'avait recommendé pour Kâli a son arrivée chez moi.

Je ne l'ai pas utilisé longtemps, Kâli n'est pas vraiment anxieuse, surtout énervée. Mais je le garde pour les moments ou je recois des invités, elle n'est pas habituée a ce qu'il y ait beaucoup de gens chez nous.

J'ai observé le même effet calmant avec un harnais pour la marche. Si Kâli marche en laisse avec un collier (n'importe quelle sorte) elle tire toujours. Quand je lui met son harnais (de la marque Halti), elle est moins portée a tirer, même si le harnais est a peu près pas ajusté.

Où l'as-tu acheté , Pistache?
Tu l'as fait venir d'un site?
Clouso.

Désolée Clouso j'ai pas été assez vite sur le piton lolll

Effectivement je l'ai fait venir sur ce site.

Pistache,

Peux-tu nous dire si tu as reçu le Thundershirt rapidement et sans problème?
J'ai toujours une méfiance d'acheter de site internet qui semble nouveau et sans "réputation".

Merci.

Tchantel,

J'ai reçu le chandail très rapidement et je n'ai eu aucun problème, j'avais payé avec Visa Yes!

Invité
J'ai reçu le Thundershirt la semaine dernière: la Popette n'était pas certaine d'aimer ça au début, elle se frottait aux murs pour l'enlever. Par la suite elle s'est habituée, je lui fait porter pour les balade ou quand je l'attache dehors en avant de la maison (quand je travaille sur le terrain).

Je vois qu'elle est moins anxieuse en effet! On a beaucoup travaillé pour qu'elle accepte de se faire toucher quand elle était toute petite: je suis contente, ça continue notre "thérapie"!

• Créer...