Charlot 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Est-ce qu'un perroquet peut ronfler?Ce soir il fait un bruit de ronflement de temps à autre. La semaine passée je suis descendue au sous-sol car je croyais que c'était Jacques qui ronflait devant la t.v et non il ne dormait pas donc c'était le bruit que j'ai entendu encore ce soir.Lorsque je m'approche de sa cage (couverte) pour bien l'entendre, il arrête de le faire.Il ne fait pas ce bruit durant le jour. Il est enjoué et mange bien.J'espère qu'il n'a pas un problème respiratoire. Une visite chez le vet en plein hiver j'aime pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Il ne s'amuserait pas à imiter le son du ronflement par hazard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 c'est ce que je me demandais aussi.... Les gris sont très bons pour imiter - par contre seulement le soir ? je suis d'accord - un rendez vous chez le vet l"hiver c'est pas l'idéal hein... je me croise les doigts pour que ce soit rien de sérieux ! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Je ne pense pas...car il ne fait pas d'autres imitations en ce moment, il se limite à ce bruit, il ferait d'autres imitations il me semble. Son vocabulaire est quand même assez volumineux. Pour moi il dort. Il imite pleins de choses durant le jour et pas ce bruit. Il arrête et recommence son ronflement lorsque je sors de la pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 as-tu été posé la question sur un forum de perrok.Tsé pour le transport l'hiver, y'a vraiment pas de problème, un voiture déjà chaude et une grosse couverte qui entoure le transporteur.J'ai deux gris et je n'ai jamais entendu un oiseau ronfler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 oui j'ai vérifié sur un forum..il pourrait s'agir d'une mycose qui attaque ses voies respiratoires. (L'aspergillose) ou bien un rhume.??? Lorsque je sors Merlin l'hiver, j'enveloppe sa cage de transport dans une couverture et je mets aussi sa cage dans un grand sac de poubelle et je réchauffe la voiture. Je vais chez le vet jeudi matin.J'ai perdu un gris il y a 6 ans (qui sillait) il est décédé chez le vet durant les examens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonne chance à Merlin, espérons que c'est rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 j'espère que ce n'est rien de grave il pourrais très bien imiter ton chien et arrêter losque tu approcheil a peut-être trouvé ce truc pour t'attirer en tout cas je le souhiate moi c'est temps-ci kira tousse et atchoum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 kathyoiseau a écrit:j'espère que ce n'est rien de grave il pourrais très bien imiter ton chien et arrêter losque tu approcheil a peut-être trouvé ce truc pour t'attirer en tout cas je le souhiate moi c'est temps-ci kira tousse et atchoum Est -ce que Kira tousse et éternue durant la nuit? car Merlin ronfle tard durant la soirée lorsqu'il devrait en fait faire dodo. Et puis, Charlot ne ronfle pas..mais mon conjoint ronfle!!! et moi aussi apparemment (le matin). Justement je suis dans le bureau et Jacques est près de Merlin et il vient de l'entendre pour la première fois, il vient pour me dire Merlin (couvert pour la nuit) fait un bizarre de bruit comme un râle...eh oui..Jacques je te l'ai dit hier...et de me répondre : ah je ne pensais pas entendre un tel ronflement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Charlot je croise mes doigts pour Merlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonne chance Charlot , j,espère que ce ne sera pas grand chose . Vient nous donner des nouvelles de ton beau Merlin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 on se croise les doigts pour que ce ne soit pas sérieux... ;o\pas facile les oiseaux hein... c'est difficile de bien les lire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Moi j'ai abandonné après avoir perdu trois perruches, trop jeunes pour mourir. Pourtant, je faisais tout ce qu'ils recommandent me semble. Je n'ai pas le pouce aviaire je crois. Et dire que je fais de l'ornithologie comme loisir... Décidément, pour moi, ils sont mieux dehors... moins je me mèle de leur vie, mieux ils s'en portent. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 j'espère qu'il fait ça juste pour attirer votre attention, les miens ronflent pas mais font d'autre sons, le soir tard quand ils nous entendent je vous souhaite bonne chance à toi et ton grisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 J'espère que ce n'est rien de grave, je penserai à toi jeudi matin.Tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Ha non pas Merlin!!!!!!!!!!! ton beau gris d Afrique?... j espere que c est rien, il est tropbeau cet oiseau, j adore cette sorte d oiseau. Je croise tout ce qui est possible de croisé pour lui. J ai hate que tu redonne des nouvelles Charlot...je ne m y connais pas tellement en oiseau, mais j esperejuste que c est rien de grave...pove ti chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Charlot a écrit:kathyoiseau a écrit:j'espère que ce n'est rien de grave il pourrais très bien imiter ton chien et arrêter losque tu approcheil a peut-être trouvé ce truc pour t'attirer en tout cas je le souhiate moi c'est temps-ci kira tousse et atchoum Est -ce que Kira tousse et éternue durant la nuit? car Merlin ronfle tard durant la soirée lorsqu'il devrait en fait faire dodo. Et puis, Charlot ne ronfle pas..mais mon conjoint ronfle!!! et moi aussi apparemment (le matin). Justement je suis dans le bureau et Jacques est près de Merlin et il vient de l'entendre pour la première fois, il vient pour me dire Merlin (couvert pour la nuit) fait un bizarre de bruit comme un râle...eh oui..Jacques je te l'ai dit hier...et de me répondre : ah je ne pensais pas entendre un tel ronflement. Kira fait des bruits même si elle est couchée pur sa nuit me semble que son ronflement n'arrêterait pas le jour si c'était une maladietu fais quand même bien d'allez voir le vet au pire il n'auras rien mais moi kira elle fait des bruits a tout heure ils savent si nous sommes proches , la mienne ne ronfle pas par contre j'attend des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Des nouvelles de MerlinLe vétérinaire n’a rien vu à l’examen. Rien dans la radio du poumon, foie et cœur et estomac. La radio est aussi belle que celle qu’il a passé il y a 3 ans. Nous aurons lundi les résultats d’une prise de sang ainsi que l’analyse de fientes et d’un prélèvement de la bouche, pourrait s’agir d’une bactérie (sinusite -ou gorge) mais elle doute. Ses narines sont belles. Elle ne croit pas que Merlin soit malade car il a même pris un grain de poids depuis 9 mois. Cré Merlin s’il n’est pas malade, c’est qu’il est vraiment un bon ronfleur qui entend et imite son papa qui s’endort devant la t.v. tôt le soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Et bien je suis contente de lire çà Comme tu dis il est juste un bon ronfleur qui imite son papa . Mais ca ne peut pas être comme les humains , commencer à ronfler en viellisssant (beaucoup de personnes COMMENCENT à ronfler en viellissant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Super ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 mariemi a écrit:Et bien je suis contente de lire çà Comme tu dis il est juste un bon ronfleur qui imite son papa . Mais ca ne peut pas être comme les humains , commencer à ronfler en viellisssant (beaucoup de personnes COMMENCENT à ronfler en viellissant )Merlin est un très jeune adulte! Il est peut-être comme moi qui ronfle lorsque je bois du vin...Merlin boirait du vin!!! non...mais il mange des raisins verts.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 good bien contente justement je voulais te demander des nouvelles karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 je suis bien contente de lire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites