Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Scooby-Doo a 10 semaines,il n'est pas propre dutout.Il fait pipi partout appart ou il doit le faire.Dès qu'il ce réveille je le met dehors,mais il grelotte tellement,il est si petit ,alors j'ai mis des pipi pad près de la porte pation et un dans la salle de bain.Quand ,il ce lève d'une sieste je le dépose sur lepipi pad et il ne fait rien,alors je l'attache pres du pipi pad,il ne fait rien ,dès que je le déttache 30 min plus tard.Il fait ses besoin quand j'ai le dos tourné,alors je ne peux pas le chicaner.Je sais pas trop quoi faire.La nuit dernière il a dormis dans mon lit et il a fait aucun dégat,a 5 hrs je l'ai déposé sur son pad car il bougeait beaucoup dans le lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Sur l'autre post que tu a fait nous avons mis des liens pour te conseiller sur la propreté. Attaché ton chien sur le pipi pad n'aidera en rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 je suis allé voir et sa répond pas a ma question.... il fait FROID dehors,alors je fais quoi,je suis pas pour le laisser geler.....???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 utilise un manteau et ou des bottes. Les teckel sont très "frilleux" l'hiver. Ce n'est pas parce qu'il a froid qu'il va se retenir pour les besoins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 moi je sentais qui ne fesais pas ses besoisn a cause qu'il avait froid,il tremble tellement et la seul chose qui désire est de rentrer (il ce tiens collé sur la porte)Je vais aller lui acheter un manteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Pitaya a écrit:moi je sentais qui ne fesais pas ses besoisn a cause qu'il avait froid,il tremble tellement et la seul chose qui désire est de rentrer (il ce tiens collé sur la porte)Je vais aller lui acheter un manteau.Si tu a un espace de ta cour qui est protéger par un mur c'est mieux. Tu peux le récompenser d'être à l'extérieur. Commencer à prendre des petites marches dehors. Un jour j'aurai aussi un teckel, mais j'ai prévu de le faire au printemps ou l'été, car je sais que le Teckel est du genre "frileux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Je sort déja avec lui dehors.Et je garde toujours des Pure Bites dans ma poche pour le récompenser.Mais a datte ,il ne la jamais fait dehors :-( J'adore les Teckel ,ils on tellement cute le corp long et court sur patte! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Pitaya a écrit:Je sort déja avec lui dehors.Et je garde toujours des Pure Bites dans ma poche pour le récompenser.Mais a datte ,il ne la jamais fait dehors :-( J'adore les Teckel ,ils on tellement cute le corp long et court sur patte! :-)C'est sur qu'il n'a jamais fait à l'extérieur, car tu lui montres à le faire à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Comme Isa dit, les pipis dehors, un pipi = une récompense et un bon chien. Mais c'est un bébé encore, donc ça prend le temps que ça prend, ça peut être rapide comme ça peut être long, chaque chien est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 Scooby-Doo a fais 2 pipis dehors.Mais ,il en a fais aucun depuis la nuit dernière ,il fait tellement froid qu'a chaque fois que je le met ,il hurle,,,les voisins vont finir par me détester. Ce matin il a été un bon 10 min dehors,il a rien fait,en le rentarnt il est toute suite partit a courir faire son caca dans le milieu du salon.On me disais qui ce retiennerait pas dehors a cause du froid,j'en doute fortement!!!! Car vite rentré ,vite le besoin par terre.Les 2 fois qui a fait dehors,j'ai fai la fête. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Mets-lui son manteau, sa laisse, petite marche avec lui dans la cour sans lui parler ou l'exciter et hop normalement, le caca suit assez rapidement. Et Bon chienVu que ce n'est pas ton premier chien, tu dois savoir certaines bases pour mettre un chiot propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 J'ai eu mon chien a 9 semaines.....il a été propre en 3 jours.....je l'ai suivi pas à pas dans la maison pendant 3 jours et dès qu'il s'accroupissait pour un pipi, je disais NON ,le prenais et en courant j'allais avec lui dehors(sur le patio sans manteau en décembre.....pas le temps de le mettre)....je lui disais fais pipi et il le faisais parce qu'il l'avait déjà commencé à l'intérieur....et je lui faisait la fête....Pendant la journée, je sortais souvent avec lui etje disais fais pipi......il le faisait oui bon chien........maintenant, à 2 ans, il fait pipi sur commande.alors, mon truc, ne pas le lâcher une seconde....je me souviens pendant ces 3 jours, je mangeais debout , mon assiette dans les mains et je le suivais quand il allait vers les chambres..... J'aurai pu le mettre dans sa cage pendant qu'on mangeait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 jejasapa a raison, tu dois surveiller ton chien à l'intérieur et dès qu'il commence un besoin tu le soulève en disant "toilette" ou n'importe quel mot et dehors tu lui dis encore une fois le même mot "toilette" Il est possible qu'il se contracte à l'extérieur à cause du froid, mais sa ne va pas l'empêcher de faire les besoins. S'il fait rien après 5 minutes dehors rentre le, mais garde le en laisse et dès qu'il se positionne retourne à l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 J'ai une autre idée!!Asperger du windex dehors... où tu veux quil fasse pipi!Oui, bien j'explique... Une fois quelqu'un me disait ne pas être capable de mettre son chien propre...et par hasare il m'a dit qu'il nettoyait avec du windex le plancher. Le windex contient de l'amoniaque, le sous-produit de l'urée (contenue dans l'urine) Donc, pour aider le chien, l'odeur de l'amoniaque peut l'inviter à faire pipi à l'endroit voulu. Et en même temps, assure toi de bien nettoyer tes surfaces avec du vinaigre, jamais de windex ni de savon... puisque l'odeur, au nez du chien, ressemble à celle de l'urine!lâche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci Joelle ,je vais essayer ca.Aujourd'hui,encore aucun pipi ni caca dehors tous a terre sur le plancher.Dehors en marchant il ce gele les pattes en moisn de 5 minutes ,il en hurele quand je le prend et touche ses pattes.Je nettoie mes palnchers avec du vinaigre à tout les jours...Il a vraiment une tête dur ce chiot,le défault des teckels!Mais,je lache pas,c'est moi la gagante et non lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 jejasapa a écrit:J'ai eu mon chien a 9 semaines.....il a été propre en 3 jours.....je l'ai suivi pas à pas dans la maison pendant 3 jours et dès qu'il s'accroupissait pour un pipi, je disais NON ,le prenais et en courant j'allais avec lui dehors(sur le patio sans manteau en décembre.....pas le temps de le mettre)....je lui disais fais pipi et il le faisais parce qu'il l'avait déjà commencé à l'intérieur....et je lui faisait la fête....Pendant la journée, je sortais souvent avec lui etje disais fais pipi......il le faisait oui bon chien........maintenant, à 2 ans, il fait pipi sur commande.alors, mon truc, ne pas le lâcher une seconde....je me souviens pendant ces 3 jours, je mangeais debout , mon assiette dans les mains et je le suivais quand il allait vers les chambres..... J'aurai pu le mettre dans sa cage pendant qu'on mangeait....Les histoires de chiens à mettre propre... j'ai eu Idéfix en hiver aussi. Propre en deux semaines, Dieu merci. Moi aussi je le suivais à la trace... je devais être fatiguante. La première journée, il y a eu une tempête de neige. Pas capable d'ouvrir la porte du patio, alors je passais par mon garage. Mais voilà ce que je voyais quand j'ouvrais la porte. Je passais à droite, ça parait-tu ? Tu dis que tu n'enfilais même pas ton manteau. Moi, j'avais des bottes à lacets que j'avais attaché assez lousses pour pouvoir les enfiler sans les lacer et délacer à chaque fois. Alors une de ces fameuse fois où je sors avec le chien dans les bras, mes bottes à demi-lacées aux pieds, je me rend d'un pas décidé au bout du patio, et arrivée à la toute fin de ma trajectoire, la boucle de la botte droite s'accroche dans un oeillet de la botte gauche... Oh oh... je pars en vol plané avec le chien dans la main droite toé chose... mais j'ai juste une idée... faut pas que je l'échappe et qu'il se tue... alors j'atteris de tout mon long à terre en bas du patio, je dépose délicatement le chien qui est parti joyeusement explorer sans jamais se rendre compte de rien, et après avoir essuyé le coup, tsé, on choke quand on s'écrase de même d'un palier de trois marches... je me rend compte que j'avais atteri dans des belles flaques de pipi de chiens... la joie... écrapoutie en pleine face dans la pisse... J'ai été mardeuse, j'avais juste un gros mautadit bleu sur un tibia. Je ne sais pas comment je fais pour fouiller de même sans jamais rien me casser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Bon ça y est Milou, tu m'as encore fait rire à matin! La face dans la pisse!!!!! Hihihihi.....Pitaya, ton chien a un comportement d'aniaml qui a passé le début de sa vie en confinement, à faire ses besoins sous lui. Je me trompe peut-être, mais c'est le sentiment que j'en ai.Enfin. Pour ma part, ma façon de rendre un chiot propre ressemble beaucoup à la méthode de Jesapa. Fanny a rapidement été propre et encore aujourd'hui, à plus de 9 ans, elle s'exécute sur commande et au même endroit.La seule différence, c'est que j'ai appris à Fanny à lentement identifier la maison à son nid. C'est naturellememt rare qu'un chiot va souiller sa couche. Sa mère est là pour l'initier à s'exécuter à l'endroit réservé aux besoins. Confine ton chien à une pièce précise de la maison et où tu peux toujours l'avoir à l'oeil et le mettre dehors rapidement. Utiliser à la fois le pipi pad et l'extérieur peut être source de confusion pour un chiot tel que lui.Si tu sors ton chien aux heures, après avoir mangé ou bu, après une période de jeux, après un dodo; si tu ne lui demandes pas de se retenir plus de 6 heures pour une nuit, tu devrais y parvenir.À mesure que son contrôle s'améliore, permets-lui l'accès à une autre pièce pour qu'il intègre ce nouvel espace à son "nid" et ne se permette pas de le souiller. En agissant ainsi, tu te sers de l'instinct naturel du chien pour le renforcer dans un comportement désiré.Bonne chance!Constance, patience et récompenses surtout s'il s'exécute là et quand tu le veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Milou.... Je m'imagine la scène....C'est certain qu'il n'y a pas cent milles manières de mettre un chiot propre mais surement qu'il y a des chiots plus difficiles que d'autres......heureusement , ça n'a pas été mon cas....pour la propreté du moins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Milou , moi aussi je me suis tordu en te lisant . Pour ma part , quand j'ai eu LiliRose en Octobre ( elle pesait 2lbs ) aussitôt que je la mettais sur le gazon , elle urinait instantanément , je me trouvais chanceuse avec mes autres chiens c'était un peu plus long ...tsé "pipi, pipi, piiiiiipi! " pour ses cacas ce n'était pas aussi facile mais elle en faisait .Par contre tout de suite nous avons commencé les grands vents ( et je vous dis que sur le bord de la mer c,est du vent ) Alors j,ai décidé de garder les pipi-pad pour l'hiver . Même à 3.3lbs par ces temps ci , elle gèle tout de suite . Une journée avant Noël je suis allé prendre une marche avec elle , il faisait -5 et tout à coup elle c,est mis à hurler , quand je l,ai pris elle a pleuré pendant 5-10 min . Mais même en ce moment ( à 5 mois ) je la supervise toujours . Elle va pour ses besoins sur le pipi-pad à 90% Et oui tous les chiens sont pas parreils . Mon B.A X en 3-4 jrs il était propre , au début février . Pitaya , si tu utilise les pipi-pad moi je te suggèrerait d,en mettre seulement à UNE place et de bien lui indiquer l,endroit , l,ammener là régulièrement ( quand tu change de pipi-pad imbibe le nouveau juste une petite goutte d,urine ) quand tu ne peux pas la surveiller , tu la met ds la cage .et surtout de la persévérance .Moi quand elle a un accident , je lui montre et lui dit ( sans la chicaner pour autant ) et l,ammène sur le pipi-pad et lui dit "pipi pad " et je reste là en continuant à lui dire "pipi-pad " la plupart du temps elle va en faire une autre goutte et je fais la fête . après toute ses sieste , je la guide sur le pipi-pad .Au printemps on recommencera l,entrainement DEHORS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Scooby-Doo,commence a faire quelque pipi dehors,je dirais 1 sur 3.Il a un seule pipi pad et il est dans la salle de bain,il est allé faire son caca dessus ce matin.Hier,quand je le promenait il c'est soudainement mis a pleurer et quand je l'ai pris et que j'ai touché ses pattes il hurlait de douleur.Il est pas très gros,que 5 lbs ,alors il gele vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyche82marion 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 oh mon dieu Pitaya!!! Que de souvenir tu me rappelle !!! Moi aussi ça été complexe ...mais seulement avec ma deuxieme !!! ;) Elle est plus têtue dison!!! lol Mais faut juste être TRÈS patient avec les teckels!!!! lol Willow moi , faisait le beau et pleurait en pleins milieu du champs l'hiver !!! Mais je le laissait faire et apres quelques coups....ils a compris que même si il essayait de m'amadouer , ça marchait pas et que plus vite il faisait ses besoins , plus vite on allait re-entrer!!! ;)Quand c'était trop long (genre que je savais qu'il était dû pour un no 2 ) je rentrais dans le portique apres le pipi, pour le rechauffer quelques minutes et on ressortait!!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Moi,Scooby-Doo est très teteu pour la propreté.La nuit dernière je suis resté 30 min dehors pour qu'il fasse son pipi,mais souvent meme si je reste longtemps ,il ne fait rien.Il le fait seulement en rentrant dès que j'ai le dos tourné.Mais,pour le restant ,il écoute très bien,je ne redit pas non très souvent.psyche82marion,son très jolie tes Teckel,je prenderai des photos des 2 miens en fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 je corrige teteu pour tête,je me suis trompé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyche82marion 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 lol moi, même si ça serait plate , apres 30 minutes a ne rien faire a l'exterieur, je le prendrais ds mes bras, je le rechaufferais SANS le mettre par terre, et je le ressortirais JUSQU'À ce qu'il fasse ces besoins!!! lol ;) Mais ca c'est juste mon avis Pitaya !!..... En fait , soit juste patiente .... les teckel son de bons manipulateur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Le premier hiver de Jayda(yorkie 0 on gelait et je sais pas si vous vous souvenez de la neige quElle avait 7-8 mois et bien quand on sortait pour ses besoins , si je me doutait qu,elle devait faire caca ( son deuxième par exemple je lui mettait ses bottes sinon rien à faire elle se levait les pattes gelées et ne faisait rien ) . Avec les bottes , elle le faisait sans problème.est-ce que tu as essayé avec des bottes . moi pour l'instant ma chihuahua je ne lui en ai pas trouvé qu,ils lui font ( mais j,en ai commendé 2 paires sur Ebay , on verra ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites