Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Jalousie

Messages recommandés

Pour ceux qui ont 2-3 chiens ou plus, arrive-t-il qu'un de vos chiens soit jaloux d'un autre ? Bon, c'est peut-être une forme de dominance entre eux, mais etk appelez ça comme vous voulez. Que faites-vous pour enrayer cet état de chose ?

Supposons que vous appelez Tina pour une flatouille et que c'est Whisky qui arrive et "tasse" l'autre et réclame la flatouille, comment agissez-vous ?
Dites-vous "Non pas toi Whisky" ou bien le repoussez-vous gentiment en n'y accordant pas d'attention et en vous occupant de Tina ?

Je voudrais pas que ma Tina se sente délaissée et qu'elle prenne Whisky en aversion parce qu'il veut toute l'attention. Moi je n'y laisse pas toute l'attention mais y'a t-il des trucs/conseils que vous pouvez me donner pour pas qu'il y a cette forme de jalousie en eux ?

Des choses que je devrait faire ? Ou éviter de faire ?

Merci

Passez du bon temps avec vois Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignore toute demande venant du chien point.

C'est à moi de décider quand c'est l'heure des calins.

Si ca devient trop insistant j'ignore tous les chiens ou je m'en vais.

Moi j'ai pas ca ici des chiens qui quémande de l'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis ça régulièrement avec mes chiens. J'appelle Idéfix, et Jayce vient et est insisitante. Je la tasse, sans brusquerie... mais je la tasse. Et je m'en veux, parce que c'est vrai que j'appelle plus souvent Idéfix. C'est que j'ai souvent des choses à travailler avec lui... faque par bout, je me dis, pauvre Jayce, elle passe encore en second. Mais elle a toujours été très envahissante physiquement, alors je me console vite. Laughing C'est à elle à respecter mon espace. clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j en flatte une et qu une autre arrive pour la tasser, JE la tasse doucement avec ma main et crois moi
Juliette19 elles comprennent tres bien. J ai meme pas besoin de parler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien, c'est bien ce que je fait mais j'ai toujours l'impression d'en délaisser un ou l'autre. On file mal hein ! On voudrait qu,ils soient tous égaux mais je sais bien que c,est impossible .

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...