Ju!ie 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Salut a vous...Petite question:Je laisse mon chien a l'extérieur quand je part travailler l'après-midi a 14h et je reviens vers 23h30. La raison est qu'il fait chaud dans la maison et il aime mieux être a l'extérieur. Je le rentre quand j'arrive de travailler. Mais est-ce qu'il peut avoir froid le soir quand ca tombe en bas de zero ?! Des fois, je demande a mes parents de venir le rentré dans le garage vers les 7-8 heure.C'est un gros chien(labernois 75livre), il a maintenant 8 mois. Il n'a pas encore ca niche, mais il est quand même a l'abris du vent, et s'il mouillerai je le laisserai dans le garage. Mais d'après vous un chien a t-il froid a l'extérieur ???merci, bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju!ie 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 J'ai une grande cage que je pourrai le laisser dedans, mais je me dit qu'au moins dehors, il peut ce dégourdir et qu'il a moins le temps de s'ennuyer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2010 Pas de problèmes avec ce genre de race!La plupart de mes chiens ont toujours vécu dehors, été comme hiver, et ils s'en sont toujours bien portés!Je crois bien que ton chien serait bien plus heureux à l'extérieur qu'enfermé dans une cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Tu ne peux pas le laisser dans le garage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju!ie 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Oui moi aussi je pense qu'il est mieux a l'extérieur qu'a l'intérieur dans une cage... J'ai juste peur qu'il aille froid. Pour ce qui est de le laisser dans le garage, OUI mais dans la cage, car j'y fait pas asser confiance, car il a déjà gruger mon coin de sommier de lit et depuis, j'ai ben peur qu'il mange autre chose. On vien de ce faire batir, et mon chum serait pas très content qu'il gruge le contour en bois de son garage!!Je vais commencer bientôt a le laisser seule dans la maison de courte période...voir s'il mangerai mon divan ou les mur....Quand ont est la, pas de problème et la nuit non plus, je le laisse ce promener dans la maison et il n'a jamais rien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Ce n'est pas tout de l'enfermer dans une cage, il a besoin d'encadrement. Il ne pourra pas comprendre tout seul qu'il ne faut pas manger les meubles. Quand un chien s'ennuie les dégâts arrivent.À 8 mois en pleine période d'adolescence, si tu ne lui montres pas, il ne saisira pas.Personnellement, le laisser dehors ou en cage de 14hrs à 23hrs30, c'est trop.Idéalement si tu ne peux pas faire plus, au moins dans le garage.Ici notre labrador vit à l'intérieur, je ne me verrais pas le laisser dehors une journée complète.Certaines races sont mieux dehors, j'en conviens, mais un labernois ? À mon avis non.Il existe des trucs pour lui apprendre à rester en cage sans anxiété, mais pas pendant une si longue période. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Je serai pas d'une grande aide de mon côté, car laisser mon chien dehors toute une journée sans supervision m'occasionnerait un trop grand stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Pour la question du froid, un animal laissé régulièrement à l'extérieur va s'aclimater à la température. L'important par contre c'est que le chien ait toujours un endroit où il peut s'abriter du vent si nécessaire. Donc, lui faire un abris est essentiel.Comme [b]Manouchka a soulevé [/b], il ne faut pas oublier l'entrainement à ne pas détruire la maison si on veut le laisser libre éventuellement. Un chien ne devient pas fiable dans une maison juste avec l'âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 -Précisions-Voici une partie de mes chiens qui ont eu à vivre constamment à l'extérieur:-Berger Allemand x-Labrador-Montagne des pyrénés-Golden Retriever-Husky x-Bullmastiff xQuand ils y sont habitués, les chiens peuvent vivre dehors sans aucunes difficultés! (Hormis les races à poil ras et les miniatures, bien entendu!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Moi j'ai une question pour toi ADP...Kessé ça donne d'avoir un chien si il est toujours dehors ?? Ce que j'aime dans le fait d'avoir un chien c'est de partager ma vie avec lui, d'arriver dans le salon de le voir couché et d'aller lui faire un câlin, ou bedon de lui jaser un brin en passant Et moi comme je dis, sans supervision ça me stresserait un brin, mettons qui se met à japper comme un perdu et je suis pas là tsé...Comme le chien de ma voisine au chalet par exemple En passant, t'en a eu des chiens à 19 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 *Maya* a écrit:Moi j'ai une question pour toi ADP...Kessé ca donne d'avoir un chien si il est toujours dehors ?? Ce que j'aime dans le fait d'avoir un chien c'est de partager ma vie avec lui, d'arriver dans le salon de le voir couché et d'aller lui faire un câlin, ou bedon de lui jaser un brin en passant Et moi comme je dit, sans supervision ca me stresserais un brin, mettons qui se met a jappé comme un perdu et je suis pas là tsé...Comme le chien de ma voisine au chalet par exemple En passant, t'en a eu des chiens à 19 ans Je me disait justement la même chose que maya!!J'ai jamais compris pourquoi certaine personne ont des chiens pour les laisser la plupart du temps vivre a l'extérieur Pour moi un chien est un membre a part entire de la famille et vie avec nous dans la maison . Pourquoi avoir un chien alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Julie, ton beau Belou a seulement 8 mois, il a tout à apprendre. Tu disais dans un autre post qu'il mangeait ses excréments et d'autres, faisait des trous. Est-ce que c'est réglé ?J'aimerais bien connaître ta vision avec ton copain canin du futur. Tu prévois le laisser vivre dehors, ou bien quand il sera plus sage il sera à la maison avec vous ?Si tu prévois le laisser entrer dans la maison, c'est maintenant qu'il faut l'entraîner.Je sais que ta question portait sur la température, mais vois-tu moi aussi j'ai de la misère à concevoir qu'en 2010, on laisse un chien dehors tout le temps. Même si présentement la température est clémente. Que feras-tu cet hiver ? Il serait peut-être temps d'envisager un plan B, et vous préparez.Je ne dis pas d'humaniser son chien, ici il fait partie de la famille. Il a sa place comme animal de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je ne suis pas bonne pour donner des conseils sur ce point car mon chien ne vas jamais dehors seul, suis trop moumounne car de 1) je craind les bêtes sauvages , 2) de me le faire voler 3) va-t'il japper? s'il est attaché va-t'il se blesser ou se prendre à quelque part?. J'ai vu des chiens qui avait soif, des chiens attachés presque étanglés au soleil parce qu'ils avaient tournaillés autour d'un arbre, j'ai vu un chien partir avec des marches d'escaliers (il était attaché au brancard..). Moi je ne laisserais pas un chien dehors seul si longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju!ie 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 OK merci de vos commentaire suite a mon message....Je vais rectifier que mon chien ne vit pas a l'extérieur a temps plein. Il fait partit de la famille, il dort dans la maison sur son grand cousin, me suit partout, on le traine quand on sort, le gate et on l'aime énormément....J'adore les chiens, mon chien!!Mon conjoint travail a l'extérieur c'est temps-ci et il estjuste la, la fsm.Moi, je travail de 2 a 3 soir semaine le reste du temps pas de problème.Je comprend pas les gens qui parte en peur, pauvre chien il est dehors, ayoye pourquoi on t-il on chien....Quand je suis a la maison, ben souvent mon chien aime être a l'extérieur, il jou, cours, gruge son os, ce couche sur la galerie....Je ne le voit pas malheureux et quand il veut rentré il rentre. Mais dans la maison a 22-25 degré il est pas bien. Pis c'est pas un petit chien, c'est un gros chien de 75 livre avec ben du poils...Quand, je l'ai laisser dehors depuis 2 semaine, a raison de 2-3 soir semaine, mes parents passe le voir et le rentre dans le garage si vers 8 heure, je leur demande a cause que j'ai peur qui aille ''frette'', ce que mon père dit le contraire, mais moi par inquiétude je le fait rentré. Dehors, il a de l'eau et son gros bol de bouff. Abris du vent et mon chien n'est pas un jappeux du tout(voisin a l'appuis). J'aime mieu le savoir la, que dans la maison ou garage ou cage. Je repète que ma question étais LE FROID. Pour le reste je sais que mon chien est très bien traité.Manouchka, il ne mangeais pas ses excrément, mais bien des excrément de chevreuil....c'est règlé en partit puisqu'il na pas retomber sur un tas d'excrément de chevreuil. Pour les trous, j'ai ré-entéré c'est 2 gros trou et il n'en a pas encore fait. Pourtant cette semaine il a été deux soir a l'extérieur. Peut-être un signe qu'il n'est pas si mal....Et j'ai répondu a ta question en partit en dissant qui ne vivait pas dehors mais bien avec nous, il me reste juste a le laisser libre, quand je part a l'intérieur ou dans sa cage(ce que j'aime pas ''personnelement'').[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Julie mon message s'adressait à ADP, faut pas le prendre perso, car ADP disait que ses chiens vivaient à l'extérieur avant, donc je lui demandais à quoi ça sert d'avoir un chien dans ce cas. Et je vois personne partir en peur sur ce post, je vois des opinions différentes pour ce qui est de laisser un chien dehors seul. Pour moi laisser un chien de 8 mois seul dehors le soir sans surveillance ce n'est pas sécuritaire, pas nécessairement pour le froid, mais il peut arriver bien des choses, et surtout à cet âge, c'est l'âge où ils sont curieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Super Julie, avec tous les détails c'est plus clair. 2 à 3 jours semaines c'est mieux que ce que j'avais imaginé.Désolée, tu as raison je t'ai mal citée en parlant des excréments.Je ne doute aucunement de l'affection que tu as pour Belou. Avec la réponse de ADP, ça portait à confusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Bon, faut comprendre que je vivais à la campagne (je ne suis vraiment pas un habitué des villes! ) et que je n'ai donc jamais eu peur de déranger mes voisins inexistants.Oui, j'ai eu beaucoup de chiens, plusieurs en même temps, évidemment.Se faire voler des bâtards, c'est peu commun (enfin, dans mon coin!), je n'ai jamais craint ce genre de problèmes...À mon avis, tant qu'à laisser un chien seul à la maison, pourquoi ne pas le laisser à l'extérieur avec d'autres chiens? Il y trouvera son compte avec son lot de distractions! Je n'ai jamais été un accro de la télévision et nous n'avions pas internet, jouer dehors était l'une de mes seules distractions alors, oui, je passais beaucoup de mon temps avec mes animaux, ils n'étaient pas abandonnés dans un fond de cours (ni même attachés...).Si personnellement je préfère être dehors qu'en dedans alors il va de même pour mes chiens qui, je le répète, n'étaient pas seuls.Je ne vois peut-être pas les choses de votre manière parce que je suis un gars et de ce fait, moins poule avec mes ¨p'tits bébés¨.Je comprend très bien que ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'agir comme nous le faisions, chaque situation a sa méthode appropriée.Question de vous rassurer, Hunka vit à l'intérieur de mon appartement avec son petit lit à elle tout près d'un foyer. Elle est cajolé et peut-être même un peu trop gâtée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Manouchka a écrit:Personnellement, le laisser dehors ou en cage de 14hrs à 23hrs30, c'est trop.J'ai juste un petit commentaire sur ce propos comment peut t'on en travaillant à temps plein, comme beaucoup de gens ayant des animaux, ne pas laisser son chien moins de 9-10 heures par jours en cage ou seul?Je veux dire vite de même, une journée typique c'est 8 heures, plus 1 heures de repas, plus voyagement Je lis souvent des commentaires comme ça, et je sais pas j'ai l'impression d'être dans un autre monde, d'être la seule (ou presque, Julie aussi!!!) à vivre la réalité tout les jours de me lever et de travailler temps plein. Je t'ai cité Manouchka, mais c'est pas personnel à toi, sur la vie et ton horaire, c'est juste un questionnement. Pour répondre à ta question Julie, je n'aurais pas peur que ton chien ai froid, à ce temps-ci de l'année, mais en hiver j'aurais peur qu'il ai froid étant donner qu'il va passer de chaud à très froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Manouchka a écrit:Personnellement, le laisser dehors ou en cage de 14hrs à 23hrs30, c'est trop.Mon commentaire faisait référence à un contexte différent, celui d'un chien ado. Qui je croyait passais la semaine seul dehors. Ai ouvert un post, pour ne pas polluer celui de Julie http://www.simplicitecanine.com/la-cage-f60/la-cage-a-long-terme-t15233.htm#228345 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 allo Voici mon oppinion . Dapres moi il en a beaucoup de gens qui on des gros chien qui son dehors il dorme dans une niche ou dans un cagare chauffé . Et dapres moi il on auten de lamour et on sen occupe auttan qu un chien dintérier . Des fois il a des gens qui travaille ect. dapres moi ces comprenable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju!ie 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Merci cuisti de ton commentaire, car justement ce matin je me demandais, si pour avoir un chien fallais être à la retraite ou ne pas travailler?!Et puis, jusqu'à temps, qui ne fera pas trop froid, je vais le laisser a l'extérieur quand je vais aller travailler. Car honnêtement, je voit pas ca mal de le laisser la a pouvoir bouger et s'amuser ou tout simplement ce coucher et dormir. Après avec la base température froide, je vais le laisser dans le garage et demander a mes parents de venir le sortir en soirée, comme il font présentement. Tout ca jusqu'à temps que mon conjoint travail plus a l'extérieur. Et en pensant, moi aussi je reste en campagne!!Et chanika, je pense aussi comme tu dit; que c'est pas parce qu'un chien vit dehors que leur maitre ne les aimes pas et s'en occupe pas(certain non mais c'est pas le but du post). Moi, il ne resterai pas toujours dehors car, j'aime l'avoir près de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Moi, je n'ai rien contre e fait qu'un chien soit dehors, j'ai passer ma vie en campagne. Des chiens dehors, y'en a tout plein. Ils sont la pour garder la ferme, garder les autres bâtiments. Ça ne veut pas dire que les gens ne s'en occupe pas. J'ai un problème seulement avec ceux qui attache un chien à l'achat et le détache quand il est mort. Ça c'est...comment dire...très ingrat. ( Comme mon voisin d'en face d'ailleurs....)Mais Comme ADP, je crois que tant qu'à laisser un chien en cage, pourquoi pas le laisser dehors? Il a plus d'espace pour bouger. Seulement s'assurer qu'il ne peut pas s'échapper. Beaucoup de gens en campagne laisse leur chien dehors dans des enclos quand ils sont partis travaillé, et les rentre au retour. Je ne vois pas le mal. C'est un choix bien personnel en bout de ligne. Kelly est toujours dans la maison. Elle est habitué ainsi. Je ne la laisserais pas dehors. Mais Jack vivait très bien dehors. il venait nous voir dans la maison puis demandait la porte pour ressortir. Il voulait pas rester, il avait trop chaud. Je jouais avec dehors et il était ben heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je pensais faire ça à ma maison, laisser accès au garage, et à l'enclos, mais j'ai trop peur que ça jappe. J'ai tellement peur de déranger les voisins. Je le fais pour de courtes périodes, mais pas une journée entière et quand je le fais, mes chiens rentrent dans le garage dès que je quitte pour aller se coucher dans leur cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Pquoi ne pas le laisser dehors ??Ça dépend je dirais, premièrement de où tu habites, pcque le voisin n'a pas à tolérer ton chien qui jappe toute la journée, c'est ton chien et pas le sien.Si tu habites en campagne, que tu donnes du temps de qualité à ton chien, que tu t'en occupes, qu'il ne dérange personne le jour quand il est seul, qu'il est entretenu et soigné, ben moi non plus j'y vois pas de problème.Si tu passes beaucoup de temps dehors et tu es souvent avec lui.MAIS souvent ce n'est pas le cas, le chien est laissé à lui même dans une cour, il jappe, dérange les voisins, il a l'air de tas de poil pognés et motonnés, et en-dessous de ces mottons il y a les os, que l'hiver à - 40 le chien n'a pas d'endroit pour se réchauffer, là non je ne suis pas d'accord.ADP mon chum est un homme et il est ''poule'' aussi avec ses chiens, surtout ses danois, donc ce n'est pas nécessairement une histoire de filles ou de gars.Je dirais même que je suis pas mal moins poule que lui avec les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 *Maya* a écrit:ADP mon chum est un homme et il est ''poule'' aussi avec ses chiens, surtout ses danois, donc ce n'est pas necessairement une histoire de fille ou de gars.Je dirais même que je suis pas mal moin poule que lui avec les chiens.Je sais bien mais n'empêche que les filles ont le coeur plus tendre que les gars (même si ce n'est pas systématique). Enfin, c'est le cas dans ma famille...Faut pas généraliser, hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Ben voilà, faut pas généraliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Il doit être très bien dehors. S'il ne jappe pas de façon incessante et ne détruit pas son environnement de façon extrême, c'est qu'il se sent en sécurité et attend paisiblement le retour de son maître. On est pas obligé de les avoir sur nos talons 24h/24h. L'important c'est la routine qu'on fixe avec eux et l'esprit dans lequel on l'applique. Depuis le mois d'août, je suis tout le temps avec mes chiens parce que ça fait mon affaire et c'est surtout parce que c'est possible. Quelque temps avant mon retour au travail, je devrai établir une nouvelle routine et ils vont très bien vivre avec si je m'assure que leurs besoin en exercice sont comblés et que le cadre disciplinaire est respectueux, constant et cohérent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju!ie 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Oui, je croit qu'il est bien, car y jappe pas, mais d'avance c'est pas un jappeu, je l'entend jamais. Et il ne détruit pas son environnement(il creusais des trou avant, mais quand on étais la aussi). Et tout ces besoins sont comblé, nourriture, eau toilettage amour, marche jeux exercice etc etc. Faut pas oublier que c'est seulement 2-3 soir semaine max. Le reste du temps il est avec moi ou mon conjoint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 À mon avis, tu as un chien avec une vraie belle vie de chien. J'aimerais arriver à un tel équilibre avec les miens. Il y a des erreurs qu'on fait pour combler nos besoins affectifs qui nuisent à l'équilibre de nos chiens. Je suis convaincue que tu vas mieux te débrouiller avec le tien que moi avec les dépendants affectifs over-protectiv e que j'ai créé bien malgré moi; par amour oui...mais surtout par incompréhension des besoins des canidés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Voici ma suggestion :Jeune j'habitais la campagne "st-blaise" et on avait une berger allemand. Jamais elle n'est rentré dans la maison sauf pour quelques occasions. Bref elle vivait dehors. Mon père avait coller au garage un enclos extérieur assez grand et si elle avait froid, elle pouvait rentrer dans le garage par une entrée juste pour elle et dans le garage c'était une genre de niche chauffé. Bref c'était une chienne très heureuse. Par contre sa ne se fait pas en ville....mais à la campagne c'est fréquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju!ie 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Oui ben justement Ezcozak, je croit sincèrement qu'il est bien et heureux à lextérieur...Et j'espère que tu réussira a établir un bonne routine pour tes chiens quand le temps sera venu. Il ne faut juste pas penser qu'on les laisse dans la misère, quand on sais que c'est faut. En réalité, quand je part travailler, oui il me regarde piteux, mais il fera cette face la même dans la maison. Le pincement a coeur c'est moi qui la, pas lui. On humanise trop nos gros toutou je m'en rend bien compte. Les vache, les chevals les oiseau les hamster, on les laisse seul et on pense pas que c'est triste....Pourtant ils dépende autant de nous les humains...à mon avis.isaborremans, justement quand il va faire plus froid, je vais le laisser dans le garage(mais j'ai pas de sortit extérieur pour lui a part la porte), ou indépendamment comment il va trouver l'hiver...si je me rend compte qu'il aime rester la, alors je verrais rendu la, mais jamais a des -20,30,40, la je serais pas capable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 C,est une question de race et de poil. Un boxer sa vit pas dehors. Un terre neuve oui. Un husky est plus tough qu'un lab ou un BA.Il faut seulement usé de sa logique.Lui permette un coin pas trop humide (de la paille ca fait très bien la job) et un petit abri contre le vent et la pluie/neige. Pour les heures c'est bien personnel point à la ligne. Pour la destruction je m'excuse mais ca passe avec l'age dans une majorité de cas si c'est seulement du au fait que le chien est jeune, ados et surplus d'énergie. Le chien en vieillissant s'assagit et aprend à attendre et patienter.Je connais des dizaines de chiens qui détruisait jusqu'à 1 an et qui ont cesser eux meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Ju!ie a écrit:Salut a vous...Petite question:Je laisse mon chien a l'extérieur quand je part travailler l'après-midi a 14h et je reviens vers 23h30. La raison est qu'il fait chaud dans la maison et il aime mieux être a l'extérieur. Je le rentre quand j'arrive de travailler.merci, bye.Mon frère demeure à Lausanne en Suisse depuis 7 ans.Là-bas il est interdit de laisser un chien attaché dehors plus de 2 heures peut importe la race.Il avait laissé son jeune Bouviers des Flandres sur sa gallerie avec une niche pour partir au travail.Sinon, c'est l'amende et problème avec la SPA.S'ils mettent une loi de la sorte, c'est que ce n'est sûrement pas très correcte de laisser un chien aussi longtemps dehors.Moi, je ne laisserais jamais un chien passé tout ce temps dehors de 14 hres à 23.30 heures.A moins de lui faire un coin dans le garage contre les intempéries.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 j'avais vu un reportage sur les rats... ils ont réussis à faire vivre des rats si je me souviens bien à l'extérieur l'hiver.. si je me souviens bien c'était lors d'une expédition en antarctique! En fait, ils ont aclimaté les rat graduellement à vivre au froid tout en leur laissant un abris. L'important est la nouriture. les rats se sont mis à manger beaucoup plus. Ils dépensaient leur énergie à se réchauffer.Moi ça me dérange pas des chiens qui vivent dehors. Il y a une différence entre un chien qui vit dehors dans un enclos et qui interagis avec la vie familliale, qu'un chien attaché au bout d'une laisse qui voit jamais personne.Et je me dit souvent que les chiens qui vivent dehors en enclos sont mieux dans leur tête que ceux qui recoivent juste des calins et ne voient jamais un brin de gazon. (genre le bichon à moi voisine qui va se salir s'il va dehors!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Ah oui Clouso, je ne savais pas ca, la Suisse est vraiment à l'avant garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju!ie 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Mon frère demeure à Lausanne en Suisse depuis 7 ans.Là-bas il est interdit de laisser un chien attaché dehors plus de 2 heures peut importe la race.Il avait laissé son jeune Bouviers des Flandres sur sa gallerie avec une niche pour partir au travail.Sinon, c'est l'amende et problème avec la SPA.S[b]'ils mettent une loi de la sorte, c'est que ce n'est sûrement très correcte de laisser un chien aussi longtemps dehors.[/b]Moi, je ne laisserais jamais un chien passé tout ce temps dehors de 14 hres à 23.30 heures.A moins de lui faire un coin dans le garage contre les intempéries.Clouso.Et ben...la-dessus, je te répond: laisse tes chiens a l'intérieur,loll Désoler, j'avais poser une simple question, et la tu me sort une loi avec une tel intelligence, WOW. 2 heure pas plus, sérieusement la chose la plus stupide que j'ai entendu dans ma vie.C'est quoi la raison? Pourquoi sont-il venu a cette conclusion? Si tu sort une tel loi, explique au moin la raison de cette loi!!Anyway, mon chien a répondu a ma question de lui-même, il aime être dehors, quand il demande la porte le soir tard, et que je l'envoit, il fait ces besoins et ne rentre pas dans la seconde après. J'ai un chien heureux, comblé et pas humaniser a faire comme nous les humain, rester en-dedans a cause du froid....un point c'est tout. Inquiéter vous pas cette hivers, il sera a l'abris. merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 Mouais, la loi suisse est un peu exagérée selon moi...C'est sûr que ça règle le problème des chiens qui crèvent seuls au bout de leur laisse dans le fond de la cours...Mais jeune (je le suis encore, disons très jeune alors), je pouvais jouer dehors 5-6 hrs et je n'étais pas plus malheureux pour autant...Comme le dit Ju!ie, le chien peut répondre lui-même à la question! Il faut s'arrêter sur chaque cas, c'est pourquoi il est difficile de pouvoir trancher sur la question.Si le chien est plus heureux dehors qu'à l'intérieur alors la loi suisse sera néfaste, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 je crois que c'est surtout pour contrer le probleme des chiens enchainer dehors a longeur de temps... Même moi mes chien on beaucoup de poil et je ne les laissent pas dehors en mon absence et ce meme si mes voisins sont compréhensif. On sais jamais il y a des voleurs meme si mon Iorek est assez gardien, un bonne saucisse et hot) L,été il y a la chaleur et les coup de chaleur, meme sils ont de lombre, je suis inquiete et l'hiver les grosse tempetes, je laisserai pas mes chien la pour les retrouver les poils tout geler et plein de boule de neige. mon terre-neuve est bien content de rentrer par grand froid pour aller se coucher devant le poèle a bois. le printemps et l'automne ilmouille tout le temps alors...Cependant quand on est a la maison ils peuvent tres bien passer de longue heure a dormir sur la galerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Ju!ie a écrit:Et ben...la-dessus, je te répond: laisse tes chiens a l'intérieur,loll Désoler, j'avais poser une simple question, et la tu me sort une loi avec une tel intelligence, WOW. 2 heure pas plus, sérieusement la chose la plus stupide que j'ai entendu dans ma vie.C'est quoi la raison? Pourquoi sont-il venu a cette conclusion? Si tu sort une tel loi, explique au moin la raison de cette loi!!Tu posais la question si ton chien pouvait avoir froid ?Et tu réponds: " Anyway, mon chien a répondu a ma question de lui-même, il aime être dehors, quand il demande la porte le soir tard, et que je l'envoit, il fait ces besoins et ne rentre pas dans la seconde après. J'ai un chien heureux, comblé et pas humaniser a faire comme nous les humain, rester en-dedans a cause du froid....un point c'est tout. Inquiéter vous pas cette hivers, il sera a l'abris. merci!! "Pour qu'un chien développe un sous-poil contre le froid, il doit vivre à l'extérieur en tout temps.Donc, bien sûr, mes chiens vivent à l'intérieur.Même s'ils sont résistants et adore l'hiver.Je ne sais pas quel est le rapport avec l'intelligence mais je voulais juste faire remarquer qu'ailleurs , il n'est pas OK de laisser un chien un grand nombre d'heures , seul, dehors.Mon frère l'a appris à ses dépends et il adore son chien.Il a dû s'ajuster.Je ne sais pas si cette loi est stupide comme tu le dis...... ou exagérée comme le dit ADP mais si des politiciens au pouvoir se sentent dans l'obligation de promouvoir et faire adopter une loi concernant des chiens.............et bien il fallait que les abus soient très gros pour pousser des centaines de milliers de citoyens à faire d'énormes pressions sur leurs politiciens, non?Et ils ont dû avoir l'avis des vétérinaires aussi.Pas facile de faire bouger des politiciens et pas facile de mobiliser des citoyens .Encore moins les faire bouger pour des animaux.Mais n'ayez crainte.On ne verra pas ça au Québec. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Il faut s'arrêter sur chaque cas, c'est pourquoi il est difficile de pouvoir trancher sur la question. Certains pays comme la Suisse s'arrêtent sur la question car y'a des sans dessein qui font des abus envers les chiens, donc pas le choix de sévir pour tous et chacun. C'est un peu comme la piste de promenade ici, j'y allais jadis avec mes chiens, j'aimais ben ça et eux aussi, mais maintenant on n'a pu le droit, car des sans dessein n'ont pas ramassé la merde de leurs chiens, donc tous ont été punis. Vu que nous les humains, sommes, pour plusieurs, irresponsables, ben pas le choix de punir tout l'monde. Comme je dis plus haut, si tu vas dehors souvent voir ton chien, tu lui donnes du temps, tu t'en occupes, pas de prob, mais sinon, je vois pas le but d'avoir un chien...et ça c'est moi. Pis encore là, ça c'est si t'as pas de voisins proches, pcque moi j'en entends du monde dire que leur chien jappe jamais, mon voisin au chalet le dit, pourtant Maggie jappe toutttteee la journée, au moindre petit bruit, une chance, elle m'écoute quand je lui dis ''Maggie tais toi!! '' On peut pas savoir si notre chien jappe ou pas quand nous sommes absents, ça peut être un chien qui jappe jamais quand nous sommes là, mais quand on part le chien se met en mode ''garde'' alors c'est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Ben voyons donc, où est le vrai problème! J'ai une amie qui a des husky et des croisés labrador, samoyed....Il passent leur vie dehors. Ils sont beaux, énergiques et très sociables. Ce qui se passe en Suisse ça n'intéresse pas vraiment les Québécois. C'est une autre réalité. Les besoins des chiens ne sont pas plus respectés que chez nous ou au Japon; là où on leur coupe les cordes vocales et où ça coûte plus cher en promeneur de chien qu'en garderie pour bébés humains.On parle de la Suisse pour sa fondue au fromage et surtout pour ses banques. très accueillantes $$$$$. Entre vous et moi, ce n'est pas une référence en terme de meurs sociales.Les chiens du Québec vivent dans des climats variables. Certaines races on plus de facilité d'adaptation que d'autres. C'est inscrit dans leurs gènes. D'ailleurs, les gens qui font tondrent leurs chiens nordiques l'été les mettent en danger s'ils n'ont pas de point d'ombre pour protéger leur peau des rayons du soleil.Nos histoires de toilettage et de bichonnage, ne sont qu'une façon de nous réconforter avec notre idéal de maternage.......Mais ce sont des chiens qui ont des besoins de chiens. Mon chien aurait bien plus de fun à dormir dans une grange avec des moutons que dans mon salon avec mon distributeur d'aromes airwick... En tout cas, je trouve que son chien a bien de la chance de prendre l'air aussi longtemps sans que ça cause de problèmes dans le voisinage. Crime peanut que mon Cozak aurait du fun dehors toute la journée! Mais je vis en ville et mon chien est très expressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 À mon avis en suisse, cette loi n'est pas pour le bien-être du chien, mais bien pour le bien-être des oreilles des voisins. Dans mon cas, laisser un chien lousse dans une cours ou enclos, ça me va, mais j'ai beaucoup de misère avec un chien attaché à sa niche. Le chien se sent pogné constamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 À mon avis en suisse, cette loi n'est pas pour le bien-être du chien, mais bien pour le bien-être des oreilles des voisins. Probablement, mais n'empêche que ça évite les sans desseins d'abuser . Mais ils ont aussi d'autres lois concernant les chiens, comme le cours de 8h obligatoire et le permis de reproduction, me semble que c'était en Suisse ça si je ne m'abuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju!ie 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 ADP a écrit:Il faut s'arrêter sur chaque cas, c'est pourquoi il est difficile de pouvoir trancher sur la question.Si le chien est plus heureux dehors qu'à l'intérieur alors la loi suisse sera néfaste, non?Oui, je suis bien d'accord avec toi ADP. Si on y va selon les besoin et vouloir du chien, je suis d'accord qu'un chien malheureux a l'intérieur est aussi cruel et néfaste pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Un chen s'adapte à sa vie, et je vois pas où quelqu'un a dit que c'était cruel. Mes chiens vivent tous à l'intérieur et sortent quand bon leurs semblent.De toute façon, un danois serait énormement malheureux loin de sa famille, il a besoin d'être très près, très très près Moi perso j'ai une amie qui avait un berger anglais qui vivait dehors en tout temps, hiver comme été, elle avait une niche chauffée avec un globe rouge et du foin.Fluffy est morte très tôt, 5 ans, car elle faisait énormément d'arthrose, de la difficulté à se déplacer, problèmes urinaires aussi, le véto a dit à ma copine que passer l'hiver dehors c'est dur pour les os et ce même pour un chien.Ma copine a d'autres chiens et maintenant ils vivent à l'intérieur et sortent quand ça leurs plait.Chacun voit ça différemment et c'est ben correct comme ça.Mais Julie, je sais pas si tu m'as répondu avant, habites-tu en campagne et loin des voisins?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju!ie 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 *Maya* a écrit:Un chen s'adapte à sa vie, et je vois pas ou quelqu'un a dit que c'étais cruel. Moi perso j'ai une amie qui avait un berger anglais qui vivait dehors en tout temps, hiver comme été, elle avait une niche chauffé avec un globe rouge et du foin.Fluffy est morte très tôt, 5 ans, car elle faisait énormément d'arthrose, de la difficulté à se déplacer, problèmes urinaire aussi, le veto a dit à ma copine que passer l'hiver dehors c'est dur pour les os et ce même pour un chien.Chacun voit ca différament et c'est ben correct comme ca. Mais Julie, je sais pas si tu m'a répondu avant, habite tu en campagne et loin des voisins??Moi, c'est la dernière fois que j'écrit sur ce post.... Car, je fait juste justifié une ''question'' et j'en suis bien tanné... [u]De plus la vous ête rendu a parler de chien qui vive a l'année dehors, wake up !!![/u]MON CHIEN NE VIT PAS DEHORS, SEULEMENT CA ARRIVE QUE 2-3 SOIR SEMAINE JE LE LAISSE DEHORS, ET QUANS IL PLEUT IL RESTE DANS LE GARARGE OU DANS CA PIECE AMÉNAGER A LUI AU SOUS-SOL. lÀ AVEC LE TEMPS FROID ET LA NEIGE IL RESTERA PAS DEHORS QUAND JE VAIS ALLER TRAVAILLER....MOI JE PARLAIS DE DERNIÈREMENT QUAND CA FROLLAIS LE ZÉRO S'IL POUVAIS AVOIR FROID QUAND JE LE LAISSAIS LA.Reliser ma question du départ et la date....Et autre chose je me fou de ce que vous penser de ci ou de ca, lui et elle, dans la vie il y a des imbécile qui vont maltraiter les animaux et qui s'en occuperont jamais comme du monde. Mais la, de ma question a tout ceci, on est rendu loin.Merci et bonne journée a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 Ju!ie, je crois que le plaisir de répondre aux questions sur ce forum est de confronter nos opinions dans des débats. Ce genre de dialogue porte à réfléchir sur l'efficacité/justesse de nos actes.Oui, on s'emballe et on pousse la question au bout de ses limites mais ça sert à ouvrir des yeux et à ébranler des convictions.Personnellement, j'avais compris ta situation et je crois qu'il en va de même pour plusieurs d'entre nous. Cependant, tant qu'à être dans un domaine, pourquoi pas approfondir un peu?Je ne juge personne et je ne crois pas personne ici en droit de juger les autres mais simplement d'apporter leurs connaissances et perceptions. Au plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Et voilà Julie, ADP a raison, on approfondit le sujet tout simplement, si toi tu ne le laisses pas en tout temps dehors ça ne te touche pas, non ??On ne parle pas nécessairement de toi et de ton chien, on parle de chiens dehors en tout temps et on dit ce que nous en pensons tout simplement.Ça fait je sais pas combien de fois que tu dis qu'il n'est pas dehors en tout temps, alors pquoi tu te sens visée comme ça par nos propos...Un forum c'est fait pour échanger, et aussi nous permettre de voir les choses autrement des fois.Ça s'adresse pas nécessairement à toi, nous parlons aussi de façon générale.J'ai très bien compris depuis le début que ton chien n'est pas dehors en tout temps, mais il y en a que oui, donc nous en parlons et partageons nos opinions là-dessus. Pour ton info, les majuscules quand on les utilise sur un forum, ça veut dire que l'on crie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 ju!ie : fourni a ton chien une belle grande niche posée sur des blocs dans la mesure du possible(pas directe au sol) avec de la paille dedans.. pour qu'il ait un abri au chaud au cas où et ignore le débat sur les chiens à l'extérieur si le sujet ne t'intéresse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju!ie 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 m@rie a écrit:ju!ie : fourni a ton chien une belle grande niche posée sur des blocs dans la mesure du possible(pas directe au sol) avec de la paille dedans.. pour qu'il ait un abri au chaud au cas où et ignore le débat sur les chiens à l'extérieur si le sujet ne t'intéresse pas.Allo Marie, merci du conseil, une collègue ma justement donner ce conseil, c'est ce qu'il font pour leur chien vivvant dehors. Mais je vais t'avouer que la,avec ce froid je le laisse dans le garage. Maya pour les caps je savais pas...pour moi c'est seulement des caractères gras!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites