Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'interrompre

Messages recommandés

Invité
Nous avons un chiot que lon essaie d'habituer au pipi pad en attendant quelle soit asser vieille pour aller dehors.

Quand on la surpred a le faire sur le plancher on la prend et l'emporte dessus le pad mais... elle ne le fait pas elle arrete tout. que lon reste a coté ou plus loi elle ne fat rien une fois qun la laisse partir elle le fait par terre.

Quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de passer par le pipi-pad pour l'entrainement à la propreté, même si on est en hiver. Il va comprendre d'autant plus rapidement si on le récompense après en le faisant entrer au chaud.
Il fait pipi dans la maison et tout de suite on le met dehors. Ça veut dire qu'on se garde un manteau et des bottes pas loin de la porte pour l'accompagner hihhiihi!
On ramasse le dégât quand il n'est pas là à nous regarder et on asperge l'espace souillé de vinaigre (pas une inondation quand même) et on essuie le tout pour effacer l'odeur. Il saura que le salon n'est pas le spot à pipi.

Rester calme et garder en tête qu'après le repas, le joue ou le dodo, notre chiot a envie d'éliminer. On prend nos bottes et notre manteau et hop! dehors avec le sourire..hhiihi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout les chiens que j ai eux ont ete propre jte dirais en dedans de 1 a 2 semaines,mais il faut pas lacher faut toujours les surveillers,moi ce que je fesait apres qu il a bu de l eau,je calculait et je les sortait 15 min plus tard,et comme le dit si bien Ezcozak Rester calme et garder en tête qu'après le repas, le joue ou le dodo, notre chiot a envie d'éliminer. On prend nos bottes et notre manteau et hop! dehors avec le sourire..hhiihi1 lol!

faut pas lacher

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle na pas encore eu ses vaccins car quand nous avons été la chercher elle n'avais que 4 semaines aujourd'hui elle a 6 semaine et 2 jours. avant de l'envoyer dehors nous attendons quelle les ais. Elle devrait les avoir d'ici 1 semaine mais apres il fait attendre 10 jours alors en attendant on avait penser au pipi pad car c'est un chien qui habitera a l'interieur et on ne voudrais pas quelle garde l'habitude de faire a l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille dans une clinique vétérinaire et oui la vaccination est importante.....mais sincèrement en plein hiver dans ta cours arrière...je m'empêcherais pas de sortir un chiot pour autant !

Sinon l'apprentissage à la propreté doit se faire en douceur ! Aucune punition n'est accepté....autant verbal que physique. Le mieux est est d'utiliser un mot. Pour mon chiot c'était "toilette"

Si tu surprends ton chiot à faire pipi au mauvais endroit soulève le et dit toilette d'une voix neutre et apporte le à l'endroit approprier...ensuite une fois que le pipi est fait.....crise de bonheur....et répète d'une voix joyeuse toilette.....(crois-moi mes voisins me trouvait pas mal folle !!)

Moi je m'étais établie un calendrier en marquant les moments et les heures qu'elle faisait un pipi ou une selle. Il faut que nous soyons constant dans notre démarche c'est à nous de gérer les moments ou notre animal aura besoin de se soulager.

même si tu désires garder le pipi-pad en attendant que la vaccination soit complète (en passant après le 10jrs oui la vaccination est efficace, mais pas à 100%) Donc il y a toujours un risque il faut juste rester prudent. Aussi si tu as d'autres chiens...assure toi qu'il soit aussi vacciner, car sinon il peut représenter un risque pour ton chiot...ou sinon si tu as contact avec d'autre chien et que tu reviens à la maison tu pourrais transmettre le parvovirus.

Bref...ce que je veux dire c'est qu'il a un risque quand même...donc ne t'arrête pas pour si peux....choisis un petit espace à l'extérieur près de ta porte d'entrée pour ne pas aller trop loin. Si tu gardes le pipi-pas place le près de la porte de sortie qu'il sera plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais que si tu ne veux pas qu'il le fasse à l'intérieur après, enlève le pipi pad, car pour avoir l'expérience de mon erreur avec Gizmo que j'ai habitué aux pipis pad chiot, car je me disais qu'il était trop petit pour l'envoyer dehors la première hiver après que je l'ai eu, maintenant il arrive encore qu'il prenne mes tapis pour des pipis pad, surtout l'hiver, car monsieur n'aime pas n'aime pas tellement sortir quand il fait trop froid où qu'il vente trop. Dans ce temps là il reste figé sur le seuil de porte et le fait quand il rentre dans la maison après Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es-ce pas jeune un peu 4 semaines???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est tres jeune 4 semaines, sa serait le fun de savoir comment cela elle a eux un chiot si jeune.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mère avait une infection des tétines. Quand j'ai eu le chiot il mangeait déjà de la moulée et buvait du lait seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balzak a écrit:
La mère avait une infection des tétines. Quand j'ai eu le chiot il mangeait déjà de la moulée et buvait du lait seul.


Ce n'est pas une raison pour laisser aller les chiots, ils ont besoin de rester en contact avec leurs frères et soeurs et leur mère pour apprendre le langage canin jusqu'à au moins 8 semaines. Il est trop tard maintenant, mais un conseil, prend des cours de maternelle et sociabilise le en masse avec des chiens équilibrés sinon tu risque d'avoir des problèmes de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...