Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pitbulls

Messages recommandés

Invité

Est-ce que le pitbull est considérer comme une race dans votre pays au Canda?
Car ici en France, c'est un gros problème pour les personnes qui en possède. (stérilisation obligatoire, chien en laisse et muselé sur lieux public, avoir passer l'autorisation de chien de 1ere et 2ème catégorie: si pas fait passible de prison et l'euthanasie du chien), plus le regard des gens!!
Ici, plus tu as un gros chien et plus tu es mal vue par les gens!!! affraid

Oui et non...le Pitbull n'est pas reconnu par le club canin canadien. Mais la race est très populaire quand même et monsieur madame tout le monde s'amuse a les reproduire en prétendant qu'ils sont pure race sans en avoir la preuve (mais au Canada c'est comme ca pour toute les races)... plusieur ville les ont interdis et plusieur compagnie d'assurance refuse d'assurer les propriétaires de ces chiens.

Invité
Quand certains parlent de pitbulls, ils veulent plutôt dire American Staffordshire Terrier (Amstaff) qui est, je le pense bien, reconnu.

Les interdire est idiot, point à la ligne.

Ils ne sont pas plus dangereux que d'autres chiens. Cependant, certains diront qu'ils peuvent causer plus de dommages ce à quoi je répond: Et le danois? Le husky? Le saint-bernard? Le montagne des pyrénés? Ils sont bien plus gros!

ADP a écrit:
Quand certains parlent de pitbulls, ils veulent plutôt dire American Staffordshire Terrier (Amstaff) qui est, je le pense bien, reconnu.

Les interdire est idiot, point à la ligne.

Ils ne sont pas plus dangereux que d'autres chiens. Cependant, certains diront qu'ils peuvent causer plus de dommages ce à quoi je répond: Et le danois? Le husky? Le saint-bernard? Le montagne des pyrénés? Ils sont bien plus gros!

Le Amstaff et le pitbull sont 2 races différentes. (le terrier américain du Staffordshire ou amstaff et l'american pitbull terrier)

Seul l'amstaff est reconnu au canada.

Invité

Ça je sais! Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des gens ont tendance à les associer (mouais, je me suis relus et ce n'est pas clair... Laughing )

Quand même illogique que le ''pittbull'' ne soit pas une race reconnu, mais que certaine municipalité refuse cette ''race''. Je sais pas si vous me suivez...Comment peut-on refuser une race qui n'en est pas une...?

En tout cas...

Ici les pittbull sont accepté et apprécier. ll y en a partout et aucun incident de noter.

Invité
C'est un excellent point ça, Evejamie, je n'y avais jamais pensé!

Eh oui, comment ça se fait?

Pas sur mais le pit bull est censé être une race à part entière.

American pit bull terrier

ET il y aurait le American staffordshire terrier... pas la même chose ;)

C,est à savoir qui qui reconnait quoi.

CKC AKC UKC ?

Ce sont eux qui dise si oui ou non la race est considéré comme une race.

Deux exemple: le bulldog américain n'est pas accepté comme une race par le CKC (Canadien kennel club) mais par le UKC, qui accepte par le fait meme les cockapoo :P

C'est presque de la polithique ;)

Je ne suis pas la plus informé à ce niveau, car pour moi l'élevage ne m'intérrèsse pas. Le comportement, le rescue, l'alimentation, les activités canines et le toilettage ça ca m'allume.

Mais dans les municipalités ils vont souvent parlé de chien de type pitbull. En tout cas c'est le cas en Ontario avec la loi qui a passé.

Quelles sont les différences entre le Amstaff et le pitbull? Je ne connais pas ces races. Dans ma ville le pitbull est interdit. Heureusement la menace urbaine du "chien méchant" n'a pas atteint le rottweiler, ni le doberman.

Je ne sais pas si c'est comme ça chez tous les éleveurs, mais je n'ai pas eu ma doberman sans un examen en règle. Je veux dire qu'ils se sont informés sur moi et le milieu dans lequel je prévoyais faire évoluer le précieux produit de leur élevage. Pour l'éleveur comme l'acheteur, c'est rassurant de savoir à qui on a affaire dans ce genre de transaction.

La différence est TRÈS mince et il y a tellement eu de mélange avec ces 2 races qu'il est vraiment difficile de les différenciers. Avec les chien avec papier c'est facile de savoir mais sans ...

L'amstaff est plus massif et DOIT avoir la truffle noire...donc un amstaff rednose ca existe pas ou tout simplement hors standart, et souvent les amstaff hors standart sont appellé pitbull...

Et les pit sont plus élancé..

Amstaff

Pitbull

L'exemple donner est bon.

Je pousserais en disant:

Les amstaff se ressemble plus (standard plus défini).

Mais il y a des pit bulls qui pourrait ressember à des amstaff tellement un pitbull peut avoir l'air de n'importe quoi!

En réalité pour les trois photos si haut, on parle de type pitbull.
À date selon mon expérience tout les pit bulls enregistré que j'ai connu ressemblais à ceux montrer ci bas:

• Créer...