meli750 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je suis littéralement tomber en amour avec un chiot ma copine a eu une portée de golden retriever et il y en reste qu'une! j'ai dejà 3 chien mais oufff jai jamais été autant en dilemme de tout ma vie ! Vous en pensez quoi ? esce mal d'Avoir plusieurs chiens ? je nabite pas dans une maison je suis en appartement mais mes chiens sorte a tout les jours et sont heureux! Vous en pensez quoi ? d'Avoir autant de chien ?voici la photo de mon amou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je te dirais y a rien de mal a avoir plusieurs chiens, la seule chose qui mepréoccupe c est d etre certain d avoir le budget pour autant de chiens.On ne sait jamais ce qui peut arriver!! C est ma seule préoccupation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Meli penses-y comme il le faut, il faut un bon budget pour avoir plusieurs animaux dans une maison.Je comprends qu'un chiot c'est mignon et tout, mais il faut penser à long terme, es-tu prête à t'engager pour un 10-12 ans avec ce chien ??Et si tu permets, tu pourrais en profiter pour sensibiliser ton amie à la surpopulation canine et aux conséquences de reproduire des chiens comme ça. Bonne réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli750 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Pour le budget sa va Cest vraiment le fait d'avoir 4 chiens...je me dit es ce trop pour une seule personne ? Es ce exagérer ? Car mes chiens ne manquent de rien et sont traiter aux petit oignons mais j'hésite vraiment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Toute une question ce matin L'important c'est ce que TOI tu désires, tu hésites, abstiens-toi.Il est craquant, je suis d'accord avec toi. Par contre il deviendra adulte et pas mal plus gros.Présentement tu vis en appartement, parfait. Mais si tu dois déménager, que se passera-t-il ?Demande à JulieM, qui a 3 chihuahuas comment ce fût difficile de se trouver un logement.Quels sont tes projets à long terme, ne me réponds pas. Fais le bilan de TES projets, TES ambitions. Tu as déjà bien de la chance d'en avoir 3, je rêve aussi d'un 2ième (tout petit). Je laisse le destin me diriger.Sois honnête avec toi-même, et bonne réflexion.Ceci dit en toute amitié, quelle que soit ta décision, elle sera respectée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Comme on dit les autres, il faut avoir le budget, et quand je parle de budget, pas juste pour la bouffe, mais s'il arrive quelque chose, faut être en mesure de payer. Et pour ton logement, ton proprio des d'accord à ce que tu rentre un autre chien? Ce n'est pas tout les proprio qui accepterait cela. S'il te met à la porte de ton loyer, ça va être extrêmement difficile de trouve un loyer qui accepte autant d'animaux.Pense aussi que tes chiens tu va les avoir pour un bon bout, veut tu des enfants d'ici 10 ans, va tu être en mesure de t'occuper de 4 chiens plus un enfant? Avant de voir les chiots avait tu envisager l'adoption d'un autre chien ou c'est parce que tu les a vu que ça te donne le goût? Car si tu en avait pas eu le goût avant c'est une décision sur un coup de coeur et dans ce temps l'a, ce sont souvent de mauvaise décision.Bonne réflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Meli pour t'aider à bien réfléchir, je te donne le lien d'un post que tu avais fait, ce n'est pas du tout pour te le remettre sur le nez, mais seulement pour t'aider à réfléchir et aussi pour te rappeler combien il est difficile de voir notre animal souffrir et de ne pouvoir rien faire faute d'argent. http://www.simplicitecanine.com/t13006-conseil-svpLes situations changent dans la vie et il faut malheureusement y penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je suis du même avis que les autres...Tu es la seul a pouvoir prendre la décision. Par contre fait attention au coup de coeur qui selon moi sont généralement des coup de tête....prends le temps d'y pensez appelle ton vétérinaire pour avoir une idée du prix, car même si tu n'aimes pas la vaccination chez le chiot c'est une obligation ! Aussi je sais que tu ne fait pas la stérilisation....alors c'est sur que le budget est plus abordable dans ton cas. Sinon ton amie ne vends clairement pas des golden retriever pur race.....si tu t'en fous t'en mieux, mais n'oublie pas que tu n'a probablement aucune garantie sur la santé de se chiot et Les problèmes articulaires comme la dysplasie est très fréquente chez la race. Comme tu nous demandes notre avis....avec tout ce que j'ai lu dans tes post....je m'abstiendrais de prendre ce chiot, car tu ne rejoins tout simplement pas mes valeurs pour la santé à long terme chez un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna-harès 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Personnellement, si tu penses avoir les moyens pour t'occuper d'eux, il n'y a pas de soucis. Mais si tu penses que tu va déménager un jour...je te conseil d'y réfléchir sérieusement. Aussi, penses qu'un golden retriver grandit assez vite, qu'il aura besoin d'exercice et regarde si ton appartement n'est pas trop petit pour 3chiens.... Après, si tu arrive à gérer tous ces petits détails, c'est tant mieux et tu pourra tous les garder! bonne reflexion...Mlle Ellie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Tu as 3 chiens en ce moment si je ne me trompe pas hein?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Faut pas oublier non plus qu'un chien ca vieilli...peut etre tu a les sous maintemant. mais plus tard...je le vit présentement avec Sam il a 9 ans et les probleme de santé commence a sortir... Artrose...il aura des injection de cartrophène tout le reste de sa vie, et peut etre une dose de métacam par jous aussi (anti-inflamatiore) plus ou moin 100$ par mois...si j'aurai eu 2 chien dans la meme tranche d'age j'aurai pas eu les moyens...Et je me suis toujours dit que je ne metterai jamais plus de 600$ pour un vieux chien...mais maintenant que je suis arrivé la...c'est différent...mon conjoint et moi avons décider de faire tout le nécessaire pour ce chien fabuleux, il le mérite pour toutes ces années de loyauté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Meli, je te donne mon idée. Je ne veux pas te blesser le moins du monde.Tu en feras ce que tu voudras. Je me doute très bien que tu n'aimeras peut-être pas mon commentaire mais comme tu as posté toi-même sur le sujet tu dois aussi t'attendre à toute sortes de réponses dont la mienne. C'est une réflexion que tu veux, alors la voici.Si j'étais toi, je m'abstiendrai de prendre un autre chien. Pense-y bien, ma belle Meli, c'est beau de tomber en amour avec un chiot mais il faut penser à l'avenir aussi. Tu dis avoir 3 chiens en plus de ton chat si je ne m'abuse. Ça fait du monde en titi pour un appartement ou un logement. Tu n'est pas dans une maison. Donc pas de cour. T'as beau les sortir reste que sortir 4 chiens rien que pour la promenade c'est du sport à gérer ma belle !C'est beaucoup de temps à leur faire dépenser leur énergie veut veut pas. D'autant plus que tu ne sait pas comment ça va se passer avec les autres chiens. L'accepteront-ils ? Est-ce qu'ils vont bien s'entendre entre eux ? C'est aussi ça la question. Là il est chiot mais il va vieillir et son caractère va se former. Est-tu prête à dépenser pour aller en maternelle avec ton chien ? Va-tu être capable de consulter si le besoin se fait sentir ? C'est beau de les aimer mais faut aussi savoir les gérer nos chiens. C'est notre reposabitilé de bon citoyen canin et pour le bien de ceux-ci !Je parle en connaissance de cause. Ici ma Tina a changé son comportement veut veut pas depuis qu'on a Whisky. Puis ce n'est pas parce que ce n'est pas une bonne bête. Mais ce n'est plus la Tina qu'on connaissait. On a dû se réajuster et redresser la situation autant du côté de Tina comme celui de Whisky. Même notre Menoune adorée y a passée ! On à même dû consulter un expert canin et ce à plusieurs plusieurs reprises malgré toute notre expérience canine et féline. C'est beaucoup beaucoup d'argent à investir. Il le fallait pour le bien des chiens et bien nous diriger. Tsé, on est pas tous expert en comportement canin même si on a de bonnes connaissances alors il faut aller chercher de l'aide quand le besoin s'en fait sentir. Saura-tu t'en sortir émotivement aussi et financièrement si cela se produisait chez toi ?Comme tu n'est pas d'accord avec la stérélisation, ça fait des chiens qui peuvent devenir instables entre eux et t'occasionner de très gros problèmes. Es-tu prête à dépenser de l'argent chez le Vet si tes chiens se pognent entre-eux et se blessent gravement ? Sauras-tu gérer leur comportements ? On n'a pas à te dire ici comment se comportent les mâles non castrés et femelles non stérilizées han ! Tu fais partie de ce forum depuis assez longtemps donc tu connais les réponses. On recommencera pas à t'initier là hein ! Bon bien juste pour les ceuzzz qui ne sauraient pas, on parle ici des démarquations de territoire, donc les pipi un peu partout à l'extérieur mais aussi à l'intérieure de la maison chez le mâle et les odeurs qui viennent avec en plus des fugues et les agressions de chiens et d'humains et j'en passe... Chez la femelle,la périodes des chaleurs donc les menstruations, les montés de lait, un caractère explosif, les grossesses ectopique chez certaines races en plus des portées non désirées et la surpopulation canine, et j'en passe... Mais toi Méli, tu connais déjà tout ça, donc t'est au courant.Si ton propriétaire te fout une augmentation que tu ne peux pas supporter et que tu doive déménager et te trouver un autre logement, sais-tu comment il est extrêment difficile ici au Québec de trouver un autre loyer dont le propriétaire acceptera tes chiens et ton chat. On parle pas d'un animal ici. On parle d'une meute là ! C'est un aspect que les propriétaire n'aiment pas dut tout. Un chien ça peut toujours passer au pire aller, mais 4 chiens c'est assez pour faire peur à n'importe quel bon propriétaire le plus fin au monde ! Puis on s'entend-tu que 4 chiens c'est pas muet han ! Ça jappe. Donc les voisins peuvent devenir écoeurés de cette situation et te faire des misères pour que tu t'en débarasse. Ça fera encore un chien de plus pour la SPCA ou un refuge. C'est pas drôle là !Si tu tombais sérieusement malade, pourras-tu avoir du support chez toi, quelqu'un qui saura te remplacer dans tes activités avec tes 4 chiens et ton chat ? Où les loger les 4 chiens et ton chat le temps de te remettre sur pieds ? Parce que 4, c'est pas 3 et ça peut faire toute la différence dans l'aide apportée et/ou demandée.Se sont toutes des questions auquelles tu te dois de répondre le plus honnêtement possible. Parce que c'est pas juste le tu-suite qui compte mais le futur avec toutes les imprévues que ça peut comporter.Et surtout, as-tu l'argent pour te supporter ? On ne parle plus ici de quelques centaines de $$$ qu'on à mis de côté juste au cas où, on parle gros Meli. Tous les 4 chiens et ton chat seront de ta resposabilité ! Tu dois le prévoir toutes les situations y compris les imprévues !Tu sais les chiens je pense personnellement que c'est comme les enfants. Faut savoir mettre un stop un moment donné même si on les aime. Y'a pas juste quand ils sont bébés qu'on doit penser. Faut penser quand ils seront grands aussi et plus demandant et être capable de répondre à leurs attentes et leurs besoins. Mais ça, c'est mes valeurs à moi !Comme il est nécessaire de le dire ya juste toi qui saura prendre la bonne décisions que nous, moi y compris, respecterons.En tous cas si tu voulais juste nous faire parler pour parler et passer le temps bien tu auras bien réussi !Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 D'accord avec les questionnements que tu dois te poser de Juliette Y a aussi un autre aspect non négligeable... Le quota d'animaux dans ton quartier... Tant que t'as pas de plaintes, ça peut aller mais dès qu'il y a une plainte tu devras te départir des animaux excédants... Si je me fie à ma ville, c'est 2 chiens et 3 chats max.... Dans ton cas, tu serais déjà over pour les chiens avec 3 ... Un pensez-y bien surtout à logement que les plaintes peuvent être ben rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Comme tu vois Meli "C'est un à bien y penser "hein! En tout cas moi personnellement j'ai beaucoup beaucoup réfléchi avant de me procurer un 2ème chien . Je ne vis vraiment pas ds la pauvreté mais il reste qu'on est à notre retraite ( et plus d'assurance médicaments , dentaire , etc ) et venons de nous bâtir une maison , etc . EN FAIT COMME PAS MAL DE MONDE on a TOUJOURS des imprévus et parfois c'est assez stressant .Juste pour te dire que MOI j'ai eu des graves problème avec mon bras et pendant UN an j,ai du me faire soigner en physio , accupuncture , massage ( en fait j'utilisais TOUT ce que mon assurance travail et celle de mon conjoint pouvait couvrir pour éviter l'opération ) ...Hors je n'ai plus rien de çà et quand mon bras commence à me faire souffrir je vous dit que je suis vite à reprendre mes excercises car je ne me vois pas payer tous ses frais de mes propres poches .Et souvent il difficille à prévoir quand on aura se genre d,imprévus ds nos vie . Finalement j'ai décidé que je pouvais me permettre UN 2ème chien et je , je dois la faire stériliser à la fin du mois et ca veut dire que MES soins dentaire devront attendre mais c'est moi qui a choissis cela .Et je sais très bien qu'une de mes cocottes pourraient se casser une patte si ca arrive et bien je devrai m'endetter et me priver sur autre chose pour règler mes comptes après .Alors tu voulais savoir notre opinion , moi perso . je trouve qu'un 4ème chiens c'est trop pour les raisons que plusieurs ont mentionnés ( le long terme ).Si ta vie et ton budget est bien établi et BIEN établit ce serait une autre affaire .Mais il reste que c'est à TOI de prendre la décision et de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli750 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Finalement , jai prit une journée pour y réfléchir et jai décider de ne pas prendre le chiot! Je trouvais qu'il y avais asse de monde içi Et non pour les autres raisons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Je suis contente de ta décision et réflexion.Avec 3 chihuahuas ça a été l'enfer me trouver un appart.J'ai dû déménager soudainement quand le proprio a repris son logement pour qqun de la famille. J'ai dû faire plus de 150 appels pour trouver mon appart actuel... et j'ai de petits chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli750 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 JulieM a écrit:Je suis contente de ta décision et réflexion.Avec 3 chihuahuas ça a été l'enfer me trouver un appart.J'ai dû déménager soudainement quand le proprio a repris son logement pour qqun de la famille. J'ai dû faire plus de 150 appels pour trouver mon appart actuel... et j'ai de petits chiens.Ha que je te comprend julie! Moi non plus ça na pas été facile avec tout ce beau petit monde! Du aux locataires qui ne s occupe pas de leur animaux cest NOUS les Bons locataires qui sont punies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites