Manouchka111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Pour ne pas polluer le post de Julie.http://www.simplicitecanine.com/education-et-problemes-de-comportement-f1/froid-a-l-exterieur-ces-temps-ci-t15220.htmcuisti a écrit:Manouchka a écrit:Personnellement, le laisser dehors ou en cage de 14hrs à 23hrs30, c'est trop.J'ai juste un petit commentaire sur ce propos comment peut-on en travaillant à temps plein, comme beaucoup de gens ayant des animaux, ne pas laisser son chien moins de 9-10 heures par jours en cage ou seul?Je veux dire vite de même, une journée typique c'est 8 heures, plus 1 heures de repas, plus voyagementJe lis souvent des commentaires comme ça, et je sais pas j'ai l'impression d'être dans un autre monde, d'être la seule (ou presque, Julie aussi!!!) à vivre la réalité tout les jours de me lever et de travailler temps plein.Je t'ai cité Manouchka, mais c'est pas personnel à toi, sur la vie et ton horaire, c'est juste un questionnement. Heu..Pour répondre à ta question Julie, je n'aurais pas peur que ton chien ai froid, à ce temps-ci de l'année, mais en hiver j'aurais peur qu'il ai froid étant donner qu'il va passer de chaud à très froid.Mon commentaire faisait référence à un contexte différent, celui d'un chien ado. Qui, je croyais, passait la semaine seul dehors. Ceci étant dit, la fameuse cage...... doit-on les laisser en cage toujours ? ou seulement pour l'apprentissage ?Quand reconnaît-on que le moment est venu de remiser la cage ?Je comprends très bien ta situation Cuisti, plusieurs la vivent. Alex a eu à passer certaines périodes de 6 à 8hrs en cage. Je me considère très chanceuse, ça n'arrive pas souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Aucun de mes chiens vont en cage! Même Charlie lorsqu'il était bébé na jamais été en cage ,il a eu un xpen environ un mois c est tout !Je suis pas très en accord avec la cage ,je trouve qu'il y a beaucoup d'abus avec celle-çi .C'est mon opinion personnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Mon travail me permet de venir diner à la maison, parfois je m'en passerait bien. Un diner relaxe au bureau de temps en temps.... Avec les horaires différents de tous, il ne passe que max 4 hrs d'affilés en cage.Nous en sommes à modifier le système d'alarme, pour remiser la cage. Il n'a jamais rien détruit dans la maison. Libre à tout moment le jour et la nuit. La cage était pour l'apprentissage, et maintenant c'est un gros toutou calme, et pas du tout anxieux.Il est temps que l'on remise la cage, il semble inconfortable le gros. Elle m'a été d'une grande utilité. C'est comme un ado à qui on remet les clés de la maison Enfin, si tout va comme prévu, l'installateur est pas vite vite (conjoint), on devrait le laisser lousse cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 (desole pour l ecriture, le clavier de mon ordinateur s est brusquement reformate ou je ne sais trop quoi...)D apres moi, on ne devrait pas laisser un chien en cage une fois son education terminee (surtout en ce qui concerne la proprete et la destruction des meubles).Personnellement, mon chien est "libre" dans mon appartement, il ne restera jamais toute une journee enferme dans sa cage (Hunka ne fait plus ses besoins a l interieure et ne saccage plus mon appartement!).Si j etais un chien et que j aurais a choisir entre rester dans une cage a l interieure ou bien etre attache a l exterieure eh bien mon choix serait vite fait! Quand il faisait vraiment tres froid l hiver (-30/-40) et que nous voulions entrer nos chiens dans la maison, ces derniers se plaignaient de la chaleur et faisaient tout pour sortir au grand froid, ils s etaient acclimate.La cage ne devrait pas etre utilisee plusieurs annees de suite comme gage de protection des meubles, c est une option facile. (Je parle de situations ou le chien restera plusieurs heures d affilees enferme -8 heures, par exemple-).Dehors, au moins, il y a des distractions tandis qu en dedans... Je suis sur qu a votre retour, votre chien est devant la fenetre en train d observer le monde exterieure et non en train de s emouvoire devant la nouvelle deco du salon! Manouchka, dans ta situation, l utilisation de la cage est, selon moi, tout a fait appropriee. En ville, on est presque oblige d agir ainsi mais en campagne, j aurais laisse ton labrador dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 personnellement, c'est rare que je quitte la maison longtemps.... 1 fois semaine peut-être. Et souky, va en cage. Elle a une très grand cage, ou elle peut se lever debout, se retourner, s'étirer ect.Je ne pourrais pas me permettre de la laisser libre trop longtemps dans la maison, disons qu'elle va trouver des choses à détruire et à manger. J'ai aussi deux cage de perrok et je voudrais pas qu'il arrive d'accident en mon absence.Mais ma pitoune est encore toute jeune hein ! et c'est une petite pestouille Si je quitte et que ma fille est là pour surveiller, je la laisse libre mais à mon retour je la trouve toujours couchée dans sa cage la porte ouverte. elle attend patiemment que j'arrive pour me faire la fête même si la maison est pleine de gens Je ne crois pas que je remiserai la cage un jour, Souky adore aller y cacher ses jouets ou mes souliers et dans ma famille il y a de très jeunes enfants, genre 2 ans... lorsqu'ils viennent me visiter je met ma peste en cage avec un kong ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Quand je suis à l'école, Stella est dans sa cage. Elle a une très grande cage de 91 L × 58 W × 64 H cm Je la mets dans sa cage vers 7h40, mon père la sort vers 10h30, il la remet pas dedans et elle mange tout, fait pipi dans le sous-sol parce qu'il ne répond pas à sa demande d'aller dehors. Ma mère la remet en cage plus tard, normalement vers 12-13h et ensuite, j'arrive à 16h15 et je la sors.Mes parents sont toujours à la maison, mais elle est mieux dans sa cage puisque mes parents sont occupés et Stella irait toujours dans la fenêtre pour japper contre les passants. Elle ne mange aucunement les meubles, mais elle mange du bois dans le coin du poêle à bois.C'est à la demande de ma mère surtout que Stella est dans sa cage. Puisque mon père la nourri comme si elle n'avait pas de fond, biscuits pas ici, biscuits par là, croutes de toasts, fromage. J'arrive le soir et elle veut pas manger son souper Quand mon père voudra bien comprendre de la sortir quand elle le demande, elle sera peut-être libre dans la maison. De plus, il lui a acheté des pipi pad... donc elle a comme oublié qu'elle pouvait aller dehors. Je dois pratiquement tout recommencer sa propreté =(Le plus longtemps qu'elle peut rester en cage, c'est 7 ou 8h. Peut-être même moins. Au moins, elle ne dort pas sa cage. Il y en a qui mettre leur chien en cage quand il travaille et le remette en cage pour la nuit. :PStella aime sa cage ! Elle y va sur commande J'avais même fait un petit vidéo d'elle ! Sans commentaire sur ma chambre qui était très à l'envers à ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Mes 3 chiens sont en cage. Tyler et Ulysse ont été très longtemps loussent dans la maison, Tyler environs 5 ans. Je dû le remettre en cage à cause de la cortisone, il avait commencer à bouffer une couple d'affaire comme un livre de la bibliothèque, mes albums photos de jeunesse et tout les papiers se trouvant sur son chemin. En passant le livre et les albums étaient rangés. Au début je croyais que c'était Ulysse, c'est son genre mettons, donc je l'ai mis en cage, pour me rendre compte que c'était Tyler. Donc j'ai décidé de mettre les 3 en cage pour de bon, Nugget a toujours été en cage à son arrivé, il marquait et de plus, lui et Tyler se battait, ça arrive plus, mais je tenterais pas la diable en les laissant lousse les 3. J'appréciais énormément d'arriver à la maison et de ne pas avoir 3 chiens qui m'accueille quand j'ai les bras plein de trucs, de plus ça évite qu'ils jappent durant le journée en voyant du monde dans la rue. Les 3 dorment dans le garage adjacent à la maison, il est chauffé et amménager pour eux. Je pourrais les laisser lousse en rotation, mais de toute façon ils dorment, dans la cage ou en dehors ça change quoi. C'est dans notre tête d'humain que ça nous dérange. Mes chiens aiment leur cage et ils ont hâte d'y aller pour avoir leur gâterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ADP a écrit:La cage ne devrait pas etre utilisee plusieurs annees de suite comme gage de protection des meubles, c est une option facile. (Je parle de situations ou le chien restera plusieurs heures d affilees enferme -8 heures, par exemple-).Le problème c'est quand tu a à faire avec un chien qui brise pendant ton absence et seulement pendant ton absence assez difficile de règler le problème non? Surtout les chiens souffrant d'anxiété de séparation, la cage est très sécurisant pour eux. Ça évite les mauvaises surprises et les dangers d'obstruction s'il mange de quoi de dangeureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Mes chiens sont toujours en cage, qu'on soit là ou non. ...........Mais leur porte est toujours ouverte Au début, ils ont été habitués avec la porte fermée la nuit et quand on quittais. On ne les a jamais laissé plus d'une demie journée dans leur cage, au pire, on venait diner le midi pour les sortir quelques minutes et faire leur pipi.Puis on a commencé a les laisser lousse pour de petites périodes. Quand on a constaté qu'ils n'étaient pas destructeurs, on a laissé leurs portes ouvertes. Ils continuent a s'y coucher quand on est pas là.J'aurais de la difficulté a les laisser une journée complète en cage. Ce que je dis ici n'est pas un jugement mais une opinion personnelle. Dans mon cas, si j'avais un horaire ou j'aurais du le faire, je n'aurais pas pris de chien, point a la ligne. Mais comme j'ai dit c'est très personnel, chacun deal avec sa propre situation. A quelques reprises, j'ai fait garder les chiens parce que j'étais seule et que je devais quitter vers 5 hrs AM pour revenir vers 23 hrs.Mais ca m'est arrivé aussi de remettre Kâli en cage parce qu,elle avait la diarrhée et j'en avait ramassé un peu partout en arrivant... Et bien sûr, pour les chiens qui font de l'anxiété, la cage est leur refuge,leur sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 D'accord avec Pistache, tant qu'à laisser un chien continuellement dans sa cage, mieux vaut ne pas en avoir du tout (c'est une opinion que je porte vis-à-vis moi uniquement).Je comprend que la cage peut être un lieu réconfortant pour certains chiens et je ne dis pas qu'on doit absolument la ranger une fois l'apprentissage terminé. Seulement, ça devrait être au chien de décider si oui ou non il veut y aller (lorsqu'on sait que son comportement est exemplaire, bien entendu).Hunka a eu des problèmes de destruction au début (livres détruits, poubelle et bac de récupération renversés, etc.). Au lieu de l'enfermer, j'ai restreint sa liberté dans l'appartement en utilisation des barrières pour bébé afin de contrôler ses allées seulement dans un secteur sécuritaire pour elle et pour moi.Certains me diront qu'installer de telles barrières revient au même que l'enfermer dans une cage eh bien non, je ne crois pas. La zone de liberté d'Hunka était beaucoup plus grande, elle pouvait sauter, courir (sur une courte distance quand même ) et bouger dans un sens comme dans l'autre! Elle avait aussi accès à une fenêtre (mon chien n'a jamais eu de problèmes de jappement).Mais bon, comme je l'ai déjà dit, chaque situation nécessite des interventions différentes, je ne me crois donc pas en mesure de juger les méthodes des autres! Au plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Pour moi la cage fait partie de l'éducation du chiot ! C'est un "must" ! Quand j'ai choisi l'éleveur....il était important pour moi qu'elle me disent que dès le début, les chiots allait dans la cage (genre cage à chat.pour le transport) je me rappelle de la première nuit à Hyacinthe..elle est rentrer toute seul et c'est réveillé une fois à 2h du matin pour un pipi. C'est tout.Elle n'a jamais souillé la cage, n'a jamais pleuré en cage. Pour le chiot il est primordial d'utiliser cet outil, pour le bien-être du chiot. Un chien anxieux plus l'espace est grande plus l'anxiété va l'être aussi.Pour les départ, j'ai habitué Hyacinthe graduellement. 15 minutes/45 minutes / 1 heure/ 2 heure/ etc....Le maximum qu'elle peut faire est 5 heures et c'est très rare...sinon elle reste 3 heures. Mon conjoint et moi avons un horaire différent. Certaines personnes ne peut pas se permettre un tel horaire...pour moi laissez un chien en cage 15 heures..c'est pas logique, mais maintenant il y a des services de garderie disponible le jour !!! Comme à dit Pistache la cage est une sécurité pour l'animal, mais aussi pour nous.....de toute façon même si ma chienne aurait accès à toute la maison....qu'est ce qu'elle ferait pendant mon absence..............dormir ! Hyacinthe ADORE sa cage, car dès que je quitte elle y reçoit son Kong ! alors elle y cours à toute vistesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ADP a écrit:Hunka a eu des problèmes de destruction au début (livres détruits, poubelle et bac de récupération renversés, etc.). Au lieu de l'enfermer, j'ai restreint sa liberté dans l'appartement en utilisation des barrières pour bébé afin de contrôler ses allées seulement dans un secteur sécuritaire pour elle et pour moi.Le pire c'est quand Tyler a mangé mon album photo, il était justement enfermé dans mon bureau d'ordi par une barrière pour bébé, il est allé le chercher dans la bibliothèque le petit maudit Je croyais jamais remettre Tyler en cage un jour, chiot il y est resté le temps de son apprentissage à la propreté, c'est tout. Ulysse un peu plus longtemps, il était destructeur.Je pense parfois mettre juste Nugget en cage ou un x-pen et Tyler et Ulysse loussent, mais j'ai peur qu'ils grattent la porte du garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Pour moi, c est toujours la cage, mais seulement pour la nuit!! Elles demandent elles meme d aller au dodo! Dans le jour si je n y suis pas, elles sont toutes libres dans la maison, et a dateaucun probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Avec ce que Jag vient de faire (bouffer un toutou et se ramasser pour la deuxième fois chez le vet ) Je ne lui fais plus confiance du tout pour ce qui est d'errer librement dans la maison. C'est un chien très anxieux qui risque de s'auto-détruire en faisant du pica pour apaiser ses tensions. Prélart, chaussures, mitaines, jouet pour enfants et même le kong n'a pas résisté à ses assauts...On ne sait jamais sur quoi elle va jeter son dévolu d'une fais à l'autre. Depuis 6 mois, je la laissais libre dans la maison et voilà le résultat...1500$ de frais vétérinaires et une proprio morte d'inquiétude pour sa grande amie de tous les jours. Ce chien là marche plus d'une 1 par jour et en court une autre (parfois 2) sur le tapis roulant en notre compagnie. Il ne manque ni d'attention, ni d’exercice. Je préfère la mettre en cage quand je m'absente que de devoir l'euthanasier ou la bourrer d'anxiolytiques. La cage pour elle s'est rassurant et elle dort quand elle y est. C'est comme ça et je suis convaincue qu'elle souffre moins d'être en milieu restreint que de devoir circuler dans la maison pour faire le guet et nous attendre. On pensera ce qu'on voudra; je la préfère en vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 Ezcozak, lorsque l'on est face aux mêmes situations que toi, la cage devient peut-être alors l'outils idéal et je crois que personne ici blâmera son utilisation! Mieux vaut subir quelques heures enfermé que mourir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 C'est pour éviter une chose comme il s'est produit avec Ezcozak, que je mets Stella en cage, moi... La dernière fois que je l'ai laissée libre durant mon absence, elle a mangé une serviette qui était accrochée au devant du four. Elle l'a pas vraiment mangé en fait, mais plus déchiquetée et avalé un bout et le bout est resté pris dans sa gorge. Elle a vomi tous les matins pendant 1 semaine. Ensuite, elle a vomi le dimanche suivant, un morceau de la serviette et a fait un caca sanguinolent. Mon père refusait d'aller chez le vet, heureusement qu'elle va bien maintenant !Ensuite, elle court après les chats. Ils ont leur griffes et j'aurais peur qu'elle les coincent dans un coin et qu'ils se fâchent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Chez moi, dès que le chien atteint sa maturité , dès qu'il ne détruit plus rien , il ne vit plus en cage.Si je suis certaine à 100% qu'il ne détruira plus rien.Il a toute la maison.Et il retourne se coucher dans son coin préféré et attends mon retour. Je suis absente pendant 8 heures.Mais je n'ai que 2 chiens ce qui est facile à gérer.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Moi quand je lis que la cage c'est la sécurité pour les chiens anxieux, mon dieu que ça n'a pas été mon expérience. Je vous lis, et je me dis, coudonc, y a tu juste moi qui a de la misère avec les cages ? J'ai fait tout ce qu'il faut, les habituer, simuler des départs, entk, tout ce qui est suggéré pour que le chien accepte la cage. Jayce s'est petté une canine à essayer de sortir de sa cage, et quand j'arrivais à la maison, je l'entendais aboyer de dehors et quand je rentrais dans la maison, elle avait postilloné partout et la steam sortait de la cage tellement elle s'était réchauffé à s'énerver. J'ai décidé de la laisser libre quand elle s'est petté une dent, je préférais ramasser des vieux livres passés date déchirés et éparpillés sur le plancher que je laissais à sa portée que de la voir se péter toutes les dents les unes après les autres. À l'âge du 4 ans, du jour au lendemain, elle a arrêté de détruire.Idéfix, il a tout fait en cage, chier, pisser, hurler, déplacer sa cage sur quelques pieds à force de s'énerver, puis j'ai fini par réussir à le désensibiliser. Et vlan, rechute d'anxiété en novembre il y a un an... je revenais et je retrouvais un chien anxieux, hurlant, qui avait marché dans sa merde, la «steam» s'échappait de la cage tellement ça avait surchauffé là-dedans... le désespoir. Je me suis résigné à le laisser libre... il n'avait pas tout à fait un an. Il a détruit quelques revues au début... puis il déplaçait des choses mais sans les briser... et très vite, il n'a plus causé aucun problème. Il est libre dans la maison depuis.Moi, mes chiens et la cage, c'est pas terrible. Le pire, c'est que maintenant, le petit torieux d'Idéfix, il va se coucher tout seul dans sa cage... en autant que la porte soit ouverte, il n'y a pas de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Le pire, c'est que maintenant, le petit torieux d'Idéfix, il va se coucher tout seul dans sa cage... en autant que la porte soit ouverte, il n'y a pas de problème... Cré tit amour d'Idéfix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 J'ai eu une labrador...elle était EXTREMEMENT anxieuse en cage. Elle se faisait mal pour en sortir. Ma solution : je l'attachais avec une laisse en metal dans maison et ça tout régler. Elle ne pouvait errer dans maison et vider mes divans...mais heureuse comme ça. Mon Wall-e est en cage quand on est pas là et ce même s'il a 1 an et demi. C'est rare, je l'apporte partout. Quand je le met en cage, je lui donne un os à mâcher qu'il adore et a droit seulement en cage et il est très heureux d'y aller. Ce sera comme ça encore 1 an ou deux. Il doit prendre de la maturité et s'habituer que quand je suis pas là, il dort. Et moi, ça me rassure même s'il a jamais rien fait dans maison.La cage sera toujours là pour lui, c'est son endroit intime à lui et on va pas le déranger. La cage est toujours disponible pour lui en tout temps. À 10hrs pile le soir, il va se coucher dedans. Je la ferme pas et dort dedans toute la nuit.Je crois que la cage est un excellent outil si on peut rendre ça positif pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Y a pas un chien pareil, y a pas de maîtres pareils, pas de contexte physique ni social pareils...Donc on fait au mieux avec ce qu'on est et ce qu'on a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceanne 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 dauphine60 a écrit:Pour moi, c est toujours la cage, mais seulement pour la nuit!! Elles demandent elles meme d aller au dodo! Dans le jour si je n y suis pas, elles sont toutes libres dans la maison, et a dateaucun probleme.idem pour mon danois Émile, le reste de la meute n'a pas de cage.Comme Dauphine60, Émile demande d'aller au dodo le soir et entre sans probleme dans son chez-soi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Je ne dirais pas que la cage est un must pour un chiot car moi perso je ne l'ai jamais ben ben utilisée pour mes chiens, à part Baïa pour la nuit et Abby un petit peu.Tout simplement pcque je déteste entendre un chien brailler, ça me tappe sur le système nerveux, donc au lieu de les entendre brailler, je les couchais avec moi au début et tranquillement je les habituais à leurs lits.Par contre je travaillais à la maison, donc j'étais présente pour l'apprentissage de mes chiots.Si j'avais à m'absenter, je les mettais dans un endroit restreint, genre la salle de bain.Mais ici à part Baïa et Abby c'était la panique à bord dans une cage, pis Seigneur que un danois chiot c'est bruyant quand ça veut pas, ça prend des nerfs d'acier Mais je connais les vertus de la cage et je sais que pour certains chiens ça les sécurise, donc c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 allo Moi au début quand jai eu Canelle quand je quitai je la metai dans ca cage . Cétai lanfer elle devenai anxieuse pleurai ect meme elle forcai la porte et pouvai ce faire mal . Alors quand je quite quelque heure meme une journé , elle est louse elle a ca doudou ces os ces jouets et je lui met la tv . Alors elle sennuit pas et pleure meme pas des fois on arriver et arrive meme pas toute suite a porte hihi. Mais la nuit je la met dans ca cage avec ca dodo et ton toutou. Ca cage est avec moi dans ma chambre .Au début a pleurai mais je lai ignorer et elle dort jusquau matin et me reveille pour aller faire pipi. Mon ordinateur est dans ma chambre alors elle va se coucher dans ca cage sur son coussin la porte ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Charlot a été habitué à la cage pour le soir chez l'éleveur dès qu'il a eu 8 semaines. Donc, rendu ici Charlot a été en cage durant la nuit jusqu'à 6 mois et ensuite, durant le jour, graduellement nous avons élargit son espace en laissant la cage ouverte pour des courtes absences (sans toutefois avoir accès à toutes les pièces de la maison.) On a élargit son espace très rapidement. Il n'a jamais grurgé ou brisé quoique se soit. Durant la nuit après ses 6 mois nous avons mis la cage ouverte devant la porte de la chambre pour lui barrer la sortie, ensuite plus loin dans la passage pour enfin lui donner accès à toute la maison. À 8 mois la cage a été remisée dans le garage. Sa cage était sa sécurité: il l'aimait et c'était une énorme sécurité pour nous aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Mise à jour ; Alex n'est plus en cage le jour Un grand ptit homme ! Et Manou est rassurée ADP a écrit:Dehors, au moins, il y a des distractions tandis qu en dedans... Je suis sur qu a votre retour, votre chien est devant la fenetre en train d observer le monde exterieure Faux, il ronfle comme c'est pas possible bien couché sur son coussin = Manouchka, dans ta situation, l utilisation de la cage est, selon moi, tout a fait appropriee. En ville, on est presque oblige d agir ainsi mais en campagne, j aurais laisse ton labrador dehors. cuisti a écrit:Mes 3 chiens sont en cage. Tyler et Ulysse ont été très longtemps loussent dans la maison, Tyler environs 5 ans. Je dû le remettre en cage à cause de la cortisone, il avait commencer à bouffer une couple d'affaire comme un livre de la bibliothèque, mes albums photos de jeunesse et tout les papiers se trouvant sur son chemin. En passant le livre et les albums étaient rangés. Au début je croyais que c'était Ulysse, c'est son genre mettons, donc je l'ai mis en cage, pour me rendre compte que c'était Tyler. Donc j'ai décidé de mettre les 3 en cage pour de bon, Nugget a toujours été en cage à son arrivé, il marquait et de plus, lui et Tyler se battait, ça arrive plus, mais je tenterais pas la diable en les laissant lousse les 3. J'appréciais énormément d'arriver à la maison et de ne pas avoir 3 chiens qui m'accueille quand j'ai les bras plein de trucs, de plus ça évite qu'ils jappent durant le journée en voyant du monde dans la rue. Les 3 dorment dans le garage adjacent à la maison, il est chauffé et amménager pour eux. Je pourrais les laisser lousse en rotation, mais de toute façon ils dorment, dans la cage ou en dehors ça change quoi. C'est dans notre tête d'humain que ça nous dérange. Mes chiens aiment leur cage et ils ont hâte d'y aller pour avoir leur gâterie.@CuistiJe comprends très bien ta situation, j'aurais fait la même chose que toi. Et je te donne raison, c'est dans ma tête d'humain que ça me dérange. Je le sentait prêt pour passer à une autre étape et jusqu'à maintenant tout va bien. 3 blocs de 4 heures sans cage et personne à la maison et le système d'alarme fonctionne à merveille !! On parlait Ebay sur un autre post La dynamique change ici un peu, avant il se "pitchait" dans la cage à mon départ. Maintenant j'insiste pour qu'il se rende sur son coussin avec sa gâterie. La cage est toujours au salon, c'est sa sécurité. Je préfère attendre un peu avant de la retirer complètement. Elle fait partie de son décor.Pour leur sécurité, c'est effectivement mieux de la garder. Chacun connaît son chien, et il n'y a pas de recette magiques encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Personnellement, j'ai adopté la cage dès le départ.Par contre, j'ai eu une première semaine très compliqué avec Gaïa. Elle était anxieuse de rester toute seule dans une cage dans le salon. Mon cœur était chagriné de l'entendre hurler et gratter dans son abris pendant la nuit. Je devais persévérer...Finalement, elle s'est fait mal au museau la troisième journée et j'ai demandé de l'aide à un éducateur.Je voulais que Gaïa accepte la cage.Voici les conseils qu'on m'avait donné : Apprendre un ordre au chiot pour qu'il ait par lui même dans sa cage. Pour moi c'est : chez vous.Apprendre au chiot à accepter la cage durant notre présence, pas seulement quand c'est la nuit et que nous quittons la maison.L'éducatrice m'avait aussi dit de donner plus d'espace dans la cage; au départ, l'espace était séparée en deux.J'ai réussi à régler mon problème en une semaine et quelques jours. Il faut dire que je n'ai pas attendu longtemps avant de demander de l'aide et que j'étais en congé pendant une semaine.Dans mon cas, j'ai déplacé la cage dans ma chambre quelques jours. Gaïa a comprit que j'étais à ses côtés, donc elle passait ses nuits correctement. La journée elle couchait sur un coussin, près de nous.Entre temps, je m'amusais à rentrer dans la cage avec elle. Je jouais et donnais des gâteries, tout ça pour donner une note plus positive à la cage. Je nourrissais également Gaïa dans sa cage.Une fois que l'acceptation de la cage a été fait dans ma chambre, j'ai mis la cage dans la pièce la plus achalandée de la maison : la cuisine. Dans la journée, elle devait passer quelque moment à l'intérieur de sa cage, même si nous étions présent.La première journée du déplacement de la cage, je n'ai pas niaisé, j'ai montré à Gaïa que c'était inacceptable de hurler dans sa cage. Je donnais une petite tape sur la cage et je lui disais : tais-toi. Le deuxième ordre que l'éducateur m'a demandé de lui apprendre. Après deux jours, elle a comprit. Quand elle restait calme pendant une dizaine de minutes, je la sortais, la félicitais et lui donnait une gâterie.Le restant de la semaine, c'était de garder une constante dans l'apprentissage de Gaïa et d'intégrer des moments d'absences d'une heure ou deux.Par la suite, c'est devenu une routine. Elle connaissait les ordres. La seule chose qui était acceptable, c'était qu'elle me signale jusqu'à l'âge de trois-quatre mois qu'elle avait envie pendant la nuit.À l'âge de six mois, la cage a été replacé dans le salon près de notre grande fenêtre. C'est à ce moment aussi que j'ai arrêté d'aller manger chez moi sur l'heure du midi.Maintenant, elle reste huit heures dans sa demeure. Elle regarde dehors. Elle dort. Mâchouille ses os. Mange ses choses dans son Kong. Elle a toujours de l'eau.La cage sera toujours présente chez moi. Gaïa adore sa demeure, c'est son refuge.Quand on écoute un film, elle va à l'intérieur. Quand elle veut se reposer dans la journée, elle va dans sa cage. Quand nous partons dans notre famille, c'est son point de repère.Elle protège sa maison quand je passe la balayeuse trop près. Elle me regarde avec des grands yeux étonnés quand je dois démonter sa cage quand on quitte dans la famille.Que dire de plus? Elle me montre elle même qu'elle tient à sa cage.À neuf mois, je n'ose pas lui montrer qu'elle peut rester en liberté dans la maison.Cet automne, j'ai essayé. Il faut dire qu'elle n'est vraiment pas un petit monstre, elle n'a jamais rien détruit. La seule chose, c'est qu'elle est curieuse. Sa curiosité l'a emmené à prendre un contenant de somnifère sur le comptoir de ma salle de bain et de jouer avec. Elle a finit par faire ouvrir le pot et manger les médicaments. Un midi, je suis arrivé chez moi et elle était comateuse.Hospitalisation $$$J'ai une crainte de refaire l'essai. J'ai peur d'oublier de serrer quelque chose dans la maison qui pourrait être néfaste à Gaïa.Un berger allemand qui reste dans sa cage, ça ne fait pas très gardien pourtant... Il faudrait bien que je réessaie, mais en tout cas, la cage sera toujours présente dans la vie de Gaïa.Nous voyageons beaucoup chez nos amis, dans notre parenté et à l'extérieur. Justement, je viens de réserver une chambre dans un gîte et on m'a demandé si j'emmenais une cage (obligatoire).Je crois que la cage c'est un peu une liberté de mouvement pour nous. On est rassuré que le chien ait un endroit à lui pendant nos déplacements... et le chien est rassuré d'avoir ces choses quand on est en déplacement.Enlever complètement la cage chez moi, lui enlèverait son lien avec sa maison.Avec le mode de vie que je mène, je crois que c'est préférable de garder la cage près de ma chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Flicka et Alice ne sont plus en cage, ni le jour, ni la nuit. Wendy à encore sa cage pour la nuit. Mes chiens ont toujours aimé leur cage, encore aujourd'hui il m'arrive souvent d'avoir à sortir Flicka de la cage à Wendy à l'heure du dodo....où de retrouver Alice couché dans la cage à Wendy l'après midi. Mais trois cage grosse cage ça prend d'la place en titi. Alors je les élimine une à la fois.La nuit et lorsque nous sommes absent, elles sont dans leur pièce avec leur coussin. Je ne leur donne pas accès à toute la maison pour 2 raisons... 1. le système d'alarme 2. Mon sofa en cuir.Lorsque nous somme ici, jamais elles ne montent sur le sofa. Elles n'essaient même pas...mais pour avoir fait le test je sais qu'elles oublient soudainement cette consigne lorsque nous sommes absent. En fait c'est surtout Flicka la délinquante loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Pour ma part, les 2 sont toujours en cage quand je ne suis pas là... Moi aussi j'ai connu l'opération et beaucoup de problèmes suite à la chirurgie pour une doudou de laine avalée.... Dans les 2000$ et plus.... Je me suis essayée dernièrement de les laisser limitée au corridor et une chambre avec leur coussin... Résultat : ma base de lit toute grugée... du bois en éclise, j'ai revu l'opération et l'argent qui en suit et j'ai capoté. Heureusement, elles avaient surement rien avalé.La nuit elles dorment à côté de mon lit sur leur coussin et pas de problèmes... c'est quand je ne suis pas là qu'elle mange des choses. Alors la cage s'avère plus que nécessaire!!!Mais mon mâle doberman n'a jamais été en cage et n'a jamais rien détruit... pas un chien n'est pareil et je fais de mon mieux pour leur bien et le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo0711 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 De mon côté, ils sont en cage jusqu'à l'âge d'environ 2 ans et après, ils sont libres. Mais si j'aurais un chien pour lequel je ne serais pas totalement en confiance de le laisser libre, il serait en cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Intéressant de lire vos commentaires. Les cages ont tellement mauvaises réputations, pour ceux qui ne connaissent pas les raisons de l'utilisation de celles-ci.C'est vrai que pour un chien, c'est leur refuge, leur havre de paix.Depuis que la cage est remisée, j'ai récupérée de l'espace au salon Il l'a chercher quelques jours Tellement drôle l'air qu'il avait Parfois quand il me " tappe " sur les nerfs j'échappe un ; Alex cageIl part ..... stoppe net et me regarde ..... malaise..... heuuu coussin Alex coussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Manouchka a écrit:Depuis que la cage est remisée, j'ai récupérée de l'espace au salon Moi aussi j'aimerais beaucoup retrouvé cet espace... 2 grandes cages ça prend de la place!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites