JulieM-pitous 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Je trouve la perte de mon beau Mozart très difficile.Il était malade donc ça l'a libéré c'est ce qui me fait mieux accepter la situation. Mais il me manque, son poils laineux à flatter me manque, son jappement me manque, etc.De quelle façon passez-vous vos deuils animaux?Avez-vous des trucs pour vous aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo0711 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Je suis vraiment désolée! De mon côté, je le vis assez bien. Même que je ne suis pas du genre à étirer mon chien avec pleins de médicaments. J'ai comme principe de laisser partir mon chien avec dignité. Mon dernier chien, j'ai dû le faire euthanasier, car il commençait à souffrir d'arthrose et je n'aimais pas le voir comme ça. Bien sûr, les deux premiers jours, j'ai beaucoup pleuré, mais après, c'est passé. J'ai gardé son collier et quelques-uns de ses piils dans un sac Ziploc sous mon oreiller pendant quelques mois. Je me suis qu'il avait vécu une belle vie et qu'il était bien où il était. ;)Disons que j'ai le coeur fait fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ma très chère Julie , rien ne pourra enlever la peine immense que tu ressens envers ta boule de poile qui ta tant apporter durant toutes ces années. Tout le monde le dit mais c'est seulement le temps qui peut nous aider à mettre un peu de baume sur notre douleur et je le crois sincèrement . moi je suis une hyper sensible qui pleure pour un rien alors je pleure la perte de mes animaux beaucoup et surtout sans retenu , quand j'ai de la peine je pleure point à la ligne et je m'entour de monde qui comprenne ma peine et non du monde qui ne comprenne pas tout l'attachement que j'ai envers les animaux. Ceux que j'ai perdu on fait parti de ma famille et ils en étaient des membres à part entière , c'est pourquoi mon deuil est le même que pour un humain . Ton mozart est près de toi , parle-y et demande lui son aide et son soutien , il est le mieux placer pour t'aider .Gêne toi pas pour venir nous en parler , on va toujours être la pour t'écouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Toute mes sympathies.Seul le temps guérit les blessures. Souviens toi des bons souvenirs et dit-toi qu'il a vécu une belle et longue vie avec toi. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 J'ai acheté le livre de France Carlos sur le deuil animalier. Je l'ai lu d'un trait et je le garde comme "antidote" quand je perdrais un de mes chiens. Je sais que je serai dévastée mais je suis certaine que j'y trouverai du réconfort.Entoures-toi des gens qui comprennent ta peine. Éloignes-toi de ceux qui te dises que ce n'étais qu'un chien. C'Étais TON chien et partageais TA vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Chère Julie , C'est normal ce que tu vis , le départ de ton Mozart et encore tous frais , donne toi un peu de temps .Pour te partager mon véçu et ce qui m'a aidé , aujourd'hui je peux dire que ca a été un cheminement et mes expériences antérieurs qui m'ont aidé . Je crois que j'ai été pas mal éprouvée de ce coté . Mon premier chien je l'ai eu il y'a environ 15 ans . J'étais à la recherche d'un bon éleveur pour un golden retriver enregistré , il s'appellerait Morgan mais puisque nous venions de déménager à la campagne nous nous étions dit que ce serait le fun d'en avoir 2 et l'autre on le voulait d'un refuge .Donc en attendant de trouver mon golden je visitait les refuges pluisieurs fois par semaine .J'avais trouvé un beau B.A X à la Humane society d'ottawa . Il avait seulement 9 sem. ( un chiot qui avait été retrouvé abandonné )...MON premier chien Mais le destin n'était pas de mon coté , mon beau kaisey tomba malade quelques sem. plus tard , à 15 sem. ( après plusieurs visites chez le vet et bien des soins ), des convulsions à répétitions il ne me reconnaisait plus du tout , probablement le distemper . Je suis retournée à la Humane sociéty , il me l'ont pris des bras après lui avoir fait un dernier calin en larmes ...et ils l'ont euthanasié SANS ma présence ...ma première expérience de deuil animal . Je me suis promis que plus jamais un de mes toutous serait euthanasié sans que je l'accompagne . Puis nous avons eu Morgan ( après la quarantaine du au distemper ou parvo ?? ) nous ne pouvions pas prendre de chance . 6 mois plus tard arrivait mon Nikita B.A X Husky ( 8 sem ). Puis nous avons adopté du même refuge mon chat Cashemire et quelques années plus tard rescapé un petit chaton d'un faussé .Celui-ci était le chaton le plus attachant que j'ai connu . Mais mon petit Bailey a commencé à être très malade vers 6 mois . Après des mois de souffrances et de visites médicales , les résultats de sa biopsie avait décelé une maladie incurable . J'ai du prendre une décision très vite car il souffrait énormément .Je suis resté avec lui jusqu'à la fin mes je me sentais tellement mal que j,ai fait cela le plus vite possible ... et ce deuil a été très très difficille pour mois mais encore une fois j'avais appris une leçon . Quand j'aurais à vivre cela encore , j'espèrais pouvoir me préparer et surtout bien prendre le temps de lui dire adieu et le comblé de calins .L'année suivante c'était mon Nikita ( 9 ans ) qui devait me quitter , avec lui j,avais bien pris le temps , le jour avant de passer une journée très spéciale avec lui , de m'impregner de sa senteur , etc . Aussi cette fois -ci j'ai pris tous le temps que j,avais besoin pour ses derniers moments et même après j,étais rester avec lui pour le caresser une dernière fois . Puis il y,a 3 1/2 ce fut ma petite Maya qui n'avait pas encore 2 ans .Pour elle , j,étais dévastaté mais j,ai pris 4 jrs pour vivre intensément mes derniers moments avec elle . Ce fut très très difficille pour bien des raisons et disons que l'euthanasie fut très pénible , j'ai du me battre avec le vet qui voulait lui mettre une mesulière en tout cas se fut très dur . Faire une vidéo de sa vie m'a beaucoup aidé ds mon deuil , pour moi c'était très appaissant de pouvoir la pleurer , puis aussi de rire en regardant nos beaux moments . Puis arriva le moment , il y,a presque 2 ans où mon Morgan à presque 14 ans devait lui aussi me quitter . Encore une fois j'ai pris une semaine pour savourer mes derniers moments avec lui , nous avons eu la visite de plusieurs des gens qui l'vait beaucoup aimés , ils sont venus tour à tour lui dire aurevoir . Nous avons fait une séance de photos et avons pleuré et ri ensemble .La dernière journée avait bien été planifiée aussi et jamais je ne l'oublierai .Il est partit ds mes bras et c,est un souvenir qui m,est cher .encore une fois lui faire une vidéo de sa vie m,a beaucoup aidé , un hommage aussi .Puis en parler beaucoup , me rappeller les bons moments , les moments drôles que nous avions véçus , réaliser qu'il avait eu une très belle vie et à quel point j'avaie été chanceuse de l,avoir ds ma vie .Oui c'est sur que souvent il me manque encore mais mon deuil a été plus facile p.c.q je suis préparé différement .Puis finalement juste qques sem . après c'était mon Cashemire qui nous quittait et avec lui aussi je me suis préparé . mais je sais une chose il y,a jsute le temps qui réussis à appaiser notre peine .Et j,espère ne pas avoir à vivre cela encore avant bien longtemps .Mariemi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ben tu vois, Victor est décédé depuis maintenant quasi deux ans et j'ai de la difficulté à en parler encore, donc je crois que ça dépend aussi de comment nous sommes faits, quand je vois ses photos j'ai mal encore, je suppose que avec le temps ça va s'atténuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ont ne guérit pas d'un deuil, ont ne peut qu'y survive.Peut importe si la personne est un être humain ou un animal.J'ai perdu Anouk assez brutalement, jamais je ne m'aurais attendu a perdre un chien seulement agée d'un ans, ce n'est pas comme un euthanasie. Je vais être franche, je la pleure encore et quand j'y pense je un petit poid sur mon coeur.Mais ont peut plus rien changer au passé. Ont peut juste se dire qu'au moins, maintenant il ne souffre plus et qu'un jour peut-être ont retrouvera tout les gens/animaux que nous avons aimé et qui nous ont quitté.Parcontre moi je n'ai jamais eu le corps, Anouk est a quelque part en Ontario, enterrer avec d'autre chien ....je n'ai jamais pu passé a autre chose en sachant cela.Mais je sais que certaine personne se sente beaucoup lorsqu'il mette le corps en terre.Cela permet de comprendre vraiment se qui ses passé et d'en faire le deuil.Mes enfin, chacun vit son deuil différament.Tous se que je peut faire c'Est t'envoyer le plus de courage possible pour que tu puisse passé a travers cette souffrante épreuve.Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Tu vois je te comprend tres bien Julie, moi j ai perdue ma kamye cela vas faire bientot 3 ans et j ai encore de la difficulté,et encore de la misere a en parler,il disent que le temps guerie les blessures, alors j imagine qu il y a des blessures plus dure a guerir que d autres.karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 moi aussi j ia ben de la misere scooby n'est plus depuis 1ans½et mon conjoint est encore pire que moi chu meme plus capable de voir une photo de scooby sans avoir les yeux plein deau jai toujour voulu venir compter sa petite histoire mais j en suis incapable juste ecrice sa jai les yeux plein deau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 C'est vraiment difficile juste de vous lire...depuis un mois je suis tout melanger...Mon Sam, terre-neuve de 9 ans a une boiterie plus ou moin sévère, ce depend des jours, des foir il marche sans boiterie mais c'est rare, dautre il ne dépose meme pas sa patte par terre... En ce moment on essai les injection de cartrophène, le vet a dit que ca pourrai prendre quelque semaine a faire effet... Je suis divisé je ne veux pas le voir marcher comme cela, mais en meme temps il m'est tellement précieux, il m'a accompagné dans les périodes les plus difficile de ma vie, notamment le départ de mon conjoint en afghanistan en 2007. Ce chien ma donné la passion des terre-neuve et ma donné le gout d'en faire l'élevage. Juste vous lire me rempli les yeux de larmes. hier on lui a fabriquer une rampe pour faciliter ses déplacement pour ses besions. Je prie le bon dieu pour que le cartrophène fonctionne sinon...je ne veux pas imaginer le pire, je fait ce que je peux pour le soulager tant quil me sera possible de le faire.Je vais aller acheter la livre que pistache a parler il me senble bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli750 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 J'Ai perdu mon minet cette nuit et je c'Est pas facile du tout! Je ne l'oublierais jamais! je ne crois pas jamais être capable de men remettre seulement la douleur va etre un peu moin pénible je lespere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 *Maya* a écrit:Ben tu vois, Victor est décédé depuis maintenant quasi deux ans et j'ai de la difficulté à en parler encore, donc je crois que ça dépend aussi de comment nous sommes faits, quand je vois ses photos j'ai mal encore, je suppose que avec le temps ça va s'atténuer Tu as raison Maya , je crois que chacun vit son deuil différement .Moi en regardant les photos c'est une peu comme si j,avais leur présence pas loin . TOUS mes chiens ont leur place sur mes murs .C'est comme pour les humains , j'ai perdue 2 nièces , une il y,a 3 1/2 ans et l'autre il y,a 6 ans . Mon frère et ma belle-soeur même vivent leur deuil différement ( de leur petite Frédérique, 15 ans ) . Mon autre belle-soeur aussi très différent , aucune photo da la maison de sa fille unique Nicole décèdée à 22 ans ( sauf pour le locket qu'elle porte toujours au cou ) . J,ai aussi 2 cousins décèdés très jeunes ( 18 ans et 40 ans ) , et encore une fois mes 2 tantes ont véçu leur deuil bien différemment ( du moins de l,extérieur ) . Mais je crois que la peine est toujours là mais on ne la vit pas pareille .Moi aussi j'ai lu le livre de France Carlos et je le prête à ceux qui vivent un deuil animalier .Julie essais de voir ce qui t'appaisent et suit ton coeur .Tu vois moi en parler ca m'aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 meli750 a écrit:J'Ai perdu mon minet cette nuit et je c'Est pas facile du tout! Je ne l'oublierais jamais! je ne crois pas jamais être capable de men remettre seulement la douleur va etre un peu moin pénible je lespere Tout mes sympathie Meli750 Oui je trouve ca difficille de perdre un animal que l on aime moi j ai perdu ma gamine presqu en meme temps que nous avons perdu ma belle mere et j ai été 10 ans a pleurer quand j en parlais je pense aussi ,j avait fait une dépression a ce moment la et c est pour ca que cela a été plus dur pour moi......et ensuite ma belle Sara qui a été malade que 3 semaines .......j en ai le coeur gros encore....... C est pas drole et pour c est deux dernier chien les vets mon envoyer des cartes de sympathie pour leur décès......je les ai garder en souvenir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 La vétérinaire de Mozart, qui le connaissait très bien étant donné qu'il était suivi pour problèmes de peau, nous a aussi envoyé une carte écrite de sa main.Elle a fait signer toutes les TSA et la secrétaire.Elle disait être en pensées avec nous et que le décès de Mozart l'attristait aussi.Elle a ajouté qu'on a pris la bonne décision et qu'il était mieux maintenant que d'attendre qu'il soit très souffrant.Mozart aurait fait un syndrôme de Cushing à cause de la Cortisone et était en anémie importante les journées avant l'euthanasie.Mais il me manque quand même. J'ai retrouvé des photos que j'avais de lui plus jeune, quand il était plus en forme.Possiblement que deux pertes dans un mois ça fait beaucoup pour moi.J'espère que le temps fera son oeuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli750 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 merci beaucoup miladi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna-harès 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 "les douleurs ne s'effacent pas mais... elles s'estrompent.""toutes les créatures sont mortelles."=> citations de mon pèremoi, personnellement, je pleure TRES longtemps. Ensuite, quand ça commence à s'effacer, j'y repense, et je re-pleure. et au bout d'un moment, je ne pleure plus...mais je suis triste et je sens un poids sur mon coeur.je n'oublie jamais mes animaux du paradis...bon courage JulieM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Kanouk a écrit:Ont ne guérit pas d'un deuil, ont ne peut qu'y survive.Peut importe si la personne est un être humain ou un animal.J'ai perdu Anouk assez brutalement, jamais je ne m'aurais attendu a perdre un chien seulement agée d'un ans, ce n'est pas comme un euthanasie. Je vais être franche, je la pleure encore et quand j'y pense je un petit poid sur mon coeur.Mais ont peut plus rien changer au passé. Ont peut juste se dire qu'au moins, maintenant il ne souffre plus et qu'un jour peut-être ont retrouvera tout les gens/animaux que nous avons aimé et qui nous ont quitté.Parcontre moi je n'ai jamais eu le corps, Anouk est a quelque part en Ontario, enterrer avec d'autre chien ....je n'ai jamais pu passé a autre chose en sachant cela.Mais je sais que certaine personne se sente beaucoup lorsqu'il mette le corps en terre.Cela permet de comprendre vraiment se qui ses passé et d'en faire le deuil.Mes enfin, chacun vit son deuil différament.Tous se que je peut faire c'Est t'envoyer le plus de courage possible pour que tu puisse passé a travers cette souffrante épreuve.Courage.Je suis du même avis que Kanouk.J'ai perdu mon chien un peu dans les mêmes conditions que Karine.Jamais je n'aurais cru devoir euthanasier mon chien seulement 4 mois après son adoption. Je ne me suis pas réellement remis de sa mort encore, après 1 an. Je passe par-dessus, je ne peux pas toujours pleurer non plus. Je me dis que je dois bien aller pour Stella, je m'occupe :) J'ai son toutou dans mon lit. Il m'arrive encore de la pleurer. J'ai récupéré son corps pourtant, elle est chez moi, dans une petite urne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 mes condoléances julie comme j,ai de la misère avec l'ordi, j'avais pas vu que mozart est décédé.pour la peine, je pleure encore mes chiens, ou mes autres animaux, que sa fasse 6 mois ou 30 ans.y'a toujours des belles anecdotes qui remontent et qui font sourires. et qui font pleurer aussi.chacun vit le deuil comme il peut. oui, ils ont tous une place spéciale dans mon coeur et dans mes souvenirs.et mes condoléances a toi aussi meli pour ton chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou111 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Je crois que tout le monde a tout dit ce que je pensais, alors ma belle Julie, je suis de tout coeur avec toi, et je comprends toute ta peine pour avoir passé déjà par là. Ton Mozart veille sur toi maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites