Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ezcozak

les usines à chats, est-ce que ça existe?

Messages recommandés

kathie parlait du rex qu'elle devait avoir en adoption et ça m'a sonné une cloche pour ne pas dire le bouton panique. affraid On parle abondamment des usines à chiots et il y a beaucoup d'énergie d'investi pour les enrayer. Qu'en est-il de nos amis les chats? hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2k moi je connais une BYB de chat...une amis a ma belle soeur qui vend des chat de ''race'' des prix de foux sans papier, sans examen de santé, sans garentie, sans examen maladie génétique...Du genre un chat ''bengal'' elle vend ca 800$ sa femelle ressemble étrangement a une hymalayenne, poil long, couleur blanc brun, yeux bleu...jmexcuse c pas un bengal ca!!!puie en plus sa suposé bengal a accouché au printemps et surprise elle est enceinte encore...dans son appartement elle a des ''abyssin'' ,des ''rex cornish'', des ''siamois'', des ''bengals''

Voila une photo de sa suposé chatte bengal...a noter que jacheterez jamais mon chat (paske c'est sur que je vais avoir un bengal un jour!!) la!!



dapres vous c'est un bengal ca!!! Fru je suis insulté a la place des éleveur de cette superbe race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que malheureusement oui!

Comme si déjà on avait pas une sur-sur-sur-population de chat, il fallait que de faux éleveurs s'en mêle. à la hausse de chat '' à l'apparence de race'' qui augmente en refuge et en fourrière, c'est clair qu'il y a un commerce en marche à ce niveau. Avant on voyait des chat de gouttières en fourrière, rarement un siamois...Maintenant les rex, les siamois, les Abyssin, et les....je me souviens pu du nom...les chats avec les pattes courtes et une tête de pomme...en tout cas, sont devenus le 1/3 des chats qui se retrouve en fourrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui

malheureusement, tout animal peut etre reproduit en masse dans des conditions douteuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca existe
je cherchais un rex pour ma soeur ouffffff
ca pas été évident
1 les chats enregistrés au québec c'est assez rare
il y en a qui mélange les races comme les rex et les siamois ce qui donne des sirex

moi mon éleveuse c'est la technicienne de ma vet c'est chatons sont enregistrés
et elle a seulement 1 portée par année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-torek elle ressemble à une siamoise han??

Malheureusement les félins aussi sont une source de revenues$$$ très lucratif .

Eve ce sont des muchkin des félins à pattes courtes comme un teckel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses bien qu'elles me désolent grandement
Les passionnés de chats doivent vivrent ce qu'on vit face aux chiens de races dénaturés par la co-sanguinité et les mauvais traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme avec les chiens, il faut faire nos devoirs et chercher les bons éleveurs. Les Bengals enregistrés ne sont pas dur à trouver au Québec. Je crois que c'est la race la plus reproduite. Il y a plusieurs élevages de bengals enregistrés. J'ai moi-même fait une petite recherche de bengal, et finalement j'ai mis mon projet sur la glace parce que je ne suis pas assez en forme pour gérer un nouveau «bébé», surtout avec Idéfix qui le prendrait sûrement pour un petit mulot au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Merci pour vos réponses bien qu'elles me désolent grandement
Les passionnés de chats doivent vivrent ce qu'on vit face aux chiens de races dénaturés par la co-sanguinité et les mauvais traitements.


c'est vraiment désolant Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheureusement - combien de gens ont voulu nous acheter des chats pour reproduire, pas grave si je n'ai pas les papiers etc etc etc !!! non non - nous on vendait la plupart de nos chats déjà stérilisé ! ça élimine pas mal de problème..

moi j'aurais jamais voulu que mon chat se retrouve à faire des portées sur portées... ;o(

c'est vraiment triste le sort de beaucoup d'animaux...

les Sphynx aussi sont en hausse... et il y en a beaucoup dans les refuges aussi.... contrairement à ce que beaucoup d'éleveur disent - ils ne sont PAS hypoallergénique.

Pour les Bengals - il faut faire très attention où les prendre.... ils sont près des chats sauvages.... j'en connais plusieurs qui ont eu des problèmes avec leurs Bengals.... race populaire près des chats sauvages - pas très bon mix....

;o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Bengal, on peut aller voir les lignées sur un site Internet, où les éleveurs sérieux sont inscrits. Et on peut voir à quel point les lignées choisies sont proches ou pas du Félis bengalis (petit léopard du Bangal) d'origine. On doit retrouver devant le numéro d'enregistrement du chat la mention SBT qui signifie qu'il est à au moins 4 générations du chat sauvage. À ce moment, théoriquement, le tempérament est stabilisé et «domestiqué».

Voici le lien vers ce site : http://www.bengalpedigrees.com/

Moi l'éleveur que j'avais choisi au départ, j'y ai trouvé ses chats et les parents de ses chats.

Mais je crois qu'effectivement, il en existe de toutes sortes sur Internet, j'en ai vu à vendre dans les petites annonces... et les prix étaient douteux, ainsi que l'origine.

Et la plupart des éleveurs de Bengals que j'ai regardé (tous même) stérilisent leurs chatons avant qu'ils ne partent vers leur foyer d'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas capable de trouver ou il parle de ligné dans ton site milou mon anglais étant assez de base lol...mais quand ma belle-soeur mavais mis en contacte avec son amie qui ''éleve du bengal'', jai étévoir les photo de ces caht sur internet. Elle a une chatte (celle sur la photo plus haut).J'ai donc sauvegardé la photo et écrit un éleveur professionnel ete sa réponse a été assez claire...ce n'est pas une bengal, peut etre un croisement pas certainement pas pure...cette fille me vendait un chaton 800$!!! non-merci!! j'aime mieu encourager quelquun qui fait ca dans les règles de l'art apres mêtre fait avoir avec Iorek...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usine à chats.....et OUI !

Combien de fois des clients viennent examiner leur chaton...et nous mentionne qu'il avait une cinquantaine de chats dans le 4 1/2 !!!!!!

Aussi les animalerie qui vendent des chatons...qui provient d'élevage privés...dégueulasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
Je ne suis pas capable de trouver ou il parle de ligné dans ton site milou mon anglais étant assez de base lol...mais quand ma belle-soeur mavais mis en contacte avec son amie qui ''éleve du bengal'', jai étévoir les photo de ces caht sur internet. Elle a une chatte (celle sur la photo plus haut).J'ai donc sauvegardé la photo et écrit un éleveur professionnel ete sa réponse a été assez claire...ce n'est pas une bengal, peut etre un croisement pas certainement pas pure...cette fille me vendait un chaton 800$!!! non-merci!! j'aime mieu encourager quelquun qui fait ca dans les règles de l'art apres mêtre fait avoir avec Iorek...


Il faut que tu connaisses le nom ou le no d'enregistrement des parents du chat que tu convoites, et sur ce site, tu peux voir le pedigree de toute la lignée... les ancêtres de ton chat autrement dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

An non, la chatte sur la photo, c'est sûr que ce n'est pas une Bengal, ça, ça fait longtemps que c'est réglé dans ma tête... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...