Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Pourquoi les chiens ont-ils la truffe humide?

Messages recommandés

Charlot est allé dans la litière de Misha scratch On a oublié de fermer la porte et il est remonté le museau plein de litière aglomérante.

Alors je me demandais pourquoi il a le museau trempe..je sais que c'est normal et je me demandais comment ce phénomène se produisait? est-ce de la transpiration?

Vous savez comment ça se produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma petite Hyacinthe me revient parfois avec le museau pleine de litière

La croyance "populaire" dit qu'un museau humide = chien en bonne santé
Par contre si le nez est sec pas besoin de courir chez votre vet

Le nez chez le chien n'est pas non plus un indicatif pour savoir s'il a de la température (mythes)

Bref en gros le nez du chien est humide, car c'est le mucus qui le recouvre et qui sert au chien pour mieux capter et sentir les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins votre chien en a un nez ! Le mien perd le sien par morceau affraid Ma vétérinaire m'a dit le nom de la maladie et il n'y a rien a faire car ça fait parti du vieillissement de mon vieux. Des fois je dois lui enlever les morceaux qui en viennent à boucher ses petites narines....C'est tellement beau un beau gros pif en cuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la croyance du nez sec était vraie, Stella serait sûrement morte et mes chats aussi Tordant

Stella fait ça subtilement aller dans la litière, elle ! Elle a jamais de litière sur le nez, mais elle arrive avec des cacas... elle me les offre le pire ! Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Moi aussi ma petite Hyacinthe me revient parfois avec le museau pleine de litière

La croyance "populaire" dit qu'un museau humide = chien en bonne santé
Par contre si le nez est sec pas besoin de courir chez votre vet

Le nez chez le chien n'est pas non plus un indicatif pour savoir s'il a de la température (mythes)

Bref en gros le nez du chien est humide, car c'est le mucus qui le recouvre et qui sert au chien pour mieux capter et sentir les odeurs.



Une Shetland qui fait cela aussi...et les autres pitous... scared je guette Charlot, car je me dit que la litière aglomérante pourrait lui obstruer les instestins..mais il se faufile de temps en temps (on oublie la porte et le crochet) et il nettoie alors la litière de Misha! . hummm

C'est normal aussi qu'un chien ait le museau sec...je pensais que c'était un signe de maladie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'en sais..

Les chiens transpire par le museau, la langue et les coussinets des pattes (c'est une des raisons pourquoi certains chiens pus des pieds).
Si la truffe est humide, c'est que le chien peut avoir chaud mais, pas suffisamment pour ouvrir la gueule.
Si le nez est sec, c'est que le chien est confortable.

Est-ce que je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que le chien transpire par ses foufounes TordantTordant
C'est pour ça que le chien bouge souvent la queue....comme un ventilateur tsé.. rires

Sérieux la transpiration du chien se fait par la gueule et les coussinets....le museau sa se peut aussi....mais ce n'est pas pour ça qu'il est mouillé ou sec.

Observez votre chien, combien de fois par jour il se lèche le museau avec sa langue ?? pas mal souvent non ? sa garde pas un nez sec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet et en humectant sa trufle le chien s'en sert comme capteur d'odeurs car il y a de milliers de petits trou microscopique dans sa trufle que l'ont ne voie pas bien si la trufle est petite mieux si c'est un gros chiens. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications.
maintenant, on sait pourquoi les chiens ont toujours ''la morve au nez'' comme disent mes gars lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...