Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Le premier permis pour avoir un chien !

Messages recommandés

Je n'ai pas encore lu le texte, mais ... On vote où pour rendre ça effectif au Canada?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça! Yes! Il me semble avoir déjà vu un reportage à ce sujet à 30 Millions d'Amis à TV5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais, je ne veux pas être rabat-joie mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une autre tentative pour faire une ¨passe¨ d'argent...

En 8h, on a pas vraiment le temps d'être formé comme maître, ni le temps d'être jugé sur nos capacités réelles...

C'est sûr que d'un côté, ça limite les risques d'usines à chiots ce qui est formidable, c'est vrai, mais simplement donner plus de moyens à ceux qui doivent faire respecter la loi tout en augmentant leur effectif aurait tout autant d'impact et créerait de l'emploi, non?

Oui, c'est un pas dans la bonne direction, mais je crois aussi, malheureusement, qu'il y a d'autres raisons derrière cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée, ou plutôt cette pratique, excellente. Car bien des gens qui s'achètent un chien n'ont aucune notion sur ce que cela représente, les soins à donner, la responsabilité envers le chien, le comportement d'un chien et son éducation.
8 heures, il est vrai, n'est pas énorme comme temps investi pour apprendre tout cela, il reste que 8 heures valent mieux que 0 heures. Un tel cours va aider à conscientiser l 'impact de la présence d'un chien sur notre quotidien et fort probablement un certain pourcentage de personnes vont y penser 2 fois avant de se décider d'avoir un chien comme animal domestique....

Bien sûr, on ne connaît pas le contenu du cours... ni les compétences de ceux qui le donnent. À première vue, ça semble sérieux tout de même et je félicite grandement une telle loi, même que je vote pour et quant à y être, je vote également pour un cours "comment être parent"... de ce côté là aussi, il y a bcp de lacunes...et chaque fois qu'on adopte un être vivant: cours !!!! .... parce que avec la connaissance naît le respect !!! clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début, mais je pense un peu comme ADP là dessus.

Surtout entre les mains de notre bon gouvernement ici... Vous savez comment on est bon pour "scraper" les bonnes idées au gouvernement. Suffit de penser au registre d'armes à feu ou aux cours de navigation pour les plaisanciers...

Soit que ca va couter 243545 milliards à mettre en place pour vouloir enlever le programme après 3 ans, soit ils vont s'en foutre carrément et laiser des milliers de tits-counes se partir un site internet et offrir des cours à distance garantissant que vous allez passer pour 75$.

Selon moi, exiger un permis pour la vente chiots aurait un bien meilleur impact qu'un permis pour l'achat de chiot. Ca serait alors facile de controler les usines à chiot et les annonces sur internet. Il y aurait surment un marché noir canin par la suite mais bon, ca serait déjà ca de gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ADP"]
En 8h, on a pas vraiment le temps d'être formé comme maître, ni le temps d'être jugé sur nos capacités réelles...

quote]


Au Québec:
Un cours d'obéissance niveau 1 , c'est ce que l'on appelle un cours de base.
8 cours de 1 heure.
Et tu as un examen à passer.

En Suisse, tu as un examen à passer après ces 8 heures aussi.
Donc, c'est l'équivalent obligatoire d'un cours de base en obéissance niveau 1.
Et le test est celui du " Bon Voisin Canin"

Bravo la Suisse!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...