Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Jeudi... le pont de l'arc-en-ciel

Messages recommandés

Après avoir perdu ma grand-maman adorée il y a un peu plus d'un mois, être dans le plâtre suite à une fracture du poignet et en arrêt de travail pour problèmes de santé... me voilà prise dans une nouvelle impasse.

Mozart est sur ses derniers milles. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est mon bichon X Shih Tsu de 11 ans. Il a pris toute sa vie de la cortisone et des antibios par alternance pour une maladie de peau.

Mais voilà que depuis quelques jours, il boit sans arrêt, urine aux 15 minutes, perd du poids, a les yeux plus malades, relâchement des muscles abdminaux et perd beaucoup d'entrain. La vet m'avait dit que la Cortisone pouvait être néfaste à long terme pour ses reins et qu'il pouvait développer un diabète ou syndrôme de cushing. Il a les symptômes.

C'est mon premier chien. Je ne veux pas le perdre mais je ne veux pas qu'il souffre non plus.

Nous essaierons de faire une prélèvement urinaire pour éliminer l'infection urinaire... et sinon, nous devrons songer à l'euthanasie dans peu de temps Larmes

Vivement la fin de l'année 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Julie ,ce n,est jamais facile de se séparé de son chien surtout après ce que tu viens de vivre avec ta grand-mère Larmes
Je sais que tu prendra la bonne décision pour que Mozar ait une belle fin de vie entouré de ton amour
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, il y a des années comme ça où tout semble aller tout croche et les tuiles nous tombent dessus les unes après les autres. Moi, ça été l'année 2009 qui a été affreuse. Je suis de tout coeur avec toi. Colleux Je sais ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozart a été mon premier petit filleul canin , je l'ai toujours trouvé superbe .
Je sais que ca fait déjà longtemps que tu te prépare à son départ mais est'on jamais prête Larmes .
Pour avoir véçu beaucoup trop de deuils de mes animaux adorés , je sais que c'est très douloureux mais personnellement ce qui m'a le plus aidé c'est lorsque j'ai pu prendre qques jours avant leur grand départ pour passer du temps vraiment spécial avec eux , me mémorer les bons moments, pouvoir venir me confier ici et me sentir compris et surtout avoir pu les accompagner jusqu'à la fin ...oui c'est difficille mais je sais qu'il sont partit envelloppé de mon amour .
En ce moment ce qui est important c'est que ton beau Mozart soit le plus confortable possible , qu'il ne souffre pas et qu'il recoive beaucoup d'amour de sa chère maitresse .
Bon courage ma belle et surtout n'hésite pas à venir te vider le coeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie comme je te comprend Larmes
j'ai moi aussi eu une année 2010 semblable a la tienne
3 mois après la mort de caillou et mon cochon d'inde je perdais mon papa
j'ai du faire euthanasier mon Arthur en octobre 1 ans après caillou
il était lui aussi sur la cortisone et il déboulais les escaliers et il perdait la boule
c'est difficile de les laisser allez mais viens un temps ou il faut s'arrêter
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Julie,

Je te comprend tellement Colleux Je pleure encore mon ptit Lucky, même si je sais que nous avons pris la meilleure décission pour lui...il me manque à chaque jour.

Ton beau Mozart te fera savoir quand le temps sera venu, profites de chaque moment avec lui.

Je suis de tout coeur avec toi

Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie,

Je suis de tout coeur avec toi. Tu as vécue beaucoup de chose c'est dernier temps mais je sais que malgré ton coeur qui en a marre, tu sauras prendre la bonne décision pour Mozart.

Faut pas lâcher. L'année 2010 à été ma pire de toute. Vivement qu'elle s'achève oui. Je suis sure que plein de bonnes choses nous sont réservé pour 2011. Garde confiance en la vie.

Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, je suis vraiment désolée pour toi. On ne se fait jamais à cette idée et c'est pire lorsque les pertes, la maladie et les deuils s'accumulent.

Je sais que tu prendras la meilleure décision possible pour ton vieux copain. Je suis avec toi.

LarmesColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Julie.

Vivement que 2010 se termine et 2011 débute avec beaucoup de soelil pour toi.

Je suis certaine que tu sauras prendre la meilleur décision pour ton petit garçon avec tout l'amour que tu as pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma pauvre Julie. Je suis triste pour toi. Tu ne l'a vraiment pas facile de ce temps-ci.
Si ce n'était que du diabète, je crois que cela pourrait toujour s'arrager. Mais avec la cortisone et tous les autres symptomes que tu décrit, il est évident que tu devras peut-être prendre une décision extrêment déchirante.
Je suis avec toi ma Belle. Je sais que ce n'est pas facile mai tu prendra la décision qui est le mieux pour ton Pitou adoré. On est jamais prêt à laisser une personne partir encore moins notre Pitou qui est notre membre de la famille le plus proche.

colleux2colleux2colleux2 pour toi et ton Pitou ma Belle

Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Julie. C'est toujours difficile de se résoudre à laisser aller nos animaux qu'on chérit tant. Bon courage! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée pour toi.... Bon courage pour les semaines à venir... affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozart nous quittera pour le pont de l'arc-en-ciel ce vendredi matin. Nous l'accompagnerons jusqu'à la fin en échange de toutes ces belles années d'amour inconditionnel et de cohabitation avec nous. Mozart, mon premier chien, nous le faisons pour te libérer enfin de tes souffrances. Pensez à nous vendredi... En souhaitant que l'année 2011 soit meilleure que 2010!


Photo de Noël dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais trop à quel point c'est difficille de les laisser partir mais tu auras toujours les beaux souvenirs qu'il t'aura laissé . Un premier chient a très souvent une place très spéciale ds notre coeur , c'est probablement Mozart qui t'aura fait découvrir toute l'affection qu'un chien pouvait te donner et aussi dévelloper cette passion que tu as pour les animaux .
Profites le plus que tu peux de lui cette semaine , prends bien le temps de t'inprègner de sa présence et de le gâter .
Moi avec Morgan j'avais même fait une scéance de photos avec toute la famille et ma copine , durant la semaine des gens qui avaient été très près de lui était venu lui dire aurevoir , en fait il a eu beaucoup d,attention durant cette dernière semaine .
Je me souviens très bien de ma dernière nuit avec lui , notre réveil le matin et la belle marche que nous avions fait ensemble , il était très faible mais je le sentait bien .
Mon vidéo /hommage m'a aussi beaucoup aidé ds mon deuil , je le regarde encore assez souvent et il maintenant il me fait sourire ...que de beaux moments nous avons eu ensemble .
Je vais penser à toi Julie cette semaine , tu sentiras surrement beaucoup de tristesse mais aussi beaucoup d,amour .
Et vendredi tu seras là pour l'accompagner pour son dernier voyage ....et prend tous le temps que tu auras besoin ma belle .
ColleuxColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larmes Je suis désolé Julie... il aura eu une vie formidable avec toi. Je penserai a toi vendredi et je t envois des tonnes de
courage pour passer cette épreuve! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi et je serrai avec toi en pensée vendredi matin.

D'ici là, profite de chaque moments avec Mozart.

Par la suite, il veillera sur toi afin que 2011 te soit plus douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle merveilleuse maîtresse que tu es de prendre la peine de l'accompagné vers la fin de ses souffrances . C'est un bout de chemin difficile a traverser mais il t'aidera du haut de son nuage....Vous êtes tout simplement merveilleux Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserai à toi ce vendredi. Colleux

Je te souhaite que l'année 2011 te soit meilleure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura une pensée pour vous aussi vendredi, bon courage! Colleux Profite du mieu que tu peu de ton mozartpendant qu'il est physiquement avec toi... Et comme le dit le vieux Rafiki dans le roi lion; Il n'est pas mort, Il vit en toi! Tant que tu ne loubliera pas il sera la pour toi. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste pour vous Larmes Julie! C'est vraiment très difficile comme décision mais en même temps c'est le dernier et le plus grand geste d'amour que tu peux donner a ton petit ,l'accompagner jusqu'à son dernier voyage.

Je te fait une immense câlin et un gros bisou a Mozart et j'ai demander à ma Chanelle de l'attendre sur le Pont de L'Arc-En-Ciel avec un petit jouet! ColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De tout coeur avec toi. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne décision julie , si le petit souffre 1 journée c'est beaucoup lorsqu'on va très mal . Je pense a vous aujourd'hui ainsi que demain bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf... Je te souhaite tout le courage nécessaire pour l'accompagner demain. J'aurais une bonne pensée pour toi et ton Mozart. C'est une décision tellement déchirante. C'est un passage obligé dont on se passerait bien. C'est un adieu tellement dur à vivre... Je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleux Comme le dit Cristal, on préférerait ne jamais avoir à faire ça. Je penserai à toi demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain sera pour Mozart une libération de son petit corps qui le fait souffrir mais pour toi et ta famille ce sera une difficile journée.

Je serai en pensée avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserai à toi demain. On ne voudrait jamais franchir cette porte qui nous brise le coeur... Ton petit Mozart est au bout de sa route et je te souhaite toute la force nécessaire pour l'accompagner et l'entourer de ton amour jusqu'à la fin.

Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais jamais vraiment réalisé qu'un jour ou l'autre, ça va aussi m'arriver...mon chien ne sera pas éternel...et oufff que je n'ai pas hâte....bon courage......c'est le mieux pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozart, mon ptit coeur à poils est devenu un petit ange ce pm.
Ce chien était mon premier et m'a fait découvrir une grande passion pour les animaux. Oui il avait ses petits défauts mais il nous comprenait tellement et savait quand il était le temps de venir se coller.

Ce midi, je t'ai amené prendre une petite marche et malgré ton état très dégradé, tu étais tout heureux d'avoir ton collier et ta laisse pour aller faire une petite promenade dans la neige.

Par la suite, on t'a demandé de venir faire un tour d'auto et comme la majorité des chiens, tu étais enjoué à l'idée d'y aller.

Par-contre rendu chez le vétérinaire, tu as compris que ce n'était pas un tour d'auto habituel... et qu'il y avait quelque chose d'anormal dans nos attitudes face à toi. On t'a pesé et on a demandé à maîtresse de signer plusieurs papiers.

La vétérinaire nous a passés tout de suite. Tu ne voulais pas rester sur la table. Tu voulais rester dans les bras de ta maîtresse. Je t'ai donc pris et collé fort fort dans mes bras pour te réconforter. Mais mes larmes t'ont fait réaliser que quelque chose n'allait pas.

La vétérinaire a dû te donner un calmant avant l'euthanasie malgré ton peu de force car tu étais trop stressé et les veines inateignables. C'est alors que tu m'as fait une dernière lichette sur la main... comme pour me réconforter. Tu es devenu très calme, ton corps s'est détendu et c'est alors que la vétérinaire t'a fait une autre injection... la dernière.

Quelques secondes plus tard, la vie avait quitté ton petit corps amaigri.

C'est alors qu'on comprend que c'est vraiment terminé et que tu ne reviendras pas. Je suis restée avec toi de longues minutes à flatter ton corps inerte en tentant de me convaincre que j'avais fait le meilleur pour toi. Tu es maintenant libéré de toutes tes souffrances.

J'ai tellement de peine ce soir... je pense à toi et à ton dernier regard en souhaitant ne pas avoir à revivre cet évènement prochainement. Larmes

Je t'aimais Mozart et je ne t'oublierai jamais. Va rejoindre ma grand-maman qui nous a quittés au début novembre, elle te flattera comme elle avait l'habitude de le faire. Veille sur Chico, César et Jade. xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Julie.

Lui offrir la liberté de ses souffrances, c'est une belle preuve d'amour que tu lui a donner. Très dure pour toi, mais Mozart est maintenant libre de ses malaises.

Plein de pensée pour toi, Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...