Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Salut tout le monde, Je me demandais si vous aviez entendu parler d'un bon eleveur de schnauzer croisé yorkshire... un snorkie je coirs ??? De plus, je me demandais si vous connaissiez un un bon eleveur de boston terrier ??? Une eleveur qui serait pret à ce que je passe genre quelques heures pour que je puisse m'exposer à la race pour voir si j'ai réactions allergiques....Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Allo,Tout d'abbord je ne crois pas qu'il puisque exister un bon éleveur de croisés, pcque le but premier d'un éleveur est d'essayer d'améliorer sa race le plus possible, donc c'est impossible de le faire en accouplant deux races différentes.Un snorkie ça n'existe pas, car c'est un croisé de deux races, ce n'est pas une race. Pour le boston Terrier, je connais Derivabo qui fait de beaux chiens conformes au standard de leur race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci maya pour cette précision... De plus, je vais regarder sur le site web de l'eleveur Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Effectivement Derivabo est un bon élevageUn autre dont j'ai lu des très bons commentaires et qui a mon avis sont le plus beauxhttp://www.coeur-de-foret.com/Il y a celui l'a, que je connais pas, mais son élevage semble bien à première vuehttp://passioncanine.webcentre.ca/Celui l'a aussi, mais je connais pas sa réputationhttp://www.gikoffkennel.com/Concernant les croisés, je partage à l'avis de Maya. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci vous êtes vraiment super gentille.... Les sites sont vraiment super intéressent.La seule chose ... j'pense pas avoir le budget pour faire affaire avec un eleveur.Je comprends le principe mais mon budget ne me le permet tout simplement pas....J'ai tout de même acheter Sookie en animalerie et je suis très satisfaite....Mais de toute façon je ne suis qu'en réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Soukie tu sais où les animaleries pour la plupart s'approvisonnent ??Écris sur le bouton ''recherche'' en haut ''usines à chiots'', tu auras plein de posts là-dessus Sinon tu peux trouver un très bon chien dans un refuge, qui ne demande qu'à se faire aimer et cajoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Sookie a écrit:Merci vous êtes vraiment super gentille.... Les sites sont vraiment super intéressent.La seule chose ... j'pense pas avoir le budget pour faire affaire avec un eleveur.Je comprends le principe mais mon budget ne me le permet tout simplement pas....J'ai tout de même acheter Sookie en animalerie et je suis très satisfaite....Mais de toute façon je ne suis qu'en réflexion La pire place où acheter un chien est une animalerie. Les chiens viennent des usines à chiots la plupart du temps. De toute façon on devrait jamais acheter un chien quand on peut pas voir les parents, ni le lieu d'élevage. À part dans un refuge.Regarde les refuges, c'est sure que tu peut tomber sur un chien à ton goût. J'ai pris Nugget à la spa de victo, un welsh corgi pembroke. Donc si j'ai trouvé cette race très rare, tu peut trouver pas mal n'importe quel race. Si tu veux un chiot il y en a tout plein. Justement à la spa de victo il y a un croisé pinscher de 3 mois super cutehttp://www.spaavic.com/default.asp?choix=3Je te met des liens de plusieurs refugeswww.lerepairedesasha.org http://www.animatch.ca/dog-adoption/http://www.rosieanimaladoption.ca/dogs-for-adoption/http://www.spamauricie.com/chiens.aspxwww.spadequebec.cahttp://www.facebook.com/SPCAlanaudiere?v=info#!/SPCAlanaudiere?v=wallhttp://www.spadrummond.com/PagesFr/chien.asp?categories=chienhttp://www.petfinder.com/shelters/QC09.htmlhttp://www.sophiesdogadoption.com/category/adoption/Tu peut aller voir sur le site petfinder, la plupart des refuges, spa et spca s'affichent l'aJe t'ai mis le lien vers les boston terrier, il y a justement à la spca de mtl, des bébés croisé boston terrier et bulldog francaishttp://www.petfinder.com/pet-search?animal_type=&pet_breed=boston&location=QC&startsearch=SearchYorkshire et croisé yorkshirehttp://www.petfinder.com/pet-search?animal_type=&pet_breed=yorkshire&location=QC&distance=0Schnauzer et croisé schnauzerhttp://www.petfinder.com/pet-search?animal_type=&pet_breed=schnauzer&location=QC&distance=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Mon gros Sam aussi vien d'un Spa et j'ai jamais eu un chien aussi affectueux, obéissant et tranquile comme lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Je sais mais Sookie aussi cherchait à se faire cajoler....Peut importe d'ou elle vient, je peux vous dire qu'elle n'a pas moins de valeur à mes yeux, je ne peux juste pas... je suis vraiment désolé.Je comprens tout ça, mais 1500$ pour un chiot, je ne peux juste pas me le permettre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci Cuisti, Les liens semblent vraiment très intéressents .... j'ai bien hâte de les regarder... c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Dans un refuge ou une SPA, tu ne paieras pas 1500$ pour un chien. Ça tourne dans les 250$ ou 350$ environ.Selon moi, moins cher que l'animalerie.Je ne doute pas que les chiens de l'animalerie soient attachant, mais le but de ne pas acheter en animalerie, c'est pour ne pas encourager les usines à chiots. Ne pas encourager des gens qui ne pensent qu'a l'argent que ça leur rapporte plutôt que le bien être de leur chiennes et chiens. La maltraitance qu'ils font subir à leur animaux, c'est atroce. Il faut éviter totalement d'acheter en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 WOW, c'est super les liens... si je peux y trouver de jeunes chiens, j'embarque ! J'ai même trouvé des bébés chiens... Petite question pour vous :La description dit sur le boston terrier : "..... Nous ne perdons pas nos poils.... " Est-ce vrai ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Sookie a écrit:Je sais mais Sookie aussi cherchait à se faire cajoler....Peut importe d'ou elle vient, je peux vous dire qu'elle n'a pas moins de valeur à mes yeux, je ne peux juste pas... je suis vraiment désolé.Je comprens tout ça, mais 1500$ pour un chiot, je ne peux juste pas me le permettre....Au contraire Sookie c'est très très important d'ou provient le chiot ,car ce beau petit chiot si mignon à une maman qui maheuheureusement vit en cage des ses premières chaleures ,est accouplées à chaque chaleur ,pas de soins vétérinaires ,accouche seule ,ses chiots lui sont enlevés a trois semaines pour êtres vendus et distribuer a travers les animaleries du Québec ,et la pauvre chienne va subir cette vie de malheur pendant plusieurs années jusqu'à ce son petit corps ne pourra plus supporté la douleur et la souffrance. Tout cela pour que les gens puisse allez acheter des chiots un peu moins chere mais très souvent malade ,et ou problème de comportement car enlevé beaucoup trop tôt a leur maman canine .Pendant ce temps là la roue tourne les pauvre chiennes doivent fournir l'offre et la demande.Je comprend que tu na pas les moyens de prendre un chiot chez un éleveur ethique mais au moins avec les renseignements que tu a ici tu peut aller dans les bon refuges donner une deuxième chance a un chien.Si tu aime les chiens avec ce qu'on te donne comme renseigenment oublie les animaleries ,les petite annonces pacs,kijiji et les petits éleveurs. Ce sont souvent de très mauvais éleveur.merci pour eux ! Prend le temps de regarder le lien vidéo que j ai mit svp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Sookie a écrit:WOW, c'est super les liens... si je peux y trouver de jeunes chiens, j'embarque ! J'ai même trouvé des bébés chiens... Petite question pour vous :La description dit sur le boston terrier : "..... Nous ne perdons pas nos poils.... " Est-ce vrai ????Non c'est faux !Parcontre je ne sais pas a qu'elle point il perde du poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Merloup a écrit:Au contraire Sookie c'est très très important d'ou provient le chiotJe n'ai jamais écrit que je ne trouvais pas important la provenance du chien, j'ai juste écris : Peut importe d'ou elle vient, je peux vous dire qu'elle n'a pas moins de valeur à mes yeux.... C'est tout.Je suis très consciente de la réalité des usines à chiens, je sais que je ne suis pas expérimenté dans le domaine canin mais je ne suis tout de même consciente.... mais dans mon cas, c'est le choix que j'ai fais à un moment précis dans ma vie. D'un autre côté, en ce qui me concerne, je ne suis pas certaine que le fait de payer plus de 1500$ pour un chien aide à la situation (très peut de gens en tout cas dans mon entourage même personne en fait pourrait se payer cela). Bref, je suis loind de prétendre que c'est l'unique cause, mais c'est un tout selon moi... mais ça c'est ma façon de voir les choses et je l'impose pas à personne du site. Je pense bien que je m'exprime avec recpect.... C'est juste ma réflexion personnelle Je demeure ouverte aux suggestions. Merci encore cuisti pour les liens.... j'ai découvert de bien beaux sites.... J'ai hâte d'avoir la réponse de certains éleveurs.... je ne ferme aucune porte dans ma réflexion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 il y a une dizaine d'année, j'avais acheté un chiot en animalerie.Je crois que je l'avais payé genre 4 ou 500 $.Pas longtemps après l'adoption, je suis allée chez le vét...... mon pitou était assé mal en point... antibiotique pour infection pulmonaire, souffle au coeur et otite.donc, ce jour là, ça m'a coûté qq centaine de dollars.et la maudus d'infection pulmonaire qui ne voulait pas guérir....finalement, j'aurais mieux fait d'en prendre un chez un bon éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Sookie a écrit:Merci Cuisti, Les liens semblent vraiment très intéressents .... j'ai bien hâte de les regarder... c'est super Ça fais plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Sookie a écrit:D'un autre côté, en ce qui me concerne, je ne suis pas certaine que le fait de payer plus de 1500$ pour un chien aide à la situation (très peut de gens en tout cas dans mon entourage même personne en fait pourrait se payer cela). Bref, je suis loind de prétendre que c'est l'unique cause, mais c'est un tout selon moi... mais ça c'est ma façon de voir les choses et je l'impose pas à personne du site. Je pense bien que je m'exprime avec recpect....En fait faut pas le voir du côté monétaire de la chose. C'est pas le fait de payer le gros prix qui aide la cause c'est le fait de ne pas encourager les mauvais éleveurs. Et produire des chiens de qualités ça coûte chère. Un bon éleveur qui vend ses chiens 1500$ ne fait pas d'argent ou très peu, ils sont souvent dans le rouge, tandis que l'usine qui vend son chien 400$ à l'animalerie et que l'animalerie le vend 800$ les deux font du profits. Il doit y avoir une raison.Et bien souvent les chiens en animalerie vendent au même prix qu'un très bon éleveur. J'ai vu de chihuahua à 1500$ en animalerie et ils se vendent Les gens ne sont pas prêt à investir 1000$ pour un chien, mais ils vont s'acheter des beaux divans en cuir à 2000$. Personnellement les chiens m'apportent plus de bonheur que mes divans. Mettre de côté 100$ par mois durant un an, permet d'amasser 1200$ pour l'achat d'un chien. Ça va vite et si on ne peut pas se permettre 100$ par mois de côté, je pense qu'il n'est pas bon d'envisager l'adoption d'un chien, car celui-ci va coûter des sous à entretenir et 100$ par mois c'est pas tant que ça.Dans mon cas, je voulais pas mettre un gros montant sur l'achat de mes chiens, et je voulais contribuer à aider la cause canine c'est pour ça que j'ai adopté Tyler et Nugget à la spa. J'ai des très bons chiens que j'ai payé 116$ et 160$. Et je suis persuadé que oui j'ai aidé la cause, car je n'ai pas donné de l'argent à un trou du cul pour qui continue à produire des chiens à outrance dans des conditions de merde. Tandis que Ulysse que j'ai payé 300$ (ben oui j'ai eu une bulle au cerveau!!!!), et bien le gars a fait faire une porté 6 mois plus tard à se chienne, j'étais en beau maudit. Pour ce qui est de speudo éleveur de kijiji, parlez en à ma collègue de travail qui a acheté un berger allemand à 400$ À date il lui a coûté 4000$ en frais vétérinaire, avoir su 1200$ c'était pas chère Bonne chance, j'espère que tu fera un bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 cuisti a écrit:Sookie a écrit:D'un autre côté, en ce qui me concerne, je ne suis pas certaine que le fait de payer plus de 1500$ pour un chien aide à la situation (très peut de gens en tout cas dans mon entourage même personne en fait pourrait se payer cela). Bref, je suis loind de prétendre que c'est l'unique cause, mais c'est un tout selon moi... mais ça c'est ma façon de voir les choses et je l'impose pas à personne du site. Je pense bien que je m'exprime avec recpect....En fait faut pas le voir du côté monétaire de la chose. C'est pas le fait de payer le gros prix qui aide la cause c'est le fait de ne pas encourager les mauvais éleveurs. Et produire des chiens de qualités ça coûte chère. Un bon éleveur qui vend ses chiens 1500$ ne fait pas d'argent ou très peu, ils sont souvent dans le rouge, tandis que l'usine qui vend son chien 400$ à l'animalerie et que l'animalerie le vend 800$ les deux font du profits. Il doit y avoir une raison.Et bien souvent les chiens en animalerie vendent au même prix qu'un très bon éleveur. J'ai vu de chihuahua à 1500$ en animalerie et ils se vendent Les gens ne sont pas prêt à investir 1000$ pour un chien, mais ils vont s'acheter des beaux divans en cuir à 2000$. Personnellement les chiens m'apportent plus de bonheur que mes divans. Mettre de côté 100$ par mois durant un an, permet d'amasser 1200$ pour l'achat d'un chien. Ça va vite et si on ne peut pas se permettre 100$ par mois de côté, je pense qu'il n'est pas bon d'envisager l'adoption d'un chien, car celui-ci va coûter des sous à entretenir et 100$ par mois c'est pas tant que ça.Dans mon cas, je voulais pas mettre un gros montant sur l'achat de mes chiens, et je voulais contribuer à aider la cause canine c'est pour ça que j'ai adopté Tyler et Nugget à la spa. J'ai des très bons chiens que j'ai payé 116$ et 160$. Et je suis persuadé que oui j'ai aidé la cause, car je n'ai pas donné de l'argent à un trou du cul pour qui continue à produire des chiens à outrance dans des conditions de merde. Tandis que Ulysse que j'ai payé 300$ (ben oui j'ai eu une bulle au cerveau!!!!), et bien le gars a fait faire une porté 6 mois plus tard à se chienne, j'étais en beau maudit. Pour ce qui est de speudo éleveur de kijiji, parlez en à ma collègue de travail qui a acheté un berger allemand à 400$ À date il lui a coûté 4000$ en frais vétérinaire, avoir su 1200$ c'était pas chère Bonne chance, j'espère que tu fera un bon choix Cuisti Merci ! tu a bien répondu !Je voulais répondre hier mais bon !Les gens disent qu'il sont conscient du problèmes des usines à chiots mais il achète en sachant très bien la problèmatique Cela ce me dépasse et me dérange beaucoup!Cela sert a quoi d,essayer de faire de la sensibilisation si les gens vont quand même encourager les animaleries donc les usines a chiots!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 Bonjour à tous,J'aime bien les débats à propos des usines à chiots. Disons que nous devons tous être éthiquement responsable. Il y a environ 2 ans et demi, j'ai acheté Henri chez Dyno....À l'époque, je ne savais pas comment ça se passait pour les mères de ces chiots vendus dans les animaleries. Aujourd'hui, j'ai énormément fait de recherche, j'ai été dans des forums afin de m'instruire et d'en apprendre davantage sur ma passion. (les chiens)D'ici deux semaines, j'aurai mon deuxième chien. Ça fait maintenant un an que j'attends sa venu, que je mets de l'argent de côté. Je me suis même trouver un deuxième emploi pour que mes chiens ne manquent de rien pendant mes études à l'Université. Hé oui! Je paye mon chien 1000$. À toutes les semaines, j'ai la chance de voir mon chiot grandir et s'épanouir et ce, depuis sa naissance. Si vous saviez, le bonheur que je vis à chaque fois que je reçois un e-mail de mon éleveur....Bien entendu, lorsque j'ai eu Henri, ce fût un coup de tête, je suis partie un matin et j'ai acheté un "shipoo"...Ça n'empêche pas que j'ADORE mon chien. J'ai tout de même encouragé un usine...Maintenant, mon but est de sensibiliser mon entourage. Mes deux amis viennent tout juste d'adopter des chiens, je les ai convaincus de les prendre d'un éleveur. Effectivement, ils sont plus chers, mais quelle expérience incroyable que de voir évoluer son bébé. D'un autre côté, les refuges sont de bons endroits pour donner une seconde vie à un âme en peine....Depuis plusieurs années, mes parents achètent leurs chiens à la SPA. Un moyen plus économique et responsable d'agir. Je crois que si nous avons le respect de nous-même et des chiens....nous ne devrions jamais adopter un animal sur internet ou dans une animalerie.Voilà, je suis TOUT a fait contre l'encouragement de ce masacre animal, même s'il y a une fois dans ma vie où j'ai moi-même encouragé un commerce comme celui-ciBonne journéeAudrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 Je pense que certraines personnes comprennent bien ce qu'elles veulent comprendre dans ce que je dis... je fais juste dire que le fait d'aller chez un eleveur et se faire dire qu'un chien peut coûter 1500$ risque fortement de diriger un achteur qui ne peut payer ce prix vers un méchant vendeur de chez kijiji ou une méchante animalerie... Selon moi, ça ne fait juste pas aider.... et expliquer EN PARTIE, je dis bien en partie, avez-vous bien lu ma phrase... en partie....Moi, je suis une méchante qui a acheté mon chien en animalerie et qui est très heureuse d'avoir cette puce dans ma vie. Elle est en parfaite santé et apporte beaucoup de bonheur dans ma famille.J'adore mon chien et je regrette rien... de dire qu'il n'y a qu'un seul responsable dans une situation regretable (peut importe de quoi il s'agit) me dérange.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 Je suis désolé, pour mon dernier "post" mais je ne suis qu'une humaine moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecaflicaille 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Il faut être conscient que d'acheter un chien sur les sites de petites annonces, ou pire dans une animalerie, ça veut presque toujours dire ENCOURAGER LES USINES A CHIOTS.Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, sous prétexte d'économie d'argent, un chiot de cette provenance, amène souvent plein de dépenses en vétérinaires et/ou comportementaliste canin.Quand quelqu'un me dit qu'il n'a pas le $1000. à $1500. que demande un bon éleveur, je lui suggère fortement, d'aller dans un refuge, et d'EVITER comme la peste les animaleries.Ya pas d'autres choix, si on veut que cela s'arrête un jour. Quand je lis ton commentaire Sookie :"J'adore mon chien et je regrette rien...", bah je trouve que c'est un raisonnement de bottines. Je peux comprendre qu'au moment de l'achat, tu n'étais pas sensibilisé à ce problème, mais maintenant que tu l'es, et de voir que tu ne regrettes rien, bah ça me désole vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Sookie a écrit:J'adore mon chien et je regrette rien... de dire qu'il n'y a qu'un seul responsable dans une situation regretable (peut importe de quoi il s'agit) me dérange.... Les responsables des usines à chiots sont les adoptants, car sans adoptants, pas de marché, c'est aussi simple que ça. L'offre et la demande. Avant internet il y a avait beaucoup moins de byb, maintenant ça pousse comme des champignons, et les abandons suivent.J'ai acheté aussi d'une animalerie, mon premier chien, ce que j'ai regretté amèrement, gros trouble de comportement et achat implusif d'un chien ne fittant pas dans mon cadre de vie.Dans la vie les gens veulent avoir tout sans y mettre le prix. Pour les chiens 2 choix s'imposent:1- éleveur2-refugesPourquoi les gens devraient se tourner automatiquement vers les animaleires et les byb parce que les chiens de race enregistrés sont chère (quoiqu'en animalerie ils sont aussi chère), pourquoi pas se tourner vers les spca à la place. C'est ce qu'on veut changer comme mentalité. C'est correct tu aime ton chien, et que tu en prenne soins, tant mieux s'il est en santé. Beaucoup de chien acheté en animalerie se ramasse dans les spca, car un achat implusif conduit souvent à un mauvais choix et à l'abandon. Mais de savoir ce que tu a encouragé en toute connaissance de cause me dérange beaucoup je dois dire, je suis désolé si ça t'offusque, mais j'en suis offusqué, car au délà de ton chien vivant dans la chaleur et l'amour de son foyer, il y a sa mère qui à ce moment doit nourrir des chiots ou en avoir la bédaine pleine dans sa petite cage. Pis quand elle sera plus bonne, bye bye pour une vie meilleure!!!!J'ai beaucoup de misère à croire qu'avec des reportages comme il y a eu à enquête on trouve acceptable d'acheter un chien dans une animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Soukie je te cite et je pense que tu me visait''Je pense que certraines personnes comprennent bien ce qu'elles veulent comprendre ''Je comprend très très bien le problème relié au canin , je suis pas du tout une néophyte dans le monde canin . Ici on essai le plus possible d'aider les gens a se diriger vers les excellents éleveurs et ou bon refuge .Sookie ,personne ne dit que tu est méchante ,on a tous fait un jour ou l autre cette erreur par ignorance de prendre un chiot en animalerie! Ou cela me dérange c est quand tu dit que tu est consciente du problème et que tu regrette pas Tant mieux si tu est bien tomber ,et que ton chien na pas de problème ! Mais la maman de ton chiot elle!! Elle vit l'enfer dans une cage a la journée pour fournir les animaleries!! Cela devrait te déranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Je crois que ce que Sookie veut dire c'est qu'elle ne regrette pas d'avoir sa chienne dans sa vie, car cette dernière leur apporte beaucoup de bonheur, mais je ne crois pas qu'elle dit qu'elle ne regrette pas d'avoir acheté en animalerie.À moins que j'aie mal compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 Vous avez bien compris... je ne regrete pas mon choix puisque j'ai fais ce que je croyais bon a ce moment là. Pour moi, j'ai tout de même sauvé Sookie. Mais, je comprend les conditions dans laquelle elle a surement été mise au monde... et je ne suis pas en accord c'est bien évident....Mais pour faire un parallèle, même si nous savons que des enfants travaillent dans des conditions horrible pour nous fournir en guenilles (vêtements), nous faisons des fois tout de même le choix d'achater des trucs pour payer moins cher... Mais maintenant, dû aux bon conseils des gens bien veillant sur le site, je vois d'autres options que de mettre 1500$ sur l'achat du chiot... et ça je l'apprécie...Je vais finir ça là.... mais en résumé ma pensé était que je ne crois pas qu'il faut jetter la pierre qu'un sur un acteur de ce filme d'horreur... Bon ween-end la gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Maya on a tous compris!Je préfère finalement me taire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 merloup a écrit:Maya on a tous compris!Je préfère finalement me taire ! oui,moi aussi... J'aurais tellement chose à dire, mais je vais épargner les âmes sensibles de ce forum et retourner regarder les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 vive les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 jetter la pierre qu'un sur un acteur de ce filme d'horreur... En parlant de l'acteur, tu veux dire l'animalerie ??Je veux bien comprendre avant d'intervenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 Il y a pleusieurs acteurs dans un film... Dans ma phrase, je ne pointais pas un acteur en particulier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Sauf que Sookie, ici on ne parle pas d'un film, on parle de réalité, une réalité dure et cruelle, et les ''acteurs'' qui s'y retrouvent sont aussi souvent les auteurs de cette cruauté.C'est une roue qui tourne, encourager une animalerie c'est aussi encourager une usine à chiots.Maintenant tu le sais et tu sais aussi que ceux qui fournissent les animaleries font souffrir de pauvres bêtes pour de l'argent et uniquement de l'argent, le bien-être de ces animaux, ils en sont bien loin...Tu sais avec le temps, on réalise bien des choses (et ici le ''on'' n'exclut pas la personne qui parle), même si on ne le veut pas nécessairement, ça te fonce dessus et c'est douloureux d'être réaliste des fois...Si on te dit tout ça, ce n'est pas pour être méchant avec toi, ce n'est pas pcque on aime faire du rentre dedans, c'est tout simplement pcque nous sommes des amoureux des animaux, et leur sort nous tient énormément à coeur.Mais maintenant tu as ta chienne, elle est déjà avec vous, ce qui est fait est fait, elle est très mignonne d'ailleurs, mais pour le prochain, c'est à toi de voir si tu préfères aider un chien qui en a besoin, qui a été abandonné par ses maitres pour des raisons qui quelques fois, faut se l'avouer, sont futiles. Je sais que tu feras le bon choix, pcque je me dis que si tu as un chien et que tu l'aimes, tu ne peux pas faire autrement que d'être sensible au sort des autres chiens Prends soin de toi et de ta cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 [quote="*Maya*"]Sauf que Sookie, ici on ne parle pas d'un film, on parle de réalité, une réalité dur et cruel, et les ''acteurs'' qui s'y retrouvent sont aussi souvent les auteurs de cette cruauté.Hein ??? C'est une façon d'imager la situation.... Tu sais en français ce genre de phrase existe... faire une image pour expliquer une situation....et si tu as bien lu ma phrase je parlais bien d'un film D'HORREUR.....En tout cas, une chance que tu ne fais pas du rente dedans puisque ça parrait pas pentoute.MERCI BON SOIR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Bon, on essaie de t'expliquer la réalité des usines à chiots depuis le début de ce post et je ne vois pas en quoi j'ai été impolie dans mon intervention. Bon, en bref ce n'est en rien contre toi, mais contre les animaleries et les usines à chiots que nous intervenons ici et si tu ne comprends pas ça, ben on ne peut pas y faire grand chose, désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Je crois qu'on prendrait n'importe quelle paroles pour te parler Sooky et tu te sentirais encore visée.C'est très malheureux pour toi il me semble, de ne pas vouloir voir vraiment ce qui est écrit et d'avancer avec de nouvelles connaissances sur le sort des pitous au Québec.Personne ne t'a fait du rentre dedans comme tu dis, les membres essaient de te conscientiser seulement, pour l'achat de ton prochain pitou.J'ai vu que tu laisses le forum, je crois que dans le fond tu fais bien, car on ne peut t'atteindre d'aucune manière pour te faire comprendre l'importance de tous les conseils que tu as eus pendant le court temps que tu as été des nôtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites