Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Adaptation d'un chien adulte.

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais ...................

j'ai entendue dire ......................

que ................................

Ça prends de 3 mois à 6 mois avant qu'un chien adulte qui à été adopté soit adapté a sa nouvelle famille. Heu..Heu..

D'après vous --- est-ce vraie ?? scratch

heu non ! je crois que sa dépend de plusieurs choses..

Comme l'environnement, l'éducation, la relation avec le ou la nouvelle partenaire......le chien s'adapte très facilement plus que nous ! Selon moi si arriver au nouvel environnement ont établi une routine stable et équilibré tout en respectant les besoins du chien, alors il va s'acclimater rapidement.

C'est comme dire qu'il faut 1 mois à un chien à être propre.....sa peut être moins ou plus. Tout dépend de l'éducation, la routine, l'environnement, le maître et le chien en particulier.

Très bonne question Momish

Ceux et celles qui ont déjà adopté un chien adulte d'un refuge ou ect...

Quelle a été votre expérience ?

Oui, c'est bien mon avis aussi mais......

quand une certaine personne te répète < mais non .......... ça prend un minimum de 3 mois ............. >

Tcharo fait des choses et agis d'une façon, comme s'il avait toujours été avec nous !

Je vous jure que c'est vraie et non le fruit de mon imagination :

Mon épagneul breton avait deux ans quand je l'ai adopté de la spca. l'adaptation c'est fait très très très rapidement. Lucky était un chien amaigri et excité !!! Il manquait de tout alors dès que c'est besoins ont été comblé nous avons découvert une personnalité incroyable. Lucky est un chien sans malice et affectueux. Je crois que c'est surtout l'humain qui doit prendre le temps de s'adapter plutôt que le chien, car lui il vit maintenant !

Ça dépend des chiens, le 3-6 mois est surtout pour les chiens qui ont de la difficulté à s'adapter, pour que les gens ne se découragent pas et laisse tomber au bout de 2 semaines.

Je dois dire que pour Nugget ça été long, ça prit 6 mois avant qu'il ose sortir de son trou (il était toujours toujours caché et avait peur de tout le monde)

Je dois dire que dans son cas, ça doit avoir prit 1 an avant qu'il soit à l'aise à 100% avec nous, et mes 2 autres chiens.

Maintenant il accueille les gens à la porte, se laisse flatter, se couche collé, collé sur Tyler (avant ils se détestaient).

Mais je crois que Nugget le problème était qu'il avait mal été sociabilisé, et avait vu très peu de chose dans sa vie c'est la raison pourquoi ça été plus long, on partait de loin.

Le seul hic qu'il reste est que lorsque je l'apporte chez quelqu'un par exemple mes parents, il ne veut pas manger ou presque et il est nerveux, mais on travaille dessus.

Ici avec Molly qui avait un an quand je l'ai adoptée et qui était craintive, ça n'as pas été long. 3 jours après son arrivée elle et Gizmo c'étaient bien adaptés tous les 2 et dormaient toujours coller un sur l'autre..

Et avec nous ça n'a pris que quelques jours aussi. Avec moi la connection c'est faite la journée même de son arrivée. Depuis ce temps c'est plus moi qu'elle cherche dans la maison.

Avec le monde depuis 2 ans qu'elle est ici, elle n'ira pas d'elle même voir les inconnus, mais si ils la prennent elle ne cherchera pas à se sauver. Et elle a plus de facilité à aller vers les hommes.

Et pour les habitudes de vie de la maison, elle s'est adaptée très vite. Je dirais quelques semaines.
À son arrivée elle ne connaissait aucun commandement de base et ne marchait pas avec la laisse. Elle en avait peur. Mais elle a appris aussi assez vite.
Molly est une petite chienne facile à vivre, qui n'a pas de malice avec les gens et les chiens.

Je crois que pour certains chiens oui ça peut être vrai, mais pour d'autres le lendemain ils sont déjà très à l'aise, ce fut le cas de Victor.

Tout dépend, selon moi de l'éducation qu'il a reçue, un chien qui a été traîté en bb toute sa vie et qui se retrouve dans un endroit où il est traîté en chien risque d'avoir plus de difficultés à s'adapter.

• Créer...