Thalian 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Comme si Fanny n'était pas assez éprouvée avec tous ses problèmes de santé, voilà que la semaine dernière, elle glisse sur une plaque de glace en jouant. Elle s'est vraiment fait mal à une patte arrière... Jeudi, vendredi et samedi dernier, je l'aidais à marcher en lui passant une serviette sous le ventre. Elle ne sortait que pour les besoins et repos total. Elle avait besoin d'aide pour se coucher du bon côté et se relevait difficilement. Dimanche, j'ai commencé à douter de l'emplacement de sa blessure. Plutôt que sa patte, je crois que c'est son dos qui lui fait mal; j'ai remarqué qu'elle a de la difficulté à courber le dos pour faire son numéro 2. Je pense à une entorse. Je lui mets régulièrement de la chaleur et ça semble lui faire du bien.Lundi, j'ai contacté mon vétérinaire qui m'a dit que Fanny ne peut pas prendre plus de médicaments. Elle m'a recommandé le repos et je peux poursuivre les applications de chaleur. Si sa blessure avait été vraiment grave, genre un tendon ou une hanche, elle ne déposerait pas sa patte au sol. Ça m'a rassurée.Je me demande si je la frottais avec du Traumeel; peut-être que ça la soulagerait encore plus. Au bout d'une semaine, elle avait moins de difficultés à se coucher et se relever. Elle y parvient le plus souvent seule.Ce soir, sa boîterie est moins prononçée. Il y a quand même une amélioration car elle peut changer de côté en roulant sur elle-même. Jusqu'à aujourd'hui, elle en était incapable.Je la maintiens toujours au repos total mais elle commence à trouver le temps long... Il se peut qu'elle en ait pour plusieurs semaines avant de pouvoir recommencer ses promenades quotidiennes.Alors, voilà l'état de la situation. Pauvre Fanny... j'espère maintenant qu'elle va bien s'en remettre. 2010 n'a pas vraiment été son année...Merci de te soucier de ma fifille, Manouchka! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Oufff pauvre Fanny, vraiment ce n'est pas son année.Un accident c'est tellement fâchant et décevant. Tu en prends bien soin comme toujours Que dire de plus pour les soins, c'est vraiment encore 1 fois complet. Tu es merveilleuse avec Fanny.Fais-lui un gros câlin (doucement) de ma part Et que 2010 soit loin derrière vous très bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Merci Manouchka! J'ai donné son doux câlin à Fanny Voilà ce qu'elle m'a demandé.... pour toi! Je suis contente car elle semble beaucoup plus à l'aise aujourd'hui! Elle se lève et se couche plus facilement. J'ai même dû la ralentir ce matin, elle voulait trottiner pour aller faire ses besoins; c'est vrai que ça pressait aussi! Je suis confiante maintenant que ce sera bientôt un mauvais souvenir. Pour attirer les bonnes ondes en 2011, je viens de commander son second cadeau de Noël : un beau collier Flair, modèle choker avec chaînette. Depuis le temps que j'en veux un!http://www.flair-hautecouture.com/index.php?c=18&p=491 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Pauvre cocotte...tu fais bien de la gâter. Je lui envoie un gros calin aussi pour qu'elle guérisse rapidement. et un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Thalian a écrit: Pour attirer les bonnes ondes en 2011, je viens de commander son second cadeau de Noël : un beau collier Flair, modèle choker avec chaînette. Depuis le temps que j'en veux un!http://www.flair-hautecouture.com/index.php?c=18&p=491Il est super beau, quelle classe aura Fanny Tu viendra nous montrer des photos Suis très heureuse de lire qu'elle va mieux ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Sûr, sûr que je vais vous montrer des photos! Oh que oui, je la gâte ma poupoune! Je fais tout pour lui donner du courage et qu'elle se sente bien!Gros câlins transmis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Je souhaite vraiment que la belle Fanny continue à prendre du mieux . Très bon choix pour le collier , la couleur lui ira bien ...de la classe quoi !Moi aussi j'aimerais bien un jour m'en payer 1 , Lilirose aura besoin d'un nouveau collier , un permanent mais je ne sais pas quoi choissir pour un si petit cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Merci Mariemi. Fanny continue à bien aller. J'ai hâte d'avoir son collier. Je vas le chercher demain tout en allant faire un tour chez Létourneau à Québec.Tu peux écrire sur le site de Flair et demander des info. Myriam va t'aider à déterminer la grandeur. Par la suite, tu sais combien ça va te coûter. Ça fait longtemps que j'en voulais un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites