Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kassee

Est-ce une tique ou autre chose!!! Là je panique

Messages recommandés

Voila ce que Kassee a sur le côté du nez,je me demande si c,est une tique ou autre chose!
J'ai pris r.v. avec le vet pour mardi mais demain je vais essayer de trouver l'outil qu'il faut pour enlever les tiques
Savez vous ou je peux en trouvé a part les vets

C'est juste qu'elle est traité pour les puces et les tiques a chaque mois Heu..


affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ressemble BEAUCOUP à une tique ! ..a vrai dire c'est une tique !!!!

Probablement que chez mondou, ils vendent l'outil pour enlever les tiques...."tick twister"
Sinon tu peux prendre une vieille fourchette et écarter assez les dents pour que tu puisse entourer la tiques....mais c'est mieux d'utiliser un outil pour les tiques...

http://www.ticktwister.com/ sur le site tu vas trouver des vidéo qui montre comment l'enlever

Pour le rdv chez ton vet....ce n'est pas nécessaire de voir le vétérinaire...par contre tu pourrais faire tester la tiques pour être sur qu'elle n'a pas la maladie de lyme qui est dangereuse pour nos toutous. Si tu l'enlève, il suffit de la garder dans un pot fermer avec rien d'autre que la tique. (genre pot de pilules)

Sinon le traitement que tu donnes (soit advantage ou révolution) est bel et bien pour les puces et les vers..pas les tiques malheureusement. Il existe un produit "advantix" pour les tiques, mais le produit est très fort et mortel pour les chats.....sinon dans les animaleries ils vendent des produits pour tiques...mais sincèrement c'est des insecticides hyper fort pour nos animaux, donc à proscrire.

Pour l'instant Kassee, le mieux à faire est de l'enlever rapidement et vérifiez régulièrement le poil (quoique avec l'hiver c'est pas hyper fréquent) aussi l'été quand tu fais le test pour le vers du coeur (prise de sang) demande de combiner le test avec celui pour la lyme..même pas 5 $ de plus et tu auras l'esprit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honn pauvre petite

Ouachhhhhhh ma phobie, je te dit je me mets à brailler si ça nous arrive !!

Spoiler:
Le conjoint d'une amie, ça lu est arriver en camping. Elle m'avait montrer des photos..... sur le torse, il en avait 3. J'ai que cette image en tête. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouchka...est-ce que tu te sens mieux si je te dis que la tique, fait partie de la famille des araignées ?
GnaGnanGnaGnanGnaGnan moi je suis dégoûter par les tiques....si vous allez sur le site que j'ai mis plus haut...les vidéos sont épouvantables..tu peux les voir en gros plan
paleShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c,est excatement la même chose que sur le vidéo
Bon il faut que je le trouve maintenant Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
si vous allez sur le site que j'ai mis plus haut...les vidéos sont épouvantables..tu peux les voir en gros plan
paleShockedLaughing


Non messsiiii juste la photo de Kassee c'est en masse.

Merci Isa pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kassee, mon vet m'a dit comment on enlève un tique si on n'a pas l'outil exactement pour ça.

Tu prends de l'alcool à friction, tu en mets abondamment sur une ouate, tu trouves le tique, tu l'inondes d'alcool, tu attends 10 minutes, tu recommences et tu réattends 10 minutes.

Là le tique est pas mal kapout, tu prends une pince à sourcils, tu tires doucement sur le tique, il va lâcher prise sans que la tête reste dans la peau du chien. Yes!

Et tu peux le mettre dans un pot de pilules vide et l'amener au vet pour le faire examiner si tu veux, moi je les jette dans la toilette quand j'en trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour l'alcool sauf que c'est très près des yeux il va falloir que je redouble d'attention et que je le fasse avec qqu'un car Kassee n'aime pas qu'on la touche depuis au nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la grosseur de la tiques...sa peut être très long....

Aussi je me suis informée et les mondou ne vendent pas le tick twister....le dimanche, il y a la clinique
Vimont qui sont ouvert. Sinon les salon de toilettage doit surement en vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kassee, le vet a dit à mon garçon de mettre un peu d'huile végétal dessus. ça aide à la retirer, ça l'empêche de respirer.
et si tu veux absolument une pince à tique, il en vende en pharmacie. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, est ce que tu sais si ça marche vraiment aussi bien que sur la vidéo? ça l'air presque magique!!!

( ça peut vraiment entré dans la peau d'un humain? yarrkkkkkkkkkbeurrrkkkk cauchemar si ça m'Arrive!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOO mon dieu que c laid cette affaire la!!! dit moi isa pourquoi dans la video ca ressemble a des petites araigné et sur la foto il y a une grosse bulle blanche sur l'insecte????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
OOO mon dieu que c laid cette affaire la!!! dit moi isa pourquoi dans la video ca ressemble a des petites araigné et sur la foto il y a une grosse bulle blanche sur l'insecte????


Elle est plein de sang ?
Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l,alcool n'a pas marché,vu qu'elle est grosse je vais attendre le r.v de mardi avec le vet C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Evejamie....oui c'est vraiment comme dans le vidéo ! je l'ai fait plusieurs fois et c'est tellement simple avec le tick twister

@ Marie....oui c'est que la tique est pleine de sang. Aussi il existe plusieurs "types" de tiques. Donc plusieurs grosseurs et couleurs

@ Kassee c'est comme tu veux si tu souhaites payer une visite vétérinaire, mais c'est pas nécessaire. Tu peux aussi prendre rdv avec une technicienne pour l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tique sans doute ouais Shocked jai deja vu un orignal tombé raide mort a cause trop plein de tique (a tv)donc avec les tique faut pas niaiser au moin y en a juste une la,j'espere.Un chance qui a des outil comme sa Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je panique affraid ,ce matin Kassee ne l,a plus ,serait-ce qu'elle a fait son temps elle est morte ou elle est tonbé pour faire des oeufs.........
Là je m'apprète a faire un ménage de toute la lingerie et des planchers

J'ai appelé une clinique selon elle est morte et pour Kassee il lui reste un petit rond rouge que je doit désinfecté,c,est sur qu'il y a un risque minime pour la maladie de Lyme mais l'examen se fait par la tique elle même donc......ou prise de sang

Moi pis les bibittes au secours.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh my god!! Où est a tique?!! C'est comme les araignées ça, ou les perce oreilles, le problème ce n'est pas de les voir, c'est de ne Plus les voirs!

pauvre toi Kasse!! J'espère que tu vas la retrouver morte quelque part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...