Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

(Mes)Ma boule(s) à pics. (Hérissons)

Messages recommandés

Coucou, c'est moi, je prends la pose!!



Ok encore une fois


Ça c'est mes fefounes


De face


Un peu en biais


En avant de mon tunnel en duplo que miman m'a fait.


Je suis cachée, me voyez-vous ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Nature c'est autour de 1-3 ans, ils se font tuer par des prédateurs, en captivité autour de 6-8 ans

Ici au Canada nous en avons pas dans la nature par contre.


Ceux en captivité ici , ce sont des hérissons à ventre blanc africains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnnn, un petit hérisson.
moi, j'en voulait un, mais on m,a dit que sa puait! est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mignonne la petite Adèle et c'est quand on la voit ds son habitat ou son parc qu'on voit à quel point elle est menue . C'est vraiment cool ce que tu lui a fait , son petit lit-toutou douillet Bravo , son habitat et tout . ( sur ton autre post ) .
Merci pour toutes les info . moi je ne savait même pas que ca existait comme pet .
Mais comme tu dis ce n'est pas pour tout le monde , je les trouves cute mais moi je ne me vois pas avec ces petites bébittes ...Tsé ca m'a pris env. 25 ans à ne plus avoir peur des chiens et chats
Mais j'aime tous les animaux et j'aimerais tant que les gens soient consciencieux , apprennent à connaître l'animal qu'ils veulent AVANT de les adopter ( on voit que c'est ce que tu as fait et ca ne me surprend pas de toi ) ...Je pense à tous les gens qui achète des perroquets sans penser à ce que ca implique pour le futur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mariemi, et oui j'ai lu et bien pris le temps avant d'adopter Adèle, car je sais que ce sont des animaux sauvage et il faut prendre le temps avec eux, ce n'est pas la même approche que un chien ou un chat . lol!



Tigresse, je sais pas qui t'as dit ca, mais ici j'ai eu des furets, un cochon d'inde, ma fille a aussi eu un rat, et je doit dire que l'animal qui dégage le moin d'odeur c'est le hérisson, si tu regarde son habitat, d'un coté il y a sa litiere et dans le fond de l'autre coté une doudou, je n'ai jamais trouvé d'urine ou de caca sur la doudou, tout est dans la litiere, Adèle ne fait jamais rien sur ses doudous, depuis qu'elle est arrivé, c'est à dire à deux mois.

Les gens disent bien des choses, sans connaitre l'animal mais remarque que ca me suprend pas du tout.

Le seul temps que un hérisson va sentir c'est quand la femelle met bas, car on ne peu pas toucher à ses choses durant deux semaines, donc aucun nettoyage se fait durant ce temps.

Le hérisson lui même ne dégage aucune odeur, tu sais comme le furet par exemple, il a une petite odeur musqué, dans le cas du hérisson sa sent rien.

La seul chose qui doit être lavé tout les matin c'est sa roue, car quand elle cour dedans la nuit elle fait dedans, de là la raison e la litiere en dessous de la roue.


Donc si on t'as dit que ca pu c'est que la personne ne changeait pas sa litiere probablement, et une litiere pas changer ben ca sent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigresse63 a écrit:
honnnn, un petit hérisson.
moi, j'en voulait un, mais on m,a dit que sa puait! est-ce vrai?


Probablement des légendes urbaines, inventés par des parents,
qui comme moi en veulent pas

Mais je la trouve très jolie Adèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'elle a changé un peu elle a l'air plus vieille moins bébé.

J'aime beaucoup son visage c'est doux comme expression.

C'est mignon maya son parc d'amusement que tu lui a faite,tu l'as l'affaire toi. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci maya pour les infos,
quand je vais avoir plus de temps, genre à ma retraite, je vais surement en avoir un. lol!

pour l'instant, j'ai assez de ma petite ménagerie
(3 cochons d'inde, ben oui, j'en ai donné, 5 furets, 2 chinchillas et 4 chiens+ un mari )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
tigresse63 a écrit:
honnnn, un petit hérisson.
moi, j'en voulait un, mais on m,a dit que sa puait! est-ce vrai?


Probablement des légendes urbaines, inventés par des parents,
qui comme moi en veulent pas

Mais je la trouve très jolie Adèle.


ça doit être ça, une légende urbaine pour ceux qui en veulent pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila des petites nouvelles, Adèle est rendu à 5 mois, elle va super bien, et j'aime beaucoup ce petit animal, tellement que j'en ai adopté deux autres , mais trois est mon max, faut ben s'arrêter kek part hein.

Alors voila mon petit monstre de 5 mois, curieuse comme dix, elle veut tout voir et tout sentir. Laughing


Voila Picasso et son petit caractère, Picasso n'a pas été pris ben ben donc je suis en train de l,apprivoiser tranquillement pas vite, il y a beaucoup d'amilioration, mais un hérisson laissé à lui même dans son bac ca donne un grincheux de première, moi je le prend tout les soir, qu'il veule ou non, pas grave, on apprend à se connaitre, il a 4 mois.


Et voici Rose, Rose a été négligé, elle avait pas de roue, ce qui est très important pour un hérisson, était dans la rip, et avait pas de bouf et d'eau dans son bac, pour clore le tout elle s'est fait blessé à une patte probablement par les deux yorkshire de la dame, donc sa patte est moin pire mais elle a de la difficulté encore, je lui masse sa petite patte le soir avec de l'huile d'amande douce, c'est beaucoup mieux que c'étais, elle a quasi 4 ans la cocotte.


Et voici le condo que moi et Mario nous avons fais pour eux, chacun a son étage et son dodo (à gauche la petite boite)


Et voici le dedans.


Et l'étage de Rose



Ils ont chacun leur petite mezanine , leur fun???

Monter en haut et foutre tout en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau des hérissons colleux2
C'est super beau comment c'est arrangé pour les tiens ! wow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment adorable ...qui m
Et leur condo , wow! c'est quelque chose , bravo à mario et toi pour cette belle conception . Chez vous une chose est évidente , les animaux sont traités aux petits onions et leurs besoins sont amplement remplis .
C,est beau à voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es formidable Maya avec les animaux, t es pas battable surtout avec leur petit nid douillet!! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow! très belle organisation, leur condo est vraiment super, bravo à vous deux! Ils sont magnifiques tes petits coeurs! jadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je n'ai pas de mérite, car mes animaux m'apportent beaucoup aussi, je connais leur besoin et j'essais de les combler autant que possible.

Et puis le condo je trouve ça super pour moi aussi, car j'avais trois bacs, donc trois habitats à nettoyer, là tout est au même endroit, et de plus c'est plus esthétique à voir, mes hérissons ont leur chambre à eux, avec mes chats.

Les boites de dodo ont chacune leur porte, pour que je sorte mes petits par là, pcque sinon ils sortiraient pas hein, ils préfèrent le confort du dodo disons, donc j'ouvre la tite porte et leur dis : Coucou bébé c'est miman , et j'ai comme réponse un pshhhhtttt


En passant, la petite boite à dodo je suis en train de réfléchir à quoi mettre pour la recouvrir, je la trouve pas très très jolie à l'oeil, j'ai pensé peut-être la recouvrir de lambris de bois, je sais pas, je réfléchis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peu arriver que deux femelles s'entendent bien, mais ca reste quand même un animal solitaire et territorial.

Deux mâles c'est impossible.

Une femelle un mâle non plus.

selon moi vaut mieux qu'ils aient chacun leur habitât.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont beaucoup de chance de s'être retrouvés chez toi.

Le condo est juste WOW Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super bien tes petits hérissons Maya, ce sont vraiment de belles petites bêtes

As-tu vu l'habitat que tu leur as fait, wow et rewoww Bravo

J'espère bien avoir la chance de voir tout ce beau petit monde en personne cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cute c'est petite bêtes là..... et le condo.... ouffff le gros luxe!!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'ils sont beaux te hérissons. Des vrais petit coeurs !
On voit que tu pense à leur bien être et leur confort. Très original tes condos. C,est super jolis et oui, ça doit être plus pratique aussi.
Il sont aux As chez toi les animaux Maya. T'es une Fée pour eux colleux2

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais les hérissons je dirais plus qu'ils tolèrent le bain hein, mais je les fais tremper de temps en temps pour laver les tites papattes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance qui font pas comme les gremlins, dans l'eau hein Tordant

Ché pas pourquoi mais quand j'les ai vus dans le bain, c'est la première image qui m'est venue dans la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est ben cute ton arrangement Yes!

Ca fait un ti bout que je suis pas passée , depuis que je n'ai plus mon chien j'évite le forum car j'ai encore de la peine . Bien que c'étais la meilleure décision , elle me manque mais bon c'est fait .

scratch Tu en a maintenant 2 ou 3 lol!
Finalement l'expériance a bien passer hihihi ... sont tous mignons cute

Ici ont a finalement adopter des poissons ... pas de dragon barbue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! maya leur condo c'est bien organisé et super.

Adèle aimes tu cohabiter avec ses congénères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne se voient pas dans leur habitat, un hérisson est un animal solitaire et territorial, donc il préférable qu'il aient chacun leur habitat pour être heureux.

Certains mettent deux femelles dans le même habitat, mais des fois la bataille peu pogné pas longtemps après, donc pour ma part j'aime autant pas prendre ce risque.


J'en ai perdu une Lundi, Rose c'est une petite rescapé que j'avais receuillis, elle ne mangeait plus depuis 3-4 jours et était très faible, de plus elle avait quelque chose à la patte, elle l,a trainait derriere elle, elle a été vicitme de mauvais soins dans son autre famille, par manque de connaissance de ce petit animal.

Donc je l'ai fais euthanasier Lundi passé pour son bien à elle, elle avait assé souffert dans sa courte vie.

Aurevoir à mon petit coeur , car Rose était un hérisson très doux, gentille, et nous avons appris à nous connaître, maintenant elle me donnait son entière confiance...

RIP Rose-2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste pour Rose mais au moins elle aura eu la chance d'avoir du bonheur et de l'amour avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca que je me dit, elle a été peu de temps ici, mais elle a eu des calins, du temps, de la bonne nourriture, de la chaleur et des soins adéquoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
C'est ca que je me dit, elle a été peu de temps ici, mais elle a eu des calins, du temps, de la bonne nourriture, de la chaleur et des soins adéquoit.


Yes!cheersLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...