Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Fréquence des repas vs type d'alimentation vs race

Messages recommandés

J'entends souvent les proprios de chiens avoir des avis divergents sur la façon de nourrir les chiens.

Combien de repas vos chiens ont-ils par jour?

Y'a-t-il une différence pour les chiens de grandes ou de petites tailles?
Est-ce que ça dépend si on nourrit au cru ou aux croquettes?

Quels sont vos arguments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que petit ou gros chien c,est pareil,sauf pour le yorkie et le chihuahua dans le premier 3 mois a cause du risque d'hypoglycémie mais par la suite il n'y a pas de différence

Le nourrir 1 ou 2 fois depend du chien Heu..
Moi je nourrit les miens 2 fois par jour avec des croquettes et ils mangent du foie une fois par mois et des carottes ou pommes a tous les jres
Les croquettes pourvus qu'ils soient bien équilibrés et de bonne qualité c'est ok,je n'ai rien contre le cru mais je crois qu'il faut faire plus attention que le tout soit bien équilibré et pour ma part j'ai peur des petits bouts d'os mais c'est très personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 repas par jour.....depuis toujours.....parce qu'avec 2 repas, il avait trop faim (il vomissait de la bile) et parce que j'aime ça, comme ça.....j'ai l'impression qu'il a l'estomac vide moins longtemps.....il est un éternel affamé....il a 2 ans, pèse 30 lbs et mange des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est 2 repas par jour, à part bien sur toutes les p'tites collations qu'elle prend grâce au perroquet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien prend 1 repas par jour et sa quantité est dicté par sa vétérinaire car c'est en lien avec sa médication. Il mange des croquettes du vétérinaire et je ne connaissait pas du tout le cru avant de placoter avec vous . Il mange un peu de bouff de table à cause de ma garderie bien sur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot Berger des Shetlands 3 ans
2 repas par jour - pour un total d'une tasse de croquettes , Medi cal Skin support il pèse 29 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny pèse ±115 livres et elle a un foie malade.

Pour cette raison, elle mange 3 repas par jour.

Le matin et le midi, c'est 1t¼ de croquettes avec en ajout du blanc d'oeuf et du fromage cottage. Je fait tremper ses croquettes une quinzaine de minutes. Elle a l'impression d'avoir le bedon plus rempli... ;)

Le soir, c'est une ration ménagère composée d'une base de poulet et de poisson blanc plus plein d'affaires... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyacinthe Berger de Shetland

Elle a 7 mois et pèse 18 lbs

Elle mange 2 fois par jour

Évidemment elle a droit au croquettes Hill's

Donc T/D (les plus grosses) 10 croquette matin et soir

Ah oui...si je part elle a droit a son kong dans la cage....j'ajoute de la canne (3 cuil. à soupe) toujours hill's la W/D
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toscane mange le matin et le soir. C'est une Berger Australien de 5 mois qui mange les croquettes Orijen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vodka mange 2 fois par jour, matin et soir. C'est une gourmande donc je dois calculer sa ration.

Elle mange 2 tasses et demie par jour et elle fait 55 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 repas pour mes ours...

Iorek Taste of the wild 3 tasse et demi...il pese 115 lbs
Sam Acana light and fit 3 tasse...il pese 100lbs

Je donne 2 repas par jour car pour les chien de graqnde race c'est préférable de donner plusieur petit repas (2-3) pour éviter les torsion d'estomac...c'est ce que j'ai entendu dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella mangeait 3 repas par jour quand elle était plus jeune, maintenant, elle en mange 2. Un le matin et un le soir.
Elle mange une demi tasse de croquette par jour (½ tasse)

Elle fait 8 lb et a 17 mois. Lorsqu'elle mange cru, si je me souviens bien, c'est environs 60 quelques grammes par jour qu'elle doit manger.
Faudrait que je retourne vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Personne ne laisse les croquettes à volonté?

Avant, elle avait les croquette à volonté, mais depuis peu, je lui enlève après 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que petit ou gros chien c,est pareil,


Je ne crois pas Kassee, pas que je veux m'obstiner là, mais pour les grandes races c'est différent lol!


Pour un danois il est très néfaste de donner un repas par jour, surtout aux croquettes, car l'estomac étant plein y'a un risque de ballonement et de torsion.

Bébés mes danois mangeaient 3 repas par jour.

Maintenant:

Boris 155 lbs et 35 1/2 au garrot mange 2 repas par jour, total de 6-7 tasses.
Juliette 140 lbs et 31 pouces au garrot mange 6 tasses par jour divisé en deux repas aussi.

Le soir ils ont un ajout dedans, soit de la bouf en canne ou un restant de viande.


Les petits ont des croquettes en tout temps, aucun n'est goinfre donc pas de problème.

Ils ont aussi leur fromage à tout les jours et leur fameuse languette de poulet seché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes mangent 3 repas par jours ( p.c.q je suis à la maison ) alors elles mangent pas mal en même temps ou juste après nous .
Je sais que ce n'est pas nécessair Mais quand je n'étais moins à la maison mes chiens mangeaient 2 fois par jour . Et lorsque j'avais juste mes 2 gros chiens et que nous travaillions tout les deux , ils mangeait 1 seul repas par jour vers 1hr p.m .
e mais ainsi ca leur donne un petit qque chose pendant que NOUS mangeons .
Perso j'ai toujours été contre les laisser manger à volonté ...dans TOUS les livres que j'ai lu , ils déconseille ce type d'alimentation et mes vet aussi .
Une fois mon vet m,avait dit il n'y a pas de problème à ce que tu les nourissent une fois par jour mais quand vous le pouvez c'est mieux 2 fois .
Mes chiens ont tous mangé des croquettes que parfois je mélange aves autre chose ( comme des oeufs cuits , de l'huile de poisson , de la viande ) . En collation ils ont toujours droit à une multitude d,aliments sains ( fruits et légumes ).
Jayda pèse 8lbs et mange un total d'une demi tasse de croquettes TASTE OF THE WILD par jour
et pour l'instant LiliRose mange environ aussi 1/2 tasse de croquettes ORIJEN chiot par jour ( par contre poure elle qui est en pleine croissance si elle termine son repas et en veut plus je lui en donne encore ).
Aussi je l'habitue tranquillement à TASTE oF THE WILD ( pour la récompenser ) ainsi quand viendra le temps de la changer , son estomac sera déjà habitué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Maya pour les très grandes races comme le danois il faut faire attention aux torsions de l'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Fanny mangeait du ProPlan, elle avait ses croquettes à volonté et elle prenait du temps à vider son plat. Elle mangeait deux fois par jour.

Maintenant qu'elle a une meilleure nourriture, elle vide son écuelle en deux temps, trois mouvements! Alors, c'est trois repas par jour et pas trop copieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 2 repas par jour !
Kiara ( carlin x shih tzu ) et guizmo (Shih tzu ) une demi tasse par jour
et Lee-lou ( Husky X ) 2 à 3 tasse par jour tout dépendant l'activité qu'on a fait.

La bouffe est jamais laissé a volonté car il mangerais tout, surtout Kiara Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai 2 goinfres! Je surveille leur poids car les deux ont de la facilité a en prendre

Zak le cocker, 4 ans, 28 livres mange 1 tasse 1/4 de croquettes Kirkland par jour

Kâli la labrador, 3 ans, 80 lbs, mange 3 tasses de croquettes Kirkland par jour.

1 a 2 fois semaines, ils se partagent une boite de sardines dans l'eau.

Et nos restes de légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles mangent toutes les deux 3 repas par jour parce qu'elles ont toutes les 2 le sydrôme de l'estomac vide. Plus de 8 heures sans manger et elles vomissent de la bile! Elles ont déjà mangé du cru, mais elles sont revenues sur les croquettes puisque le cru n'a rien changé à leur problème de digestion et vomissaient même plus souvent!!!! Alors maintenant elles mangent des croquettes au gibier 3 fois par jour et tout va bien depuis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo a écrit:
Moi elles mangent toutes les deux 3 repas par jour parce qu'elles ont toutes les 2 le sydrôme de l'estomac vide. Plus de 8 heures sans manger et elles vomissent de la bile! Elles ont déjà mangé du cru, mais elles sont revenues sur les croquettes puisque le cru n'a rien changé à leur problème de digestion et vomissaient même plus souvent!!!! Alors maintenant elles mangent des croquettes au gibier 3 fois par jour et tout va bien depuis!!!

C'est parce que le cru se digère plus rapidement ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ben elle veut pas manger le matin... seulement le soir et des fois elle mange que la moitié, je lui donne 3 tasses pour 75 lbs. Et même si je la nourrit le matin elle ne mangeras rien avant le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux chiens mangent deux repas par jour. Ils mangent des croquettes et pèsent 18lbs et 60lbs. Yes!

Pour moi qui est étudiante, c'est parfait deux repas par jour, matin et soir. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Moi ben elle veut pas manger le matin... seulement le soir et des fois elle mange que la moitié, je lui donne 3 tasses pour 75 lbs. Et même si je la nourrit le matin elle ne mangeras rien avant le soir.


Elle mange pas beaucoup pour 75 livres. Moi elles mangent 3 1/2 chacune pour 54 et 62 livres. Mais faut dire que j'ai du augmenter la quantité pour stoper les vomissements.... heureusement le poids n'a pas suivi... un petit 3 livres de plus pour Kayla pas plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo a écrit:
Mariev a écrit:
Moi ben elle veut pas manger le matin... seulement le soir et des fois elle mange que la moitié, je lui donne 3 tasses pour 75 lbs. Et même si je la nourrit le matin elle ne mangeras rien avant le soir.


Elle mange pas beaucoup pour 75 livres. Moi elles mangent 3 1/2 chacune pour 54 et 62 livres. Mais faut dire que j'ai du augmenter la quantité pour stoper les vomissements.... heureusement le poids n'a pas suivi... un petit 3 livres de plus pour Kayla pas plus!!!


C'est ce qu'elle mange et des fois elle fini pas tous et même si je lui donne a volonté elle mangeras pas plus et elle n'est pas maigre et est en pleine forme donc ca m'inquiete pas. Tant qu'elle se porte bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle doberman de 100 livres mangeait la même chose que mes femelles qui pourtant pèse la moitié du son poids... Donc je crois pas que nécessairement la quantité de nourriture qu'un chien mange est proportionnel à son poids.
Ben jusqu'à un certain point oui... c'est normal qu'un Saint-Bernard mange plus qu'un chihuahua... mais bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens mangent du poulet cru en soupe (avec l'équivalent en eau) sa varie de 1lbs a 3lbs par jours selon l'exercice fait et c'est +/- 1 lbs par repas, donc de 1 a 3 repas par jours. Ce sont 2 alaskan de 11 mois très actif qui font des sports de traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyez vous moi j'ai des affamés et il mange 1 fois par jour.

Je crois que les chiens s'habitue simplement. Aussi au cru je n'ai plus de 'reflux de bile'.

J'ai suivi un séminaire avec une personne qui a de l'expérience avec les chiens et l'alimentation. Caroline Morin qui a élevé depuis 25 ans ces husky au cru. Oui ce ne sont pas des chihuahua, c'est vrai.

Ici ma plus petite pèse 18 lbs. Donc je parle pour les 18lbs et plus.

Selon ses recherches (qui s'appuie sur d'autres études) et ses constatations, les chiens ne sont pas fait pour avoir constammé de la nourriture dans le ventre. Celà leur prend de l'énergie qu'il pourrait mettre ailleurs. Il sont d'ailleurs fait pour jeuner 1 fois semaine.

Je ne pourrais bien l'expliquer comme elle l'a fait.

Mais comme biologiquement parlant un chien est identique au loup, le chien aurait la meme façon de digéré. Comme un loup chasse et n'a pas constament le ventre plein, le chien serait avantagé à ne pas être constament en train de digérer.

Celà nous parait aberrant principalement parce que nous être humain avons un accès illimité à la nourriture.

Mais MOI (je ne parle pas pour les autres et ne juge pas ceux qui nourrisse plusieurs fois par jour) je trouve cela logique et j'ai d'excellent résultat sur mes chiens. Je connais plusieurs personnes qui le font avec leur chien et les chiens se retrouvent avec une énergie décuplé.

Cette énergie est envoyé ailleurs dans le corps. Falbala survit malgré que depuis des années elle un cancer qui évolue et plusieurs maladies qui date d'avant le cru (elle a commencé le cru à 6 ans) et ma vétérinaire m'a simplement dit: comment ca se fait que tu es toujours là? Et en bonne santé!

Mindy n,a plus de luxation des rotules (son énergie a t'elle été envoyé pour réparer ses genous?)

Dur pour moi d'ignorer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici aussi c'est 2 repas par jour..mais il y a des jours ou c'est juste 1...soit parce qu'on le décide ainsi ou par manque de temps..bref

Nala environ 120 lbs 30 pouces au garot (elle est mini mon bébé ha ha) mange environ heee... 6 tasses je crois bien

Gouache 140 lbs 34 pouces au garot..mange environ hee...8 tasses je crois ben

Mes toutous sont nourris au cru...j'ai un peu de difficulté à faire la conversion mais sur le cru Nala mange 3 lbs/jour en 2 repas et gouache 4 lbs/jour en 2 repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Bilou yorkshire de 5 mois, mangeait à volonté chez lui.

Depuis qu'il est avec moi il y a 5 jours je lui donne son ancienne nourriture, un mélange de 3 sortes , et Acana au poulet.

3 repas par jour pour un total de 3/4 tasse, parce que ses anciennes croquettes sont moins nourrissantes , je me dirige éventuellement vers 2 repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoé 17 lbs mange le soir elle n'est pas gourmande alors si parfois le matin elle va à son plat et le bardasse ,je lui en donne une 1/2 tasse .
Elle a aussi quelques biscuit et un kong de beurre de peanut si je doit sortir et quelle reste en cage .elle mange une tasse de croquette par jour.
Ha oui! Quelques petits morceaux de notre souper quelle attend paciemment au comptoir lol! Sa c encore la faute à mon Chum heureusement qu'avec Zoé ,il ne lui donne pas à la table Parce qu'avec Elvis et Loulou c'était le problème . C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Personne ne laisse les croquettes à volonté?



Oui, le mien a c'est croquette a volonté.

Parfois, je rajoute soit des oeufs(pas plus que 2 par semaine), de la viande cuite(poulet boeuf, poisson), des sardine....dépendament de ce que j'ai sous la main !!

Il ne mange pas en cochon, donc j'y laisse toujours un bol plein, il pese 90-95 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...