Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Les griffes

Messages recommandés

À quelle fréquence faites-vous l'entretien des griffes de vos chiens?
Utilisez-vous un coupe-griffes ou un outil du type "Dremmel" ?

Une fois que les griffes ont poussée assez longues, il est difficile de les couper courtes à cause de la veine à l'intérieur.
Est-ce qu'en recommençant à les couper régulièrement, la veine rappetissera et je viendrai à pouvoir les recouper plus courtes?
Un bras dans le plâtre pour 8 semaines... ça m'a empêché de faire quelques soins à mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on ne coupe pas les griffes la veine devient de plus en plus longue. pour y remédier couper régulièrement (au 2 semaine) Certains salon de toilettage coupe toute les griffes au sang.....ce que je trouve complètement débile (pas étonnant que la plupart des chiens déteste la coupe de griffes)

Moi pour Hyacinthe j'utilise un coupe griffes traditionnel, mais elle a de petites griffes, alors j'utilise un coupe griffe de chat Tordant moi je lui coupe au 3 semaines et elle son très courte. plus facile surtout qu'elle coure parfois dans le condo et comme je loue...disons que je fait attention au plancher de bois franc Laughing

Hyacinthe se couche sur le côté et attend....elle est une vrai championne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je suis devenu peureuse depuis que j,ai fait saigner un des mes vieux chiens, pourtant habituer aux coupes de griffes.

je vais chez mondou. une fois par mois. est-ce assez?
sinon, je peux les limer. j'ai un pedipaw, mais ils ont peur de ça.
pas évident de tirer sur la pattes pour pas que sa bouge et de gérer le papier sablé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taurai du me le dire je serai aller leur couper les griffe julie!!! hihihi

Moi je coupe avec un coupe griffe traditionnel tout le mois environ...je sais pas si c'est moi mais on dirai que les griffes a Sam poussent moin vite...est ce que ce serai a cause quil est vieux je sais pas? En ce moment jattend de recevoir mes soft paws pour chien et chat...cas quand je fait un animal...je les fait tous Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 j'en ai 2 que l'ont doit couper aux 2 semaines Merlin et Toscane.

Vanille elle au mois.

Leurs griffes sont faite avec le coupe griffes traditionnelle. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je coupe les griffes de Stella aux 2 ou 3 semaines avec un coupe griffes pour chien. Je prenais celui pour chats avant, mais depuis qu'elle a 7 mois, ses griffes sont trop grosse. Ou c'est moi qui capote Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je coupe les griffes aux deux semaines environs aux coupe-griffes traditionnel et aux dremmel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au mois avec le coupe-ongle traditionnel
Kassee ne bouge pas mais Elfie n'aime pas Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cest aussi au deux semaines! Maya contre cest une fois par mois! Car elle a extremement peur du coupe griffe et elle se debat quand je lui fait rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au 5 jours, je suis une freak et c'est au dremmel. Je ne fais jamais saigné.

Mindy au semaine max 10 jours. Je peux pas lui faire au dremmel vu son pouèlll! Risque de prendre dedans et comme Miss a la bougeote...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'penses que c'est selon le chien et selon votre tolérence au ''clic-clic'' des griffes sur le plancher hihi Mais il y a des chiens que ça pousse plus vite que d'autres, moi je conseils au 4 à 8 semaines, plus souvent ça dérange pas, mais moins souvent ... ça peut-être risqué. J'ai quelques fois fait des chiens dont l'ergot entrait dans le coussin tellement c'était rendu long et ... c'est pas beau à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy-CowBoy a écrit:
J'ai quelques fois fait des chiens dont l'ergot entrait dans le coussin tellement c'était rendu long et ... c'est pas beau à voir


ayoye, ça doit faire mal en titi. le chien doit avoir de la misère à marcher affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh que non ça fait pas du bien ... Quand c'est une griffe qu'ils marchent dessus c'est pire, mais c'est plus rare, c'est surtout aux ergot que ça arrive vu que ça ne s'use pas en touchant le sol et il ne marche pas dessus, alors ça fait un peu moins mal, mais ....

C'est pas beau à voir en-tout-cas, surtout quand ça fait longtemps que c'est comme ça, il peut y avoir du pus et parfois ça sent pas bon ... Par chance que ça n'arrive pas souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois fréquemment des chats avec les griffes tellement longue qu'elle sont planté dans le coussinets....c'est horrible et très douloureux pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne coupe jamais les griffes de mes chiens! lol!

La toiletteuse leur coupe aux deux mois environ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...