Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanika

Jalousie

Messages recommandés

Allo

Bon jaurai une question a propo du comportement de Canelle enver Shadow mon chat.

Bien au début mon chat le cachait toute la journé et la il est corecte. Mais il a un probleme. Si Shadow veu me coller ou attire lattention Canelle par a courir apres le pire il se défant pas Shadow ces un chat peureux si il a de la visite ici il se cache.

La seul fasson que je peu coller mon chat ces si il monte sur le lave vaisaille pour manger ou dans mon lit vu que Canelle na pas le droit.

Merci de me conseiller.

Ps si vous comprenez pas ma quetion dite moi lai.

A mon avis, Chanika, ta Canelle, quand elle voit le chat se montrer le bout du nez, elle croit que c'est un compagnon de jeu qui arrive, et elle s'excite, ce qui je crois, est très normal. Je crois que tu devrais les laisser faire eux-même, le chat va sûrement établir ses limites lui-même. Quand il en aura assez, il va se "jucher" à un endroit innaccessible pour Canelle.

J'ai aussi un chat en plus de Charlotte. L'été dernier, à l'époque où Charlotte était en convalescence, nous avons descendu le chat au sous-sol, et on ne le faisait monter que rarement. J'allais le voir et jouer avec lui en bas, pour éviter que Charlotte ne s'énerve, et dérange la guérison de sa patte opérée.

Maintenant, je laisse le chat monter à sa guise, j'ai mis une barrière de bébé pour bloquer l'entrée du sous-sol à Charlotte, mais le chat saute par-dessus. Donc, Pyromane (le chat) vient pour des épisodes de jeu, ça court à qui mieux mieux en haut, ça se chamaille, si je vois que le jeu devient trop dur, j'interviens, mais pas souvent. Un moment donné, le chat en a marre, et il retourne en bas. ou il grimpe sur le vaissellier.

P.S. le chat est dégriffé.

Ok merci

Je vai la laisser faire .

Non Shadow na pas de griffe .

merci a plus

Ca dépend ce que tu tu tolère ou non.

Moi ici les chats c'est pas touche, et les 5 chiens le savent très bien hein, je ne tolère pas qu'aucun de mes chiens cour apres mes chats.

Et c'est Baïa la pire la dessus, donc au début elle avait une longe, donc si le chat passait et que son regard se dirigeait envers le chat je donnais un petit coup sur la longe en attirant son regard vers moi et si elle me regardait je l'a félicitais, plus tard dans le processus c'étais un NON ferme.

Aujourd'hui elle a plus de longe, seulement que ma voix fait l'affaire, un NON c'est ok.

Ici c'est envers ma chatte noir, mon autre chat lui c'est un chat de meute donc les chiens l'ignore, il va même faire des calins aux chiens.

Des fois Maya monte et se promenne la queue dans els airs l'air baveuse, et je surveille Baïa de près, pcque ici c'est défendu de courir après un chat, les chats sont maîtres ici et mes chiens respectent ca, de toute facon ils ont pas le choix hein lol!

Ici aussi c'est un peu comme chez Maya.
Pas touche à la Minette !
Tina ne pose pas de problème.
Même si Whisky n'est pas malin, je dois le surveiller un peu du coin de l'oeil par contre. Il est jeune hein, puis il voudrait jouer à la tiraille Tordant

Je tolère la course mais aucun jeu où il pourrait monter sur elle. De cette façon elle en a pas peur et lui il n'ambitionne pas. Il sait très bien que la Minette c'est pas touche.

Moi aussi je lui ai montré avec la longe les limites.
De toute façon quand elle en a assez elle saute là où il ne peut la rejoindre. Sont pas fous les animaux tsé ! Tordant

Passez du bon temps avec vos Pitous
uliette

ok ouin

Je vai pas la laiser courir apres si Shadow veu me coller .
Mais pour jouer ca dérangerai pas je croi si mon chat naime pas ca il va surement lui montrer .

Merci pour vos truc.

chanika a écrit:
Ok merci

Je vai la laisser faire .

Non Shadow na pas de griffe .

merci a plus

Moi, je ne laisse jamais faire .
Les chiens n'ont pas le droit de courir après les chats.
Point.
Dès l'arrivée d'un nouveau chien , chez moi , le chien sera contrôlé en laisse tant et aussi longtemps qu'il aura tendance à courir après les chats.
J'arrête le comportement = immédiatement une récompense ( verbale, friandise).
Le chien comprends vite que c'est tolérance zéro et que c'est payant de cesser.
Les chats n'ont jamais à se cacher ou à se jucher à quelque part dans la maison pour se protéger des chiens.
Ils circulent librement auprès des chiens.
Clouso.

je croi si mon chat naime pas ca il va surement lui montrer .

Le problème c'est que ca arrive que le chien se fout pas mal de l'avertissement du chat, donc c'est à toi d'intervenir et de démontrer à ton chien que ce n'est pas permis.

Moi je fais comme Clouso, courir après les chats ici ca passe pas, et c'est assé clair merci pour els chiens.

Selon moi il faut instaurer un bon respect du chien envers le chat, ici c'est palpable de voir combien les chiens respectent les chats, si un chat passe les chiens se tassent et c'est ben correct, ca prend du temps mais ca se fait très bien.

ok merci les filles je prend note

Je vai assayer . Je vous en donne des nouvelles si ca fonctionne.

a plus

• Créer...