momish1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour à tous et toutes . J'ai lu tous les posts sur ce sujet............ et je viens d'appeler mon vétérinaire, enfin la technicienne et maintenant je suis , je suis .......Je suis très confuse ...... Comme vous le savez : Tcharo est un mâle entier, non castré, à de la difficulté avec les autres chiens adultes , ne les tolèrent pas très bien........... alors je me suis dit que ça pourrait aider .............. je sais que c'est un problème de c comportement mais , ça pourrais aider car ça aider d'autre chiens .......................... Oui, ça a aider d'autre chiens mais lorsqu'il sont plus jeune, me dit la technicienne , environ 2 à 3 ans max. ......... Tcharo auras 5 ans en janvier. La technicienne m'a dit : on peut l'opéré mais dans sa tête il est un peu trop tard car c'est un comportement bien établie. Alors , je vous demandent vos suggestions au commentaire ou autres. D'après vous est-ce que ça pourrais aider Tcharo à être moins agressif ou il faut de la re éducation plus qu'autre chose ??? Je sais aussi que : la castration ne résout pas tous les problèmes Note: ne faites pas attention aux fautes, j'ai beaucoup de difficulté à conjuguer Momish qui est assez confuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Je comprend pas pourquoi ças pourrait pas aider, le taux de testostérone diminue, donc les risques d'agressivité aussi. C'est pas pour rien que les hommes sont plus agressif que les femmes.Les hommes qui sont castré à cause de pédophilie, ça aide grandement à diminuer les tentations sexuelle, donc j'imagine que chez le chien le fait de ne pouvoir accouplé et d'avoir la testostérone dans le tapis affecte leur tempérament. Bien souvent les chiens non castrés sont plus agressif envers leur congénère vu qu'il sont pour lui de la compétition, mais sans désir sexuel, il doivent moins ressentir cette compétition.C'est sure que l'impact est moindre que si le chien est castré jeune, mais par mon expérience avec Nugget castré à 5 ans, ça aidé c'est sure. À voir son tempérament peu de temps après sa castration et maintenant c'est le jour et la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Je suis d'accord avec cuisti !La stérilisation ne va pas régler le problème, mais elle fait partie de la solution !Comme je travaille en milieu vétérinaire, j'ai vu des chiens de tous les âges et sexe se faire stériliser.Il n'est JAMAIS trop tard pour le faire, même à 5 ans ! la castration chez le chien est une chirurgie de routine très rapide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 ma soeur a un chien st bernard , il etait tres agressif avec les autre male pas castrer car lui il letait pas. elle la fait castrer a 4 ans . il abcepte les chien castrer et non castrer maintenant. ces hormone ont baisse car je pense que la il pense pas qua la competition a ce reproduire avec les autre male.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Momish je te dirait vas y pour la castration tu vas voir un bon changement ensuite te resteras peut-être à travailler ton lesdership.La clinique jamais ne dira cela va faire des miracles bla bla bla parce que la castration est une bonne aide à son comportement point de vue hormonnes et ils ne veulent pas que le monde rappelle et dise ben j'ai faite castrer mon chien pis je pensais qu'il serait ok sur toute la lignemtsé la médecine fera son bout de travail et...,Ensuite restera à travailler le côté comportementale avec bcp plus de facilitée vue ses hormonnes en baissent.Alors vas y go momish tu ne le regretteras pas ce ne peu qu'être mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Moi aussi, j'y vais avec la famille ! Pour toutes les bonnes raisons énumérées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Moi c,est tellement un aller de soi. Je connais beaucoup de chien passé 3 ans qu'on a vu une grosse différence à ce niveau là. Je te le conseille fortement. Si ce n,est pour que Tcharo fasse pas des bbs au chien du voisin tsé :) Malgré que je sais que vous etes très consciencieux une femelle en chaleur ca les attire solide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Merci les filles ............... Je suis présentement beaucoup moins confuses à ce sujet , grâce à vous toutes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Je partage l'avis de Cuisti.Parlant de technicienne , juste pour te dire que souvent, malheureusement, ces personnes n'ont pas beaucoup de connaissances concernant les comportements canins ou éducation canine.Tout comme un très grand nombre de vétérinaires, pour ne pas dire la majorité.Ce sont des techniciennes en santé animale.Je jase beaucoup avec ces personnes quand je vais chez le vet.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Une amie a moi avait un male de 4 ou 5 ans qui marquait je lui ai conseiller de le faire steriliser, la vet lui a dit qu'a cette age la sa donnerai pas grand chose... elle ma écouter et la fait pareil et elle a vu une tres grosse difference. Je m'avait renseigner sur les Forum aussi apres ce que la vet lui avait dit et Sasha m'avait répondu que dans tous les chiens males qu'elle a fait stériliser peut importe l'age elle a toujours vu une différence :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites