Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Foie séché et "désagréments"

Messages recommandés

Souvent je donne comme friandise des tites miettes de mon chats. C'est moins gros et moins calorique et ça fait l'affaire.

Mais là je voulais régler un problème qui me tanne et j'ai décidée d'être "plus payante" en donnant du foie séché à Whisky que je fais moi-même selon la recette habituelle. Évidemment que la tite Tina en a mangé elle aussi hein .

J'ai été "payante" le truc marche, OK, mais m'as vous dire pauvres bêtes, ils ont eu la chiassse après ! Faisaient pitié. J'ai dûe arrêter. Il a fallu que je les mettre au boeuf haché, riz, carottes pour en venir à bout.



Est-ce que vos chiens vont plus mou quand vous leur donnez du foie séché ou bien ça n'arrive qu'au miens?
Est-ce pcq je les fais moi-même, que ce ne sont pas ceux de chez Mondioux à $10 le sac ?

Vous qui faites du Ring,de l'Agility et autres trucs, c'est bien du foie séché que vous prenez toujours ? Éprouvez-vous des problèmes également le lendemain ou les jours suivants ?

Me vois pas ben ben trainer des bouts de saucisses hot dog dans mes poches de manteaux. TordantTordant Autre suggestions ???

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur donnait du foie seché de chez Mondou et j avais aucun probleme.
J ai arreté car le vet m a dit que ca fesait engraisser!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent donné du foi à Cody, mais j'ai arrêté parce que je me suis rendu compte que ses selles étaient beaucoup trop molles après.
Si j'en donnais une journée, je pouvais être certaine que dès le lendemain et pour 2 jours, les selles étaient molles.

Mais j'ai trouvé les récompenses par excellence avec Wellness Pure Delights pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent donné du foie séché, non fait maison plutôt style de celui de chez Mondou, même si je ne le prends pas là, et je n'ai vu aucun changement au niveau des selles.

Par contre quand Charlotte a fait sa maternelle d'obéissance, notre entraineuse m'a donné une recette facile:

des tranches de saucisses à hot dog que je fais bouillir dans de l'eau pendant 30 minutes, et que je fais ensuite sécher au four dans une lèchefrite pendant 2heures. Cela se conserve bien au frigo pendant 2 à 3 semaines, et ça s'amène bien dans un ziploc, où dans une petite poche à collation que je n'ai pas encore achetée. Charlotte accepte de faire bien des bassesses pour les morceaux de saucisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en donne trop ça donne la diarrhée, je comprend pas qu'un vet dise que ça fait engraisser parce que c'est pas mal la gâterie la moins engraissante, entre ça et des saucisses à hot dog ou du fromage, le foie est pas mal moins pire et meilleur pour la santé aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi te dire Cuisti, mais c est ce qu il m a dit.
Mon vet est fort sur les fruits (pas tous, a cause du sucre) et fort sur les légumes.
Océane vomissait 4 matins sur 7 depuis toujours, et depuis que je donne juste des légumes en récompense, elle n a
jamais revomis...et ca fait environ 2 mois que je donne des légumes crus. C est quand meme assez bizarre. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Je sais pas quoi te dire Cuisti, mais c est ce qu il m a dit.
Mon vet est fort sur les fruits (pas tous, a cause du sucre) et fort sur les légumes.
Océane vomissait 4 matins sur 7 depuis toujours, et depuis que je donne juste des légumes en récompense, elle n a
jamais revomis...et ca fait environ 2 mois que je donne des légumes crus. C est quand meme assez bizarre. Heu..


C'est sure que les fruits et légumes ça fait pas engraisser!!! Tant mieux pour Océane, faut croire que les légumes et fruits ça passe mieux.

Si le chien aime ça, c'est parfait. Je peux dire que pour l'entrainement de Nugget, j'aurais pas obtenu grand chose avec des légumes, lui c'est le fromage son dada. Je faisais des bouchées très, très petites, de quelques centimètres. Le chien ne sait pas que sa bouchée est petite de toute façon et s'il s'en rend compte ça fait juste l'allumé pour retravailler et en avoir encore plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les 2 chiens sont au foie séché maison depuis des années.
Jamais eu de problèmes de diarrhée.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus jamais Charlot aura du foie séché car il a eu le lendemain des selles très molles dans sa longue fourrure. Rolling Eyes

Il était tout gommé mon petit chien, et j'ai du lui donner un bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ici non plus. Mais ça dépend peut-être de la quantité ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foie séché maison ici et aucun probleme..peut etre la grosseur des bouchées?je les fait minuscule ,genre plus petite qu'un 10 cent et mon plus petit chiens pese 65lb,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète les "pure bites"

Mon épagneul breton était en diarrhée épouvantable avec...mais Hyacinthe aucun problème.
C'est vraiment du cas par cas Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaitann a écrit:
foie séché maison ici et aucun probleme..peut etre la grosseur des bouchées?je les fait minuscule ,genre plus petite qu'un 10 cent et mon plus petit chiens pese 65lb,


Ici, les chiens en mangent beaucoup et je ne regarde pas la grosseur des morceaux.
Faut croire que ça ne convient pas à tous les estomacs de chien.
Les morceaux que je donne sont croustillants , vraiment bien cuits.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
shaitann a écrit:
foie séché maison ici et aucun probleme..peut etre la grosseur des bouchées?je les fait minuscule ,genre plus petite qu'un 10 cent et mon plus petit chiens pese 65lb,


Ici, les chiens en mangent beaucoup et je ne regarde pas la grosseur des morceaux.
Faut croire que ça ne convient pas à tous les estomacs de chien.
Les morceaux que je donne sont croustillants , vraiment bien cuits.
Clouso.



ici aussi en fait c'est tellement sec que je me demande comment ils peuvent aimer ca ?mais ils capotent ben raide pour ces petites boucher alors ca doit gouter quelque chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...