Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Quel est votre outil préféré ?

Messages recommandés

Moi je l'ai déja dit dans le sujet sur la marche...


Mon outil préféré c'Est le 2x4! kin un bon coup en arrière du crane et le chien est trop étourdis pour s'obstiner et il écoute a tout coup! Faut juste faire attention un peu car si on frappe trop fort on est pogné pour trainer le chien sans-connaissance! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coché le collier plat, le martingale et le halti car sre sont les seul outil que je "connais" dans le sens de savoir l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois a écrit:
Moi je l'ai déja dit dans le sujet sur la marche...


Mon outil préféré c'Est le 2x4! kin un bon coup en arrière du crane et le chien est trop étourdis pour s'obstiner et il écoute a tout coup! Faut juste faire attention un peu car si on frappe trop fort on est pogné pour trainer le chien sans-connaissance! lol!


riresrires

Pour répondre a ta question Manou c est le collier plat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici Collier plat lorsque hors laisse ou en longe,
halti en publique ou lors de la marche avec le yorkshire pour qu'il n'aille pas le nez la terre tous le long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marche chacun de mes chiens ont un harnais.

Dans la maison un collier plat pour leurs médailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ce qui traîne sur le crochet dans l'entrer


Ok ok m'en va


C'est quoi qui traîne dans l'entrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est le choker en nylon porté en collier, pas en choker et en permanence. C'est plus pratique pour la retenir que par les oreilles!

Il y a aussi le collier plat avec une lumière pour les sorties dans le bois le soir et le choker en métal pour les marches en bordure de rue parce que je trouve ça plus sécuritaire; pas de danger que ça lui sorte de la tête. Jamais, jamais en punition, le choker!

J'ai oublié : le harnais de sécurité pour l'attacher dans le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme "outil" j'aime beaucoup le ... TOURNEVIS ...
Pratique ... Vient en différents formats ... permet toutes sortes de tâches et toujours utile d'en avoir un sous la main ...
C'est mon humble commentaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des colliers pour plusieurs utilisation et pour chacun des chiens.

Nugget: Martingale parce que son cou et aussi gros que sa tête, en tout temps.

Ulysse: Martingale en tout temps, collier à pics quand je vais marcher les 3 chiens en même temps plus sac à dos. Halti quand je vais au parc à chien avec les 3 chiens toutes seules (très rare), il déteste!!! Martingale pour marcher seul avec, collier plat ferait la job, mais le martingale est plus sécuritaire, car il n'a pas d'attache qui peut lâcher.

Tyler, collier plat en tout temps, je compte bien lui acheter un martingale comme Ulysse, car plus sécuritaire. Je lui met un halti quand je vais marcher avec les 3 chiens en laisse. J'attache Tyler après le sac à dos de Ulysse, sinon juste son collier plat.

Ils ont aussi plusieurs type de harnais pour les sport de tir et un harnais frontale, mais je trouve ça plus ou moins efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Comme "outil" j'aime beaucoup le ... TOURNEVIS ...
Pratique ... Vient en différents formats ... permet toutes sortes de tâches et toujours utile d'en avoir un sous la main ...
C'est mon humble commentaire ...




Moi je préfere la ''drill'' moin fatiguant



Non mais serieux, les danois pour la marche, le martingal, les petits pour la marche, le harnais.

Dans la maison les danois portent un choker fabriqué par mon moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Comme "outil" j'aime beaucoup le ... TOURNEVIS ...
Pratique ... Vient en différents formats ... permet toutes sortes de tâches et toujours utile d'en avoir un sous la main ...
C'est mon humble commentaire ...



TordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué les outils.... lorsqu'on arrive dans le domaine Rolling Eyes
Souky a un collier ordinaire nylon... plat j'imagine !
qu'est ce que le martingale, le halti, le licou ?? et autres si j'en oublie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la maison, mes chiens portent des colliers plats ou des martingales.

Par contre, lors des sorties ou des promenades, pour un meilleur contrôle et pour travailler des troubles de comportement, j'utilise le collier étrangleur (chocker).

Yes!

Je n'aime pas le halti, car c'est très incofortable pour mes chiens et les harnais, ils en portent juste en canicross et en sports de traction, car l'on a aucun contrôle avec un harnais. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
le harnais de corps flo c'est différent c'est les harnais fidèle


Ah, oups! Merci de la précision! Yes!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais justement avec un quelqu'un qui a fait de l'obéissance de haut niveau pendant 14 ans.
Il avait, comme moi, toujours utilisé le collier étrangleurjusqu'à il y a 2 ans.
Ensuite , il s'est converti au Martingale et le collier plat.
Comme moi.
Il a entraîné son nouveau Golden sans jamais utiliser le collier étrangleur.

Nous avons réalisé que , en travaillant vraiment un bon focus et bien d'autres exercices d'apprentissage et d'excellentes techniques, bien sûr , nous n'avions pas du tout besoin d'un collier étrangleur.
Rantanplan pèse 90 livres et Delfie 60 li.
Je pèse 145.
Ils marchent au pieds tous les 2.
Rantanplan fait du Rally-O , de l'Obéissance maintant niveau 3.
Et c'était loin d'être un chien facile.
Il sautait dans les airs quand il voyait d'autres chiens ou chats , en promenade.
Peur des gens et toutes nouveautés, il tirait, tirait.
Je ne pensais jamais dire ça un jour, que je n'aurais pas besoin d'un collier étrangleur pour élever un chien à l'avenir:lol:

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est collier plat. Mon chien tire pas....en fait, c'est moi qui le tire en promenade haha.

Et je suis seule à utiliser le collier à la citronelle ? Je l'utilise à la clinique. Il se tiens l'autre bord d'une porte vitré et des fois quand j'ammène un patient dans une salle, il peut japper. Je peux pas le corriger lorsque je suis avec un client....Donc, le collier fait la job et il sent bon le citron!

Quand j'avais une labrador qui tirait, le gentle leader (ou halti) faisait très bien la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Nous avons réalisé que , en travaillant vraiment un bon focus et bien d'autres exercices d'apprentissage et d'excellentes techniques, bien sûr , nous n'avions pas du tout besoin d'un collier étrangleur.


Le secret est là, ça vous a pris quelques années pour réaliser. Et vous n'êtes pas des débutants.

Les gens évoluent, et les techniques aussi. Je ne suis pas gênée de dire que j'utilise le collier à piques. Oui, certains seront choqués ou déçus. Il a un poids de 85 livres, et moi des problèmes d'épaule....
Je continue d'évoluer et de travailler, sans effort on arrive à rien. Et je n'ai pas besoin de le "tchoker", ce collier est ma sécurité. Je n'aime pas du tout me promener avec ce collier,mais pour le moment je n'ai pas le choix. La décision a été très difficile, Alain m'a convaincue.

Alex réagit de moins en moins à la vue d'autres chiens. Mais quand il s'en approche, j'attache ma tuque il veut jouer lui

Mon but serait de re-travailler avec le Halti, que j'avais mis de côté.

Le problème viens du bout de la laisse, on s'améliore. On travaille beaucoup à la maison, pour me donner le plus de chances d'amener ces bons comportements à l'extérieur. Et ça marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'outil m'importe peu, dans le sens que pour moi ce n'est pas important, ce qui l'est ce sont mes interventions, et de comment mon chien recois MON message, c'est de ce côté que je travaille.

Le seul outil que je n'aime pas et je m'en suis rendu compte assé vite, c'est le harnais pour mes danois.

Quand je part avec mes chiens, je doit être dans un bon état d'esprit sans me demander tout le long si on rencontre un chat, un chien, un elephant , si je vais perdre le control, car j,ai quand même 300 lbs de chiens au bout des laisses hein.

Je vous dirais que c'est surtout ca que je travaille finalement, je travaille sur moi même.

V'la pas longtemps mon chum est allé se promenné avec les deux, un chien sortis de nul part est arrivé tout crocs sortis pret à l'attaque, bien entendu les danois on avancé en jappants, mais Mario a repris le control assé vite, en demandant un assis.

Pquoi ils ont ecouté, pcque mes chiens savaient très bien que Mario avait le plein control de la situation et ils s'en sotn remis à lui.

Présentement en promenade ils portent des martinguals, mais pour nous ce n'est pas vraiment important ce qu'ils portent.

Mis à part quand ils sont bébés, on porte plus attention à ce qu'ils portent, pour ne pas leurs blessés le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le halti depuis ce matin. Wow la différence pendant la marche.
Avec un collier plat, mon chien marchait parfaitement au pied sauf s'il passait un écureuil ou un chat, il tirait. Maintenant, il ne tire plus du tout.....j'imagine que c'est inconfortable, s'il tire.....contrairement au collier plat dans lequel il "s'accotte".

et avant, c'était le choke avec laquelle, je n'ai jamais vraiment été à l'aise.

et je commence à apprendre à utiliser le clicker....c'est fou les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Clouso a écrit:

Nous avons réalisé que , en travaillant vraiment un bon focus et bien d'autres exercices d'apprentissage et d'excellentes techniques, bien sûr , nous n'avions pas du tout besoin d'un collier étrangleur.



Les gens évoluent, et les techniques aussi. Je ne suis pas gênée de dire que j'utilise le collier à piques. Oui, certains seront choqués ou déçus. Il a un poids de 85 livres, et moi des problèmes d'épaule....


!!

Tu n'as pas à être gênée de parler du collier à pic.
Précisons que les "pics" n'entrent pas dans la peau selon la croyance populaire.
Mettez le collier su votre cuisse et faites une pression.
Vous ne verrez pas de sang Laughing
Bien utilisé pour un problème X, c'est un excellent collier.
Bien utilisé .
Je m'en suis servi il y a quelques années pendant 4 mois en suivant à la lettre les conseils d'un pro dont j'ai fait venir le DVD:

http://leerburg.com/302.htm

Si bien utilisé , on peut se passer de ce collier après quelques mois.
C'est le but, d'ailleurs.
L'utilisation n'est pas à vie sinon, il y a quelque chose qui cloche.....avec nous.
Et la majorité des gens ne savent pas se servir de ce type de collier .
Ils mettent le collier sur le chien dès l'achat et ils sortent marcher.
Ils ne savent même pas comment le placer sur le chien.

Mais je sais aujourdhui, que probablement je n'en aurais jamais eu besoin du prong collar.

Peu importe ce que l'on utilise , si le chien ne comprend pas ce qu'il doit faire , le problème va rester.
Si le chien n'est pas motivé pour faire quelque chose, le problème va rester.
C'est à nous d'être un bon prof Laughing
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter aussi pour les personnes qui ne jurent que par le collier plat , le R+ , etc.......si vous devez utiliser un collier plat, un halti , un harnais etc , ( il y a des personnes qui doivent utiliser les 2 en même temps) et qu'après , 2 ans ou plus, le chien tire toujours, est toujours aussi excité et incontrôlable, bien vous autres aussi il y a un problème, là.
Jacinthe Bouchard, elle a 2 chiens bien excités et bien mal élevés
Et elle l'avoue elle-même.
Pas le choix de l'avouer , les gens ne sont pas aveugles.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain nous a montrer la technique, mais j'aimerais bien ne plus m'en servir.

Il est hyper-actif, le seul outil avec lequel on réussit à le calmer est ce collier. À 85 livres quand il part... il part !

Mais j'haïs ça ce collier là. Parfois j'ai l'impression qu'il le sait quand il n'a pas le collier. Si je part avec autre chose il me Faut croire qu'on n'est pas prêt.

Merci pour le lien Clouso,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas mal d'outils sans trop de succès pour la marche. Au début avec un collier plat, je n'arrivait même pas a controler un minimum mon ado déchainée de 6 mois!! qui pesait déjà plus de 50 lbs. Ce qui m'a donné 2 épicondylites !!

Pour réussir a pouvoir me déplacer et a aller suivre un cour, il a fallu que je me pile sur le coeur pour lui mettre un prong (collier a pic non piquants :) Mais attention, j'avais un Mini minimum de contrôle quand même, A l'intérieur durant les cours ce se passait super bien mais pour aller prendre une marche, bof, c'était pas agréable, elle tire tout le temps.

Le halti, j'ai essayé durant 6 semaines a la regarder faire la danse du bacon
Quand Kali a esssayé de s'arracher le nez avec ses griffes pour l'enlever, j'ai abandonné a la vue du sang qui coulait je me suis sentie trop nulle. Maintenant, je sais que je n'avait pas la bonne technique pour l'utiliser mais l'outil est "brulé" elle capote juste a le voir.

Maintenant, j'utilise le harnais de corps qui s'attache à l'avant. Même s'il est mal ajusté, le fait d'être contenue calme Kâli, j'ai plus de controle. Mais lle déteste ça.


Le problème c'est que quand on va marcher en forêt ( la plupard du temps alors qu'en ville, c'est occasionnel), là Kâli est lousse. Elle court autant qu'elle veut, elle saute dans le trous d'eau, sent partout. Une promenade en ville est pour elle une bien petite distraction.....

J'ai aussi un spray commander que j'utilise quand ca fait longtemps qu,elle n'a pas vu de chiens, est est trop contante et jappe après tous ceux qu'elle voit. Qaund elle entend le bip du colllier, elle sait qu'elle doit être low profile sinon elle peut avoir une pof d'air sous le nez.

C'est pas mal les outils que j'ai utilisé ou que j'utilise encore. Pour l'agilité et le freestyle. je travaille au clicker et j'utilise une fausse peau de mouffette comme récomprense.

Pis vous aurez aussi compris que j'ai pas trop le profil du leader et ça, ma grosse cocotte l'a compris bien avant moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso, j'aime beaucoup tes commentaires. Je te trouve juste et sans jugement. Yes! Disons que l'image que j'ai des personnes qui n'utilisent pas le chocker et qui prônent le R+ est assez disons, C nul

Je comprend que le collier étrangleur n'est pas LA solution et que ce n'est pas le bon outil pour tous les chiens. Je ne corrigerais pas un bouvier bernois ou même mon caniche comme je corrige mon schnauzer géant.

Ma géant a un gros problème de prédation que je dois travailler et ce n'est malheureusement pas avec du R+ que j'y arriverai. Je pèse 120lbs et elle 62lbs, mais elle est tout en muscle et forte en titi dans sa tête et dans son corps... lol!

Et puis n'oubliez pas que le chocker est bien utiliser. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé quelques fois le martingale durant les premiers mois pour l'entraîner à bien marcher, et j'ai réalisé aussi que j'obtenais les mêmes résultats en utilisant un collier ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martingale pour Jayce parce qu'elle a le cou aussi gros que la tête, et son collier lui sort de la tête quand elle «fourre les breaks», ce qui lui arrive à l'occasion car elle est foncièrement peureuse... et collier plat ou harnais pour Idéfix. Si on est dans le bois, c'est le harnais parce qu'il a alors une longe, et à la vitesse qu'il prend en courant tout partout, je ne veux pas imaginer ce que ça lui ferait si la longe se prend dans une branche !

Jayce, je l'avoue, elle n'a pas une éducation ben ben bonne. On marche rarement en laisse, et elle est tellement facile et mollo cette chienne là que je n'ai jamais forcé sur la marche au pied, ni même sur le rappel... faque elle fait pas mal ce qu'elle veut, et ça ne me cause jamais de désagrément, car elle a une excellente conduite même sans éducation ! Laughing

Idéfix lui, quand il est trop excité, il tire ,il chiâle et aboie pour aller voir les zamis, la visite... ciel qu'il me fait honte des fois... hummm Mais c'est rare... il n'y a pas grand monde qui débarque chez moi, et je ne rencontre jamais personne dans le bois sur ma terre... lol!

Quand il tire en marche (généralement en début de promenade, trop excité), j'arrête, et il s'assoit... parce qu'il sait qu'on n'ira pas plus loin tant qu'il tire. L'ennui avec ma petite tête de terrier, c'est qu'il réessaye 10 secondes après... je m'arrête à nouveau... il se rassoit... quand il me gosse trop, je vire de bord. Après une couple de fois, généralement, ça le calme un peu.

Mais, j'ai travaillé un peu le focus avec lui... et cet été, je lui ai fait faire du vélo. Il n'avait pas le choix de focuser sur moi hein... sinon, il risquait de se faire rouler sur les pattes... je ne sais pas si c'est ça, mais depuis ce temps-là, il a une marche au pied écoeurante. Un velcro sur ma jambe. Focus au boutt, je ralenti il ralenti, j'accélère il accélère... Wow ! Je peux même lui faire faire de la marche au pied sans laisse dans le bois. Je l'ai testé ! Là, je dis pas qu'il tofferait ça 2 heures là... mais bon. Idéfix, je lui ai montré la marche au pied à la gâterie, au collier plat. Jamais il n'a mis un choker de sa vie.

Et si ce n'était pas de mon dos, je dirais comme Clouso, jamais plus je n'aurai besoin d'un «choker» pour entrainer un chien. Mais, j'essaye de m'imaginer un labrador de 80 livres avec l'énergie de Kâli, avec le dos fragile comme je l'ai... et je ne sais pas si j'y arriverais. Faut être capable de motiver son chien en tabarouette pour retenir un chien de 80 livres qui est trop heureux d'être content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi un moment donné quand les danois étaient plus jeune, j'ai comme genre flyé dehors en ouvrant la porte hein, sont partis comme des balles pis j'ai comme genre suivit en arriere

Si vous avez jamais vu une fille déscendre des marches à la course, ben là vous en auriez vu une

J'ai fais comme avec les chevaux, j'ai lâché un HEYYY WOOO


Mais bon maintenant ils savent qu'ils doivent attendre avant de sortir, c'étais ca ou bedon je m'écorchais les genoux sur l'asphalte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéfix fait du vélo! cheers

C'est toute une bonne nouvelle qu'il marche bien au pied maintenant. Tu penses que c'est le vélo ou bien l'attention qu'il te portait à ce moment là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:
Idéfix fait du vélo! cheers

C'est toute une bonne nouvelle qu'il marche bien au pied maintenant. Tu penses que c'est le vélo ou bien l'attention qu'il te portait à ce moment là ?



C'est juste mon hypothèse, mais comme il devait focuser sur moi pour suivre le vélo, parce que ça se passe pas mal plus vite, on dirait que ça comme fait un déclic dans sa tête. Je dis ça parce que la marche au pied, je ne l'ai pas pratiqué tant que ça. Mais aussi, en même temps, j'ai fait des exercices de cordon ombilical dehors avec lui, et ça aussi ça a développé son focus sur moi beaucoup, ainsi que mon leadership... c'est peut-être un mélange de tout ça qui a aidé. Mais en tout cas, quand il est calme, et que je lui demande une marche au pied, avec des virages brusques, des 180o avec le chien qui passe derrière, il m'impressionne ! Il le fait même sans laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fantastique quelques soient les raisons! Charlot aussi vient de débloquer et c'est tellement plus plaisant et relaxant de faire des promenades.!

Continue Idéfix.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien je suis contente pour toi aussi ! C'est vrai que c'est agréable quand ils débloquent tout d'un coup. cheers Bravo Charlot !

Ici en plus, je lui fais faire de la marche au pied précisément pour son focus, et mon leadership. Et pour qu'il travaille un peu de la tête. Parce qu'honnêtement, sur la terre, je n'ai pas besoin de ça. Mais comme il est quand même un petit chien émotif et réactif, plus il va apprendre à focuser sur moi et sur ce que je lui demande, moins son énergie sera dispersée à faire le fou... ben, c'est ce que je me dis... hummm Parce qu'en ville, quand il se met à chanter sa frustration... je te le dis, c'est gênant... je regarde les gens en riant et je leur dis, nenon, je ne lui ai pas arraché une patte... Laughing Il a de la gueule mettons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Ici on a réglé, et c'est tout récent, la rage au volant.! il voyait une voiture et voulait la manger, ainsi que les 4 roues, les vélos etc...tout ce qui roulait et en étant à la campagne, nous n'en voyons pas tellement, donc je ne pouvais pas tellement le mettre en situation et le pratiquer. Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...