Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vodka01

Démodécie ? Non je suis plutôt nouille

Messages recommandés

Hier soir, j'ai remarqué qu'il manquait un spot de poil au niveau des côtes à Vodka.

C'est un cercle de la grandeur d'un 5 cents environ. Il n'y a pas de rougeur, ca sent pas mauvais, mais ont dirait vraiment qu'elle à été épiller sur ce sport (aucune repousse).

Je ne connais pas beaucoup la Démodécie, mais selon mes recherches ca pourrait être ca.

Je vais essayer de me trouver un appareil photo pour vous donné un aperçu.

Croyez-vous que se soit ca ? Est-ce que je dois allé voir le vétérinaire ou il y a un traitement maison que je peux essayé avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SALETÉ DE DÉMODÉCIE!

Ouf, ça fait du bien Laughing

Est-ce qu'il y a des pellicules? Quand tu flattes ton chien, reste-t-il beaucoup de poil dans ta main? Est-ce que ça fait longtemps que tu as remarqué ce ¨spot¨?

Hunka puait, se grattait, perdait son poil (dans des endroits localisés), avait des rougeurs aussi et même des gales.

S'il existe un traitement maison alors j'aurais bien aimé le connaitre, moi aussi

Les traitements anti puce/tique ne servent à rien contre le démodex qui est une saleté de parasite traitable à l'ivomectine (ou un truc du genre).

Perso, Ivomec a donné des résultats spectaculaires mais je crois que ça s'achète sur ordonnance (et c'est pas donné).

Le traitement peut être plus ou moins long (Hunka a été sous médication pendant 1-2 mois) et le veto m'a dit qu'un chien n'était jamais véritablement guérit de cette maladie (dû à une défaillance immunitaire).

Au plaisir et en espérant que ça ne soit pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi apres que mon gros sam se soit fait raser le poil a repousser sauf a une endroit...un gros ''V'' sur les fesse... comme tu dit il n'avait rien pas de rougeur, aucune senteur pas de pellicule rien, juste un spot plus de poil, il y a une petite repousse qui a poussé mais rien de plus, jai été voir le vet quia soupconné un probleme de glande tyroide mais apres le test c s'est avéré négtif. Donc cétait le néan. j'ai commencer a lui donner un suplément l'huile de saumon d'alaska et 1 semaine apres j'ai remarqué ce ca recommencait a pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué le spot hier soir, mais finalement selon les symptômes que tu décrit ca peut ne pas être ca puisqu'elle n'a pas de pélicule, pas de rougeur ni de gale et ca ne pu pas.

Je vais attendre encore quelques jours voir s'il y a une évolution, car comme je disais j'ai remarqué ca hier soir.

J'espère vraiment que c'est pas ca

Je ne crois pas que se soit la tyroide puisqu'elle est plus hyperactive que pacha. Pas de prise ou de perte de poids.

C'est vraiment un mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'est peut etre tout simpement roulé dans la gomme de sapin puis ensuite arrager un motton de poil tout collé ensemble!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de ma fille se coinçait les poils dans sa cage et ça faisait des ronds comme ce que tu décris. Il me semble que le démodex entre en activité quand la système immutaire du chien est plutôt affaibli...J'ai eu un chien qui en a souffert et "il revenait de loin" avant d'arriver che nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé c'est quoi ....

Encore une fois j'étais partie en peur Ouups

Cet été quand Vodka c'est fait attaqué (il y a 5 mois) elle a eu une blessure sur le côté ... exactement à la même place et avec le temps le poil autour à repousser et cachait la cicatrice.

Pis là avec la perte de poil ca parrait plus.

Bon je me sent vraiment nouille,
mais au moins c'est rien d'inquiétant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Tordant Ben non Vodka t es pas nouille, juste un tit peu nounoune!! GnaGnan


Ahhhh ben Dauphine tu OSES me traiter de nounoune

Pfffff lol!

Attend ce n'est que partie remise GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Si on ne vaut pas une risée dans la vie ma belle Vodka, on vaut pas grand chose...tu penses pas!!

Ben non c est juste une farce cocotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...