souky11 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Comme le titre l'indique, ma pounky des neiges (surnom depuis la neige :p) vole des objets : toutou, mitaine, bas, n'importe quoi qui est assé petit. Mais là, le vrai problème c'est de lui reprendre. J'avais essayé plusieurs tactique dont faire un échange avec un de ses jouet ou autre... ERREUR je ne peux plus rien lui reprendre sans que je lui donne qqc en retour Non mais tsé, quand tu as tes bottes pleine de neige pis que miss pounky se sauve avec tes gants en te fesant des appels au jeu J'ai beau essayé de dégager un ernergie calme pour ne pas l'excité.. mais à veut rien savoir.Je sais que je manque d'expérience avec l'éducation des chiens, j'ai trop tendence à les chouchouter, mais je m'améliore de jour en jour alors soyez indulgent à mon endroit et donner moi des piste à suivre svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 si elle fait des appels au jeu, je dirais qu'il ne faut pas que tu réponde à son appel... donc, tu fait rien, tu la regarde pas, tu lui parle pas et tu lui cour pas après. Tant que l'object n'est pas dangereux pour elle, moi je la laisserais partir avec. Si elle le garde pour le déchiqueter... là on reverra la méthode.là elle va se dire, eille, c'est plate... ça sert à rien de lui voler ses affaires... elle va te regarder d'un d'autre d'air... puis va laisser tomber l'objet en question.. ça peut prendre quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Je la garderais en longe pour ne pas avoir à lui courir après, en partant de cette façon tu rentrera pas dans son jeu. C'est super important de ne pas courir après. Tu l'appelle, elle vient pas, un coup sec et tu demande qu'elle te donne le jouet. Pour ce qui est de l'échange essaie les gâteries si les jouets ne fonctionne pas, mais très important ne montre pas que tu a une gâterie, il faut que ton chien te donne l'objet et que le récompense. Pour y arriver attend pas qu'elle te fasse un mauvais coup, pratique un peu à tout les jours à donner ce qu'elle tient dans sa gueule. Au début tu donne un gâterie et tu espace 1 sur 2, 1 sur 3 et ainsi de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 wow merci pour les réponses !!Evidemment, j'essaie de ne pas courrir après, mais c'est quand même difficile de ne pas trouver ça drole quand on y voit la face habituellement, quand je la laisse faire, elle s'empresse d'aller cacher son trésors dans sa cage ou sur son coussin... parfois enterré avec une couverture sur le sofa Ma souky est une vrai p'tite peste mais on l'adore !!!Le problème est quand elle prend quelque chose qu'elle ne doit pas, elle se met souvent les pattes sur la table ou le comptoir ou n'importe où quand j'ai le dos tourné On dirait qu'elle garde tout en mémoire... si elle cache un objet et que je le dérobe en son absence, elle trouve le moyen de le retrouvé... toujours les même choses. Et si je cache tout, ben elle trouve d'autre chose J'ai un démone noire de 80lbs qui passerait la moitié de sa vie à se faire gratter le ventre et l'autre moitié à faire des niaiseries.Je me doute bien qu'il y a un manque dans l'éducation que j'ai fait, j'ai voulu faire du r+ et j'ai un peu manqué mon coup mettons..... j'me sauve avec ton bas.. comme ça tu vas me donner un biscuit....Il y a des choses de bien assimilées mais d'autre...... ouff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 pour les choses sur le comptoire... tu peux essayer les trapes à souris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Joelle a écrit:pour les choses sur le comptoire... tu peux essayer les trapes à souris!J'espère que c'est une blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 non c'est vrai.Pour avoir testé moi même les trapes sur mes doigts, c'est pas si pire. L'idée c'est que le toutou fasse une mauvaise association entre pattes et comptoirs. C'est d'avantage le bruit qui les surprend que la douleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Je trouve ça complètement absurde ! La trappe peut aussi bien lui fermer sur le nez...je trouve ça très dangereux et irresponsable.Jamais je n'encouragerais de tel technique abusive et traumatisante pour le chien. Vraiment n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 OUF !!!... Il me semble qu'on RÉAGIT un peu FORT ici ... avec des propos disons ... "INTENSES" pour rester "politically correct" ... CITATION`: ... complètement absurde ... Ah bon ... et qui juge de l'absurdité de cela ...??... très dangereux ... Pas certain pour moi ... ... irresponsable ... ah bon ... ... technique abusive et traumatisante pour le chien... pas certain de la généralisation de cela non plus ... ... Vraiment n'importe quoi ... Les commentaires sont du ... "n'importe quoi" ??? Une simple opinion que je partage avec moi-même ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Mon chien a aussi cette tendance...à vérifier s'il n'y a pas quelques chose d'alléchant sur le comptoir......le secret est de ne rien laisser trainer...sinon, je surveille et s'il met les pattes sur le comptoir...,je lui dis Eille....tasse-toi et il redescend immédiatement ....ensuite bon chien......ça s,est beaucoup amélioré...pour les trappes, j'avais déjà entendu ce "truc" mais je n'aurais jamais essayé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Pour les trappes à souris, étant donné que j'ai 2 perroks et 2 chats... ce ne serait vraiment pas une bonne idée.Elle comprend de mieux en mieux qu'elle ne doit pas monter sur les comptoirs.... mais pas toujours Le gros problème est vraiment qu'elle veut toujours voir si j'ai une gâterie avant d'obéir : donner l'objet qui ne lui appartient pas, aller dans sa cage ect.Ses jouets à elle.. elle les donne sur commande puisqu'elle sait que c'est un jeu.hier, elle s'est trouvé un trésors : morceaux de bois déchiqueté par mes perroks, je l'ai ignoré et observé..... ben elle a passer la soirée avec son ti trésors, elle l'amenait même avec elle pour aller boire pour pas se le faire voler. et ce matin elle est resortis de sa cage..... avec son ti-trésors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ludwig a écrit:OUF !!!... Il me semble qu'on RÉAGIT un peu FORT ici ... avec des propos disons ... "INTENSES" pour rester "politically correct" ... CITATION`: ... complètement absurde ... Ah bon ... et qui juge de l'absurdité de cela ...??... très dangereux ... Pas certain pour moi ... ... irresponsable ... ah bon ... ... technique abusive et traumatisante pour le chien... pas certain de la généralisation de cela non plus ... ... Vraiment n'importe quoi ... Les commentaires sont du ... "n'importe quoi" ??? Une simple opinion que je partage avec moi-même ...... Absurde : oui ! il n'y a rien d'éducatif avec de tel méthode. (jamais dans mes nombreuses formations j'ai reçu de tel conseil provenant d'un professionnel.Dangereux : oui ! comme je travaille en clinique vétérinaire, j'ai vu de nombreuses fois des chiens avec des infections aux yeux à cause du tabasco ou des blessures du au collier électrique. Je ne serais pas étonner que le chien se blesse avec la trappe à souris. Les risques de blessure sont présents donc c'est dangereuxirresponsable : oui ! Je trouve très ordinaire de conseiller une tel chose sur un forum ouvert. Surtout que Joelle travaille dans le milieu canin (pension) son opinion compte.Abusive et traumatisante : Selon moi vouloir volontairement que le chien se blesse pour qu'il fasse une association négative je trouve ça abusif et le chien peut développer des troubles par la suite.Oui c'est n'importe quoi !!!Joelle et tout le monde sachez que pour qu'un chien cesse du premier cou un mauvais comportement (mettre les pattes sur le comptoir) Il faut que la punition sois suffisamment "intense" pour que le chien ne tente plus a aucune occasion de répéter le mauvais comportement. Si la trappe à souris n'est "pas si pire" alors la prochaine fois s'il y a un beau poulet chaud sur le comptoir le chien va remettre ses pattes sur le comptoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Imaginez avec des danois Tsé un tit vol de boufe, ça passe inapercu ici Mais moi je n'utiliserais pas de trappes à souris non plus, j'utilise mon gros bon sens, c'est à dire un commandement clair avec un ''non''.Ce n'est pas permis ici et mes chiens le savent, si ils s'approchent le nez je claque des doigts et ils se tassent.Me suis cachée aussi des fois pour les prendre sur le fait et intervenir immédiatement, genre un ti tour à la salle de bain et je reste dans le cadre de porte.Je crois aussi que un chien n'a pas besoin d'avoir ''mal'' pour comprendre, pcque dans le fond si il a mal c'est quoi qu'il a compris ??Mais bon ça c'est moi, chu ben ben memoune avec mes chiens je l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Les pattes sur le comptoir ca me connais aussi!!! Iorek a déja bouffé pour 50$ de bonbon d'haloween et dernierement il a bouffé 5 bonbon au patates, je vous raconte pas les gaz qu'il a en ce moment beurk ...Mon truc infaillible, je laisse plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Mon truc infaillible, je laisse plus rien [/quote] J'ai eu l'image de Marie qui mange tout tout tout au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Que je suis d'accord avec toi Maya.......le chien n'a pas besoin d'avoir mal pour comprendre.....Je crois que ce que Jaelle veut dire, c'est que le chien fera le saut et fera l'association comptoir=faire le saut=j'y retourne plus.....elle ne veut surement pas que le chien ait mal en se faisant pincer par la trappe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 merci JejaspaJoelle a écrit:L'idée c'est que le toutou fasse une mauvaise association entre patteset comptoirs. C'est d'avantage le bruit qui les surprend que la douleur!Et pour l'avoir tester sur MOI avant, en général, le simple fait d'accrocher la trappe la fait fonctionner... donc, ça trappe pas les pattes ni le nez. Ça trappe dans les aires, c'est tellement sensible ces trucs là! Et tu ne places pas la bouffe dans la trappe, mais bien la trappe de façon à ce qu'elle se fasse accrocher par un mouvement.Je l'ai utilisé une fois pour un chien ... une voleuse impulsive systématique de n'importe quoi. Tsé, j'avais même pas le temps de placer un morceau de pain sur le comptoir et d'aller chercher un couteau, que le pain était pu là!! Elle était vraiment intense. Je dirais que la trape a été un outil seulement, puisque c'est ma relation avec le chien qui a changer d'avantage son attitude que la trappe sur le comptoir. Et en plus, on aurait dit qu'elle savait quil y avait un attrape puisqu'elle n'a jamais rien volé après que jaille placé les trappes... C'est mon chum qui s'est fait pogné 2 fois!! Et pour elle, le "Non" ne servait à rien. Elle manquait de confiance en les humain d'où le manque de respect des règles.Sa proprio connaissait le problème et m'avait même dit que si le chien mangeait quelque chose et qu'il fallait l'opérer, elle la ferait tuer. Je lui ai parlé que j'allais travailler son problème pendant son séjour et ainsi de l'utilisation des trappes. À la fin, elle ne volait rien en ma présence ni rien sur la table ni le comptoir... et les trapes n'étaient plus là.Comme on le dit si souvent, l'important est comment on utilise les outils.Et comme je dit personnellement, Ce n'est pas les pinceaux qui font l'oeuvre, mais bien l'artisteIsaborremans a écrit:Selon moi vouloir volontairement que le chien se blesse pour qu'il fasse une association négativeJe t'invite à poser des questions avant de grimper dans les rideaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 C'est mon chum qui s'est fait pogné 2 fois!! J'aurais aimé voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Ben oui! niaiseux de chum! Je lui dit, fait attention aux trappes, sur le comptoir. et là 2 minutes après, il s'accote sur une la main directe dessus!! Pis 2 seconde après, il se retourne et en accroche une autre! Oust de la cuisine là tu défait tout mon travail! Je me dit que c'est peut-être là que le chien a vu et compris que les comptoirs avaient quelque chose d'étrange et de suspect!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 On se comprend mieux ... quand on s'explique !!!Première précision: Je n'ai JAMAIS utilisé la "passe" de la trappe à souris sur le comptoir ... mais j'en ai entendu parler sur d'autres forums. Mon Tobby, labrador de 4 ans ... n'a jamais mis les pattes sur le comptoir ... tant mieux pour moi !!!Deuxième précision: J'avais évidemment compris sur les autres forums que ce qui peut fonctionner dans cette "technique" c'est l'EFFET SURPRISE CAUSÉ PAR LE BRUIT ... Évidemment le B-R-U-I-T sec et soudain dela trappe qui se referme cause l'effet surprise de cette "passe"... D'aucune façon les amoureux des chiens qui s'expriment sur ce forum (Isa et Joelle incluses) ne voudraient occasionner des blessures ou des douleurs à leurs chiens !!!! Je ne crois pas que personne ait l'autorité ici pour "donner des leçons" aux autres ....Quelques précisions ... Les chiens qui mettent les pattes sur le comptoir et qui dérobent de la bouffe sont des GROS CHIENS ... en général des chiens de plus de 50-60 livres (et parfois de plus de 100 livres) et qui ont les pattes presque aussi larges que mes mains !!!Les gens qui parlent de cette "technique" la réserve ÉVIDEMMENT dans les cas rebelles où les autres techniques ont échoué ...On utilise ici des PETITES TRAPPES ... qui pincent à peine une main d'humain ...Les gens que j'ai vu décrire cette technique mettaient les TRAPPES À l'ENVERS SUR LE COMPTOIR .. le déclenchement du mécanisme fait un BRUIT SEC ET SOUDAIN et la petite TRAPPE R'VOLE DANS LES AIRS ... ce qui déclenche l'EFFET SURPRISE RECHERCHÉ et ÉVIDEMMENT AUCUN TRAUMATISME ET AUCUNE DOULEUR .... D'AUCUNE FAÇON IL N'EST QUESTION DE PINCER LE NEZ OU LA GROSSE PATTE DU CHIEN ... Faisons attention avant de porter des jugements culpabilisants sur les gens ... des jugements faits de "tout ou rien" où "on monte sur nos grands chevaux" sans poser des questions préalables ...En terminant, à tous ceux et celles qui travaillent avec les chiens OU dans des cliniques vétérinaires, vous avez vu COMBIEN DE CHIENS BLESSÉS PAR DES TRAPPES À SOURIS ???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Ludwig, es-tu choqué ?? Je crois simplement que c'est un malentendu, si Joelle avait spécifié au départ que c'est pour le bruit je suis sure que Isa n'aurait pas eu le même discours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Pour en revenir au chien qui se sauve avec les mitaines... Idéfix me fait le coup avec tout. Mitaines, pantoufles, bas, et autres... C'est un voleur compulsif.Le truc que j'ai trouvé ? 1- Je lui ai montré d'abord à prendre des objets dans sa gueule. Mais... je ne me rappelle plus comment... 2- Je lui ai montré à me donner les objets. Curieusement, le fait de lui donner la commande "prend" avant a eu pour effet de changer le sens de la commande "donne" pour lui. Je ne sais pas pourquoi, si je dis juste "donne", il ne me le donne pas... Mais si je dis "prend" avant de dire "donne", il me le donne. J'ai pas encore compris qu'est-ce qui a été conditionné, mais bon... Pour lui, ce sont deux exercices différents ça l'air.Il a donc intégré que quand je lui dit, prend, suivi de donne... s'il me donne l'objet, il a une récompense. Un moment donné, j'ai décidé de tabler là-dessus. Il se sauvait avec un bas mettons. J'allais le trouver. S'il le lachait, je lui disais, prend, puis donne. Il me le redonnait. Je le récompensais. Faut garder les bonnes habitudes. À mesure que le temps passait, je lui ai appris la commande "rapporte", quand il jouait avec ses jouets. Mais il ne me les donnait pas. Il aime mieux se sauver avec. Avec un peu de ruse, je réussi à l'occasion à les saisir. En fait, je m'embrouille, mais c'est que j'utilise les occasions qui se présentent, les nouveaux comportements qu'il me donne, pour faire du conditionnement. Un moment donné, le "rapporte" le faisait revenir avec l'objet de sa convoitise. Je lui apprend en même temps à me donner dans la main des objets, sans que moi j'aie à me pencher. J'ai mal au dos... vous le savez. À CHAQUE fois qu'il me donne ce que je veux, je le récompense. Comme c'est un petit vite, j'ai pas besoin de faire ben des répétitions pour qu'il ait compris ce que je lui demande. Ensuite, me reste à être assez motivante pour qu'il me donne le comportement.Là, je suis rendue au stade où il se sauve avec plein de trucs, je tape dans mes mains joyeusement en lui disant "apporte" puis "donne", et il me redonne l'objet dérobé. Et une fois de temps en temps, il obtiend une récompense pour ses efforts... Là, il me reste à lui apprendre à ne pas dérober mes affaires... Je sais, c'est pas clair mon affaire. C'est que je n'ai pas structuré de leçons, j'ai profité des opportunités qui se sont présentées pour faire des éducatifs. Alors c'est difficile d'expliquer ce qui s'est présenté de façon fortuite au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Moi j'ai tout compris Milou! Très bien expliqué.C'est comme quand on veut apprendre à un chien à arrêter de japper... il faut lui apprendre en premier à japper et ensuite à faire le silence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 *Maya* a écrit:Ludwig, es-tu choqué ?? Je crois simplement que c'est un malentendu, si Joelle avait spécifié au départ que c'est pour le bruit je suis sure que Isa n'aurait pas eu le même discours C'est vrai que c'est un malentendu ... Je le vois très bien ...Mais je me pompe parfois quand dans TROIS petites lignes de commentaires, on utilise les mots (citation) complètement absurde ... très dangereux .... irresponsable... ... technique abusive ... traumatisante pour le chien.... Wô les moteurs !!!!!Il faut qu'on s'explique un peu avant de traiter quelqu'un d'irresponsable il me semble !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Je n'ai jamais vu des blessures causer par des trappes à souris, mais des trappes à chasse oui !Comme éducatrice canine JAMAIS je n'utiliserais des trappes même pour le bruit....simplement, car le chien risque de se blesser ! Joelle.....quand tu as parler des trappes je t'ai questionner sur la question et tu as répondu que sa ne faisait pas si mal que ça...oui je veux bien croire que c'était un malentendu ! Je ne travaille jamais avec la punition positive pour l'entrainement à un mauvais comportement !@Ludwing je m'exprime fort,car le forum est une ouverture pour tout le monde il suffit d'écrire "chien patte comptoir" et la première suggestion est d'installer des trappes a souris...certain utilise des grands mots avec beaucoup de signification et d'autres écrit en caractère gras et en couleur est-ce que nous sommes fâché pour autant pas nécessairement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 J'ai dit que ça fait pas si mal parce que je les ai testé sur moi! c'est tout! J'ai pas dit:le chien a pas mal parce que quand la trappe lui pogne la patte, il ne cri pas!Trappe de chase c'est pas la même affaire là!C'est bien correct de pas vouloir utiliser un tel outil, mais moi j'ai jugé bon en parler parce que je l'avais déjà utilisé. Et je crois avoir le droit d'en parler sans recevoir dans le prochain commentaire: irresponsable, dangereux, technique abusive et traumatisante. Tu comprends?Tu n'avais qu'à dire ce qui t'inquiètais dans tout ça et tout le monde aurait compris. Du genre. Je ne trouve pas que c'est une bonne idée. Cela pourrait blesser le chien ou il pourrait être traumatisé. Ensuite je t'aurais répondu: le chien ne se fait pas prendre dans la trappe, c'est le bruit qui va le surprendre. Et tout le monde aurait pu en tirer ses propres conclusions!Moi je me fache plus sur un forum (plus maintenant!! haha!) ça sert à rien parce qu'on ne sait pas sur quel ton les gens parle et on peut s'énerver pour rien.. J'ai pas pris tes propros personelles Isa, mais j'ai trouvé ça plate un peu comme réponse... écrit avec un peu trop de passion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ouin, toute une discussion sur mon post hein Faut pas se fâcher... pour l'effet surprise étant donné que je ne voudrais pas blesser mes autres animaux avec les trappe, j'ai décidé de mettre des assiète d'aluminium sur le comptoir.... on verra bien !!J'ai aussi fait un introspection (c'est comme ça qu'on dit ). Comme pour toutes les situations problèmatiques qui implique plus d'une personne, je voulais connaitre mon degré de responsabilité dans la situation. J'ai très vite remarqué que je manque de leadership, de sévérité, mon chien ne me prend pas au sérieux.... ma fille non plus d'ailleurs Par contre, avec mes perrok, où la façon d'agir est complètement différente qu'avec un chien, ben j'ai comme pas de problème. Avec eux, c'est la douceur qui les amène à collaborer.Hier, j'ai surveillé plus ma voleuse, et j'ai essayé de provoquer des situations pour la prendre sur le fait et lui faire un bon heille pour ensuite la rediriger vers ses choses à elle. (j'ai pas passé la journée sur son dos hein )Elle est encore toute jeune, elle vient d'avoir 1 an, on a encore plein de temps pour travailler ensemble et pour que je retrouve mon leadership que j'ai égaré quelque part entre les retenues de mon ado à l'école et ses crises à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 tu peux aussi essayer un plat de beurre de peanut remplis de sous noir...sa fait du bruit en ciel quand ca tombe...je lavai essayer quand Iorek fouillait dans la poubelle... mais moi ca pas marcher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 en tout cas, les assiette d'aluminum d'avait pas fonctionné non plus pour la poubelle. J'ai décidé d'en acheté une autre et de la placé dans l'armoire sous l'évier et la poubelle de la salle de bain est sur la vanité.... souky adore les ti-kleenex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 dans la salle de bain pas de probleme de chien...mais des problemes de chats...ils adore les Q-tpis LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 N'oubliez jamais une chose... corriger un comportement qui a déjà été payant, ex, voler une fois sur le comptoir un steak et le bouffer, ça sera très dur. Le mieux, c'est de faire en sorte que la toute première fois que le chien essaye, il ait par exemple un cannette remplie de sous noir qui lui tombe dessus (façon de parler... on le lance à côté, mais le chien a l'impression que ça lui est tombé dessus), et surtout faut pas que le chien comprenne que ça vient de nous. Un échec au premier essai et le chien retiendra que c'est pas payant, un succès au premier essai et il retiendra que c'est payant.Un chien qui est puni par nous pour un mauvais comportement ne fera que de l'évitement, c'est-à-dire qu'il ne le fera pas en notre présence.Le mieux c'est de lui faire comprendre que c'est plus payant de ne pas le faire, ou de l'empêcher d'avoir du succès la première fois qu'il essaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Moi je le metterais en longe, et je travaillerais avec ca, un ti coup, le chien revient à toi = recompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Je ne suis pas fâche, j'ai été très surprise et déçu. Tu as une pension canine et je trouve dommage que tu recommande de tel conseil. Par contre vous me connaissez je ne peux même pas sentir un chocker à moins de 1 km Les trappes a souris ne sont surement pas suffisante pour éduquer un chien a ne pas monter sur le comptoir et milou à bien expliqué le concept de si c'est payant la première fois, le chien va y retourner encore et encore. Souky ce n'est pas parce que tu n'a pas assez de leadership ou de sévérité, c'est juste une question de conditionnement ton chien sait que le comptoir est payant c'est tout ! Personnellement le seul outil que je peux recommander pour éviter que le chien monte quand tu n'est pas là est le répulsif d'air c'est une bouteille avec un détecteur de mouvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Ben moi si j'aurais ce problème aussi prononcé, quand je suis pas là le chien n'aurait pas accès au comptoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Moi je crois que ça a rapport au leadership. Quand le chien te regarde du coin de l'oeil et te vole des trucs en ta présence, même si tu lui a dit plein de fois de pas le faire, je crois que le chien écoute tout simplement pas par manque de respect... ou simplement parce que le maitre ne réussit pas à se faire comprendre .Aussi, moi je parle avec mes expériences. J'ai une amie dont le chien fait un peu la même affaire, elle vole des crayons et du papier sur les table. J'ai regardé mon amie aller avec son chien. Sa voix était trop énervé, ces mouvements aussi. et elle manquait de timing. Le chien la regarde droit dans les yeux quand elle part avec de quoi et on voit bien que c'est pour attirer l'attention. Quand elle vient avec son chien chez moi, elle pourra vous le dire.. je crois qu'elle s'est inscrite! Bien je vais vers le chien réclame son butin, et me le rend. Ensuite, je surveille quand elle part pour voler quelque chose, je l'avertis et en 2 fois elle cesse. J'ai pas fait d'entrainement ni de conditionnement, mais le chien a changé d'attitude. Je crois en le leadership qui pour moi n'a pas de rapport avec la dominance (autre sujet ) Aussi, pour certains chiens, comme ma voleuse abusive, quand je préparais quelque chose sur le comptoir, je l'encourageait à s'assoire en périférie de la cuisine... avec les miens, et quand elle était calme, j'allait leur porter un peu de ce que je fesait. Comme ça, elle apprend qu'elle va en avoir pareil si elle fais la bonne fille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Ah ben ça c'est sur, moi quand je dis ''donne'' c'est comme pas un choix hein, et ils le savent très bien.La preuve, Baïa avec mon chum si elle vole quelque chose, il lui demande de lui donner, elle se serre les mâchoires, alors lui il lui ouvre la gueule pour reprendre la ''chose'' Moi je vais près d'elle et je lui dis ''donne'' et elle le laisse tomber, c'est pas vrai que je vais me chamailler avec elle pour qu'elle me le donne hein, ohhh que non.Mais elle connait mon chum et me connait, elle maîtrise l'art d'analyser tous et chacuns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Les trappes à souris ont été très efficace ici. Je m'en suis servi pour que mon chien ne monte plus sur le divan en mon absence. Car quand j,était l'a, il n'y montait pas alors comment lui apprendre en notre absence???Dans mon cas, je n'ai pas laisser les trappes enclanchées, je voulais pas le blesser. J'ai pris les trappes que j'enclanchaient, et je les lançaient par terres à côté de Tyler en criant. Sur du plancher flottant ça résonne. Tyler n'osait plus s'en approcher, il a fait le saut et en avait peur. Je les mettaient sur le divan en mon absence, et durant 6 mois, après il a oublié d'y monter.J'ai créé une peur chez mon chien, certain diront que ce n'est pas l'idéal, mais que mon chien ait peur des trappes à souris est juste une bonne idée Et j'ai réglé mon problème. J'avais essayé des les mettres avec un bas par dessus pour que la trappe se déclanche, mais ne pogne pas le chien, et que tyler fasse le saut, mais après être revenu de travailler, le divan était chaud et la bas dans la trappe!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 cuisti a écrit:Les trappes à souris ont été très efficace ici. Je m'en suis servi pour que mon chien ne monte plus sur le divan en mon absence. Car quand j,était l'a, il n'y montait pas alors comment lui apprendre en notre absence???Dans mon cas, je n'ai pas laisser les trappes enclanchées, je voulais pas le blesser. J'ai pris les trappes que j'enclanchaient, et je les lançaient par terres à côté de Tyler en criant. Sur du plancher flottant ça résonne. Tyler n'osait plus s'en approcher, il a fait le saut et en avait peur. Je les mettaient sur le divan en mon absence, et durant 6 mois, après il a oublié d'y monter.J'ai créé une peur chez mon chien, certain diront que ce n'est pas l'idéal, mais que mon chien ait peur des trappes à souris est juste une bonne idée Et j'ai réglé mon problème. J'avais essayé des les mettres avec un bas par dessus pour que la trappe se déclanche, mais ne pogne pas le chien, et que tyler fasse le saut, mais après être revenu de travailler, le divan était chaud et la bas dans la trappe!!!!Un autre comportement INACCEPTABLE ... IRRESPONSABLE ... Vivement la S.P.C.A. ... Cuisti, après mûre réflexion je trouve que ... (citations): "Je trouve ça complètement absurde ! La trappe peut aussi bien lui fermer sur le nez...je trouve ça très dangereux et irresponsable.Jamais je n'encouragerais de tel technique abusive et traumatisante pour le chien. Vraiment n'importe quoi !"Je te l'envoie pas dire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Aurais -tu Ludwig quelques bons conseils constructifs à nous donner? vois-tu mon chien fouille dans la litière du chat! Donc, des bons conseils pourraient m'aider.! En plus, je ne crois pas que le cynisme ait sa place ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Ludwig, comme tu le vois le post est passé à autre chose, personne ne revient là-dessus, il y a eu malentendu mais les filles se sont expliquées et ont droit toutes les deux à leurs opinions, alors ce serait plaisant que toi aussi tu fasses de même, je sais pas mais tu sembles avoir pris ça plus à coeur que Joelle finalement Ma question est, va-tu revenir là- dessus à chaque intervention des membres sur ce post ??Moi je n'utiliserais pas une trappe à souris pour me faire comprendre de mes chiens, mais ça c'est moi et c'est aussi mon droit de ne pas être en accord avec cette méthode, à chacun sa manière pis c'est ben correct comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois10 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Moi je les trouve bien drole ses messages à Ludwig et son cynisme, j'adore encore plus! J'avais même eu peur qu'on l'ait perdu... Ca serait plate. Quand on veut empêcher que quelqu'un tente de faire de l'humour, ca va mal en maudit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Francois nous empechons personne de faire de l'humour et tu le sais, j'en fais moi même assez fréquemment, mais ici on appelle ça du sarcasme et non de l'humour. et je vois pas de smileys qui rient nul part dans son humour.Réutiliser les propos de Isa pour répondre à un membre ce n'est pas de l'humour, du moins de la manière que je le lis non, c'est du sarcasme tout simplement, une manière de ridiculiser les propos de Isa .Si toi ça passe tant mieux, mais pour d'autres ça passe pas, et c'est insultant, à chacun ses limites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Je vais dire comme Maya.....je ne suis pas racunière et je suis capable de rire de mes propos, mais je trouve blessant la façon que Ludwig le remet dans ma face (si on peut dire) et je ne suis pas la seule qui la remarquer (merci les filles)pour moi l'éducation du chien ne se fait pas par la peur, la contrainte, la correction et la douleur physique. J'utilise le cerveau du chien et la motivation pour lui instaurer un équilibre. Chacun est libre de travailler comme bon lui semble, mais il faut bien connaitre les "effets secondaire" avant de travailler d'une façon particulière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Francois a écrit:Moi je les trouve bien drole ses messages à Ludwig et son cynisme, j'adore encore plus! J'avais même eu peur qu'on l'ait perdu... Ca serait plate. Quand on veut empêcher que quelqu'un tente de faire de l'humour, ca va mal en maudit... OUPS... pe laye !!! Ne faisons pas un "plat" là où il y a de l'humour un peu cynique ... Quelques commentaires, qui seront mes derniers sur ce post ... (1) Merci François ! Probablement significatif qu'un gars (un des rares du forum) voit l'humour d'un certain angle (oui un peu de cynisme ... mais rien de "fâcheux" OU de "méchant" OU "de méprisant") alors que les filles voient autre chose ... Fondamentale différence homme-femme ... (2) Les échanges sur les forums ne nous permettent pas vraiment d'apprécier l'humour, le "ton" que quelqu'un veut exprimer, le "clin d'oeil" qu'on verrait tout de suite en face-à-face ... on reste avec des mots bruts, avec ou sans SMILEY'S, qu'on interprète à notre façon ... parfois en étant "dans le champ" par rapport à ce que l'autre voulait vraiment dire ... (3) Ainsi je crois (je persiste et signe) qu'il faut faire très attention avant de qualifier les propos de quelqu'un d'ABSURDE ou d' IRRESPONSABLE ... (NB: voir ma première intervention). C'est pour moi TROP FACILE de faire cela ... et c'est ce qui m'a fait réagir ... On s'explique, et on constate ensuite qu'il y avait eu un quiproquo ... une incompréhension mutuelle ... Il serait plus sage de DEMANDER AVANT ... des explications ... poser des questions ... je veux dire avant de faire un JUGEMENT DE VALEUR.... (4) Je n'ai voulu insulter personne par mes commentaires qui se voulaient "cyniques" (voir mon dernier message) en reprenant les propos d'Isa (que j'aime bien par ailleurs !...). L'utilisation des "trappes" par Cuisti, à sa façon, donnait l'occasion de rigoler un peu de la réaction initiale d'Isa qui m'apparaissait exagérée ... C'est tout ce que je voulais dire ... Il n'y pas qu'UNE SEULE façon de faire avec les chiens ... Les maitres les plus adéquats avec leurs chiens (... et les parents avec leurs enfants dans une autre mesure) peuvent avoir des attitudes DIFFÉRENTES DES NÔTRES, qui ne sont pas abusives, qui respectent l'animal (et l'enfant dans l'autre exemple) avec lesquelles nous ne sommes pas toujours d'accord. Mais AVANT DE JUGER L'AUTRE ... il faut être TRÈS TRÈS PRUDENT ... ÊTRE CERTAIN D'AVOIR TOUS LES ÉLÉMENTS EN MAIN avant de se prononcer ... Éviter de faire des commentaires trop rapides .... C'est tout ce que je voulais dire.N'y voyez pas de la méchanceté OU un règlement de compte ... C'est plutôt un appel À l'OUVERTURE D'ESPRIT et à la TOLÉRANCE ... Peut-être un peu gauche ... Mais c'est l'essentiel de mon message ici ...Point ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Charlot a écrit:Aurais -tu Ludwig quelques bons conseils constructifs à nous donner? vois-tu mon chien fouille dans la litière du chat! Donc, des bons conseils pourraient m'aider.! En plus, je ne crois pas que le cynisme ait sa place ici. Problème difficile... Je vais essayer de ne pas être trop cynique ici ... As-tu essayé de mettre DES TRAPPES À SOURIS sur les crottes des chats ???Pas certain si ça fonctionne mais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Non ...j'aurais peur d' attraper un chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 le "clin d'oeil" qu'on verrait tout de suite en face-à-face Regarde Ludwig, on met ça , et ça fait toute la différence, crois-moi j'ai déjà essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 ludwig a écrit:Charlot a écrit:Aurais -tu Ludwig quelques bons conseils constructifs à nous donner? vois-tu mon chien fouille dans la litière du chat! Donc, des bons conseils pourraient m'aider.! En plus, je ne crois pas que le cynisme ait sa place ici. Problème difficile... Je vais essayer de ne pas être trop cynique ici ... As-tu essayé de mettre DES TRAPPES À SOURIS sur les crottes des chats ???Pas certain si ça fonctionne mais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Plus sérieusement Charlot, moi je n'essaye même pas d'éduquer Idéfix. J'ai mis une barrière anti-chien dans cette pièce. Puis Idéfix ne pèse pas 20 livres, la barrière est ben ajustée pour les petits gabarits, plus petits qu'Idéfix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 milou a écrit:Plus sérieusement Charlot, moi je n'essaye même pas d'éduquer Idéfix. J'ai mis une barrière anti-chien dans cette pièce. Puis Idéfix ne pèse pas 20 livres, la barrière est ben ajustée pour les petits gabarits, plus petits qu'Idéfix.Ma seule solution est de fermer la porte et de ne laisser qu'une petite ouverture pour Misha. C'est une porte qui entre dans le mur munie d'un crochet. Mais c'est dans la salle de lavage au sous-sol et quelques fois on oublie de mettre le crochet alors Charlot force la porte! Je me demande bien ce qu'il trouve de bon là dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites