Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystabel

ouff... toute une peur ! rappel.....

Messages recommandés

Bonjour,

Hier on emmène toute la petite famille en auto pour aller chez Heidi mais c'était fermé alors nous sommes revenus à la maison et les chiens ont été dans la cours un peu...

après 10 minutes environ ma grosse et une des chis rentre dans la maison et pas de Loly.... Je l'appelle et elle ne vient pas.... elle n'a pas de recall celle là alors je ne m'inquiète pas trop. Je sors pour ramasser les besoins et y voir sans m'inquiéter car notre cours est cloturé.....

pas de Loly... je l'appelle, cherche, reviens dans la maison et je vais même voir si on ne l'avais pas oublié en avant même si j'étais certaine que non.... toujours rien.... je refais le tour de la cour ( c'est très petit mais je cherche dans tout les racoins... ) rien.... rien dans la maison elle est nul part....

alors là on est super inquiète... une petite chi de 5 lbs qui en plus a peut-être un problème de coeur... OUFFFFFF

je me promène avec ma grosse Kelly et elle commence à être anxieuse... ( elle nous sentait sur le bord de la panique !)

je me promène en avant des 2 côtés de la maison en l'appelant même si elle n'écoute pas trop... je cogne chez les voisins et je vais dans leur cours. Ma voisine me fait entrer pour aller dans la cours arrière ( nous avons une maison en rangée) et j'appelle et je ne la vois pas.... et finalement j'entend ronfler un peu ( elle renacle beaucoup !) et elle est sous la haie de la voisine bien occupée à sentir et se promener.... Shocked

zéro réaction à nos appels......

alors la question est - comment faire pour essayer d'améliorer son rappel ?????? même dans la maison elle ne vient pas vraiment à nous quand on l'appel... enfin pas régulièrement.... j'imagine qu'on se pratique avec des gateries - mais comment faire si elle n'écoute pas ?????

ca m'a fait dire qu'il faut absolument travailler là dessus ! nous avons vraiment eu trop peur moi et ma soeur !!!!!

merci à l'avance si vous avez des conseils !

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui laisse un tite laisse (style dollo) et on coupe la poignée. À la maison on se fait obéir au quart de tour grace à ca.

On lui dit de se tasser, de descendre du sofa, de monter, de venir à nous s'assoir.

Le nom du chien une fois, l'ordre clair une fois et sinon on fait obéir avec la laisse ( sans donner de coup, juste mettre une tite tension pour lui faire faire 'manuellement' où on veut s'en aller) On récompense lorsqu'elle le fait.

Là elle va déja apprendre à ne pas se foutre de vous autres lol!

Ensuite, on pratique le rappel dans la maison.

Comme ci haut: nom du chien, viens

Une tite tension sur la laisse puis relache (juste pour lui indiquer ce que l'on veut) récompense lorsqu'elle vient à vous.

Meme chose dehors, mais avec une longe, meme si c'est cloturé!

Je dirais un bon 10 jours avec la laisse dans la maison et certainement un bon bout avec la longe dehors, tant qu'elle ne revient pas d'elle meme sans tension sur la longe.

Ensuite je passe de la longe à une longe plus courte ou à la laisse.

Pour faire la transition, sinon ils savent que nous n'avons plus d'emprise.

Faire attention au ton employé, utiliser toujours le meme le ton autoritaire est proscrit dans ce genre de situation d'apprentissage.

Quand j'ai un chien qui fugue je sors un jouet et je joue avec avant de toucher à son collier et de le rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf...je te comprends ! Moi Hyacinthe n'est jamais loin et heureusement, car ma cour n'est pas clôturé.Premièrement tu dois pratiquer dans un environnement ou il y a le moins de distraction....genre dans ton salon. Si ta chi ne réponds pas au commandements "viens" , c'est que le mot n'a aucun intérêt.

Donc au début n'utilise pas le mot. place toi à l'extrémité et tente avec des mouvements des petits bruits de capter son attention et dès qu'elle se dirige vers toi, dit Viens et récompense ensuite. Attention la récompense ne doit pas être visible, car sinon elle va seulement venir si tu as quelques chose dans les mains. Comme le viens est quelque chose de difficile pour ta chienne, travaille avec LA gâterie.....saucisse, fromage, il faut qu'elle ADORE revenir. Pratique avec quelqu'un d'autre pour que vous soyez chacune à une extrémité. faites l'exercice 2 minutes 2 x par jours jusqu'à ce que le "viens" soit bien acquis.

Ensuite tu pourras recommencer l'exercice, mais cette fois à l'extérieur. Aussi quand tu es dans la maison et qu'elle viens te voir, tu peux lui dire "viens" et récompensez. Si ta chi ne semble pas intéressé par l'exercice tu peux décider de ne pas la nourrir le matin par exemple. Sinon tu peux lui mettre une longe au début pour éviter qu'elle ne parte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crystabel, ho lala que je te comprends, ca m est arrivé avec Océane.
Moi mon truc et j adore, c est le clicker...immanquable a chaque fois.
Je donne 20 sur 10 au clicker, c est vraiment mon instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours commencer dans la maison quand ils étaient chiots, peu importe ou j'étais si le chiot était pas avec moi je l'appelais avec ma tite voix en me tappant dans els mains, le chiot arrivait à la course = bon chien + recompense.

Ensuite je le pratiquais dehors, un jouet aussi en plus.


Baïa ce fut plus long, sa premiere été elle revenait pas tout de suite, mais l'été passé je l'appelait et elle revenait à la course me voir, donc pour le chien c'était payant de revenir voir miman lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme problème avec Tempete. J'ai essayé le petiwaw mais ca lui fait encore plus peur et le moteur de la dites chose n'est pas assez fort. Donc comme je n'ai pas trouver de truc je me suis tourner vers la toiletteuse. Tempete n'aime pas plus cela mais en deux temps trois mouvements elle a les griffes coupées et comme il a été dit ce n'est pas si dispendieux et pas de stress pour la Tempete et la maitresse Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Loupon tes pas à la bonne place là GnaGnanGnaGnan


lol!lol!lol! Je suis donc ben mêler moi là je sais pas comment j'ai fait ca ce n'est vraiment pas ici que je voulais passer ce commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff.... merci des conseils !

c'est le désavantage quand on adopte des chiens plus vieux j'imagine.... on ne les part pas tout petit alors ce genre de choses est plus difficile à gérer...

j'ai trouvé ce qui l'attire chez le voisin.... il nourrit les chats errants...... alors miss ( qui est au régime... ) va manger la nourriture à chat.... j'ai pas mal bloqué le trou ou elle est passé mais n'empêche que je vais faire des exercices avec elle pour le rappel !!!!! et je pense aussi à vous lire que je vais lui faire prendre des marches toutes seules sans ses 2 amies !!!! pour avoir un peu de controle avec elle !!!

elle ne joue pas tellement mais elle est gourmande !!! ;o) mais elle doit perdre une livre alors il faut que je fasse attention au récompense... je vais lui donner une mini portion je crois et garder un peu de place pour les récompenses !!!

merci et si vous avez d'autres trucs n'hésitez pas !!! je pense aussi essayer le cliquer ! On va trouver comment la motiver pour le rappel ou ca va aller mal ! hihihihi Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, personnellement, pour mon chien, ça s'est fait avec de l'entrainement (ça n'a pas été trop long). Mon père et moi profitions des heures de repas et des promenades. Essaie, c'est une méthode simple...mais très efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire pourqoi il faut couper la poignée de la laisse d'apprentissage pour faire les exercices ?

Moi j'ai laissé la poignée. Ça fait quelques fois que je lis qu'on dois couper la poignée mais je ne saisie toujours pas le pourquoi Heu..
Est-ce parce que vous ne voulez pas que le chien associe la laisse d'apprentissage à la laisse de sortie pour les promenades ??

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crystabel, ma chienne est aussi un peu en surpoids, et je fais attention aux gâteries que je lui donne, mais elle ferait plein de bassesses pour une tranche de carotte, ou mieux encore un bout de brocoli (le gros bout qu'on ne mange pas nous autres), et avec ces gâteries, pas de problème d'engraissage Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! super bonne idée ! elle est tellement gourmande !!!

hier on cuisinait et elle a mangé un ti bout d'oignon alors je pense bien que carottes ou quelque chose du genre vont bien faire l'affaire !!!

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystabel a écrit:

c'est le désavantage quand on adopte des chiens plus vieux j'imagine.... on ne les part pas tout petit alors ce genre de choses est plus difficile à gérer...



Même si le chien est âgé, ce n'est pas un désavantage.
Le chien va apprendre si tu lui montres correctement ce qu'il doit apprendre.
Tu ne lui a jamais montré le rappel.
Les gens se fie à leur cour clôturée.
Erreur.
Si le chien a une chance, il fugue.
On travaille le rappel avec une longe.
Longe = contrôle.
Une longe peut être une corde en nylon de 50 pi. et tu fais des noeuds pour ne pas qu'elle glisse sous le pied.
Sors dehors et traîne sur toi une pochette de friandises.
Tu dis que ta chienne est gourmande alors, c'est très facile.
Tu pratiques des situations de rappel à tous les jours , à tous moments. , peu importe l'endroit.
Ta cours, un parc, etc.
Ça ne se contrôle pas en 1 ou 2 semaines.
Mais compte 1 an et plus pour être sûr à 100%.
C'est un succès assuré si tu travailles ça régulièrement.
Je n'ai jamais eu de cours clôturée et je n'ai jamais eu de fugues.
En 30 ans.
Mais, il y a du travail derrière ça.
Clouso.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystabel a écrit:
mais elle doit perdre une livre alors il faut que je fasse attention au récompense...

La chanceuse. J'aimerais ça avoir juste une livre à perdre ! OuupsTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...