Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Orijen et constipation??

Messages recommandés

Salut,

Est ce que c'est possible que l'Orijen puisse causer de la constipation? Maya, mon ancien bébé dont mon ex à la garde est constiper depuis qu'elle a commencer à manger de l'orijen. Est-ce que ça peut être lié où si c'est un adon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chien est différent par rapport aux "croquettes" ... je répondrais donc à ta question ... pourquoi pas ?

Trois commentaires:
(1) Tobby a essayé 4 autres bouffes AVANT Orijen (dont deux spéciales recommandées et vendues par mon VET ... à haut prix ...) et ces 4 bouffes entraînaient des selles molles ++ et/ou en diarrhée. Seul ORIJEN lui donne des selles normales.
(2) Il y a 6 SORTES DIFFÉRENTES d'ORIJEN pour chien de mémoire ... Je changerais peut-être de variété ... genre plus de poisson ... OU ... plus de viande rouge ...
(3) Si tu veux garder une "base" avec ORIJEN, je la mélangerais peut-être en partie avec une bouffe plus standard de bonne qualité aussi... un "mixt" maison ...

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est possible, ce qui est bon pour un, ne l'est pas forcément pour un autre. Ça fait combien de temps qu'il lui en donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis environ une semaine.

J'ai pas noté les informations sur la poche de moulée, mais c'était au boeuf. J'ai pas regarder s'il y avait d'autre ingrédient.

Elle a aussi perdu du poids depuis vendredi passé, mais ça c'est les vers d'après moi. En tout cas, je lui ai suggéré d'aller voir le vet et il m'a promis qu'il essaierait d'avoir un rendez vous lundi. Il avait pas vraiment remarquer la perte de poids, mais moi, ça faisait une semaine que je l'avait pas vue et quand je l'ai flatter, j'ai remarquer une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné que c'est un changement de bouffe, c'est plus normal, certains ont de la diarrhée dans ce temps l'a, mais si ça continue encore, l'a je me poserais des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fil de mes recherches sur la nutrition, je me souviens avoir lu que certains chiens avaient de la difficulté à bien assimiler le boeuf. Comme dit Ludwig (allo en passant!), les nourritures contenant du poisson sont parmi les plus faciles à digérer. Enfin, c'est ce que j'ai lu là-dessus. Si elle est constipée, possible que la nouriture passe trop lentement dans le système digestif et ce faisant, les selles s'assèchent trop.

Il y a le fait aussi que certains chiens ne peuvent consommer une nourriture aussi riche en protéines. Leur système ne fonctionne pas bien avec ce type de nourriture. Est-ce qu'elle boit suffisamment? Ce genre de nourriture peut augmenter la soif; si elle ne boit pas suffisamment, l'eau doit être absorbée en plus grande quantité au niveau du gros intestin et ça assèche les selles en titi!

Surtout qu'Orijen est réputée produire de faibles quantités de selles.

Je me souviens que lors du transfert à Orijen, Fanny a eu des selles très très molles pendant presque 3 semaines. J'ai dû arrêter cette nourriture parce trop riche en protéines lorsque ses problèmes de foie (hépatite + encéphalose) ont été découverts quelques mois plus tard. Je ne dis pas que c'est à cause de la nourriture, c'est sa condition physique qui a fait que j'ai dû diminuer de façon notable la protéine dans son alimentation (de 40% à 15%!).

Comme tu mentionnes que ça ne fait qu'une semaine, c'est possible que ce soit le résultat du changement de nourriture; surtout si le % de protéine a augmenté de manière significative. Il faudrait s'assurer qu'elle ne manque pas d'eau et évaluer si la condition persiste. Auquel cas, il faudrait en parler à un vet .

Tu sais, avec Orijen, les portions sont pas mal réduites et le chien aime tellement ça qu'on dirait qu'il a toujours faim! Je ne sais pas ce qu'elle mangeait avant mais si c'était une nourriture avec grains, le passage au sans grain est peut-être difficile pour le chien.

En gros, je dirais que boire moins d'eau et une nourriture sans grain peut occasionner ce dérangement. Son intestin manque de lest.

Quant aux vers intestinaux... là, je ne peux te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...