Manouchka111 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Ce post sert à ceux et celles qui ont assisté à cette soirée hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Comme Alain est pas vite vite voici mon humble appréciation de la soirée !Son entrée en scène avec le chandail du Canadien inscrit K9et Milan au dos, a fait plaisir à plusieurs partisans. Il a dit quelques mots en français, et nous a dit qu’il est célibataire !! J’ai passé une excellente soirée. Assise à côté d’Alain qui s’est bidonné une bonne partie de la soirée !! Oui, César a rigolé un peu sur les excès de tous les types de méthodes, sans s’attarder sur plus qu’une ou une autre. Il était par bout vraiment hilarant !!César ne se prends vraiment pas pour 1 autre. Un bonhomme simple avec un sens de l’humour incroyable. Il parodie à merveille la réalité des chiens, il imite encore mieux qu’à la télé. Il est vif d’esprit, il respecte les uns et les autres. Il n’a pas oublié de quel endroit il vient et nous en parle très ouvertementÀ son arrivé au États-Unis, il m’a fait bien rire, il a constaté la différence entre les chiens du Mexique et des États-Unis. Ceux du Mexique ; bien dans leur tête mais très mince,États-Unis ; fucké dans leur tête et gras comme des voleurs !! Et c’est difficile de traduite Anglais versus Français, mais il a dit un moment donné ; Un humain raconte une histoire, et un chien la réalité.Cette phrase m’a fait sursauter, c’est tellement vrai. Il y a eu quelques démonstrations avec des chiens comme les nôtres, pas de cas lourds.La démonstration que j’ai préférée est celle de la marche au pied. Le collier qu’il utilise est en nylon, et la technique démontrée est la même que les chiens qui font de la conformation (show). Le collier très haut dans le cou, sans tirer. Tout est tellement bien expliqué de sa part, on se dit ; Comment ça que je n’ai pas pensé à cela avant !!Il nous remet à notre place, en nous expliquant encore et encore…. La communication entre nous et nos chiens devraient se faire par l’énergie qu’on dégage. Et lâchez un peu les caresses, c’est-à-dire équilibré un peu plus. Ici on touche tellement le gros, qu’il ne réagit pas aux points de touche. Alain me l’avait mentionné l’été 2009. Mais hier, j’ai compris encore plus la psychologie canine. César au centre Bell n’était pas une émission, c’est un humain. On oublie trop souvent que nos chiens sont des chiens, il a très bien fait passer son message. Comme dans toutes choses faut savoir doser et utiliser son GBS.J'en oublie sûrement.... vous vous en doutez il a une opinion très précise sur le débat d'interdire les Pitt-bull, je vous laisse devinez Voici son tableau proposé ;Désolée pour la qualité, suis pas allez très vite sur lepiton…il disparaissait son tableau !50% exercices, 25% discipline (étonnant) et 25% affectionUne démonstration avec un berger allemand qui ne voulait jamais donner laballe ou le jouet. Patience… patience,et surtout ne pas tirer sur la balle. Tout passe par l’énergie, en s’appropriant la balle ! Le mot de la fin, avec un super hommage à DaddyLa dame en avant a décidé de lever les bras Un charisme bien réel, une superbe soirée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci Manouchka! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Je partage en tout point le résumé de manouchka. J'aurais pensé de voir la machine hollywoodienne débarquée au centre bell avec tous les livres, dvd, que l'on retrouve sur son site web.BIN NON, aussi simple que la personne sur la scène. Celà m'a confirmé le pourquoi de son tel succes dans 160 pays, dans tous les exemples apportés sur les chiens, il nous explique le rôle que nous avons à jouer et les conséquences possibles si nous allons contre mère nature dans notre quotidien.Il n'a jamais parlé pour ou contre aucune méthode....................la seule chose qu'il nous a démontré fut que l'énergie(sixième sens) le calme et l'assurance sont indissociable.J'ai filmé de façon clandestine une à deux minutes du spectacle............J'ai dû fermé ma caméra quand un colosse de....de....de 6 pieds et je me souviens plus..............m'a dit poliment: si je te prends à filmer une autre fois.................ta soirée se termine là...............je me suis soumis à sa directive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 j'aurai vraiment voulu y assister!!! s"il revien s'y serai pour sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Ben je suis contente, car c'est ce que j'ai retenu de ce gars Merci beaucoup de ce résumé, ce gars connait sa job et très bien à part ca, pour un humain le cotoyer est un plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Je suis contente que vous ayez aimé votre soirée. J'étai certaine que les gens aimeraient ça. J'aurai aimé y aller aussi.En tout cas, son émission de ce soir à Canal Vie, a dûe en faire ch.... une couple qui étaient là l'autre soir à Denis Lévesque pcq il nous a emmené avec un caméra cachée dans des usines à chiots et il a aidé un organisme a en sauver pas mal. Il leur a donné des conseils à faire tout de suite en les sortant de l'usine pour qu'ils ne soit pas trop traumatiser, déjà qu'ils le sont au bout, et pour mieux favoriser leur insertion dans la maison de refuge et les préparer à l'adoption. C'était très dur car on a montré tout ce que l'on sait ce qui se passe dans ces usines.C'était très émouvant mais très instructif surtout pour les gens (un peu comme moi) qui ont adopté ensuite ces Pitous. Moi ce que j'ai retenu le plus, c'est de ne pas les mamourer à outrance, pour qu'ils se remettrent dans leur tête de chien le mieux et le plus vite possible.Une autre facette de lui que les gens oublient-> Sa bonté et son amour des chiens.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Ahhh, j'aurais tellement adorer y etre !!! Maudit, j'espere qu'il va revenir un jour ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci beaucoup Manou et Alain, et comme vous le décrivez c est exactement comme ca que j imaginaisCésar, un bon vivant, et un amour inconditionelle des chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Il est contre les usines à chiots, et le dit aussi !Oui, ces émissions sont plus frappantes et il le faut pour faire de la télé. Si tu veut gagner ta place à la télé, tu a pas le choix. Avec l'émission d'hier, il amène les gens à réfléchir sur tout le travail de rééducation des chiens qu'il fait. Tant qu'on ne voit pas ces horribles images, on ne peut pas comprendre. N'oublions pas que son émission est fait au États-Unis, destiné aux américains qui sont différents du Québécois."Entrainer les humains, et rééduquer les chiens" de César MilanSelon moi César Milan s'est tailler un rôle d'ambassadeur pour dénoncer tous les abus fait aux chiens. Si jamais il reviens, allez-y !! Billet dispendieux, mais ça vaut la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 J'ai écouter l'émission d'hier(ben j'enregistre toute ses émissions) et j'ai bien aimer comment César a expliquer aux intervenants canin comment interagir avec ses pauvres bêtes qui sont adultes mais n'ont rien connu dans leur courte vie.Il est phénoménale cette homme un autodidacte dans le sens qu'il n'a pas eu besoin d'aller étudier de longue théorie sur les animaux mais qui a appris avec la patience, l'observation d'animaux et du GBS,il a appris le langage canin comme un humain apprendrais le langage des sourds et muets.Et moi ce que j'aime c'est qu'il ne conjugue pas la façon de faire et penser des humains aux animaux au contraire il essaie tant bien que mal d'inculquer aux humains la manière que les animaux interagissent leurs langages pour que l'humain et animal fasse une bonne équipe.Et ceux qui dénigrent les autres directement ou indirectement c'est qu'ils savent qu'ils sont inférieur à César même avec leurs grandes théories apprises à l'école.Apprendre directement à la source dans le champ comme ont dit je trouve qu'il est pas mal plus près des animaux en psychologie.J,ai vue Jean Lessard dans un vidéo me rappelle plus ou hier qui disait ala fin de son vidéo de manière condescendante des allusions sur ont sait qui je trouve cela de bas étage.Moi j,aime César avec son amour et surtout passion des chiens et son GBS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Intéréssant de vous lire gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 *Maya* a écrit:Intéréssant de vous lire gang Mici maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 J'aurais tellement aimé y être, mais je ne comprends pas ,assez,l'anglais.Je le savais que César était un bon communicateur et simple.L'hommage de Daddy devait être touchant.Merci Manouchka et Alain pour vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Orchidee a écrit:J'aurais tellement aimé y être, mais je ne comprends pas ,assez,l'anglais.Je le savais que César était un bon communicateur et simple.L'hommage de Daddy devait être touchant.Merci Manouchka et Alain pour vos commentaires.Il y avait des écouteurs gratuit pour la traduction, le mien fonctionnait pas Mais les mots utilisé étaient tellement simple, et sa gestuellle évidente que je n'ai rien manqué.Daddy, il a dit que c'était son "teacher de vie", un moment magique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci pour le résumé J'aurais bien aimé y être.J'ai quand même la chance d'assister à un séminaire avec Jacinthe Bouchard il y a plus de 15 ans C'est quelque chose! Est-que Cesar a parlé des usines à chiots au cours de son spectacle?Ce que je trouve amusant, dans l'entrevue de Mme Bouchard , elle dit que Cesar est un type très intelligent.Wow , malgré qu'il n'a qu'un secondaire 5, il est très intelligent Je pensais que ça prenait un bach ou un doctorat pour Mme bouchard.Surtout dans le monde canin.En passant, comment s'appelle la formation universitaire qui enseigne la psychologie du chien?Et quelles sont les Université qui donnent ce cours en Amérique du Nord?Je serais peut-être intéressée à suivre la formation .Ma retraite approche Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo0711 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 J'ai failli y être, mais j'ai eu un empêchement malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Moi aussi j'y étais avec ma fille Mathilde (17 ans), une amoureuse des animaux qui ne jure que par Cesar pour l'éducation canine. La soirée fut incroyable. Je croyais aller à cette soirée pour me faire une idée plus précise du personnage. J'ai vite réalisé que nous avions affaire à l'homme tel quel.Cet individu possède un charisme et un talent de communicateur incontestable. Il était extrêment drole dans sa façon d'imiter les chiens et même le chat en interaction avec le chien. Une soirée aussi divertissante qu'instructive. Il parle clairement avec des mots simples. On n'avait même pas besoin de traduction tant son discours était accessible et son visage expressif. Bien qu'il ait remis de l'avant des principes qu'il exploite dans ses émissions de télé, j'ai eu la nette impression d'avoir enfin saisi son vrai message. Il n'est pas celui qui corrige les chiens de façon violente, comme veulent nous faire croire les vet qui lui lancent la pierre. Du renforcement positif cet homme en applique vraiment beaucoup, mais avec des récompenses qui s'appliquent aux chiens et non aux humains. Nous on aime les bonbons...les chiens aiment une structure qui valide leur place dans le groupe auquel ils appartiennent. Les friandises ne servent qu'à créer des liens réflexes et non un état d'esprit positif.Cesar n'était pas au centre Bell pour faire de l'argent (façon de parler). Il n'en a pas besoin. Il est très à l'aise financièrement depuis bon nombre d'années. Il était sincèrement touché par l'euphorie qui habitait la foule admirative, parce qu'il venait livrer un message qui porterait ses fruits. Qu'il s'agisse des usines à chiots ou des chiens qu'on humanise à outrance, il a pris la peine de venir nous dire en personne qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour concilier les besoins et les attentes de nos deux espèces respectives. Il nous a aussi rassurés en reconnaissant notre bonne volonté de vouloir faire face au changement. Je l'aime César parce que contrairement à Mme Bouchard il n'a pas besoin de critiquer les techniques des autres professionnels du monde canin pour faire valloir sa philosophie. Il se moque de nous, simples proprios de chiens, avec une telle légèreté, qu'on ne peut que se pardonner d'être "normalement non-instruit" sur la dynamique canine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 J'aime bien son tableau de 50% exercices, 25% discipline et 25% affection. Les gens ne font pas faire assez d'exercises à leur chien et essait de compenser avec la discipline. J'y était pas, jsuis pas fanatique de césar, mais j'aime bien ces théories. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci Ezcozak! Un bonne description; j'avais presque l'impression d'y être! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci Ezcozak, entièrement d'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ezcozak a écrit:Moi aussi j'y étais avec ma fille Mathilde (17 ans), une amoureuse des animaux qui ne jure que par Cesar pour l'éducation canine. La soirée fut incroyable. Je croyais aller à cette soirée pour me faire une idée plus précise du personnage. J'ai vite réalisé que nous avions affaire à l'homme tel quel.Cet individu possède un charisme et un talent de communicateur incontestable. Il était extrêment drole dans sa façon d'imiter les chiens et même le chat en interaction avec le chien. Une soirée aussi divertissante qu'instructive. Il parle clairement avec des mots simples. On n'avait même pas besoin de traduction tant son discours était accessible et son visage expressif. Bien qu'il ait remis de l'avant des principes qu'il exploite dans ses émissions de télé, j'ai eu la nette impression d'avoir enfin saisi son vrai message. Il n'est pas celui qui corrige les chiens de façon violente, comme veulent nous faire croire les vet qui lui lancent la pierre. Du renforcement positif cet homme en applique vraiment beaucoup, mais avec des récompenses qui s'appliquent aux chiens et non aux humains. Nous on aime les bonbons...les chiens aiment une structure qui valide leur place dans le groupe auquel ils appartiennent. Les friandises ne servent qu'à créer des liens réflexes et non un état d'esprit positif.Cesar n'était pas au centre Bell pour faire de l'argent (façon de parler). Il n'en a pas besoin. Il est très à l'aise financièrement depuis bon nombre d'années. Il était sincèrement touché par l'euphorie qui habitait la foule admirative, parce qu'il venait livrer un message qui porterait ses fruits. Qu'il s'agisse des usines à chiots ou des chiens qu'on humanise à outrance, il a pris la peine de venir nous dire en personne qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour concilier les besoins et les attentes de nos deux espèces respectives. Il nous a aussi rassurés en reconnaissant notre bonne volonté de vouloir faire face au changement. Je l'aime César parce que contrairement à Mme Bouchard il n'a pas besoin de critiquer les techniques des autres professionnels du monde canin pour faire valloir sa philosophie. Il se moque de nous, simples proprios de chiens, avec une telle légèreté, qu'on ne peut que se pardonner d'être "normalement non-instruit" sur la dynamique canine.J'adore ton commentaire, merci Nous on aime les bonbons...les chiens aiment une structure qui valide leur place dans le groupe auquel ils appartiennent. Les friandises ne servent qu'à créer des liens réflexes et non un état d'esprit positif.Tellement vrai et sensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ezcozak, tellement vrai, et tellement bien écris ton texte...je dis comme Thalian, en te lisant j ai comme l impression d y etre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Vous êtes vraiment très aimables de commenter aussi positivement ma réflexion sur l'expérience. Finalement, mon trauma crânien n'a pas laissé autant de séquelles que je l'aurais cru... À défaut d'avoir développé un don pour parler aux morts, j'ai peut-être développé le don d'écrire aux vivants... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites