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Francois10

Les friandises

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En lisant le commentaire de Ezcozak sur César une phrase m'a vraiment accrochée!

Ezcozak a écrit:
Les friandises ne servent qu'à créer des liens réflexes et non un état d'esprit positif.


Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est une réalité que j'ai vécue avec plus d'un chien. Par exemple avec Mara, si j'ai des friandises (en fait n'importe quoi qui se mange ou se gruge) je peux lui faire faire à peu près n'importe quoi. Mettons qu'on joue a la balle et elle ne veut pas la redonner, je sors un biscuit et hop elle la donne tout de suite. Par contre même après l'avoir fait 10 fois, si j'ai pas de biscuit elle ne donne pas.

J'essais donc de travailler autrement car sinon je vais bien avoir un chien qui écoute a la perfection, mais ca va être un chien de 245 livres! Tordant

Est-ce que vos expériences sont semblables à ca?

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Pour ma part, j'ai utilisé la recompense mangeable quand mes chiens étaient chiots, mais pas à outrance, je préfere utiliser la recompense verbal, avec des ''bonnnne filllllle'' .

Ici avec un recompense là, je lâche un ''assis'' et hop les 5 sont assis en avant de moi, si je n'ai pas de surprise et je lâche mon ''assis'' certains s'assois, regarde ma main, se relève , regarde les autres, et finalement s'en vont

Donc ici ''assis-reste'' = bonne filleeee ou bon garconnnn c'est selon .


Ici un caresse avec un bonne fille j'ai le même résultat, et de plus des recompense verbal ben ca je les traînent toujours avec moi hein lol!

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ho, les friandises, moi j'ai mal entrainé mon chiot, je voulais faire du r+ comme vous pronez mais il me manquait des technique j'pense
Elle ne veut pas aller dans sa cage si j'ai pas passé par le garde-mangé avant pale
J'ai essayé avec de la bouffe dans mes poches, mais si elle ne les voit pas, elle n'ira pas dans sa cage, elle court partout et me fait des appel au jeu scratch

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Je suis pas d'accord !!!!!

Les chiots qui viennent la première fois en clinique vétérinaire ont les gâtes pour qu'il associe du plaisir à ses faire manipuler, vacciner etc....Quand il revienne nous vous il éprouve du plaisir, juste en voyant la clinique. L'animal est dans un état positif et détendu.

Le problème avec les gâteries, c'est que les gens l'utilise de la mauvaises façons...L'objectif est que L'HUMAIN soit payant et non la GÂTERIE.
Exemple : le chien dans la cours refuse de rentre dans la maison, la personne va chercher une gâterie et le montre au chien et hop....le chien accours pour avoir la gâterie. Agir ainsi est une erreur, car le chien n'écoutera pas s'il ne voit pas de profit (la gâterie)

François ton exemple avec la balle et Mara...si tu montres juste la récompense pour qu'elle lâche la balle, il n'y a pas d'apprentissage..elle fait juste choisir ce qui est plus payant. Par contre si tu mets un mot exemple "lâche" et tu récompenses quand elle à écouter au mot "lâche"....ce qui devient payant n'est plus la gâterie, mais le mot "lâche"....

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Oui mais Isa une recompense verbal fait le même effet, non ??

Donc le chien sa recompense est l'attention et les félicitations de son maître...

En tout cas ici c'est comme ca, ils sont aussi conditionnés avec des mots.


Bien entendu ca ne doit pas fonctionner avec tout les chiens, mais ici les 5 ca fonctionne bien.

Comme je dit, chiot c'était différent, mais un coup qu'ils ont acquis le bon comportement la récompense verbal fait l'affaire selon moi, malgré que même chiot j'utilisais beaucoup la recompense verbal, avec une tite voix niaiseuse en prime

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Maya tout dépend de la valeur de ta récompense verbal !

Moi avec Hyacinthe, il y a beaucoup de bon comportement que j'ai instauré iniquement avec la récompense verbal ou physique ( la flatter) par exemple : la propreté, la marche en laisse, rapporter, faire "couic" avec les jouets, ranger les jouets, etc...

Sinon pour d'autres il a fallu que j'utilise la récompense (bonbon) exemple : assis, couche, reste, viens, en agilité, la cage etc....

Chaque chien est différent

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Ouai ca c'est sur et certain, chaque chien est différents et il faut trouvé ce qui stimule notre chien.

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isaborremans a écrit:

François ton exemple avec la balle et Mara...si tu montres juste la récompense pour qu'elle lâche la balle, il n'y a pas d'apprentissage..elle fait juste choisir ce qui est plus payant. Par contre si tu mets un mot exemple "lâche" et tu récompenses quand elle à écouter au mot "lâche"....ce qui devient payant n'est plus la gâterie, mais le mot "lâche"....


C'est pourtant ce que j'ai essayé.

Je lui disait "lache" et rien ne se passait. Même si j'avais la récompense en main et qu'elle ne la voyait pas. C'est vraiment la récompense qui la faisait lacher la balle.

C'est drole car pour le assis, couche, reste ou donne la patte les friandises ont super bien fonctionnées. Elle répond maintenant à tous ces commandements sans friandise.

C'est peut-être un autre problème pour le "lache". elle n'a pas encore trouvé que c'était plus payant de lacher plutôt que de garder la "récompense" (balle) qu'elle s'est appropriée elle même. Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris ou que je ne fais pas bien dans ce cas précis. Surtout que lorsque je la fais asseoir sur le bord de la porte pour aller dehors elle me donne sans problème ce qu'elle a dans la gueule car elle sait que c'est la condition pour sortir.

Je l'avais déjà écrit dans un autre sujet je crois, mais de ce que j'ai déduis c'est que pour elle, garder la balle fait partie du jeu. C'est peut-être plus là dessus que je devrais travailler, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne tire pas pour lui enlever pourtant alors je ne sais plus.

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Francois a écrit:
C'est peut-être un autre problème pour le "lache". elle n'a pas encore trouvé que c'était plus payant de lacher plutôt que de garder la "récompense" (balle) qu'elle s'est appropriée elle même. Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris ou que je ne fais pas bien dans ce cas précis. Surtout que lorsque je la fais asseoir sur le bord de la porte pour aller dehors elle me donne sans problème ce qu'elle a dans la gueule car elle sait que c'est la condition pour sortir.

Je l'avais déjà écrit dans un autre sujet je crois, mais de ce que j'ai déduis c'est que pour elle, garder la balle fait partie du jeu. C'est peut-être plus là dessus que je devrais travailler, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne tire pas pour lui enlever pourtant alors je ne sais plus.


Moi ce que j'ai fait avec Vodka c'était de travailler avec 2 balles ...
Je lui disais laisse et dès qu'elle lâchait la balle je lui lancait l'autre balle et ainsi de suite. Maintenant c'est une vraie pro pour rapporté et redonné les jouets.

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Moi ici j'ai plusieurs balles, donc aussitôt que le chien voit la balle dans mes mains il lâche celle qu'il a dans la gueule lol! = Bonnnnn Chiennnn

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