Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Bonjour à tous !Mon chien Léo (caniche royal) vient d'avoir 1 an ! Il est toujours aussi bébé lala et adore jouer, jouer, jouer, jouer !Ma question est: quand je l'ai séché aujourd'hui (après des jeux sous la pluie de novembre), j'ai remarqué qu'au niveau des coudes (pattes de devant), il avait la peau plus sèche et plus blanche (un peu comme de la craie). J'ai déjà vu des chiens avec ce genre de callosité, mais c'était beaucoup plus prononcé que chez Léo. Est-ce normal ? Est-ce parce que, lorsqu'il se couche pour jouer ou gruger son os de cuir, cette partie du corps est en friction avec le sol ? ou est-ce le début d'un problème de peau ?Merci de me renseigner sur cette petite anomalie que je souhaite anodine.Si ce n'est pas normal, je pourrai agir rapidement et enrayer le problème, puisqu'il ne semble pas alarmant (pour le moment). Merci encore et bon week-end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Mes keeshonds ont ça aussi, mais ça se perd dans leurs poils C'est juste normal que ton chien ait ça, ne va pas voir le vétérinaire pour si peu.Un peu de crème hydratante tous les jours pourrait peut-être rendre la callosité moins rugueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 C'est de ça justement que la vétérinaire parlait à la chonique de Maître chez soi cette semaine.C'est féquent chez les grandes races et il n'y a pas lieu de s'inquiéter que le vétérinaire disait. Et oui, c'est causé par la surface du sol peu importe lequel.Passsez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Le mien aussi a cela, c'est comme de la corne aux coudes ! Faut pas s'inquiéter.On m'a dit que c'est comme de la corne, aune douleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Cela ressemble a de la callosité frottement du coude sur le dur.Comme disait didi tu pourrais lui mettre de la crème hydratante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 WOW, Merci beaucoup pour vos réponses ! Mais c'est instantanné ce forum ! :-) Vous me rassurez !On vivra avec les callosités !Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Brigitte a écrit:WOW, Merci beaucoup pour vos réponses ! Mais c'est instantanné ce forum ! :-) Vous me rassurez !On vivra avec les callosités !Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites