Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ezcozak

Et les heures qu'on passe devant l'ordi?

Messages recommandés

On dit qu'un chien qui passe sa journée dehors fait bien pitié...C'est l'avis de certains et ça me fait ni chaud, ni froid. Quand je nous lis, je constate que certains d'entre nous passent beaucoup de temps à l'ordi. On a qu'à comptabiliser les délais d'intervention sur notre forum pour s'en rendre compte. Et pardessus tout, je ne serais pas surprise qu'on visite d'autres lieux d'échanges virtuels. Si on ajoute à cela le temps passé au travail et aux déplacements, sans compter les heures de corvées ménagères, de soins aux enfants et les temps de loisirs sportifs et cultuels...Quel temps de qualité réel consacrons nous à nos chiens?
Bon je vous laisse sur cette réflexion, je vais aller jouer dehors avec mon gros poilu et après je fais faire du tapis roulant à ma chienne en convalescence...

Bon j'ai lu tout les autres commentaires de l'autre post sans commenter mais là je trouve que cela tombe dans dans l'enfantillage!!

Tout est dans l'équilibre des choses ,les chiens sont des êtres qui onts besoins de contact sociaux pour être heureux et s'épanouir.

Alors avant tout lorsque vous adopté un chien assuré vous que vous avez le potentiel et le temps de bien vous en occupé et de comblé tout ses besoins. Donnez-lui du temps de qualité tout simplement et il sera heureux !

Tout est dans l'équilibre des choses ,les chiens sont des êtres qui onts besoins de contact sociaux pour être heureux et s'épanouir.

Et voilà, merci merloup

Moi perso je vais te dire comment je prends ton post, mais c'est ma perception hein, on dirait que tu tiens à te justifier, ce que tu n'as pas à faire bien entendu, y'a des pours et des contres et c'est dans la norme des choses.

Perso, je pitonne et mes 5 chiens sont couchés tous autour de moi, et il ne semble pas malheureux le moins du monde , entéka, y'ont pas l'air, ça ronfle.

Moi aussi, mes chien sont pas très actif apres avoir passé 30 minutes dehors a s'amuser ils en ont assez et veulent entrer se coucher pres du poêle a bois...si j'ai le malheur de partir en promenade plus que 40 minute faut le les traine...pas cool quand le plus petit pese 100lbs scratch Mon chum a esayer daller courrir avec Iorek 2 fois, la premiere fois il a meme pas monter la coté chez moi qui fait environ 100 metre et la deuxieme fois il a toffer 15 minutes...

*Maya* a écrit:

Et voila, merci merloup

Moi perso je vais te dire comment je prend ton post, mais c'est ma perception hein, on dirais que tu tiens à te justifier, ce que tu n'a pas à faire bien entendu, y'a des pours et des contres et c'est dans la norme des choses.

Perso je pitonne et mes 5 chiens sont couchés tous autour de moi, et il ne semble pas malheureux le moin du monde , entéka, y'on pas l'air, ca ronfle.

Moi personnellement, je ne voit pas qu'elle essais de ce justifié!!
Elle donne son point de vue, et ca ressemble a bien des réalité de la vie de tous et chacun.
Je croit qu'elle dit ca suite a tout le débat et opinion de certaine personne qui désapprouve totalement le fait de laisser un chien dehors, mais que par contre, qu'il soit la(notre chien) a attendre de les sortir ou jouer avec eux, durant qu'on débat sur un sujet, ca dérange pas(ben non, la IL est heureux, je L'AI a coté de moi).
Moi, j'aime ca réflexion, et je pense comme elle....
Et pourtant j'essaie pas de me justifié a personne ici.

Julie je me trompe peut-être comme j'ai dit plus haut c'est MA perception de son message, alors toi tu as droit à la tienne, mais j'ai aussi droit à la mienne.

Je croit qu'elle dit ca suite a tout le débat et opinion de certaine personne qui désapprouve totalement le fait de laisser un chien dehors,

Oui et c'est leur droit de désapprouver, tout comme c'est le tien de penser autrement, chacun a son opinion comme je l'ai dit plus haut et c'est ben correct comme ça.

mais que par contre, qu'il soit la(notre chien) a attendre de les sortir ou jouer avec eux, durant qu'on débat sur un sujet, ca dérange pas(ben non, la IL est heureux, je L'AI a coté de moi).

Je sais pas si tu parles de moi ou d'autres personnes, mais ici mes chiens sont à l'intérieur et ont une très belle vie, je ne travaille plus et je leurs accorde tout mon temps, des jeux, des promenades, des soins, du temps quoi, et ils sortent quand ça leurs plait, il ne faudrait pas non plus aller à des extrêmes, l'important c'est que le chien soit heureux et en santé.

Si mes chiens étaient à l'extérieur, je ne pourrais sûrement pas leurs offrir la même chose, comme je l'ai dit dans l'autre post, je ne suis pas une fan de l'hiver, donc pour MOI, mes chiens seraient laissés à eux mêmes.

Et oui mes chiens sont heureux quand ils sont près de moi, il faut connaître le danois pour comprendre ça.

Le débat est intéressant, mais il faut que ça reste constructif, donc on ne monte pas le ton s.v.p, et on essaie de se mettre à la place des autres quand on intervient, ça nous fait voir les choses différemment.

Moi je ne me sens pas mal 2 minutes pour le temps que je passe sur mon ordi. Quand ils ont marché 3 fois 2-3 kilomètres lousses en forêt, ils ne se plaignent pas de ronfler a mes pieds.

Mais il est vrai que je me suis déjà sentie pas mal poche d'avoir passé une belle journée d'été a l'intérieur a pitonner alors qu'on aurait pu aller prendre une super de belle longue marche.

J'ai le piton culpabilité plus facile à peser que bon nombre de personnes, je crois. Je ne donne pas assez de temps à mes chiens, pas juste à cause de mon pitonnage. Je tricote devant la tv en écoutant les enregistement de César...hihihihihihi! C'est pas une bonne excuse pour moi parce que j'ai des chiens de nature très active.
je peux facilement passer 2h devant le petit écran, et même si mes chiens font les grosses patates à mes pieds, je ne me sens pas la conscience en paix.
Je travaille fort à me donner un coup de pied dans le poptin pour varier les activités avec eux. La plupart du temps ça tourne en longue marche et jeu de balle. C'est très ordinaire, je l'avoue. Un jour Gopas m'avais fait comprendre qu'un chien comme le mien (parlant du bouvier) a aussi un grand besoin de dépenser de l'énergie cognitive. Le faire travailler physiquement n'est pas suffisant dans son cas. J'étais parfaitement d'accord avec son point de vue. Pourant, je n'ai pas fait grand chose, sauf m'inscrire à des cours d'obéissance avec lui. Le cours ça va, mais il faut aussi s'entraîner à la maison. C'est là que le problème de restriction temporelle survient; sans compter le chum qui trouve ça bien accaprant tout ce temps passé sur MON LOISIR CANIN....

En tout cas, moi je me sens coupable et j'avoue ma "négligence" face à leurs besoins. jmassume

Je te dirais que à un moment de ma vie, moi aussi j'ai ressenti de la culpabilité, mais plus maintenant. Mes chiens je m'en occupe, ils ne manquent d'absolument rien, oui une journée ici et là ça ne me tente pas, pis c'est pas plus grave que ça, ils ne sont pas maltraités, ils mangent à leur faim, et même plus lol! , ils vont dehors quand bon leur semblent, je joue avec eux quand ça ME tente.

Je connais bien des chiens qui échangeraient leur place avec les miens

Mais je suis pas quelqu'un qui me fait un obligation de les promener ou de jouer, de toute façon le faire quand ça ne me tente pas, ils le ressentiraient sûrement, donc quand je donne du temps c'est du temps de qualité, qu'on apprécie tous ensembles

En passant, moi aussi je tricote en écoutant César

• Créer...