Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démangeaisons intensives...

Messages recommandés

Invité
Bon, depuis quelques temps (environ 1 mois et demi), Hunka se gratte perpétuellement de jour comme de nuit. Des gales ont fait leur apparition et elle a subit une importante perte de poils derrière les oreilles. Ayant déjà fait de la démodécie, j'ai tout d'abord soupçonné la réapparition de cette saleté de parasite appelé Démodex.

Suite à cela (et après de nombreuses heures supplémentaires au travail) j'ai pris rendez-vous à la clinique vétérinaire Les Rivières à Trois-rivières.

Le diagnostic?

-Ben... C'est difficile à dire comme ça.... Ça peut être bien des choses... Allergies, démodex, tiques/puces/autres parasites, etc.

-Alors, docteur, faites-lui passer des tests!

-Eh bien.... C'est que ce n'est pas si facile... Ce que l'on va faire c'est tester plusieurs choses, prendre plusieurs rendez-vous. On ne peut savoir que par essais-erreurs.

-Oh...

-Bon, je peux tenter de vérifier si elle n'est pas atteint de démodécie...

-Oui, faites donc, je vous prie.

**Prise d'échantillons et vérifications**

-Bon, monsieur, je n'ai pas trouvé de traces de démodécie mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas atteinte...

-Mouais...

-Je vais vous prescrire des médicaments anti-bactérien pour commencer et, si les symptômes continuent, revenez me voir. Je vais aussi vous donner un traitement anti-parasites.

-Pfff! Normalement, est-ce que vous trouver rapidement la source du problème, docteur?

-Chaque chien est différent.

-Oui, mais en moyenne?

-Ça prend environ 5-6 visites à la clinique mais ça peut être plus long...

-D'accord, merci bien.

3 semaines plus tard, rien n'a changé, ABSOLUMENT rien.

Le coût de cette visite? 201.73$

Décourageant, purement et simplement décourageant...

La clinique vétérinaire qui avait traitée la démodécie d'Hunka était à La Tuque (Méliblack). En révisant mes factures, je n'ai pu que constater les différences de prix... Arg, il me semble que ça devrait être moins cher en ville qu'en région éloignée, non?

-Examen-
Les Rivières: 44.22$
Méliblack: 38.00$

-Anti-bactérien-
Les Rivières: 52.00$
Méliblack: 32.50$

-Grattage Cutané-
Les Rivières: 37.00$
Méliblack: 12.00$

-Temps d'attente (j'ai préalablement pris rendez-vous aux deux cliniques)-
Les Rivières: 1h30
Méliblack: 5-10 minutes

*Soupirs*

Je vais tenter de trouver moi-même la source des problèmes d'Hunka. Sa vie n'est pas en danger et l'argent est trop difficilement gagné pour être jeté de la sorte par les fenêtres.

Bien sûr, je sais pertinemment que les vétérinaires doivent être payé pour le travail et les études qu'ils font. Mais, lorsque l'on sait qu'un test/traitement à des grandes chances d'être inefficaces, il me semble que le coût devrait suivre, non?

J'ai l'impression de m'être fait flouer, d'être obligé de prendre des rendez-vous, je me sens pris par les cou**** quoi! Et je n'aime pas ça du tout...

Est-ce que vos chiens ont des allergies, quelles sont les allergies les plus courantes? (J'utilise pro-nature holistique, est-ce hypoallergène et sinon, quelle moulée conviendrait?)

Au plaisir et en espérant que vous n'ayez jamais à chercher ce genre d'aiguille dans une botte de foin,
ADP

Tu dis grattage excessif, ma bulldog a fait ca aussi causé par des allergies et mon vet a prescrit de la cortisone (pilule).
J ai diminué la dose vers la 5eme journée car j ai vu une énorme différence apres 2 jours.
Tu peux peut etre essayer la cortisone comme je t ai dis.
Pour la nourriture c est difficile de savoir, car si elle est allergique a quelque chose dans sa nourriture...ben va
donc savoir a quoi! Rolling Eyes Souvent ils sont allergique au poulet, au maÏs ou d autres sont allergiques au céréale.
Je sais pas quoi d autre te dire pauvre toi!!
Isa pourra surement mieux te renseigner!!

Invité

Est-ce que ça se trouve en pharmacie, de la cortisone (le nom me dit pourtant quelque chose... scratch )?

.....un examen à ma clinique vétérinaire est 52 $ + tx...... Laughing oui c'est moins cher en région.

Peut-tu me donner le nom des produits que le vétérinaire ta suggérer ?

La cortisone est seulement en vente chez ton vet, mais tu peux appeler pour demander une prescription de vanectyl-p ou autre médic du même genre.

Sinon le pro nature n'a rien de Hypoallergène .....le mieux serait d'acheter de la nourriture chez ton vet sois D/D au saumon ou canard de Hill's ou Hypoallergenic de medi-cal * attention si ton chien a déjà mangé du saumon ou du canard demandes a ton vet de te conseiller une autre nourriture. Il faut choisir une protéines que ton chien n'a jamais mangé ensuite tu ne donnes absolument rien d'autre que la nourriture du vet ! pas de gâterie pas de nourriture de table pas d'os rien ! pour 16 semaines...alors si elle fait des allergies alimentaires nous allons le savoir ainsi !

Invité
Médicaments prescrits:

Révolution Canin vert 20. 1-40kg unité
Céphalexin 500mg

Si j'appel, est-ce qu'ils vont me vendre de la cortisone ou du vanectyl-p ou bien devrai-je débourser encore une fois une (modique?) somme pour un autre rendez-vous?

Je vais tenter de trouver ces sortes de moulée, ça ne coûte rien d'essayer! (Enfin oui mais.... Bah en fait oui sauf que... Arg, oubliez ça!)

Invité
Et on charge combien pour ce petit miracle en pilules? Ai-je besoin d'une prescription pour en obtenir?

Le médicament n'est pas très dispendieux...appelle la clinique et dit que tu es venu récemment... mentionne comme quoi que ta chienne se gratte toujours et qu'elle est très incommoder....
Ensuite demandes si le vétérinaire pourrait prescrire de la cortisone pour la soulager !

Je ne crois pas qu'il vont encore demander un examen.....de toute façon a ma clinique si on revoit un animal peu de temps après pour le même problème, on charge une réévaluation qui est moins cher que l'examen.

La cortisone c'est à utiliser le moins possible, ça énormément d'effet secondaire et à ça tue le chien à petit feu à long terme. Si le chien est au sang et que ses allergies nuisent à la qualité de vie ok, mais le moins possible.

Tyler en prenait pour des problème de peau, et lui aussi en a passé des tests et on a rien trouvé. La cortisone avait changé son comportement, et son poil ne poussait pas. On avait rasé pour un test de peau et ça prit presqu'un an à repousser.

Comme ton vet a fait en premier lieu il s'assure que le chien n'a pas de parasite, c'est ce qui est le plus facile à éliminer, ensuite les tests alimentaires. L'idéal est une diète maison cheval/patate pendant 10 semaines et il ne faut vraiment pas que le chien mange autre chose. Les moulée hypo peuvent aider, mais ce n'est vraiment pas l'idéal vu que ça contient plein d'ingrédient, d'agent de conservation et de céréales, et ce sont des allergènes chez le chien.

Dans le cas de Tyler on a pas découvert son allergie (probablement environnemental), il a prit de la cortisone durant 1 an et demi sans arrêt. La vet voulait que je diminue la dose. J'ai réussi à arrêter complètement en lui donnant de fréquent bain avec un shampoing médicamenté (sébolux), des spray hydratent (humilac), des omega en masse (huile chanvre et saumon), de la levure de bière et l'a je viens d'essayer de quoi de nouveau, ça s'appelle essentiel-6 et ce sont des fiole d'omega et de plantes qu'on met sur le peau comme révolution et ça aide à rétablir l'équilibre cutané et diminuer les démangeaison. J'ai pris ça chez le vet.

Oui ça coûte chère les allergies, on en rendu à des tests d'allergie à 500$ et ça ne guérira pas mon chien juste dire à quoi il est allergique. Je pourrais désensibilisé le chien à l'allergène si on le trouve, mais la désensibilisation ne donne pas de super résultat chez l'humain, donc chez le chien c'est guère mieux. Faque ici on s'en tient au lavage et tout et présentement ça va bien.

La cortisone n'est pas néfaste utiliser pendant quelques semaines....le médicament est utiliser pour soulager l'animal et n'est pas une solution à long terme et cela vaux pour tous les médicaments pas seulement la cortisone ! Les effets secondaires sont surtout une augmentation de la soif et de l’appétit pour certains chiens. Le shampoing est aussi très important, il faut un shampoing qui est le moins irritant possible.

Invité
Quelles marques, par exemple?

isaborremans a écrit:
La cortisone n'est pas néfaste utiliser pendant quelques semaines....le médicament est utiliser pour soulager l'animal et n'est pas une solution à long terme et cela vaux pour tous les médicaments pas seulement la cortisone ! Les effets secondaires sont surtout une augmentation de la soif et de l’appétit pour certains chiens. Le shampoing est aussi très important, il faut un shampoing qui est le moins irritant possible.

C'est pour ça que j'ai dis à long terme

Dans le cas de mon chien il a des allergies à longueur d'année. Les 3 vets qui se sont penchés sur son cas, n'aime pas l'idée de la cortisone. Quand il s'agit d'allergie saisonnière c'est correct pour quelques semaines, mais quand il s'agit d'allergie inconnue et à longueur d'année c'est une autre histoire.

Les effets secondaires à long terme ne sont pas juste la soif, la faim et et l'envie d'uriner plus souvent, c'est très nocif.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/cortisone-effets-secondaires-de-la-1251.html (ce lien est par rapport aux humains, mais certains problème comme les problèmes de peau et la maladie de cushing s'applique aux chiens)

http://www.medvet.umontreal.ca/mediatheque/consultationDocu/manon_paradis1/D_08032007_130022_A000132_FIC_Cortisone.pdf

Avant d'utiliser la cortisone je terminerais le traîtement donnez par le vet avec des shampoing anti-démangeaison.

Fait pas tout en même temps, sinon tu ne saura pas à quoi ton chien est allergique, il faut y aller une étapes à la fois.

ADP a écrit:
Quelles marques, par exemple?

De shampoing tu parle?

Les vets ont des bons shampoing adaptés aux problèmes de démangeaison. J'utilise sébolux (mon chien fait des pellicules en plus de démangeaison), mais il en ont d'autres médicamenté pour allergies. Ceux à base d'avoine diminue les démangeaisons.

Invité
Au prix qu'il m'ont coûté, vous pouvez être sûr que je vais terminer ce traitement, mais oubliez les autres examens!

Shampoing à l'avoine? D'accord et à quelle fréquence?

Hunka mange déjà des gélule d'huile de saumon, mais elle n'y est pas allergique (j'ai déjà tenté le coup).

ADP tu devrais rappeler Mélissa chez Meliblack, elle a semble-t-il une nouvelle nourriture qui fait des merveilles sur les chiens ayant des allergies. En tout cas ca a réglé le problème de son Shadow qui souffre depuis des années.

Comme elle a ton dossier, elle peut t'aider peut-être par téléphone ou par sa page Fecebook.

Et pour la cortisone, a éviter le plus possible. Il y a danger de développer des effets secondaires qui limitent la durée de vie du chien.

ADP a écrit:
Shampoing à l'avoine? D'accord et à quelle fréquence?

Hunka mange déjà des gélule d'huile de saumon, mais elle n'y est pas allergique (j'ai déjà tenté le coup).

Mon vet m'avait prescrit un shampoing, Epi-soothe de virbac, il est destiné à apaiser, nettoyer et contrôler les états de prurit légers des peaux sèches et sensibles chez le chien. Ça avait aidé Tyler. La posologie qu'il m'avait recommendé était 1 fois par semaine pendant 6 semaines, ensuite lorsque nécessaire, mais je le lave au moins une fois par mois.

Les shampoings ne sont pas plus chère en clinique et pas besoin de prescription, et ils peuvent être utilisés régulièrement sans créer de problème de lavage trop fréquent.

Invité

Merci bien à vous tous pour ces conseils! Yes!

Invité
Une question comme ça, que pensez-vous des shampoing qui rehausse la couleur du pelage d'un chien?

Présentement, j'utilise alternativement Pro-Pet (Formule extra épaisse qui aide à contrôler la perte de poils -aux baies mixtes-) et Wahl rehaussant la couleur noir ébène.

J'ignore si certains agents du deuxième produit irrite la peau, et vous?

ADP, je ne connais pas du tout le deuxième produit que tu dis utiliser en alternance, mais le fait que ça rehausse la couleur du pelage, je me méfierais comme la peste de ce produit. Enfin, c'est mon opinion.

ecaflicaille a écrit:
ADP, je ne connais pas du tout le deuxième produit que tu dis utiliser en alternance, mais le fait que ça rehausse la couleur du pelage, je me méfierais comme la peste de ce produit. Enfin, c'est mon opinion.

Moi aussi, c'est plein de produits chimique ça, pas naturel du tout.

Invité
Voici ce que je te conseil pour trouver pourquoi ton chien se gratte continuellement :

- Revolution aux 3 semaines pendant 3 mois (éliminer le demodex ou autres parasites)

- Si c'est des allergies saisonnières, elle va bientôt arrêter de se gratter car au mois de novembre il fait trop froid et il les chiens pu ou presque pu d'allergies saisonnières. Donc, si c'est le cas, elle se grattera pas en hivers et tu sauras que son problèmes c'est le pollen!
Y'a pas de cure miracle pour ça, tu peux aider sa peau avec soit de la nourriture fait pour l'aider comme le medical Skin support qui fait des miracles pour les atopies (contiens alloes, omega-3, curcuma etc.) OU tu peux donner des suppléments toi-même pour l'aider. De plus, trouver la plus petite dose de Vanectyl-P (contiens cortisone et histaminique) va l'aider à passer au travers.

- Si c'est des allergies allimentaires et que tu veux en avoir le coeur net: nourriture hydrolysé pendant 3 mois avec RIEN D'AUTRES.
C'est impossible d'être allergique à la nourriture Z/D car tous tous tous les ingrédients qu'elle contient sont hydrolysé. Tu peux aussi lui donner medical HP qui fait la même chose.
Tu ne peux absolument RIEN lui donner d'autres pendant la période de 3 mois. Et il faut finir le 3 mois de test. Ton chien peut arrêter de se gratter après 2 mois et demi!
Une fois le 3 mois finit, si ton chien ne se gratte plus, tu sauras que c'est allimentaire. Là tu pourras lui trouver une nourriture moins chère si tu veux qui va lui convenir.

Ton chien peut être allergique même aux nourritures pour les allergies allimentaires. C'est important de donner une nourriture hydrolysé pour faire ton test.

Si c'est 3 tests ne fonctionnennt pas, il faudra p-ê consulter une dermatologue.

Bonne chance!

Invité
Ouf! Je sens que je vais pas mal me casser la tête cette année...

Merci bien pour ces conseils!

Invité
Bon, j'ai acheté un sac de moulée ProNature Holistique au Saumon (pour le poil et la peau sensible) ainsi que du shampoing à l'avoine et au thé de marque Woof.

En espérant que les choses s'améliorent...

Aux prochaines nouvelles!
ADP

• Créer...