Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi43

Manifestation à Québec 10 décembre IMPORTANT

Messages recommandés

Manifestation à Québec vendredi le 10 décembre prochain.
Rassemblement devant le Parlement de Québec à midi départ de la marche midi30marche jusqu'au Mapaq, environ 15mns.

Le mapaq publira ses règlements et nous avons 45 jours pour revendiquer. Pour risquer de réussir à faire passer ce que nous trouvons important.

Venez à Québec, Prenez une journée de congé car c'est très important. Ensuite les règlements seront adoptés et nous ne pourrons plus rien y changer.

Si nous ne sommes que 20 personnes ils vont croirent que tout est ok pour la population.

Les chambres à gaz seront légalisées, les chiens enchaînés à vie dehors y resteront et les usines à chiots de 100 chiens d'élevage vont continuer à produire.

Ne me laisser pas toute seule devant le parlement. Je veux bien faire la paperasse, les policiers c'est réglés ils seront avec nous, les affiches seront prêtes lundi et je m'occuperai de tenter d'avoir les médias. Tout ce que je vous demande c'est de venir. Faites le pour eux pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassemblement à midi, départ de la marche midi+30 jusqu'au Mapaq à environ 10 à 15 mns de là.

Un mot sera lu devant le Parlement ( à confirmer )
et moi je lirai mon message devant les bureaux du Mapaq

merci de venir.

lol!Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le MAPAQ a déjà publié ses règlements ?

Si oui, quelqu'un les a vus en quelque part ? J'aimerais bien les lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le document dont je parles.

Il sortira bientôt et si j'ai le temps je viendrai mettre le lien.

je suis un peu débordée je place un Golden en ce moment.

et j'ai beaucoup de job à faire pour la marche

ce que je peux te dire tout de suite comme ça c'est qu'il y aura quelques bon coup mais aussi des coups durs.
Les Chambres à gaz vont être légalisées
Le Missouri a décidé de limter le nombres de chiens d'élevages pour contrer les usines, le Québec doit en faire autant, je l'ai demandé au mapaq mais ce n'était pas dans leur prévision de le faire.
Les chiens enchaînés à vie qui servent de système d'alarme continueront à être enchaînés à vie

voilà ce pourquoi il faut se déplacer le 10 décembre, nous aurons une chance de faire ajouter une ou 2 de nos revendications avant l'acceptation

bye je dois aller aider le Golden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je conmmencerai à travailler un peu plus tard cette journée là.
Ça se terminera vers quelle heure!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
début à midi, départ de la marche vers 12h30
se rend au Mapaq et lecture du mot

donc je crois bien que 13h30 maximum 14h J'ai beaucoup de confirmations qui entrent.
Les 2 centres sportif canins seront des nôtres et en parleront durant leur cours.

La comédienne Patricia Tulasne et la comédienne Joelle Morin seront présentes.

J'ai déjà beaucoup d'affichage de fait et des gens m'aident.

2000 tracks seront distribuées à QUébec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Présentation du projet au ministère de la justice
2- Présentation du projet au conseil des ministres pour approbation
3- Projet de loi et règlementation publiés dans la Gazette officielle suivi d,une période de consultation de 45 jours ( Vous pourrez faire vos commentaires) Cela va être publié d'une journée à l'autre au plus tard début décembre. Nous sommes dans une période importante car ils peuvent décider d'amender, de prendre en considération ce que nous revendiquerons.
4- Règlementation amendée ou non (comme je dis plus haut nous pouvons faire modifier des choses si nous sommes beaucoup)
5- En vigueur lorsque décidé par le conseil des ministres ( adoption )

Nous marcherons pour revendiquer. Si la population n'est pas au rendez-vous, le mapaq croira que la majorité des gens est en accord avec ce qu'ils auront publié et nous risquons qu'aucun amendement ne soit apporté.

venez, des gens de Montréal s'en viennent.
Il y a du co-voiturage qui se fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des nouveaux endroits de départ pour le co-voiturage

départ de St-Lazare proche de l'Ontario 5 places de disponible

départ de Loraine, peu faire Mascouche et environ (à discuter)

départ de Montréal (à vérifier si il en reste) déjà 4 personnes ont trouvé avec eux

départ de Ste-Croix de Lotbinière

départ de Portneuf

Le Monde canin se rassemble à Québec le 10 décembre prochain pour empêcher que soit légalisé les chambres à gaz, pour faire une revendication importante pour contrer les usines à chiots et pour demander une règlementation sévère concernant les chiens enchaînés 24h/24

cheersYes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera pas tout les ans que le mapaq va ajouter des règlements à la loi. C'est même extrêmement rare.

C'est la raison de l'importance de cette marche. Nous sommes en plein dedans.

C'est comme le temps de demander plus et si nous obtenons ne serais-ce qu'une chose de plus et bien ce sera une victoire pour nos animaux.

Moi je le fais pour eux

Pcque nous sommes tannées de laisser des chiens enchainés dehors à -30 pcque la loi ne les aidant pas, une dénonciation ne donne absolument rien.

Pcque nous sommes tannées de faire des dénonciations d'usines à chiots et que la loi étant mal faites, aucunes saisies n'est possible. Tous ces chiens restent la dedans et y crèvent.
Voyez les photos que j'ai prise d'une usine que j'ai visité, l'inspecteur est passé et tout est beau, il m'a dit la loi ne me permet pas de rien faire avec ça. Même pas une amende. Cette baraque n'est pas chauffé l'hiver et il y a des Chihuahuas la dedans. Cette personne a plus de 100 chiens.

Pcque nous n'accepterons jamais l'euthanasie par chambre à gaz comme étant, en 2010, un moyen d'euthanasie correcte.

Pcque nous sommes tannées de voir des amendes de 265$ pour un propriétaire d'usines qui a 200 chiens dans une grange.

C'est pour tout ça qu'on va marcher le 10 décembre.

Venez marcher
[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais être la avec mon gros Balou....

Je vais en parler a des amis et collègue, car ca n'a pas de bon sens tout ca

C'est vrai qu'au Québec y laisse faire toute cette cruauté au animaux(usine...).
Je sais qui a des places ailleurs, ou les gens ce font pogné avec ces usine et cruauté envers les animaux peuvent faire de la prison....ici rien juste des amande minable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup appuyer cette cause.
Je suis de la Rive Sud de Montréal.
Je défrayerais le déplacement et un bon lunch si quelqu'un pourrait m'y conduire soit seule ou accompagnée de mes 2 Papillons.

Il ne faut pas laisser passer une chance unique pour appuyer la cause des Pitous et autres animaux maltraités.

Communiquez avec moi par M.P.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai vu dans le courrier de Portneuf une annonce pour la marche du 10 Décembre, je trouve ca cool....le monde vont surement s'y intéresser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une belle annonce n'est-ce pas.

L'initiative de 2 personnes du coin qui seront des nôtres

bye lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à penser que oui

Le mapaq va entendre l'opinion de la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST la réalité, Larmes

venez marcher nous allons être une belle gagne. Bravo

entre 100 et 200 personnes

les gens viennent de Montréal, Lanaudière, sur les ligne de l'Ontario, du bas du fleuve, de Sherbrooke, du nord de Montréal.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju!ie a écrit:
Et du compté de Portneuf....Donnacona Yes!


il y a 4 autres personnes de Donnacona compté de Portneuf qui viennent et ils ont de la place pour embarquer quelqu'un si une personne n'a pas de lift.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que les gens de Sherbrooke seront au rendez-vous????? Il faut se mobiliser. C'est trop important. S.V.P n'abandonner pas les animaux à eux mêmes. Venez en grand nombre. Les animaux ont besoin de nous pour qu'il y est des règlements pour les protéger. NON aux chambres à gaz, NON aux chiens enchainés et PLUS JAMAIS d'usines à chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette vidéo de la marche n'est pas une bonne version

svp la supprimer car il y a une erreur majeure

je vous donnerai la nouvelle version

OUi des gens de Sherbrooke viendront cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait enlever le passage concernant Anima Québec

depuis les nouvelles personnes mis en poste ils ont beaucoup changé leur mentalité et ils veulent travailler avec nous et non contre nous.

J'ai beaucoup parlé avec eux et je leur fait confiance. Enfin un Anima Québec qui veut aider les animaux.

donc j'ai demandé à ce que soit enlevé ce passage car il n'était pas conforme à ce que je pense et ressens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi j'aurai un petite question pour toi...j'aimerai savoir quel gaz ils utilisent dans ces horrible chambre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il n'y a pas de normes au Québec, et que les 2 gaz suivants sont utilisés CO et le CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin LCN je passe en direct (téléphone) vers 6h/8.30h et cela va repasser toute la matinée Yes!

Émission Francois Paradis en direct demain de 12h30 à 13h30 TVA si ils ont le camion ils viendront sur place pour un direct sinon ns tentons de nous arranger pour passer quand même.

yes visibilité lol!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous serez dans mon coeur et dans mes pensées demain.

Merci à vous et bonne journée ColleuxColleux

Plume, Buck et Pomme xxxx.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
Demain matin LCN je passe en direct (téléphone) vers 6h/8.30h et cela va repasser toute la matinée

Émission Francois Paradis en direct demain de 12h30 à 13h30 TVA si ils ont le camion ils viendront sur place pour un direct sinon ns tentons de nous arranger pour passer quand même.

yes visibilité lol!cheers


Gogogogo Mimi !! Toute la communauté virtuelle pour le bien de nos animaux est en arrière de toi.




De tout coeur avec vous tous ! J'y serai en pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'irai peut eter juste avec Iorek C nul Sam vient a commencer a boiter aujourdhui C nul mais jy serai quand meme, jaurai aimer ammenner Sam étant donné qu'il vien d'un SPCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


2 nuits sans dormir, je commence à le ressentir j'ai mal à la gorge et à la tête

je crois que c'est du stress en plus du manque de sommeil.

Ce soir ne me chercher pas je vais tomber après un tit verre de vin en soupant et bagn.... Tordant

A tantot et habillez vous chaudement.
Il faudra pensé aux chiens enchaînés dehors par ces temps et marcher pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'ils en on parlé aux nouvelles, bonne marche gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia Tulane (pas sur de l'orthographe) a très bien parlé, franchement c'étais super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien;

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/12/20101210-130109.html


et le vidéo;

http://lcn.canoe.ca/video/des-défenseurs-des-animaux-de-compagnie-défilent.../706176334001

Marie,Patricia on vous voit au début et beaucoup plus à la fin Ils sont magnifiques tes chiens.

Marie_Iorek; Sam va mieux ?

Patrica est-ce toi avec Shadow ?


Bon repos Mimi mérité , tu est tout simplement irremplaçable. Merci de faire tout ce que tu fait.


Et Bravo à tout ceux qui ont eu la possibilité d'y être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Voici le lien;

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/12/20101210-130109.html


et le vidéo;

http://lcn.canoe.ca/video/des-d%C3%A9fenseurs-des-animaux-de-compagnie-d%C3%A9filent.../706176334001

Marie, on vous voit au début et beaucoup plus à la fin Ils sont magnifiques tes chiens. Sam va mieux ?

Patrica est-ce toi avec Shadow ? oui. avec diablo aussi


Bon repos Mimi mérité , tu est tout simplement irremplaçable. Merci de faire tout ce que tu fait.

Bravo MIMI
Et Bravo à tout ceux qui ont eu la possibilité d'y être !
[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tous les reportage tant à LCN, TVA et R-C. C'est bien Mimi, tu as tenu ton bout! Tes entrevues étaient très pertinentes! Bravooo

J'ai reconnu des pitous aussi; Shadow et Diablo ne sont pas passés inaperçus! cute

La vidéo montrant le gazage des chiens m'a fait frémir... si ça peut toucher quelques têtes décideuses. Car même en utilisant l'euphémisme "chambre d'euthanasie", il n'en demeure pas moins que c'est une mise à mort cruelle et inacceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...