juliette19 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Vous vous souvenez que j'avais eu des problèmes avec mes chiens parce que je leur donnait des friandises de foie et qu'ils avaient eu la diarrhée une bonne escousse ?Bien, j'en ai une bonne à vous raconter. Vous me direz si vous pensez que je fais pas bien. C'est un peu long à expliquer mais je tiens à votre avis. J'ai toujours eu de bons conseils ici. Vous savez comment vous êtes importants pour moi Gang.Imaginez-vous donc qu'un soir que je regarde la télé tard au salon, mon Wisky me demande la porte. Mais crime de bine il est 2 hr du matin ! Là je suis mal prise. Il a envie et ça semble encore la grosse affaire. Pauvre Whisky, coudon, m'a m'habiller puis m'a le sortir deworr ! Pas drôle la diarrhée.Il me vient une idée. Comme je garde un caniche toy tous les vendredi, elle est habituée à aller sur un pipi pad sur commande à part de ça. Des fois c'est juste 3-4 gouttes mais je le fait sitôt son arrivée à la maison car une fois elle m'avait mouillé une doudou sur le divan. Donc j'ai eu peur un peu et par précaution, je l'amène toujours dans les toilettes et je la met sur un pad et lui dit " fait pipi Angel. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Elle s'exécute sans problème même si elle a pas envie. Juste pour me faire plaisir. Des fois c'est un tit tit pipi, des fois c'est 3-4 gouttes. Bon ça marche mon affaire !Donc, ce soir là, je pense et vais chercher un pipi pad déjà utilisé. Je le garde des fois 2 fois tellement il est peu souillé. Je rapporte le pipi pad et le pose devant la porte et dit à Wihisky " Fait un beau cadeau mon Whisky. On va pas dehors. Il est trop tard mon Pitou,très très doucement en chuchotant. Bon ça pris une couple de fois mais tout de même après 1hr et quelque, à force de revenir à la charge, il s'est soulagé le pauvre et je lui ai fait la fête en le flatouillant à profusion sans parler fort because papa fait dodo. Faut dire que c'était plus vraiment de la grosse diarrhée, mais quand même il avait vraiment envie.Croyez le ou non, à force de laisser un pad même tout proppre donc sans autres odeurs de chien,il est rendu qu'il va dessus pour pipi et le cadeau lorsqu'il ne peut sortir dehors. C'est souvent tard on s'entend. Tina se retient bien longtemps des 8-10 heures de temps s'il le faut absolument quoique c'est très rare ici. Mais Whisky éprouvait toujours le besoin de sortir très tard et très tôt le matin. On dirait qu'il ne peut toujours pas se retenir bien bien longtemps encore, même à 2 ans et 2 mois.Donc ces jours-ci je me trouve bien chanceuse car comme Tina son last call est à 8-9 hr le soir et qu'elle est bonne jusqu'à 7-8 hr le matin, mais Michel la sort à 5hr30 pour son tit pipi. Whisky lui, reste à l'intérieur et va sur son pad s'il a besoin vers 4h30-4h50 pour son tit pipi matinal. Donc, je suis bonne pour qu'ils toffent tous les 2 jusqu'à 8h30 pour la grande balade et le déjeuner au retour. Ce qui fait que je n'ai plus besoin de sortir très tard le soir et très tôt le matin. Je vais apprécier cet hiver car il fait toujours un peu plus chaud à 8h30 qu'à 5-6 hr le matin pour aller en promenade. Le mercure à le temps de monter un peu. Je trouve ça pas pire pantoute pour un chien qui a pas été entrainé sur un pad dès son jeune âge.Quant j'avais conté ça à la mère d'Angel elle m'avait dit "Il est brillant ton Whisky, tu devrais t'essayer, ça serait bien mieux pour toi et pour lui aussi. Surtout qu'il se retient pas comme Tina, tu l'apprécierais. Ben elle a tout à fait raison ! Et puis, oui, je le trouve brillant mon Whisky ! Il a "catché" ça assez vite.Mais croyez vous que ça pourrait pas être bon pour l'avenir ? Y voyez vous quelque chose que je ne verrais pas ?Comme je dit, il n'y va que lorsqu'il est comme obligé. Autrement il aime beaucoup mieux aller à l'extérieur.Quant à l'histoire des pipi pad et des tapis dont vous avez déjà parlé, j'y ai pensé et ça m'a fait réfléchir mais partout où je vais il n'y a pas de tapis et au pire aller, quand je vais chez une amie qui en a, je le sort un peu plus et le surveille plus. Qu'est-ce que vous en pensez ?Est-ce que je fait bien de continuer ou je serais mieux de reprendre comme avant ? Ça fait près de 3 semaines que je fonctionne comme ça même s'il n'est plus malade.Je reprendrai mes ballades de 11 hr le soir et de 5h45 le matin dès qu'il fera un peu plus chaud et que la clartée du jour se montrera le bout du nez. Je trouve que ça serait aussi plus sécuritaire.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Je remponte mon post.Ça ne vous tente pas de m'éclairer ?Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 juliette19 a écrit:Je remponte mon post.Ça ne vous tente pas de m'éclairer ?Juliette Assurément que Whisky est pas juste très beau (je l'ai rencontré moi la chanceuse!).Il est aussi très rapide à l'apprentissage, par contre d'autres qui ont eu à vivre ton questionnement te répondront au retour de leur achats de Noël Je confirme tout le monde est dans les magasins ou en préparatif d'une soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonjour Juliette !Mon père travail avec le pipi pad et la sortie extérieur pour ses 2 chiens qui n'ont pas un très grand retiens bien.....( 1 ans 1/2 les 2 chiens )Lorsqu'il est a la maison il les sort dehors mais lorsqu'il travail , que les coyotes ou les vautours rodent , les chiens vont sur le pipi pad . Ça lui a pris plus de temps à les mettre propre car ils étaient un peu mélanger au début mais maintenant qu'ils ont pogné le principe hé bien tout le monde est heureux . Si pour toi la situation est tigidou , pourquoi pas ?Je crois que c'est plus rare de travailler avec les 2 méthodes mais avec l'experience de mon père , je te dit que ça peut fonctionner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Juliette c'est vrai qu'il est pas mal brillant ton Whisky ( t'es sur que tu le tient pas au whisky là pour qu'il ais si souvent envie )Non mais moi je trouve que si ca fonctionne pour toi et bien tant mieux ( Ca me fait penser à mon chat il avait une litière la 1ère année puis a commencé à aller dehors , je l,avais toujours gardé au sous-sol et les seuls fois qu'il l'utilisait c'était quand il faisait -30C ). Par contre moi ici j'ai LiliRose qui est rendu super bonne sur le pipi-pad qui est ds le portique , elle y va d'elle même à 90% , ds fois elle a encore des petits accidents pour les cacas . Elle va aussi dehors très facilement et sur commande ( mais comme ce matin à -6C , elle se gelait les pattes et ses pattes sont encore trop petites pour des bottes ) . La sem. dernière une journée il a fait un temps épouvantable , du vent incroyable tsé comme on dit à écorner les boeufs ( comme juste sur le bord de la mer ...et ns ici en plus nous sommes sur une pointe ) . Je me suis dit "my god ca pas de bons sens Jayda va partir au vent " alors comme toi je me suis dit je devrais lui faire essayer le pipi-pad ( depuis le temps là qu'elle me voit faire des gros quand le puce s'excécute et qu'elles ont droit toutes les 2 à une petite gâterie ). Alors je l'ai planté sur le pipi-pad ( comme toi il y,avait juste qques gouttes ) et je lui disait "pipi, pipi , mommy va te donner un cookie ), elle regardait la porte de dehors puis moi comme .mais moi j'ai juste essayer pendant 3-4 min . puis je lui ai mis son polar et nous sommes partit au vent ..je vous dit qu'elle a fait çà vite . Faut dire que moi je suis très chanceuse , je sort Jayda vers 11hrs pour son dernier pipi ( et je ne la prive jamais d'eau ) , le matin moi je me lève toujours entre 8hrs et 8hrs:30 et Mlle , elle fait la grace matinée , c,est moi qui doit la sortir du lit pour faire mon lit .Ensuite nous déjeunons et souvent nous ne sortons pas avant 9hr et même 9hr;30 . LiliRose , elle ( et çà pas mal depuis que je l'ai ) , je la met sur son pipi -pad , elle aussi vers 11hrs , généralement elle fait aussi un tit caca . ( elle je limite son eau ds la soirée ) . C'EST MOI qui me lève pour aller à la toilette vers 6:30 ( mais desfois ca va jusqu'à 7hr30 ) , je la sort de sa cage ( elle dort là ) , je l,ammène directement devant la porte du portique et elle me fait TOUJOURS un ou deux pipi ainsi qu'un beau caca . Je la remet ds sa cage ( elle s'y précipite même ) et on se rendort ...je la sort juste pour son déjeuner vers 8hr45 .Au printemps je vais l'entrainer à 100% dehors , plus de pipi-pad mais ce que je pense que je vais faire , je vais m'en garder juste pour les mauvais temps ou si je dois m'absenter pour plusieurs heures ...alors je le resortirais et le remettrait ds le portique pour qu'elle n,oublie pas . MAIS si je vois que ca la confuse ou qu'elle commence à avoir des accidents ( ex. ds le portique ou sur des carpettes ) et bien se sera finit les pipi-pad .Tu vois tu pourrais faire cela , juste sortir le pipi-pad au besoin .ouf! moi aussi ca a été long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Puis Juliette , qu'est-ce que t'en pense .En tk . moi je ne sais vraiment pas quoi penser des pipi-pad . Tu vois hier j'avais mis une petite carpette pour la visite à l'entrée ( car nous avons du bois franc partout sauf le portique et les salles de bain donc c'est pas évident par ces temps ci ) ...Lilirosie a fait caca desssus . Aujourd,hui j'ai mis sa doudou à l,entrée arrière des portes de jardin car un voisin était arrivé par là ...puis je l,ai oublié alors après souper on a su qu,elle avait encore fait son caca là quand gerry c'est mis les pieds dedans ( ca fait 3 fois qu'il faut qu'il nettoie ses nouvelles pantouffles )...pas content le pappy .mais on ce dit que ce n,est pas sa faute , elle prend la carpette pour un pipi-pad .Et quand je parle avec des gens qui utilisent les pads c'est vraiment fréquents.Alors je sais pas ce que je ferai au printemps ..ou même quand elle aura des bottes à ses pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Pour bien dire, Whisky n'a jamais encore fait sur un tapis. Je viens de le vérifier en ayant des tapis d'entrée pour l'hiver et à date ça se passe bien.Mais oui, si je m'aperçois qu'il va pas à la bonne place, j'enlèverai le pipi pad comme je fais quand j'ai de la visite. J'ai pas une très grande entrée alors je l'enlève quand j'attend de la visite ou bien je l'enlève dès qu'elle est arrivée. Dison que c'est surtout pour le soir très tard pour éviter de me faire sortir à 11hr-minuit tu comprend ? J'espère quand vieilissant il aura un meilleur retient-bien comme on dit. Je lui enlève son bol d'eau à 8 hr mais y'é pas fou, des fois il va boire dans celui de Tina Pis si c'était du whisky comme tu dit, ben il dormirait tout d'une traite jusqu'au petit matin je pense han ! Ben oui, c't une joke. Passez du bon temps avec vos Pitous juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Et bien tant mieux , je suis contente que ca se passe bien pour toi . Ici nous avons de si gros vents et pluie dernièrement ( on aurait dit des houragans ) que je me suis dit que je suis mieux de toujours continuer de temps en temps le pipi-pad avec Lili-Rose .Tu vois moi j'ai essayé avec jayda et elle ne veut rien savoir , elle veut aller faire ses bseoins DEHORS . Mais avec la tite puce , je me vois pas avec elle ds des vents de 100km à L'heure comme en a eu ( j,ai bien trop peur qu'elle s,envole ) donc au printemps je vais l,entrainet dehors mais je pense bien que je vais mettre son pipi-pad au sous-sol et la garder habitué en cas d'urgence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites