Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 CoucouHier soir j'ai adopté une chienne à l'SPA. C'est une Labrador-Retriever noire. Aujourd'hui j'ai remarqué que sa vulve était gonflée. Enfin c'est ce qu'il me semble, vu que je ne l'ai que depuis un jour je ne sais pas comment ça pourrait être en cas normal, mais j'ai vu une photo sur le forum montrant la vulve d'une chienne en chaleur et cela y ressemble fortement. Ma chienne se lèche assez souvent à cet endroit-là et ce soir j'ai vu qu'il y avait un peu de liquide blanchâtre qui sortait. Vu que c'est ma première chienne je ne sais pas du tout si cela peut être lié à ses chaleurs ou si cela peut être une infection. J'ai lu sur le forum que les chiennes peuvent avoir leurs premières chaleurs à partir de l'âge de 6mois. Or les mamelles ne sont pas gonflées, on ne les voit quasiment pas du tout. Je ne sais pas si ma chienne a déjà eu ses premières chaleurs ou pas. Est-ce que quelqu'un saurait me dire de quoi il s'agit?Autres questions: j'ai lu sur un site internet qu'il valait mieux attendre les premières chaleurs de la chienne avant de procéder à la stérilisation. Est-ce que cela est vrai? Si oui, pourquoi? Moi je comptais appeler le véto mardi pour prendre un rendez-vous pour la stérilisation. Est-ce que la chienne peut être stérilisée si elle a ses chaleurs?Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Pour avoir une chienne qui eu ses chaleurs deux fois à date, elle n'a jamais eu de liquide blanchâtre lors de chaleurs. Peut-être une petite visite chez ton vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Si tu as eu ta chienne de la SPA...normalement tu as une garantie...sinon tu peux aller vérifiez avec ton vétérinaire, il va l'examiner et te dire si elle est en chaleurs ou non et de prescrire des médicaments si besoins. C'est un mythe de dire qu'il faut attendre les premières chaleurs avant de stériliser sa chienne. Au contraire si tu attends, les risques de cancer aux mamelles sont plus élevés. Sinon il ne faut pas stériliser une chienne en pleine chaleur, car les risques d’hémorragie sont trop élevés. Il faut attendre la fin de la chaleurs et attendre 2-3 mois avant de pouvoir la stériliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ca peut etre le debut des chaleur mais aussi un signe qu'il y as eu saillie,vaut mieux voire avec un veterinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites