Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Pas souvent drôle d'être un cheval.

Messages recommandés

Il n'y a rien que l'homme n'invente pas pour tourmenter ou abuser des animaux.
Et ça attire du monde , beaucoup de monde.

Ici, ça se passe au Tennessee.
Walking horses

Clouso.

FruFruFruFruFruFruFruFru
C est pas suffisant de dépecer des chiens vivants, et de tuer des dauphins dans la souffrance, ils s en prennent
aux chevaux maintenant!

J'ai délaissé le monde équestre il y a longtemps, à l'époque, il y avait des abus physiques et psychologiques que je ne pouvais endosser et qui était LA manière de faire avec les chevaux.

Heureusement, les choses ont changé. Pas partout semble-t-il... C nul

Décidément, les chinois ne remontent pas dans mon estime! C nulC nulC nul

C'est tout ce que j'en dirai... Il y a des Hommes qui ne valent pas cher à mes yeux!

Thalian a écrit:
Décidément, les chinois ne remontent pas dans mon estime! C nulC nulC nul

C'est tout ce que j'en dirai... Il y a des Hommes qui ne valent pas cher à mes yeux!

Le Suicide race et Walkind horse , ça se passe chez nos voisins du Sud...USA.
Clouso.

C'est quoi le "but" du Soring au juste? Faire en sorte que le cheval marche d'une façon différente? Pour "l'aider" à sauter plus haut?

J'essais juste de comprendre... Moi qui a toujours pensé que les cavaliers de compétition étaient des maniacs des cheveaux, j'aurais jamais pensé qu'ils pouvaient les maltraiter, ca semble tellement loin des gens que j'ai connus qui faisaient ca de facon amateur.

Je viens d'écouter le video et je comprend maintenant!

Cal!ce (s'cusez ya pas d'autre mot qui me vient) c'est dont ben stupide!

Je savais que les Chinois étaient arriérés pour les animaux. Ça ne me surprend pas qu'ils s'en prennnent aux chevaux, ils s'en prennent à toutes les races d'animaux à ce que j'en connais d'eux.
Quand je dis "arriérés", I mean it !

Quant aux Américains, je ne savais pas à propos de ce genre de courses. Que se soit la course "suicide" qui est écoeurante ou le galoppage des "pattes en l'air" qui n'est guère mieux. Tu me l'apprend Clouso. Moi qui croyait que les "hommes de chevaux" prenaient soin, respectaient et vénéraient leurs bêtes ! Je suis tout simplement horrifiée de voir que ça se fait et que c'est accepté et encouragé par ces mêmes hommes de chevaux ! Près de chez nous en plus les Z'USA ! C'est une honte !
Quant aux spectateurs, ils sont aussi arriérés que les autres arriérés de leur sorte en Chine !

Je n'ai pas de mots pour décrire ma peine pour ces pauvres bêtes, dont la façon on les taite et ce, en toute connaissance de cause. Juste pour le fun de voir qui va arriver pas trop "magané" à la fin de la course et gagner des $$$ ! C'est drôle en titi hein, une année y'a pas eu de mort de chevaux !Faut -tu être malade dans le ciboulot pas à peu près !
Y'a donc pas de fin à la bêtise humaine pour son unique plaisir, de soif de je sais pas trop quoi ? ?
Je suis découragée de voir cette misère.

Clouso,des fois je trouve que tu y va fort dans tes vidéo mais mautadite merde que tu fais bien de les montrer.
Check-moi ben aller avec mes connaissaissances dans mon entourage.
Quand y vont me parler en épais pis qu'y vont me répondre des niaiseries, m'en va me faire un plaisir de leur renvoyer ces vidéos !
J'espère juste que ça va servir à les sensibiliser davantage à la maltraitance des animaux..
Tsé, quand t'es con, t'es con hein !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Je n'ai visionné que le dernier vidéo, Clouso... J'en avais assez pour le moment. FruLarmes

Je me réserve les deux autres pour ce soir; ainsi que mon commentaire. Je sais à quel point les américains peuvent être cons aussi!

Il ne faut pas s'étonner que même les américains fassent des choses stupides... tant qu'à moi, l'industrie de la course de lévriers est tout aussi monstrueuse que les concours de Tennesse Walkers. Tsé, produire des tonnes de chiens dont la plupart vont finir euthanasiés parce qu'ils ne réussissent pas à gagner des courses... Ce n'est pas respecter l'animal qui nous fait vivre. C nul

Je ne savais pas pour les Tennesse, et en plus, je trouve ça tellement laid ! Pauvre bête, quand je pense qu'ils doivent en plus souffrir pour se «déhancher» de même... comment peut-on ainsi déformer un mouvement naturel, et aimer ça en plus ? scratch Encore pire quand c'est fait dans la souffrance.

Pour les combats de chevaux... rien d'étonnant non plus... un autre exutoire aux montées trop fortes de testérone sans doute... au lieu de se battre, on confie la tâche ingrate aux animaux, qui mangent les coups à leur place.

L'humain est un animal profondément malade...

Je savais que les ajouts aux sabots et les chaînes servaient à "relever" l'allure des Tennessee mais j'ignorais jusqu'où la folie des hommes en quête de quelconques rubans pouvait aller!

On a aussi l'impression que le harnachement (porte-queue) sert à leur relever la queue mais ils ont subi une opération visant à raccourcir les tendons pour que leur port de queue soit encore plus relevé! Si ce n'est pas un traitement abusif aussi... C nul

Pourtant un Tennessee au naturel, c'est tellement beau à voir aller et tellement confortable à monter. Je ne vois pas l'utilité de ces artifices si ce n'est que pour flatter l'égo démesuré et psychotique des propriétaires.

Comme Milou le mentionne, l'humain est parfois profondément malade...

Quant aux courses suicide, certains ont essayé d'introduire ce concept au Québec dans les années 80. J'espère seulement que ç'est mort de sa belle mort... Aujourd'hui, je crois que plusieurs rangeraient ces courses sous les sports extrêmes, soit. Je n'ai rien contre lorsque cela implique l'humain et la machine; qu'il se tue si ça lui chante. Mais qu'il entraîne dans son délire un animal dont il dévie de manière vicieuse la fonction, qu'il s'agisse du cheval ou du chien, je ne suis pas d'accord du tout.

J'ai aussi visionné quelques vidéos sur les rodéos. J'ai toujours trouvé abusif ces démonstrations de force brutale de l'homme contre la bête.

Milou a bien raison; l'humain est un animal profondément malade.... pleurs

Je ne peux pas croisre que l'Association des Vétérinaires Équestres ne peut pas empêcher ces cruelletés de se produire. Où sont-ils ? Qu'ont-ils fait pour empêcher que cela se produisent ?
Ça m'écoeure royalement !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Je me pose la même question, Juliette.
Tu sais, on refile des enveloppes brunes aux politiciens pour qu'ils fassent bien des choses contre l'intérêt de la population ou l'environnement.
C'est vrai que les vets. ne sont pas à toutes sortes de compétitions ( il y en a tellement) sur place.
Mais dans des compétitions d'envergure que ce soit équestre ou courses de lévriers, il y en a sur place.
Bien du monde se ferme les yeux sans problèmes de conscience si le pourboire est intéressant.
Mais que pensez de tout ce beau monde dans la foule?
Toute la petite famille réunie pour applaudir ce type de spectacle?
Ils trouvent ça amusant de voir ces bêtes se faire malmener, estropiés, terrorisés.
Ils en redemandent!
Clouso.

À propos des chevaux à l'encolure rouée, leur popularité remonte à très loin. Les races espagnoles ou portugaises (l'Andalou ou Pur Sang Espagnol, le Lisutanien par exemple) portent naturellement l'encolure haute et rouée. En Amérique, le Paso Fino brille aussi par ce port de tête élégant. Voyez aussi l'exemple très ancien et caractéristique du Frison.

http://chevaux-du-mordor.forumactif.com/chevaux-f1/le-frison-t153.htm#top

Il était très populaire au 17 et 18 ième siècle justement parce qu'il avait ce port naturel qui allège l'avant-main et rehausse les allures. Cela en faisait le cheval des seigneurs.

Cependant, cette manie qu'a l'homme de tout pousser au bout de ses capacités a conduit les cavaliers de haute école à handicaper leurs chevaux. Ceux que l'on voit sur le vidéo sont encapuchonnés à l'extrême pour dépasser les capacités naturelles du cheval d'avoir des allures légères et de la grâce.

Encore une fois, l'homme ne recule devant rien pour obliger le cheval à atteindre le but qu'il lui fixe ; il appelle cela des allures rassemblées... Il utilise pour ce faire embouchures très sévères (mors), martigales et doubles rênes qui privent l'animal non seulement d'air, mais de toute liberté. Il ne peut même pas fuir en avant, il ne voit pas où il va! Il ne peut que chercher à fuir vers le haut, au grand plaisir de son cavalier qui lui ramène la tête encore plus contre le poitrail. Spirale dont la fin sonne le glas du cheval.

Lorsque vous assistez à un spectacle équestre dont les chevaux bavent et renaclent l'air lorsqu'il effectuent un semblant de galop, abstenez-vous d'applaudir; ces chevaux étouffent! C nul

J'ai suivi des cours d'équitation western, et quand on rassemble un cheval en équitation western, on ne doit pas dépasser la verticale. Autrement, on dit que le cheval est encapuchonné. Et c'est vrai que cette allure allège l'avant-main, c'est-à-dire le devant du cheval.

Je regardais les chevaux tout le long de la vidéo et je voyais toute la détresse et la difficulté dans leurs yeux.

Ce qui m'écoeure là-dedans, comme dans bien des choses, c'est cette manie qu'a l'humain de récupérer des attitudes naturelles et de les rendre complètement caricaturales en les exagérant de la sorte. C'est comme les dommages qui sont faites sur un tas de races de chiens, qui, s'ils ont déjà été beaux et fonctionnels, sont devenus grotesquement laids, et complètement tarés et malades. Tout ça parce qu'au lieu de contempler et de chérir ce qu'on voit apparaître parfois spontanément, on doit se l'approprier, l'exagérer, le travailler selon nos attendes maladives. Tout ça me rend malade...

Thalian a écrit:
À propos des chevaux à l'encolure rouée, leur popularité remonte à très loin. Les races espagnoles ou portugaises (l'Andalou ou Pur Sang Espagnol, le Lisutanien par exemple) portent naturellement l'encolure haute et rouée. En Amérique, le Paso Fino brille aussi par ce port de tête élégant. Voyez aussi l'exemple très ancien et caractéristique du Frison.

http://chevaux-du-mordor.forumactif.com/chevaux-f1/le-frison-t153.htm#top

Il était très populaire au 17 et 18 ième siècle justement parce qu'il avait ce port naturel qui allège l'avant-main et rehausse les allures. Cela en faisait le cheval des seigneurs.

Si tu regardes ces 2 vidéos , les chevaux ont été forcé à avoir un ce port de tête même au 17e et 18e siècle.
Les droits de l'homme, ça n'existait pas.
Alors la cruauté versus animal......

Clouso.

Je crois qu'on dit la même chose Clouso mais pas avec les mêmes mots.

L'hyperflexion existe effectivement depuis très longtemps. Comme il est mentionné dans le second vidéo, cette "technique" produit des performances brillantes dans les manèges et conduit souvent à la mort ces chevaux souvent malheureusement abusés. Le plus offusquant, c'est que ces chevaux remportent les premiers prix parce que c'est ce que le juges veulent voir!

Je mentionnais aussi qu'il existe des races à l'encolure plus ronde que droite, disons comme le Quarter Horse. Pourquoi forcer un cheval à se maintenir en hyperflexion? Quel plaisir peut-il y avoir à monter un cheval doit on ne voit même pas les oreilles et dont la respiration est sifflante?! J'ai sursauté lorsque j'ai vu la cavalière montant à la Western un cheval sévèrement encapuchonné!!!! Ridicule!

Je suis aussi de l'avis de Milou que les animaux souffrent de nos manies de l'exagération. D'ailleurs le lien sur le Frison renferme une vidéo dans lequel on peut voir des Frisons harnachés et souffrant visiblement et d'autres galopant librement, laissant admirer justement leur belle encolure. Pourquoi ces gens qui nous les montrent ne nous laissent donc pas admirer la beauté et les c apacités naturelles de cet animal?

Pourtant, c'est vraiment beau de voir un cheval correctement rassemblé effectuer des airs de dressage mais si les mentalités continuent comme ça, ce spectacle risque fort de se faire de plus en plus rare. On pense souvent que ces chevaux qui valent une fortune sont précieux aux yeux de leurs propriétaires. Non, non... Plus ils coûtent cher, plus ils sont considérés comme une machine à faire de l'argent.

Un cheval qui a franchi maints et maints obstacles avec son propriétaire et ce, jusqu'aux Olympiques a fini ses jours dans un refuge, sauvé de l'abattoir... Plus on monte dans les hiérarchies compétitives, moins l'animal a de valeur en tant qu'être vivant et sensible et les exceptions se font rares. Malheureusement.

Thalian a écrit:
!

Un cheval qui a franchi maints et maints obstacles avec son propriétaire et ce, jusqu'aux Olympiques a fini ses jours dans un refuge, sauvé de l'abattoir... Plus on monte dans les hiérarchies compétitives, moins l'animal a de valeur en tant qu'être vivant et sensible et les exceptions se font rares. Malheureusement.

Belle récompense après des années de service.
Ça fait dure!
Clouso.

Et je ne le nommerai pas mais c'est un de nos cavaliers émérites du Québec!!!!

Fru Sa marrange apres avoir eter aussi fidele et devouer il fini dans un refuge . Fru

• Créer...